je l'ai vu dimanche dernier le premier et c'est vraiment un chef d'oeuvre.
Je viens de le voir. Bon, bah sans surprise c'était excellent. Juste un point qui m'a déçuVito qui meurt dès le premier film !? Je le trouvais tellement charismatique que j'étais dégoûté, surtout quand on voit sa mort très (trop) ordinaire. Du coup je me console en me disant que c'est peut-être un set-up et qu'ils ont feint sa mort pour X raison politique, et qu'il reviendra dans le prochain.. Michael est excellent également, rien à dire sur sa prestation mais franchement le personnage de Don Vito est divin dans ce film, à tel point que j'aurais aimé le voir plus. Je peux comprendre pourquoi il est mort, sachant que le film commençait déjà à parler de sa succession mais s'il est vraiment mort, je trouve ça trop soudain et j'aurais aimé le voir un peu plus en tant que parrain (en un film c'est dur de résumer toute la vie d'un personnage).
Sinon, il y a pas mal de scènes excellentes. Il y a plein de moments où je ressentais l'angoisse des personnages (le moment à l’hôpital par exemple), et je peux vous dire que je n'étais pas bien lorsqu'il s'est fait tiré dessus au début du film. Je me suis dit "ils ont vraiment tué le personnage central de l'histoire dès le début ?", bon au final non mais un peu quand même vu qu'il est "mort" avant la fin.
Prochain objectif : le 2 !
Le 24 décembre 2018 à 00:44:08 Maebara a écrit :
Du coup je me console en me disant que c'est peut-être un set-up et qu'ils ont feint sa mort pour X raison politique, et qu'il reviendra dans le prochain.
![]()
Non mais c'est pas un Marvel que tu viens de voir là
Marlon/Vito Corleone est déjà un fantôme du passé dans le film, il n'a plus sa place dans ce monde devenue trop violent/différent. Il erre en espérant avoir fait ce qu'il pouvait faire pour ses enfants.
C'est toujours hyper intéressant de voir une personne qui découvre ce genre de monument du cinéma ![]()
Fonce pour le 2 tu en sera tout aussi émerveillé je pense ![]()
Le 24 décembre 2018 à 00:44:08 Maebara a écrit :
Je viens de le voir. Bon, bah sans surprise c'était excellent. Juste un point qui m'a déçuVito qui meurt dès le premier film !? Je le trouvais tellement charismatique que j'étais dégoûté, surtout quand on voit sa mort très (trop) ordinaire. Du coup je me console en me disant que c'est peut-être un set-up et qu'ils ont feint sa mort pour X raison politique, et qu'il reviendra dans le prochain.. Michael est excellent également, rien à dire sur sa prestation mais franchement le personnage de Don Vito est divin dans ce film, à tel point que j'aurais aimé le voir plus. Je peux comprendre pourquoi il est mort, sachant que le film commençait déjà à parler de sa succession mais s'il est vraiment mort, je trouve ça trop soudain et j'aurais aimé le voir un peu plus en tant que parrain (en un film c'est dur de résumer toute la vie d'un personnage).Sinon, il y a pas mal de scènes excellentes. Il y a plein de moments où je ressentais l'angoisse des personnages (le moment à l’hôpital par exemple), et je peux vous dire que je n'étais pas bien lorsqu'il s'est fait tiré dessus au début du film. Je me suis dit "ils ont vraiment tué le personnage central de l'histoire dès le début ?", bon au final non mais un peu quand même vu qu'il est "mort" avant la fin.
Prochain objectif : le 2 !
Surtout que son spectre est présent sur toute la trilogie,on ne fait que l’évoqué avec son fils
Je demande à voir. Personnellement le film m'a vendu du Vito, et j'espère qu'avec les deux autres films j'apprendrais mieux à le connaître car c'est un personnage qui a(vait) beaucoup de potentiel. En vérité j'aurais plus vu la relève du Parrain dans le deuxième ou troisième film, c'est pour ça que je m'attendais à tout sauf à ce qu'il meurt durant le premier film. Genre un gros film pour poser le background, traiter en profondeur du Don, puis dans le second film traiter de sa succession par exemple.
Bon, sinon Michael est excellent de toute manière et il est charismatique lui aussi donc je demande à voir la suite. ![]()
D'ailleurs il y a une partie que je n'ai pas compris Quand Michael tue les deux au restaurant, il part ensuite je crois pendant un an faire profil bas, il se marie et sa femme meurt dans une explosion en essayant de faire démarrer la voiture (très bonne séquence d'ailleurs). Cependant, je crois qu'après ça on a une ellipse et il n'y plus aucune mention d'elle ni de cet incident, ce sont des représailles de l'autre famille (acte de vengeance) ? J'ai eu du mal chronologiquement car parfois il y a des mois/années qui passaient alors que pour moi c'était juste la scène suivante.
Ah, mais je viens de me rendre compte en lisant quelques synopsis du premier film que c'était le but du film de faire transférer tout l'empire bâti par Vito au nom de Michael . Je pensais pas que ça partait dans cette direction, c'est donc cet aspect-là qui m'a embêté.
Je vais garder un esprit ouvert pour la suite, du coup. Je viens de me refaire la scène finale qu'on voit du point de vue de Kay, ça annonce du lourd avec Michael ! ![]()
Le héros de la trilogie, celui dont tu vas suivre le parcours sur 3 films, c'est en fait Michael, et non Vito.
Ceci étant dit, ne sois pas trop frustré, parce que tu reverras bien une bonne heure Vito dans le 2.
Le 24 décembre 2018 à 02:05:06 Maebara a écrit :
Je demande à voir. Personnellement le film m'a vendu du Vito, et j'espère qu'avec les deux autres films j'apprendrais mieux à le connaître car c'est un personnage qui a(vait) beaucoup de potentiel. En vérité j'aurais plus vu la relève du Parrain dans le deuxième ou troisième film, c'est pour ça que je m'attendais à tout sauf à ce qu'il meurt durant le premier film. Genre un gros film pour poser le background, traiter en profondeur du Don, puis dans le second film traiter de sa succession par exemple.Bon, sinon Michael est excellent de toute manière et il est charismatique lui aussi donc je demande à voir la suite.
D'ailleurs il y a une partie que je n'ai pas compris Quand Michael tue les deux au restaurant, il part ensuite je crois pendant un an faire profil bas, il se marie et sa femme meurt dans une explosion en essayant de faire démarrer la voiture (très bonne séquence d'ailleurs). Cependant, je crois qu'après ça on a une ellipse et il n'y plus aucune mention d'elle ni de cet incident, ce sont des représailles de l'autre famille (acte de vengeance) ? J'ai eu du mal chronologiquement car parfois il y a des mois/années qui passaient alors que pour moi c'était juste la scène suivante.
Oui. Il est recherché et on essaie de le tuer.
Le 24 décembre 2018 à 02:18:24 Maebara a écrit :
Ah, mais je viens de me rendre compte en lisant quelques synopsis du premier film que c'était le but du film de faire transférer tout l'empire bâti par Vito au nom de Michael . Je pensais pas que ça partait dans cette direction, c'est donc cet aspect-là qui m'a embêté.Je vais garder un esprit ouvert pour la suite, du coup. Je viens de me refaire la scène finale qu'on voit du point de vue de Kay, ça annonce du lourd avec Michael !
Comme l’a dit Serval,Michael est l’antagoniste (
) principal de la saga. Perso,j’adore revoir les 2 premiers ensemble. Le II te fera mettre en perpective le I tu verras.
Quant à l'absence de référence à la mort d'Apollonia, c'est vrai, et il faudra attendre le 3 pour que Michael en parle à ses enfants.
En revanche, dans une scène coupée du 2 (que j'imagine trouvable facilement sur YouTube), Michael apprend que l'on a enfin retrouvé la trace du tueur d'Apollonia et il donne l'ordre de le tuer.
Et voilà la scène de la mort du tueur, coupée elle aussi : https://m.youtube.com/watch?v=SKJUstFQfoo
(je suis sur portable, le lien ne marchera pas
)
Enfin, une autre scène coupée (du premier, cette fois-ci) montrait Michael tuer lui-même Fabrizio. On en a seulement des images, pour le coup : http://entertainment.time.com/2012/03/15/the-anniversary-you-cant-refuse-40-things-you-didnt-know-about-the-godfather/slide/deleted-scene-1-michael-shoots-his-wifes-killer/
En fait, le type s'est fait tuer une première fois, mais la scène fut coupée ; puis tué une deuxième fois, mais la scène fut là encore coupée.
Il a vraiment le cul bordé de nouilles ![]()
Revu il y’a pas longtemps sur Netflix et voir ce topic me donne envie de revoir le I et le II
En VO bien sûr. Néanmoins, pour ceux qui préfèrent les VF, essayez de trouver la piste originale. Le remaster VF est degueulasse je trouve.
Le 25 décembre 2018 à 03:38:12 Serval94 a écrit :
Et voilà la scène de la mort du tueur, coupée elle aussi : https://m.youtube.com/watch?v=SKJUstFQfoo(je suis sur portable, le lien ne marchera pas
)
Le 25 décembre 2018 à 03:45:32 Serval94 a écrit :
Enfin, une autre scène coupée (du premier, cette fois-ci) montrait Michael tuer lui-même Fabrizio. On en a seulement des images, pour le coup : http://entertainment.time.com/2012/03/15/the-anniversary-you-cant-refuse-40-things-you-didnt-know-about-the-godfather/slide/deleted-scene-1-michael-shoots-his-wifes-killer/En fait, le type s'est fait tuer une première fois, mais la scène fut coupée ; puis tué une deuxième fois, mais la scène fut là encore coupée.
Il a vraiment le cul bordé de nouilles
Deuxième film vu !
Bon, déjà j'ai fait un bond en voyant la durée du film. ![]()
Et comme je le pensais, c'était tout à fait justifié et je suis bien content que le film soit aussi long. Au final je suis content car on à pas mal de scènes sur Vito, même si je crois que ce n'est pas le même acteur qui fait sa version jeune ? En tout cas ça fait vraiment plaisir de le revoir, je suis fan du personnage et encore plus de sa phrase mythique : "I'm gonna make him an offer he can't refuse" avec sa voix particulière, c'est un délice. Par contre je n'ai pas compris pourquoi on a une transition brusque, de Vito qui fait son petit business, à Vito qui est connu de tout le quartier - je fais référence à la séquence où il essaie de récupérer un appartement pour la femme, et qu'après avoir discuté un peu avec le propriétaire, il revient le voir en lui léchant presque les pieds. J'ai définitivement du mal avec la concordance de certaines scènes.
Le film était tellement long et plein de détails que j'ai l'impression qu'il me faudra le voir plusieurs fois avant de réellement tout comprendre, et d'ailleurs voir ce film m'a donné envie de revoir le premier vu que je pense avoir plus de recul, connaissant mieux le contexte et les personnages, pour apprécier l'histoire.
Et les musiques, mamma mia! Un bonheur.
En effet, ce n'est pas le même acteur qui joue Vito, tu as l'œil
C'était Marlon Brando dans le 1 et c'est Robert de Niro dans le 2.
Et pour la progression très rapide de l'ascension de Vito, il faut savoir que son arc a fait l'objet de pas mal de coupes au montage. Je t'invite à regarder (sur ton DVD des bonus ou sur YouTube) les scènes coupées le concernant.
Le 26 décembre 2018 à 03:17:20 Serval94 a écrit :
En effet, ce n'est pas le même acteur qui joue Vito, tu as l'œilC'était Marlon Brando dans le 1 et c'est Robert de Niro dans le 2.
Et pour la progression très rapide de l'ascension de Vito, il faut savoir que son arc a fait l'objet de pas mal de coupes au montage. Je t'invite à regarder (sur ton DVD des bonus ou sur YouTube) les scènes coupées le concernant.
Les scènes coupées, une plaie même pour le cinéma de l'époque. ![]()
Intéressant, il y a beaucoup de scènes qui ont été retiré du film final ? Est-ce que ça ajoute un plus au film ou ils ont eu raison de les enlever ?
La plus grande Trilogie de l'Histoire du Cinéma.
Ça y est, je viens de finir le dernier film... très triste de se dire que c'est fini tant j'ai adoré.
Comme d'habitude, j'ai eu du mal à saisir tout le scénario tant il y a de nouveaux personnages, voir d'anciens qui reviennent sous un autre jour et un genre d'intrigue qui ne m'est pas familier. Néanmoins je peux dire une chose pour exprimer mon ressenti : je n'ai pas vu le temps passer.
Je ne sais pas si c'est uniquement moi, mais j'ai l'impression que j'apprécierai les films encore plus quand je les reverrai, et que je pourrais essayer de comprendre toutes les subtilités de l'histoire.
Néanmoins j'ai un petit soucis avec la fin n'est-elle pas un peu trop brusque ? Après la mort de Mary et la dernière scène avec Michael, je m'attendais à tout sauf à la fin du film. J'aurais peut-être préféré un peu plus de flashback pour finir en douceur.
Définitivement une trilogie que je me referai ne serait-ce que pour se replonger dans l'ambiance, et pour mieux analyser les films.
Le trois est souvent décrié mais bien que je concède certaines critiques,j’ai toujours trouvé la fin parfaite.
Tu as eu tes « flashbacks » sous la forme d’un montage lorsqu’on s’aperçoit que Michael a perdu les femmes de sa vie mais pas que. Il finit seul avec une orange et pour seule compagnie un chien. J'apprécie ce côté nostalgique. Tu vois ce que je veux dire ? On a suivi la vie d’un homme (et de sa famille) et on assiste à sa fin. La caméra est posée au loin comme spectateur elle aussi,cela en devient presque réel.
Je suis convaincu que ce qui l’a poussé à tourner ce film (autre que financiers),c’est pour cette séquence. C’est l’épilogue parfait.
Ca fait un petit moment que j'ai pas revu la trilogie, mais concernant le 3, même si je trouve qu'il est un ton en dessous des 2 premiers (tant ils sont incroyables) et tout de même plus lents que ses prédécesseurs, je trouve la fin et même la dernière demie-heure du film parfaite. Très intense et prenante, et la scène finale est effectivement saisissante !
J'ai une question pour vous concernant la fin d'ailleurs :
Selon vous, l'homme (désolé, j'ai oublié son nom) qui tue Mary sur les escaliers, le fait-il exprès ou visait-il Michael ? Pour moi, il vise bien Mary car il me semble que lors d'une scène précédente il dit "ne jamais rater sa cible", puis voir sa fille mourir est bien plus destructeur et terrible pour Michael que sa propre mort ! Cependant je m'interroge car dans l'opéra, c'est bien Michael qui et visé il me semble...