CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le parrain-LE topic !!

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
29 décembre 2018 à 02:25:32

Quand on pense que ces 3 films sont des films de commande et que ça a la fois propulsé et condamné Coppola... :sarcastic:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
29 décembre 2018 à 12:50:59

Le 29 décembre 2018 à 02:06:31 Calypso-69 a écrit :
Ca fait un petit moment que j'ai pas revu la trilogie, mais concernant le 3, même si je trouve qu'il est un ton en dessous des 2 premiers (tant ils sont incroyables) et tout de même plus lents que ses prédécesseurs, je trouve la fin et même la dernière demie-heure du film parfaite. Très intense et prenante, et la scène finale est effectivement saisissante !

J'ai une question pour vous concernant la fin d'ailleurs :

Selon vous, l'homme (désolé, j'ai oublié son nom) qui tue Mary sur les escaliers, le fait-il exprès ou visait-il Michael ? Pour moi, il vise bien Mary car il me semble que lors d'une scène précédente il dit "ne jamais rater sa cible", puis voir sa fille mourir est bien plus destructeur et terrible pour Michael que sa propre mort ! Cependant je m'interroge car dans l'opéra, c'est bien Michael qui et visé il me semble...

Je pense que c’est invonlontaire. Il vise Michael et se rate.

Le 29 décembre 2018 à 02:25:32 Canibitch a écrit :
Quand on pense que ces 3 films sont des films de commande et que ça a la fois propulsé et condamné Coppola... :sarcastic:

Condamné Coppola ? Il s’en sort bien. Il peut tourner Conversation secrète et Apocalypse Now (c’est plutôt ce dernier qui condamne FFC). Le Parrain 3 lui permet même de se refaire si je dis pas de bêtises. Quant aux deux premiers. Ils lui apportent succès commercial et critique.

Maebara
Maebara
Niveau 16
08 février 2019 à 00:40:17

Hop, je me suis refait le 1er film (et d'ailleurs j'ai acheté la trilogie au passage !)

Comme je m'en doutais, revoir ce film une deuxième fois permet d'avoir un œil nouveau et de mieux comprendre l'intrigue/les personnages.

Je crois que ma scène préféré est la dernière, du point de vue de Kay !

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 février 2019 à 21:30:36

Le 29 décembre 2018 à 12:50:59 Nicolas_98 a écrit :

Ca fait un petit moment que j'ai pas revu la trilogie, mais concernant le 3, même si je trouve qu'il est un ton en dessous des 2 premiers (tant ils sont incroyables) et tout de même plus lents que ses prédécesseurs, je trouve la fin et même la dernière demie-heure du film parfaite. Très intense et prenante, et la scène finale est effectivement saisissante !

Selon vous, l'homme (désolé, j'ai oublié son nom) qui tue Mary sur les escaliers, le fait-il exprès ou visait-il Michael ? Pour moi, il vise bien Mary car il me semble que lors d'une scène précédente il dit "ne jamais rater sa cible", puis voir sa fille mourir est bien plus destructeur et terrible pour Michael que sa propre mort ! Cependant je m'interroge car dans l'opéra, c'est bien Michael qui et visé il me semble...

Condamné Coppola ? Il s’en sort bien. Il peut tourner Conversation secrète et Apocalypse Now (c’est plutôt ce dernier qui condamne FFC). Le Parrain 3 lui permet même de se refaire si je dis pas de bêtises. Quant aux deux premiers. Ils lui apportent succès commercial et critique.

C'est pas plutôt Coup de coeur qui condamne Coppola ?

Nightred
Nightred
Niveau 12
09 février 2019 à 21:46:32

Le 09 février 2019 à 21:30:36 Serval94 a écrit :

Oui c'est bien Coup de coeur qui l'a ruiné. Apocalypse a cramé le budget et le temps de tournage mais il a rapporté de l'argent au bout du compte. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
09 février 2019 à 23:40:09

Oui totalement. Ce que je voulais dire,c’est qu’il montre de premiers signes de faiblesses. C’est le début de la fin. Enfin c’est mon opinion. AN est un succès critique (Palme d’Or) et commerciale (je me demande si c’est pas son second plus gros succès au BO derrière Le Parrain).

Cependant,c’est une chose de rentrer en conflit avec la production pour imposer un acteur inconnu dans le premier rôle mais son délire megalo sur le tournage… Je pense sincèrement que c’est plus le même homme après AN.
Alors j’ai repris les termes du khey,c’est pas QUE cela qui condamne FFC mais je suppose que ça y contribue (y’a pas une brouille avec Lucas d’ailleurs lors de la pré-production ?)

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
18 mai 2019 à 21:31:30

[12:33:05] <orwelldone>
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais l’imagerie du Parrain telle qu’elle est entretenue dans l’imaginaire public finit par me lasser. Le film est objectivement un bijou sur beaucoup de points, mais la tripotée de « fan » qui ont l’impression de s’injecter une dose de testo à chaque vissionnage, le poster vu et revu, les selfies beaufs en mode « godfather » sur insta, la musique poncée au possible à la tv etc... Je trouve que tout cela n’est malheureusement pas à la hauteur de la grandeur d’un tel film.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :hap:

Un grand film qui souffre de cela est bien évidemment scarface.
Tout les mecs qui adule montana alors que de palma et stone ont tout fait pour le rendre détestable voir carrément minable a la fin.

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
19 mai 2019 à 00:40:20

Le 09 février 2019 à 23:40:09 Nicolas_98 a écrit :

Oui totalement. Ce que je voulais dire,c’est qu’il montre de premiers signes de faiblesses. C’est le début de la fin. Enfin c’est mon opinion. AN est un succès critique (Palme d’Or) et commerciale (je me demande si c’est pas son second plus gros succès au BO derrière Le Parrain).

Cependant,c’est une chose de rentrer en conflit avec la production pour imposer un acteur inconnu dans le premier rôle mais son délire megalo sur le tournage… Je pense sincèrement que c’est plus le même homme après AN.
Alors j’ai repris les termes du khey,c’est pas QUE cela qui condamne FFC mais je suppose que ça y contribue (y’a pas une brouille avec Lucas d’ailleurs lors de la pré-production ?)

Je disais condamné dans le sens où on attendait à ce que Coppola sorte un chef d’œuvre à la fois critique et public pour chaque nouveaux films :ok: Le parallèle avec Michael Corleone qui se meurt sur la fin après avoir atteint des sommets :hap:

Mais qui sait, avec l'annonce de son prochain film, Coppola pourrait rennaître :oui:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
19 mai 2019 à 01:56:02

On espère :hap:
Après Outsiders c’est sympathique. Rusty James c’est son meilleur post AN pour moi. Peggy Sue & Dracula c’est aussi très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2019 à 23:07:58

Revu aujourd'hui avec un ami qui ne l'avait jamais vu, il a adoré et moi c'était l'occasion de reprendre mon pied :coeur:

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
28 juin 2019 à 20:20:50

La chance d'avoir des amis où l'on peut regarder ce genre de films cultes ensemble, les miens me disent que ces films sont trop vieux pour être regardé, j'en ai même qui me disent qu'ils sont nuls sans même connaître le film et l'histoire.
C'est peut-être ma génération qui se veut comme ça :honte:

padopad
padopad
Niveau 81
28 juin 2019 à 20:42:33

C'est marrant, autant le 1er Parrain est un chef d'oeuvre, le 2 eme d'un ennui sans nom, et le troisième poussif à l'extreme sauf la dernière demi-heure.
J'ai du mal à m'y faire pour le Parrain, à choisir je lui préfère Apocalypse Now.

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
28 juin 2019 à 22:47:55

Le 2ème ennuyeux ? De mon point de vue c'est le plus prenant

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
29 juin 2019 à 08:04:39

[20:20:50] <Kattegat_>
La chance d'avoir des amis où l'on peut regarder ce genre de films cultes ensemble, les miens me disent que ces films sont trop vieux pour être regardé, j'en ai même qui me disent qu'ils sont nuls sans même connaître le film et l'histoire.
C'est peut-être ma génération qui se veut comme ça :honte:

J'ai les même potes t'inquiète, autant te dire que pour aller voir des films comme le daim ou parasites même pas besoin de leur demande.

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
29 juin 2019 à 08:16:43

Je vis la même chose putain, j'ai du voir Parasite tout seul j'ai été très déçu de ne pouvoir en parler à personne lorsque je l'ai fini :snif2:
Quel film, j'ai tellement pris mon pied :bave:

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
03 juillet 2019 à 21:00:45

Revue au cinéma aujourd'hui, ce film est le cinéma a lui seul.
Rien à dire je lui trouve aucun défauts sans déconner.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
03 juillet 2019 à 21:01:39

[08:16:43] <Kattegat_>
Je vis la même chose putain, j'ai du voir Parasite tout seul j'ai été très déçu de ne pouvoir en parler à personne lorsque je l'ai fini :snif2:
Quel film, j'ai tellement pris mon pied :bave:

Oui j'ai adorer aussi, un de mes films favoris sans aucun doute.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
16 novembre 2019 à 12:02:11

Je viens enfin de me prendre la trilogie en dvd, je vais pouvoir me gavé ce soir

skogen_
skogen_
Niveau 8
09 février 2020 à 10:34:31

Meilleur film jamais creer avec le 2

ultra fan ,plus qu'un film ...une fresque ! Chef d'oeuvre absolu ,j'ai le tee shirt IL Padrino avec Corleone !

Arvydas_Sabonis
Arvydas_Sabonis
Niveau 8
03 mai 2020 à 18:39:55

Bonjour, j'aimerais savoir si le dernier coffret "Edition Corleone legacy" dispose des images de la version remasterisé sortie en 2009?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment