La version "originale" de la scène est celle avec le chien si je dis pas de betises, mais ca a été jugé trop choquant de voir la mutilation d'un animal de compagnie vivant, et il a été remplacé par un boeuf mort bien avant la naissance du mignon petit Alien (par contre quand c'est un John Hurt vivant qui se fait trouer la poitrine, c'est absolument pas choquant
)
A verifier quand même, je me rappelles avoir vu l'explication en vidéo, c'etait assez sérieux comme truc, mais plus moyen de me rappeller si c'etait dans les bonus de mon DVD (que j'ai pas sous la main, je vous confirmerais ca tout de suite sinon) ou si c'etait une video sur le net.
Mais au vu de l'allure assez canine de l'Alien, meme dans la version ou il "né" du boeuf, je penses que la version originale de la scène et bien celle du chien.
Apres, aucune des deux versions a été approuvée par Fincher, et quant a quelle version est sortie en salle ou en DVD, j'avoues que j'en sais rien, vu que je suis bien trop jeune pour l'avoir vu au cinéma, et que de toutes facons je me perds dans toutes ces versions