CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parrain-LE topic !!

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445
Page suivantePage suivante
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
11 novembre 2022 à 17:25:38

Le changement Clemenza-Pentangeli ne m’a pas dérangé. Des années ont passé, on comprend qu’il avait un peu le même rôle. Rien de choquant. Puis pas besoin de faire de Clemenza un énième « traître ». J’aime la relation père-fils du 1. Ça me va qu’il meurt de causes naturelles entre les deux premiers films.

D’accord avec la partie sur Duvall. Un gros what if mais le 3 a de plus gros problèmes que juste l’absence de Tom Hagen.

Enfin, je ne suis pas d’accord avec ton avis sur l’absence de Brando. Surtout que justement, y’a pas de contraste. C’est une scène d’une fatalité assez évidente. Michael est condamné à finir seul.

La scène résume/symbolise les dynamiques entre les personnages. Sonny présente Carlo à Connie, Fredo est le seul qui félicite Michael mais est très vite rabaissé par Sonny colérique du choix de son frère. Michael justement, têtu et voulant se détaché de cette famille quitte à être seul à la fin. Hagen en « conseiller » qui ne sait pas se placer et Vito comme un fantôme, une grand présence qui pèse sur toute la famille alors même qu’il n’apparaît pas. C’est ma scène préférée de la trilogie perso.

TigTrager-VP TigTrager-VP
MP
Niveau 40
29 décembre 2022 à 17:52:36

Le 11 novembre 2022 à 17:08:40 :
Je voudrais partager une réflexion que je me suis faite en revoyant ces films récemment.
Je trouve que cette saga a perdue beaucoup de la force qu'elle aurait dû avoir à cause des caprices de certains acteurs qui ont refusé de reprendre leur rôle d'un film à l'autre.
D'une part, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le principal défaut du Parrain 3 est l'absence de Robert Duvall ou alors vous allez me dire que c'est le jeu de Sofia Coppola mais passons...
De même, Marlon Brando a refusé au tout dernier moment d'apparaître dans le flashback final du Parrain 2, ce qui a forcé Coppola à improviser cette idée de "Vito arrive bientôt, oh il sonne mais on vous le montre pas" qui sent vraiment le cache-misère je trouve, en plus de diminuer le contraste entre le Michael du flashback, entouré de sa famille et celui de la fin du film, seul et amer.
Enfin, le pire exemple est encore dans le 2, le personnage de Pentangeli, ancien consigliere de Vito Corleone, qui est poussé au suicide par Michael était clairement destiné à être Clemenza, le bras droit de Vito dans le premier film. Comme l'acteur n'a pas voulu revenir, ils l'ont changé mais ça fait perdre beaucoup d'intérêt à l'arc de son personnage, dont la première version s'intégrait parfaitement à la thématique du film (le fils devenu si impitoyable qu'il tue non seulement sa famille mais aussi les amis de son père). En l'état, le personnage de Pentangeli semble sortir de nulle part tandis que Clemenza semble disparaître sans raison. Je me demande s'il n'aurait pas été dans l'intérêt du film de changer d'acteur tout en conservant l'identité du personnage.

Le tour de force de Coppola pour l’arrivée de Vito à la fin du 2 est justement brillante et bien que si on l’avait réellement vu.

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 24
31 décembre 2022 à 13:07:11

Totalement d’accord avec mes vdd sur l’absence de Brando et cette scène de Michael qui se retrouve seul.
Une véritable démonstration du génie de Coppola qui arrive sous la contrainte à sortir une scène magnifique et très parlante sur la destinée de Michael.

Enfin, je déterre ce topic aussi pour parler de la mini-série de Paramount, The Offer, sur la création du premier volet du Parrain.
Je sais qu’il s’agit d’une série et non d’un film, et qu’il y a déjà un forum dédié. Mais le topic est mort là bas, et j’aurais bien aimé en discuter avec certaines personnes, connaître leur opinion dessus.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
01 janvier 2023 à 16:20:26

Je plussoie les VDD : la scène de dîner en famille du 2 gagne à l'absence physique de Vito. Quelque part, Brando a rendu service au film en refusant d'apparaître pour un caméo (tout ça pour accepter quinze ans plus tard de tapiner dans The Freshman, tout va bien).

En revanche, autant j'adore Le Parrain 3, autant j'avoue que je vendrais père et mère pour pouvoir lire le scénario original (s'il existe), avec la confrontation Michael/Tom.

Enfin, je déterre ce topic aussi pour parler de la mini-série de Paramount, The Offer, sur la création du premier volet du Parrain.
Je sais qu’il s’agit d’une série et non d’un film, et qu’il y a déjà un forum dédié. Mais le topic est mort là bas, et j’aurais bien aimé en discuter avec certaines personnes, connaître leur opinion dessus.

J'ai prévu de la mater ce mois-ci (ou le suivant - plus vraisemblablement). Ce sera avec plaisir.

Message édité le 01 janvier 2023 à 16:21:06 par Serval94
AuditDream AuditDream
MP
Niveau 1
12 janvier 2023 à 02:26:47

Je me posais une question sur le parrain 3, qqn va sûrement pouvoir répondre à mes interrogations.
Au final Michael réussit-il à prendre le contrôle d’immobiliaré?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
12 janvier 2023 à 08:31:39

Oui ! mais ça n'a déjà plus aucune importance quelques minutes (de film) plus tard.

Skydplay95 Skydplay95
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 12:17:28

Salut ttlm, vous savez quel cinéma va diffuser le parrain pour les 50ans du film svp ? En banlieue parisienne merci

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
21 février 2023 à 12:24:03

Heu tu as loupé le coche. :hap: C'était en février 2022 qu'il est ressorti. Ainsi que ses suites, pour marquer le coup.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
21 février 2023 à 20:13:58

Le 21 février 2023 à 12:24:03 :
Heu tu as loupé le coche. :hap: C'était en février 2022 qu'il est ressorti. Ainsi que ses suites, pour marquer le coup.

Il est en avance pour les 50 ans du Parrain 2. :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
22 février 2023 à 13:58:05

Qu'il s'y prenne en avance, en effet, parce que s'il loupe cet anniv, celui des 50 ans du 3, c'est 16 ans d'attente, après. :hap:

MienPeuRER MienPeuRER
MP
Niveau 37
30 mars 2023 à 11:11:36

Ce topic traite du premier film du parrain ou de la trilogie en général ?
Je ne trouve pas de topic sur le premier film...

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 74
30 mars 2023 à 11:49:10

La trilogie

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
30 mars 2023 à 17:20:17

Mais il sert aussi de topic au 1, du coup. :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
22 avril 2023 à 15:03:17

Al Pacino préfère Le Parrain I au Parrain II :

Pour Al Pacino, le choix entre les deux films est vite fait : “Le Parrain est plus divertissant. Le Parrain 2 correspond plus à une étude, à quelque chose de personnel pour Francis Ford Coppola. Le Parrain 1, je l’ai revu récemment, il se passe toujours deux ou trois choses dans une seule scène. On est toujours dans l’histoire. Tu ne sais pas ce qu’il peut se passer après, c’est du storytelling sous sa meilleure forme. Le Parrain 2 est plus linéaire et très différent, plus sombre et plus lent. Mais je dois tout de même dire que c’est un grand film”, argumente l’acteur.

Est-ce que, de manière générale, Le Parrain 2 est supérieur au premier ? “Non, je ne pense pas. Je dirais que le film est plus artistique, peut-être. Je ne sais pas. Je n’essaye pas d’être plus modeste ou quoi que ce soit parce que je partage l’affiche avec Robert de Niro, mais en même temps, c’est un film complètement différent”, estime Al Pacino, près de 50 ans après la sortie du film.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Al-Pacino-prefere-Le-Parrain-I-au-Parrain-II

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
22 avril 2023 à 15:58:57

J'allais dire "c'est normais puisqu'il se fait surclasser par De Niro dans le 2" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-11.png avant de lire le second paragraphe.

Mais bon, on peut préférer le premier ou le second. Perso je ne sais même pas lequel je préfère. Peut être le premier aussi malgré tout. Mais on sera tous d'accord pour dire que les 2 sont des chef d'oeuvre.

Mc-Nulty98 Mc-Nulty98
MP
Niveau 32
22 avril 2023 à 16:01:43

Les deux sont supers mais le deuxième le surclasse pour moi. Tout est exceptionnel et magnifique dans ce film :noel: ses allers-retours entre les époques père/fils m'atteint à chaque fois :ok:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
14 septembre 2023 à 14:18:36

Pour Coppola, Le Parrain n'est pas une trilogie : découvrez POURQUOI !

Francis Ford Coppola, le réalisateur mythique des trois volets du Parrain, a expliqué dans une publication Instagram sa vision sur la chronologie des trois films. “Beaucoup de gens me posent des questions à propos des différentes versions des films LE PARRAIN… Pour moi, il n’y a qu’un seul film, LE PARRAIN (Partie I et II) et un épilogue ou “Coda” LA MORT DE MICHAEL CORLEONE.”

Il en profite pour renier la version téléfilm du Parrain, diffusée à la télévision française dans les années 1980, qui fusionnait les deux premiers films en supprimant tous les sauts dans le temps : “Je ne suis pas à l'origine de l'idée d'une version 'chronologique' de l’histoire, qui a été créé pour une diffusion unique à la télévision. Je pensais que cela ne fonctionnerait pas, car la version avec la Partie 2 utilisait le passé et le futur de manière intrinsèque." Selon la légende, Coppola aurait pourtant demandé à son monteur de créer cette version pour se renflouer alors que le tournage d'Apocalypse Now explosait son budget.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pour-Francis-Ford-Coppola-Le-Parrain-nest-pas-une-trilogie

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
15 septembre 2023 à 00:06:15

Totalement d’accord avec lui. La partie I & II forment un tout cohérent.

GuntherStark GuntherStark
MP
Niveau 8
15 janvier 2024 à 22:09:24

Est-ce que la VF du film passe ou c'est VOST obligatoire ? Merci

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
16 janvier 2024 à 09:40:15

Elle passe, mais VOST obligatoire tout de même.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment