CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 3 : question ?

Waho
Waho
Niveau 16
17 octobre 2014 à 11:04:24

Un chien ou une vache, ça dépend de la version.

Waho
Waho
Niveau 16
17 octobre 2014 à 11:07:48

Pour être dans la version cinéma remontée par le studio c'est un chien, et dans la version remontée pour le DVD c'est un boeuf.

Mais aucune des deux versions n'a été approuvée par Fincher, même si je suppose que du coup le boeuf était son premier choix.

Waho
Waho
Niveau 16
17 octobre 2014 à 11:08:13

Pour être précis*

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
17 octobre 2014 à 12:02:35

Yep, aucune version n'est à proprement parlé "director's cut". Même si la version DVD est un milliard de fois meilleur.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:46:45

La version "originale" de la scène est celle avec le chien si je dis pas de betises, mais ca a été jugé trop choquant de voir la mutilation d'un animal de compagnie vivant, et il a été remplacé par un boeuf mort bien avant la naissance du mignon petit Alien (par contre quand c'est un John Hurt vivant qui se fait trouer la poitrine, c'est absolument pas choquant :hap: )
A verifier quand même, je me rappelles avoir vu l'explication en vidéo, c'etait assez sérieux comme truc, mais plus moyen de me rappeller si c'etait dans les bonus de mon DVD (que j'ai pas sous la main, je vous confirmerais ca tout de suite sinon) ou si c'etait une video sur le net.

Mais au vu de l'allure assez canine de l'Alien, meme dans la version ou il "né" du boeuf, je penses que la version originale de la scène et bien celle du chien.

Apres, aucune des deux versions a été approuvée par Fincher, et quant a quelle version est sortie en salle ou en DVD, j'avoues que j'en sais rien, vu que je suis bien trop jeune pour l'avoir vu au cinéma, et que de toutes facons je me perds dans toutes ces versions :nonnon:

Waho
Waho
Niveau 16
17 octobre 2014 à 15:52:22

De ce que j'ai compris c'est au contraire le boeuf qui était prévu à l'origine, mais il a été décidé par la suite qu'il serait plus cohérent que ce soit un chien pour pouvoir mettre un alien en CGI très rapide et dynamique. C'est cette version qui c'est retrouvé au ciné. Et Fincher ne voulait pas de tout ça. Je crois

Si quelqu'un a une version des faits claire et précise, qu'il poste ici :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:56:46

Pas en CGI l'alien, mais en incrustation dégueulasse de marionnette miniature. :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
17 octobre 2014 à 15:57:44

Ouais voilà, le truc dégueulasse quoi :hap:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:41:03

Ben quand j'ai les DVD sous la main je me refais tout les bonus pour voir si j'ai pas fumé mon histoire :hap:
J'esperes juste que mon frere les a pas pris :nonnon:

J'avoues, cette incrustation... Pauvre Xeno, si beau et fier dans Alien, que t'as ton fait dans tes sequels...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:48:28

Heu, le mec en costume du 1 c'est clairement pas le plus bel alien je trouve. :hap:

Dans le 4 ils sont superbes. :coeur:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:56:17

La reine > All :oui:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:02:54

Je te parle de pas de mise en scène. Évidemment qu'elle est excellente. Mais c'est justement qu'on le voit jamais, et presque jamais en plan large que l'Alien est effrayant. Le costume en lui-même à la limite du ridicule. Y'a une scène coupée ou l'alien marche à quatre patte sur le dos c'est juste hilarant. :hap:

Et puis bon, critiquer la conception des xénomorphes du 4 et défendre celle du 2...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:11:40

Je vois même pas pourquoi je prends encore la peine de discuter avec toi d'un film d'un réal que tu aimes. Rien que te lire c'est une épreuve.

Oui oui je me défile blabla.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:16:03

Parce que m'accrocher sur tous les topics ou je poste par un petit message condescendant ce n'est pas désobligeant du tout évidemment.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:17:00

La scène sous l'eau aurait pu être géniale, mais les aliens ressemblent a des gros poissons patauds qui nagent tout doucement en ondulant tranquillement... C'est des putains de predateurs, ils auraient du avoir une nage proche de celle du requin, sa cacher dans des recoins d'eau sombres et surgir d'un coup, dents a l'air... Mais la... Je penses que si j'y avais été je me serais senti moins menacé par les aliens que par une lente et douleureuse noyade.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:24:15

Beh je crée pas le conflit, je me retire juste et je te dis pourquoi. Tu peux débattre avec quelqu'un d'autre si tu veux, mais moi te voir balancer des tonnes de truc subjectifs comme des vérités générales, ça me donne pas envie de débattre, dans le cas présent ou je suis fatigué.

Surtout que c'est maintenant systématiquement début par un petit message condescendant "putain zoomat" "tu aggraves ton cas" "bordel zoomat". Puisqu'on en est au point ou on invente pas les trucs, ça non plus je l'invente pas. :hap:

Lord_banni2fois
Lord_banni2fois
Niveau 10
18 octobre 2014 à 08:38:45

l'auteur tu as rien compris au film..

déjà oui il reste un alien a bord (on imagine que c'est la Reine qui l'a pondu avant de se faire crever dans le 2eme film, on imagine aussi que celui ci est special, il pond des reines (logique vu la reine l'a pondu alors qu'elle a perdu son système de reproduction, la on imagine que les reine sont capable de faire naitre un dernier alien "special"
bref, l'alien va foutre enceinte ripley, et déclencher un court circuit electrique en essayant de s'attaquer a la gamine.
le vaisseau s'écrase. Le caporal est empalé sur le verin de sécurité, la fille se noie dans son cryo tube.

puis arrivé a ce moment un croisement. il existe 2 version d'alien 3.
dans la plus connue, l'alien special pondeur de reine a encore un peu d'énergie pour s'accrocher a un chien, un doberman. (il existe une autre version d'alien 3, ou il ne s'agit pas d'un chien mais d'un bœuf..

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 octobre 2014 à 10:51:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7651853-15-0-1-0-0.htm#message_9425654
D'accord avec Waho : il me semble que c'était expliqué dans le making-of d'Alien3 du coffret DVD de la quadrilogie http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-sf-fantastique-horreur/alien-quadrilogy/f-10408-8712626036395.html

davo1997
davo1997
Niveau 11
06 mai 2015 à 00:06:25

Je viens de le voir et j'ai adoré,il est vraiment excellent sérieux :oui:
Bien angoissant,stressant,intriguant et glauque...... tout ce que j'aime. À part les fx de l'alien qui ont un peu vieillies le reste est tout simplement géniale !

Je le préfère au 2 perso :ok:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
07 octobre 2015 à 23:50:17

Je n'ai jamais été fan des Alien. Et celui-là confirme un peu encore. Mais bon, il m'a surtout intéressé en tant que premier film de Fincher. Mais j'ai l'impression que contrairement à ce qui serait voulu, l'intensité du film perd de son importance au fur et à mesure que le danger approche, car les relations sociales de la première partie et l'idée de départ est très intéressante, mais les différents effets de styles et les vues subjectives tape-à-l'oeil depuis l'Alien ne sont que peu convaincantes vis à vis de la peur. Bien que la fin ne m'ait, quelque part, pas vraiment choqué (malgré le fait que ce ne fut pas décidé par Fincher), mais il est vrai qu'il manque cruellement quelque chose. Et que ce film ne transpire pas non plus l'identité, et reste un film d'horreur peu marquant, bien que non dénué de qualités.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment