CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oublie du Français sur certain DVD!

Predtor
Predtor
Niveau 10
20 août 2003 à 14:20:30

vhs commence a etre rare . ...

psv
psv
Niveau 9
20 août 2003 à 18:45:02

Le DVD n´as pas été créé pour uniquement voir les films en VO, mais pour avoir les films avec une qualité vidéo et sonore de haute qualité et une durée de vie plus importante du support.

je considère le fait d´avoir la VO sur le DVD comme une sorte de " Bonus", car il est toujours interessant de voir un film en VO. mais je ne considère pas ca comme son utilité principal.

marplij
marplij
Niveau 10
20 août 2003 à 19:25:24

Tous les cinéphiles regardent leur films en VO, généralement les gens qui possèdent un Home Cinema sont cinéphiles, donc la VO et la qualité de l´image ou de son vont de paire, car je ne vois pas l´intêret d´avoir un lecteur DVD sur une télé bas de gamme.

Je le répète, quand le public français sera un peu moins benêt, on priviligira la VO avec du DTS pour elle et seulement du DD pour la VF. C´est le cas dans de nombreux pays européens mais toujours pas en France... C´est désolant et ça montre l´intelligence du grand public...

psv
psv
Niveau 9
20 août 2003 à 22:24:41

je n´est qu´une chose a te répondre, crois-tu que dans les pays européens ou autres les " cinéphiles" regardent les films français ou autres en VO ?

franchement, est-ce que tu crois que tout le monde possède suffisament d´argent pour ce payer un système home cinema haut de game. le DVD a été concu justement pour ouvrir la qualité au PLUS GRAND NOMBRE. et pas pour réservé le cinéma a une élite.
de plus, tout le monde ne maîtrise pas l´anglais a la perfection. ( ou une autre langue)

marplij
marplij
Niveau 10
21 août 2003 à 00:29:15

" je n´est qu´une chose a te répondre, crois-tu que dans les pays européens ou autres les " cinéphiles" regardent les films français ou autres en VO ? "

Oui, sachant que, à part l´Allemagne ( et l´Espagne et l´Italie dans une moindre mesure), les films et les séries sont pratiquement tous sous-titrés ( à part les trucs pour les gosses). Ce ne les gênent pas sachant que l´anglais est très bien appris dans les autres pays, un allemand de 13 ans parlent aussi bien l´anglais qu´un français de 18 ans qui vient de passer le Bac.

" franchement, est-ce que tu crois que tout le monde possède suffisament d´argent pour ce payer un système home cinema haut de game. le DVD a été concu justement pour ouvrir la qualité au PLUS GRAND NOMBRE. et pas pour réservé le cinéma a une élite. "

Alors où est l´intêret du DVD, je ne vois que les bonus...

" de plus, tout le monde ne maîtrise pas l´anglais a la perfection. ( ou une autre langue)"

Lol, je maitrise à peu près l´anglais mais alors le japonais,l´Italien ou l´Espagnol : PAS DU TOUT. Ca ne m´empêche pas de regarder les films en VO car, quel que soit la langue, on ne peut juger le jeu d´un acteur que comme ça.

Ca ne me gêne pas que des gens regardent leurs films en VF, tant que ça ne fais pas chier les vrais amateurs de cinéma, notamment dans le choix des sons ( DTS ou Dolby Digital).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 août 2003 à 00:39:03

Marplij Posté le 20 août 2003 à 19:25:24
Tous les cinéphiles regardent leur films en VO, généralement les gens qui possèdent un Home Cinema sont cinéphiles, donc la VO et la qualité de l´image ou de son vont de paire, car je ne vois pas l´intêret d´avoir un lecteur DVD sur une télé bas de gamme.

Non rectification, ceux qui possèdent un Home Cinema n´ont rien de cinéphiles ce sont des riches. " l´intêret d´avoir un lecteur DVD": pour regarder des films mon bonhomme car la VHS n´est plus utilisée, qu´en plus la qualité est très mauvaise et se déteriore, et qu´il n´y a pas de bonus.

" un allemand de 13 ans parlent aussi bien l´anglais qu´un français de 18 ans qui vient de passer le Bac. "

Quel est le rapport? Peut-etre que pour toi la langue anglaise est la langue universelle et qu´elle doit etre parlée par tout le monde sinon ce sont des imbeciles. Chaque pays a ses priorités, les priorités d´un pays ne sont pas celles du petit cinéphile que tu es et qui se plaint...

Je le répète, quand le public français sera un peu moins benêt, on priviligira la VO avec du DTS pour elle et seulement du DD pour la VF. C´est le cas dans de nombreux pays européens mais toujours pas en France... C´est désolant et ça montre l´intelligence du grand public...

" le grand public", laisses-moi me marrer... Tu traites les gens de cons car ils n´ont pas les mêmes habitudes que toi ( ca me rappelle quelqu´un ca... Ah oui! Un con...). Ce qui est désolant c´est que ce sont les personnes de ton intelligence ( digne du " grand public") qui passent leur temps à critiquer l´intelligence des autres...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 août 2003 à 00:59:33

ouais faut arreter avec cet elitisme à deux balles, les gens font ce qu´ils veulent. moi j´ai appris à apprecier les films en vost mais c´est pas pour ça que je me sent plus malin ou même plus cinéphile que la moyenne.
Et c´est pas en les regardant de haut et en les insultants que vous allez leur donner envie de vous imiter !

Les gens qui ne sont pas des cinephiles parce qu´ils ne mattent pas les mêmes films que vous, c´est pe aussi des gens qui se ferait trancher un bras plutot que de bouffer ce qu´on vous met dans votre assiette tous les jours. Chacun son truc, y´a pas que le ciné dans la vie.

et comme le dit acid, c´est pas le prix du matos qui defini le niveau culturel de son possesseur, c´est quoi ce délire ?

marplij
marplij
Niveau 10
21 août 2003 à 01:54:09

" Non rectification, ceux qui possèdent un Home Cinema n´ont rien de cinéphiles ce sont des riches. " l´intêret d´avoir un lecteur DVD": pour regarder des films mon bonhomme car la VHS n´est plus utilisée, qu´en plus la qualité est très mauvaise et se déteriore, et qu´il n´y a pas de bonus.
"

Ben pour moi un mec qui met 5000 balles dans du matos pour regarder des films c´est qu´il doit vraiment aimer le cinéma ou qu´en effet, il est riche.

" > Quel est le rapport? Peut-etre que pour toi la langue anglaise est la langue universelle et qu´elle doit etre parlée par tout le monde sinon ce sont des imbeciles. Chaque pays a ses priorités, les priorités d´un pays ne sont pas celles du petit cinéphile que tu es et qui se plaint..."

Bof, moi pour autant d´heure de cours j´aimerais savoir parler aussi bien l´anglais ( et une deuxième langue) qu´eux. C´est bien que notre système d´enseignement à un problème car je ne pense pas qu´un français soit plus con qu´un grec.
Le rapport est que pour eux c´est tout de suite plus facile un film en VO car ils n´ont pas à lire les sous-titres, mais c´était juste une parenthèse.

" > " le grand public", laisses-moi me marrer... Tu traites les gens de cons car ils n´ont pas les mêmes habitudes que toi ( ca me rappelle quelqu´un ca... Ah oui! Un con...). Ce qui est désolant c´est que ce sont les personnes de ton intelligence ( digne du " grand public") qui passent leur temps à critiquer l´intelligence des autres..."

Franchement, tu ne trouve pas con que, quand tu mets un film et que tu demandes si on dois le mettre en VO ou en VF, on te répondes : " Non, c´est chiant, faut lire les sous-titres, c´est fatiguant..." Ben moi si ! C´est la réaction qu´on de nombreuses personnes et je n´hésite pas à dire que c´est débile, au point de passer pour un con. Ce sont des préjugés stupides qui perdurent...

C´est un des points communs qu´on les français avec les américains : ils ne supportent pas les sous titres. Sans compter que les américains n´aiment pas non plus les doublages.

D´ailleurs, que pense-tu quand tu vois Le Bigdil en tête des audiences, Taxi 2 battre des records au Box-Office et Hélène Ségarra au top 50 ? Pas de langue de bois s´il te plais !

" ouais faut arreter avec cet elitisme à deux balles, les gens font ce qu´ils veulent. moi j´ai appris à apprecier les films en vost mais c´est pas pour ça que je me sent plus malin ou même plus cinéphile que la moyenne.
Et c´est pas en les regardant de haut et en les insultants que vous allez leur donner envie de vous imiter ! "

Oui mais c´est à cause de ce genre de gens qu´un jour la VO dispaitra des DVD. Je ne me sent pas supérieur parce que je regarde des films en VO, c´est un peu naze ton interprétation. D´ailleurs je vais me tatouer sur le torse : " Je regarde des films en VO".

" Les gens qui ne sont pas des cinephiles parce qu´ils ne mattent pas les mêmes films que vous, c´est pe aussi des gens qui se ferait trancher un bras plutot que de bouffer ce qu´on vous met dans votre assiette tous les jours. Chacun son truc, y´a pas que le ciné dans la vie.
"

Ce qui est marrant c´est que je ne suis pas cinéphile, surtout quand on voit ma DVDthéque, mais simplement ça m´agace de voir des gens qui souhaiteraient que tout soit en VF, sans ce soucier de nombreuses personnes qui apprécient la VO. Priorité à l´oeuvre de l´auteur.

marplij
marplij
Niveau 10
21 août 2003 à 01:56:38

" et comme le dit acid, c´est pas le prix du matos qui defini le niveau culturel de son possesseur, c´est quoi ce délire ? "

Jamais dis ça, je dis juste que pour mettre une très grosse somme dans ce genre de truc, faut quand même adorer le cinéma. Non ?

Mais bon, arrêtez de déformer les propos en les interprétants ou en les grossissants, c´est assez lourd d´avoir à s´expliquer sûr des choses où il ne devrait même pas y avoir à débattre.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
21 août 2003 à 05:37:38

Ben je suis assez d´accord avec Marplij, même si moi j´ai pas de home cinema, donc DTS ou 5.1 ça m´est égal du moment qu´il y a des sous-titres français!
Le même problème se pose dans les salles de cinéma; par exemple au UGC Les Halles ils passent systématiquement les films en VO, tant mieux pour moi mais j´ai vu des gens déçus de ne pas voir T3 en VF...
Si vous allez voir des festivals ou des vieux films ( Fellini, Hitchcock...) dans des petites salles vous n´aurez pas de VF; pourquoi?
Peut-être parce qu´effectivement les gens qui sont vraiment cinéphiles n´apprécient que la VO...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 août 2003 à 10:45:16

Le problème c´est que personne nie que les cinephiles regardent leurs films en vo ( plus le temps passe moins je supporte les vf) mais beaucoup de gens ne s´interessent pas tellement au cinema et veulent pas se prendre la tete, c´est leur choix!

" Jamais dis ça, je dis juste que pour mettre une très grosse somme dans ce genre de truc, faut quand même adorer le cinéma. Non ? "

Ca n´a rien a voir! Je te jure que les gens qui achetent des Home cinema ou ecran plats et autres trucs de barbares sont les riches. Alors evidemment ya des cinephiles qui ne sont pas très riches mais qui peuvent un peu economiser pour vraiment prendre du plaisir. Mais les riches ( je ne souhaite pas devaloriser ceux qui ont de l´argent mais juste parler de ces gens qui on de l´argent et ne sont pas particulierement cinephiles) aiment avoir l´enorme ecran, le son qui crash meme si c´est pour regarder le bigdil, qui veut gagner des millions ou armageddon ( voir meme jouer a la console).

" D´ailleurs, que pense-tu quand tu vois Le Bigdil en tête des audiences, Taxi 2 battre des records au Box-Office et Hélène Ségarra au top 50 ? "

C´est pas parceque des gens n´ont pas les memes pretentions culturelles que toi qu´ils sont forcement debiles. Parceque tu vas aller voir que des classiques au cinema que tu es plus intelligent? Que t´ecoutes de la musique contemporaine et que t´apprecies l´art contemporain que t´es plus intelligent que quleuq´un dautre? Beaucoup de gens ( les enfants notamment qui font du bien au B-O) n´ont pas de pretention culturelle et vivent une autre vie, pour eux la musique ou le cinema se sont des passe-temps et pas une passion. La culture ni les etudes n´ont pas de rapport avec l´intelligence.

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 août 2003 à 12:52:06

pour moi tout l´ interet du format DVD ,  c´ est qu´on peut se tapper la V.O. ,

---->D´autre on l´a vu pour l´image et le son.

Moi?Absolument rien de tout ca, j´aime meme pas les ptits haut-parleur et caisson de basse chose.
Non. Moi c´est les commentaires audio. Comme quoi chacun son trip :)

Predtor
Predtor
Niveau 10
21 août 2003 à 13:35:09

l´image et le sons pour moi

moi j´ai regarder la pluspart de mes film en vr fr
la vo je regarde que depuis un peux plus d´un an a peine

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 août 2003 à 13:58:07

Marplij
« Ce qui est marrant c´est que je ne suis pas cinéphile, surtout quand on voit ma DVDthéque, mais simplement ça m´agace de voir des gens qui souhaiteraient que tout soit en VF, sans ce soucier de nombreuses personnes qui apprécient la VO. Priorité à l´oeuvre de l´auteur. »

>>t´inverse pas les rôles là ? tu voudrais que tout soit en Vo sans te soucier de la majorité des gens qui veulent de la vf. C´est surement par ( mauvaises) habitudes imposées par les distributeurs et les chaînes de tv mais est-ce que c´est si grave puisqu´on à le choix ? les gens savent qu´il existe la vo mais n´y vont pas c´est bien qu´ils on leur raisons. C´est ptet un reflexe naturel de vouloir suivre une histoire dans sa langue natale. Quand on lis du Hemingway ou du Fante dans leur traductions françaises, ça nous parait normal, pk les gens qui voudraient que ce soit pareil avec le ciné seraient des benets comme vous vous plaisez à le dire ? ?

Même avant le dvd, on pouvait aller voir des seances en vost, trouver des vhs en vost également... Je trouve que le status quo en France est idéal : chacun à sa sauce.
Dans les pays où il n´y à pas de doublage, c´est souvent parce que la langue n´est pas assez parlée dans le monde pour que ce soit rentable et pas par reflexe culturelle...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 août 2003 à 14:00:41

les trucs que j´aime le + dans le dvd :
la qualité, la durée de vie ( donc + rentable), les pistes multilingues et surtout les scênes coupées...

marplij
marplij
Niveau 10
21 août 2003 à 15:30:22

" Le problème c´est que personne nie que les cinephiles regardent leurs films en vo ( plus le temps passe moins je supporte les vf) mais beaucoup de gens ne s´interessent pas tellement au cinema et veulent pas se prendre la tete, c´est leur choix!
"

Ben voila le problème : une idée reçu fait que, pour beaucoup de monde c´est prise de tête de regarder un film en VO. Comme à l´école où quand le prof dit : " on regarde un film en VO", tous les élèves font " ohhhhhhh..." Par contre, quand le film est terminé, personne ne dit " C´était lourd : c´était en VO".
C´est un peu comme les films en noir et blanc qui rebutent les gens.

" > Ca n´a rien a voir! Je te jure que les gens qui achetent des Home cinema ou ecran plats et autres trucs de barbares sont les riches. Alors evidemment ya des cinephiles qui ne sont pas très riches mais qui peuvent un peu economiser pour vraiment prendre du plaisir. Mais les riches ( je ne souhaite pas devaloriser ceux qui ont de l´argent mais juste parler de ces gens qui on de l´argent et ne sont pas particulierement cinephiles) aiment avoir l´enorme ecran, le son qui crash meme si c´est pour regarder le bigdil, qui veut gagner des millions ou armageddon ( voir meme jouer a la console).
"

C´est vrai, c´est une nouvelle mode c´est Home Cinema, ça fleurit partout.

" " D´ailleurs, que pense-tu quand tu vois Le Bigdil en tête des audiences, Taxi 2 battre des records au Box-Office et Hélène Ségarra au top 50 ? "

C´est pas parceque des gens n´ont pas les memes pretentions culturelles que toi qu´ils sont forcement debiles. Parceque tu vas aller voir que des classiques au cinema que tu es plus intelligent? Que t´ecoutes de la musique contemporaine et que t´apprecies l´art contemporain que t´es plus intelligent que quleuq´un dautre? Beaucoup de gens ( les enfants notamment qui font du bien au B-O) n´ont pas de pretention culturelle et vivent une autre vie, pour eux la musique ou le cinema se sont des passe-temps et pas une passion. La culture ni les etudes n´ont pas de rapport avec l´intelligence.

"

Lol, " comment détourner une question par acidparadouze" ! Tu ne m´as pas répondu en tout cas.
Je ne fais pas de jugement sur les gouts des personnes, loin de là ( moi-même j´ai des gouts musicaux qui ne vont pas très loins, à vrai dire ce qui passe à la radio me suffit). Simplement je me dis que la masse n´a pas toujours " les meilleurs goûts" et que ça peut donc nuire aux passionés.

" >>t´inverse pas les rôles là ? tu voudrais que tout soit en Vo sans te soucier de la majorité des gens qui veulent de la vf. C´est surement par ( mauvaises) habitudes imposées par les distributeurs et les chaînes de tv mais est-ce que c´est si grave puisqu´on à le choix ? "

Non, justement mais comme je l´ais déja dit, la VO devrait être privilégié, sans pour autant enlever la VF, les gens font ce qu´ils veulent.

" les gens savent qu´il existe la vo mais n´y vont pas c´est bien qu´ils on leur raisons. C´est ptet un reflexe naturel de vouloir suivre une histoire dans sa langue natale. Quand on lis du Hemingway ou du Fante dans leur traductions françaises, ça nous parait normal, pk les gens qui voudraient que ce soit pareil avec le ciné seraient des benets comme vous vous plaisez à le dire ? ?
"

Justement, c´est l´idée reçue du " Le Vo c´est prise de tête" qui m´énerve.
Enfin t´as comparaison avec les bouquins ne tiennent pas car, si tu ne parles pas du tout l´anglais par exemple, tu ne pourras pas comprendre le livre, mais au cinéma, les sous-titres sont là pour ça justement.

" Même avant le dvd, on pouvait aller voir des seances en vost, trouver des vhs en vost également... Je trouve que le status quo en France est idéal : chacun à sa sauce."

Oui, si tu habites en région parisienne ou dans une grande ville, mais moi qui suis en Bretagne, à Quimper, le lieu le plus proche où je peux trouver de la VO au ciné c´est à Rennes.
En ce qui concerne les VHS en VO je n´en trouvais qu´à Paris, pas dans ma région. C´est pour ça que j´ai peur que la VO disparaisse des DVD...
Dans les pays où il n´y à pas de doublage, c´est souvent parce que la langue n´est pas assez parlée dans le monde pour que ce soit rentable et pas par reflexe culturelle..."

" Dans les pays où il n´y à pas de doublage, c´est souvent parce que la langue n´est pas assez parlée dans le monde pour que ce soit rentable et pas par reflexe culturelle..."

La vrai raison c´est surtout le budget, mine de rien ça coûte cher de doubler toutes les séries et tous les films. Mais t´as surtout des pays réfractaires à la VO et la France en fait partie.

Predtor
Predtor
Niveau 10
21 août 2003 à 15:37:56

ok arreter la c chiant la pas la pour parler des gens et de leurs choix . ..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 août 2003 à 17:54:02

surtout qu´a chaque reponse la taille des posts de Marplij est doublée lol
ok j´arrete Predtor

psv
psv
Niveau 9
21 août 2003 à 19:20:02

Marplij, une petite question :

est-ce tu regarde uniquement les VO ou regardes-tu aussi les VF après ?

marplij
marplij
Niveau 10
21 août 2003 à 19:33:45

FatPinkPig Posté le 21 août 2003 à 17:54:02
surtout qu´a chaque reponse la taille des posts de Marplij est doublée lol
ok j´arrete Predtor

Ce qui m´agace c´est avoir à m´expliquer sur des choses que l´on ne devrait même pas avoir à débattre.

psv Posté le 21 août 2003 à 19:20:02
Marplij, une petite question :

est-ce tu regarde uniquement les VO ou regardes-tu aussi les VF après ?

J´ai été obligé de regarder durant de nombreuses années des films en VF jusqu´à l´apparition du DVD. Dans ma ville les nouveautés sont uniquement en VF au cinéma, donc souvent je fais VF----> VO. Et le film n´en est que meilleur à sa deuxième vision.
Ca m´arrive également de changer de piste audio pour rigoler un coup, essayez dans Le Parrain, c´est terrible ! La doublure de Pacino joue comme un pied.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment