CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oublie du Français sur certain DVD!

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 août 2003 à 15:55:37

Depuis quelques temps, je me demande pourquoi certaines compagnies se jouent de nos dollars en nous donnant de bons DVDs, mais sans aucune trame française et/ou sous-titres! Terminator 2 en est un bon exemple :-(! Merde ce film là est considéré comme un classique et on a rien de français là dessus! Cela me choque je veux dire, je sais qu´il est toujours bon de regarder un film dans sa langue originale, mais ce n´est pas tout le monde qui est bilingue et beaucoup de personnes sont les DVDs qui contiennent du 5.1 français, aiment écouter leurs films en français! Si on du francais sur un DVD, c´est souvent du 2.0, rare alors qu´en France, ce n´est pas vraiment rare! Ça me choque beaucoup!

Mais j´ai eu la surprise de ma vie en apprenant que WB allait mettre du français 5.1 et des sous-titres français pour le film The Matrix Reloaded! Ok, le film était mauvais, mais faut apprécier l´effort! Les autres compagnies devraient suivre l´exemple de WB! J´espère que l´avenir sera mieux pour le français sur les DVDs au Québec!

Hempire
Hempire
Niveau 8
19 août 2003 à 16:51:23

Doublage : SABOTAGE

regarde en V.O.
ou ne regarde pas

p.s : la langue Anglaise est la plus facile du monde...articule ce qui te sert de cerveau petit con

Hempire
Hempire
Niveau 8
19 août 2003 à 16:53:59

pour moi tout l´ interet du format DVD , c´ est qu´on peut se tapper la V.O. , c´ est a dire la version dans laquelle le réalisateur a tourné le film.......j´ aime autant ca qu´ une bande de mecs qui viennent parler par dessus les acteurs du film tout ca parce que les plus cons d´ entre vous ne vont pas l´ effort de lire

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
19 août 2003 à 16:55:46

bah il a le droit d´avoir son avis et ses preferences ? ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 août 2003 à 16:56:11

bon tu sort de ou toi encore ptit con pour dire un rammasi de conneries

Hempire
Hempire
Niveau 8
19 août 2003 à 16:58:16

pas de conneries.....

DOUBLAGE : SABOTAGE de l´ oeuvre originale

ca te plairait de voir Nikita en Anglais toi?????

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
19 août 2003 à 16:59:59

L´intérêt du DVD, c´est justement d´avoir le choix...à la base.

Je ne comprends pas qu´un DVD sorte en France avec aucune piste française ( exemple: Léon version longue ou la version director´s cut de T2)...

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 août 2003 à 17:01:25

ta pas bien compris le sens de ce topic la pluspart des films je les regarde en vo mais ce que tu comprends pas c que sa concerne tout une population qui connaisent pas tous l´anglais et qui préférer regarder en vr fr parce que c plus simple et c tout et que plusieur dvd encore sorte seulement en anglais et que sa fais chier beaucoup de monde en plus que sont extrement cher

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
19 août 2003 à 17:02:28

hempire Posté le 19 août 2003 à 16:58:16
pas de conneries.....

DOUBLAGE : SABOTAGE de l´ oeuvre originale

ca te plairait de voir Nikita en Anglais toi?????

oui c kler sa me plairait pas...
mais sa plairas a ceux qui parlent anglais.
un doublage peut etre bon et ne pas denaturer l´oeuvre originale.

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
19 août 2003 à 17:07:27

si j´ai bien compris la base du topic, c les americains qui fournissent le canada, certains dvd ont des VF en plus de la VO pour nos amis francophone canadiens.
et certains dvd n´ont que la VO a proposer, donc
la, les francophone canadiens ont interet a etre bon en anglais sinon pas de film.

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 août 2003 à 17:10:35

surtout pour les anciens film et les edition collector encoren en grand nombre mais qui diminue pour les collector

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
19 août 2003 à 17:14:24

ouai j´ai vu que beaucoup d´ancien film sont seulement en anglais, et quelques news.

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 août 2003 à 17:16:55

c comme la collection freddy vo only

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
19 août 2003 à 17:18:01

tt a fait, c pour sa que j´ai attendus en zone 2, sinon je prenais le zone 1, beaucoup plus tot!!

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 août 2003 à 17:24:12

ya un risque que la version collector´s scarface soi juste en vo tk j´espere pas

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
19 août 2003 à 17:27:15

faut voir
leur grand truc aussi c de faire une version du dvd zone 1 pour les usa.
et une version zone 1 canadienne avec VF ou pas!!

marplij
marplij
Niveau 10
19 août 2003 à 17:58:03

Moi c´est plutot quand je vois Titanic en VF 5.1 et en VO 2.0 que ça me révolte. Les vrais amateurs de cinéma ne regardent pas les films en VF. Si le DVD sert bien à une chose c´est à matter les films en version originale. Donc priorité à la VO. La nouvelle mode est d´ailleurs de mettre du 5.1 DTS pour la VF et seulement du Dolby Digital pour la VO. Révoltant.

marplij
marplij
Niveau 10
19 août 2003 à 18:01:16

Predtor Posté le 19 août 2003 à 17:24:12
ya un risque que la version collector´s scarface soi juste en vo tk j´espere pas

Si y a bien un film à ne pas regarder en VF c´est Scarface.

Quand le public français sortira de sa bêtise les DVD seront peut-être tous en VO. Mais bon, ils choississent la facilité, c´est bien là le problème.

Je suis pas bilingue ça ne m´empêche pas de regarder tout mes films en VO...

psv
psv
Niveau 9
19 août 2003 à 19:42:44

nous on est français et on veux juste pourvoir regarder le film sans avoir a lire des sous titres ou avoir besoin a ce casser le cul a traduire.

et moi je pense que la traduction fait aussi partie de la production d´un film et qu´il contribue a en faire un bon ou un excellent film.

marplij
marplij
Niveau 10
19 août 2003 à 20:11:13

Ben alors faut acheter des VHS... Sinon le DVD ne sert à rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment