CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oublie du Français sur certain DVD!

marplij
marplij
Niveau 10
22 août 2003 à 21:11:38

Et je m´eclipse en tournant la tête... Franchement en quoi suis-je de mauvaise foi ? Franchement !

marplij
marplij
Niveau 10
22 août 2003 à 21:12:45

" et c´est vrai que souvent la qualité de la VO est en dessous. mais j´ai vu des DVD avec une VF de merde et une VO de haute qualité.
"

Oui, c´est vrai pour les vieilles éditions comme Blow Out notamment...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 août 2003 à 21:44:42

" Si le DVD sert bien à une chose c´est à matter les films en version originale. Donc priorité à la VO."

" Quand le public français sortira de sa bêtise les DVD seront peut-être tous en VO."

" Je le répète, quand le public français sera un peu moins benêt, on priviligira la VO avec du DTS"

" le DVD a été concu justement pour ouvrir la qualité au PLUS GRAND NOMBRE. et pas pour réservé le cinéma a une élite.
Alors où est l´intêret du DVD, je ne vois que les bonus... "

" > > Oui mais il est là le pbm, tu crois - comme d´autres- que ton avis est indiscutable alors qu´il ne l´est pas du tout. en quel honneur " la VO devrait être privilégié" ? ?

En l´honneur que plusieurs personnes ont créees une oeuvre et que transformer les dialogues la dénature. "

" Priorité à l´oeuvre de l´auteur."

Beaucoup de priorités ( vive l´egalité).

------------
Puis après qu´on ait critiqué tes propos, Mr est tolerant:

" Pour la 10 éme fois je voudrais que la VO ne soit pas défavorisé en faveur de la VF ! JE LES VEUX SUR UN PIED D´EGALITE. "

" Je suis désolé mais ce n´est pas être égoiste que d´être traité au même niveau que les aut"

--------

Puis espace martyr:

" Mais bon, arrêtez de déformer les propos en les interprétants ou en les grossissants, c´est assez lourd d´avoir à s´expliquer sûr des choses où il ne devrait même pas y avoir à débattre."

" Lol, " comment détourner une question par acidparadouze" ! "

" Ce qui m´agace c´est avoir à m´expliquer sur des choses que l´on ne devrait même pas avoir à débattre. "

" "Ca devient lourd, à croire que vous ne lisez pas les posts.""

----------
Donc deux cas se presentent:
1. Tu ne comprends pas ce que tu dis
2. Tu es de mauvaise foi

Je sais vraiment pas vers laquelle je penche :sarcastic:

marplij
marplij
Niveau 10
22 août 2003 à 22:05:02

" Si le DVD sert bien à une chose c´est à matter les films en version originale. Donc priorité à la VO."

Oui, obligation de mettre une VO deçu, je ne vois pas en quoi c´est de l´intolérance. Quand je vois une version française et une version espagnol sur le DVD de Copland je me dis que les distrib´ poussent le bouchon un peu loin.

" Quand le public français sortira de sa bêtise les DVD seront peut-être tous en VO."

Oui, j´ai été un peu fort, mais moi ça ne me fais rien d´avoir une VF. Simplement si les gens appréciaient plus la VO on en aurait tout le temps et de bonne qualité en plus.

" " le DVD a été concu justement pour ouvrir la qualité au PLUS GRAND NOMBRE. et pas pour réservé le cinéma a une élite.
Alors où est l´intêret du DVD, je ne vois que les bonus... "

La tu la sors du contexte, on pourrait croire que je souhaite que les DVD ne soient reservés qu´au " initiés" lol. Mais c´est vrai que le principal intêret du DVD, avec les bonus, c´est la VO.

" " > > Oui mais il est là le pbm, tu crois - comme d´autres- que ton avis est indiscutable alors qu´il ne l´est pas du tout. en quel honneur " la VO devrait être privilégié" ? ?

En l´honneur que plusieurs personnes ont créees une oeuvre et que transformer les dialogues la dénature. "
"

Rien à ajouter, la VF change généralement les propos pour coller aux mouvements des lèvres ou pour adapter les dialogue à la culture du pays qui regarde le film. Donc, priorité à l´oeuvre de l´auteur !

" Puis après qu´on ait critiqué tes propos, Mr est tolerant:

" Pour la 10 éme fois je voudrais que la VO ne soit pas défavorisé en faveur de la VF ! JE LES VEUX SUR UN PIED D´EGALITE. "

" Je suis désolé mais ce n´est pas être égoiste que d´être traité au même niveau que les aut"

Mr demande depuis le début une revalorisation de la VO, quel dispose des meilleures qualités de son, c´est tout. La VF j´en ai franchement rien à foutre... Après si ça nuit à la majorité que la VO dispose des mêmes systèmes de son sans pour autant que ça leur nuise ( sachant qu´on peut caller au moins 3 pistes audio en 5.1 sur un DVD...) c´est bien triste.

" Mais bon, arrêtez de déformer les propos en les interprétants ou en les grossissants, c´est assez lourd d´avoir à s´expliquer sûr des choses où il ne devrait même pas y avoir à débattre."

Selon toi je suis intolérant, si c´est pas déformer des propos, je ne sais pas ce que c´est.

" Lol, " comment détourner une question par acidparadouze" ! "

Oui, je t´ais posé une question à laquelle tu n´as jamais répondu...

" Ce qui m´agace c´est avoir à m´expliquer sur des choses que l´on ne devrait même pas avoir à débattre. "

C´est clair, ça m´énerve, on ne devrait même pas débattre là dessus, je sais pas ce que ça peux vous foutre que les gens qui aiment la VO aient le droit à de bonnes pistes audio.

" Ca devient lourd, à croire que vous ne lisez pas les posts."

Oui, ça fait bien 15 fois que je répète la même chose.

Désolé pour cet enchaînement de copier/coller.

marplij
marplij
Niveau 10
22 août 2003 à 22:05:23

Dessus, pas déçu !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 août 2003 à 22:24:08

Comme je l´ai déjà dis " non j´ai plus besoin de critiquer car j´ai dis ce que j´avais dire et vu que tu fais preuve de mauvaise foi il est inutile de repondre."
Tu es de mauvaise foi sur ta mauvaise foi, que veux-tu que je te dise a part te repeter les memes choses en boucle que tu seras incapable d´avouer ( voir meme de comprendre)? Donc le debat est clos, j´ai dis tout ce que j´avais a te dire si ca t´amuse de nier l´evidence fais-le mais demandes pas a ce qu´on approuve tes plaintes egoscentriques.

marplij
marplij
Niveau 10
22 août 2003 à 22:30:02

" le truc que je vous reprochait, à toi Maplij, ou à des mecs comme hempire, c´etait comme acid le fesait remarquer la manière dont vous traitiez d´imbecile ceux qui ne veulent pas de la vost. C´est prétentieux, méprisant et infondé.
"

C´est quand même la solution de facilité. Et puis pour beaucoup : " La VO c´est chiant". C´est ce genre de préjugés qui sont stupides. Comme je le disais, un prof qui dit à ses élèves : " On va regarder un film en VO", ils disent tous : " ouais, c´est chiant..." Par contre, si le film est intéressant, ils ne se rendront même pas compte qu´il était en VO...

" pour ce qui est de l´integrité de l´œuvre, c´est surement vrai mais je vous rappel quand même que les cineastes ne s´y opposent et qu´ils font des concessions bien plus lourdes je trouve ( comme l´incrustation de pub dans leur film, genre " seul au monde")
Et comme le disait Moogly, il y à plein de tres bonnes vf et des studios de doublages qui font un vrai boulot d´écriture et d´interprétation.
"

Oui, c´est vrai, mais bon, c´est souvent les doubleurs qui ne suivent pas la comparaison, mis-à-part quelques uns.
En ce qui concerne la pub c´est encore pire dans les James Bond, on voit bien les marques en gros plan, bien mise en valeur...

" Pour finir, le sous titrage est loin d´être parfait. Si on à la voix des acteurs, on perd quand même le texte du dialoguiste.
Hier j´ai revu ( pour la 8° fois je crois ! ) Unforgiven et avec mon anglais à deux balles j´ai quand même relevé plein d´erreur. Par ex quand l´ecrivain crois être blessé et se met à geindre, Eastwood le coupe, lui disant " j´ai pas tiré sur vous..." et c´est traduit pas " vous n´avez rien", ce qui bouffe la réplique qui était amusante en principe... Il me semble que dans la vf, la traduc etait plus proche. C´est l´ex qui me vient à l´esprit mais y´en à des milliers d´autres...
"

Oui, c´est clair, les sous-titres doivent être courts, donc on perd une partie des dialogues mais c´est la même chose pour le doublage vocal, l´anglais fait des phrases courtes, par contre le français a besoins de beaucoup de mots.

" et j´en profite pour dire que dans les scenes de groupe où les dialogues fusent, il faut admettre qu´on passe plus de temps à lire ce qui est écrit qu´a matter l´action.
Et tlm n´a pas envie de se taper 8X le même film pour être sur de n´avoir rien perdu..."

Question d´habitude, avant c´était pas facile pour moi, maintenant ça va.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 août 2003 à 22:33:12

mince, t´a eu le temps de le copié ce post ? j´avais changé d´avis, je voulais pas eterniser le débat ! :rire:

fo que j´arrete de m´auto-censurer, moi, on y comprend plus rien après ! !

marplij
marplij
Niveau 10
22 août 2003 à 22:34:41

acidparadouze Posté le 22 août 2003 à 22:24:08
Comme je l´ai déjà dis " non j´ai plus besoin de critiquer car j´ai dis ce que j´avais dire et vu que tu fais preuve de mauvaise foi il est inutile de repondre."
Tu es de mauvaise foi sur ta mauvaise foi, que veux-tu que je te dise a part te repeter les memes choses en boucle que tu seras incapable d´avouer ( voir meme de comprendre)? Donc le debat est clos, j´ai dis tout ce que j´avais a te dire si ca t´amuse de nier l´evidence fais-le mais demandes pas a ce qu´on approuve tes plaintes egoscentriques. "

Bon, avant que tu closes le débat, dis moi ce que tu crois être mon point de vue... Qu´on devrait supprimer toutes VF ? Franchement tu me prends pour le Hitler de la VO ou quoi ? Ca a servit à quelques choses que je me tape tout ce texte ? Ou tu en es resté sur ta première impression que j´étais un sale connard* qui souhaite voir tout les amateurs de VF crever ?

marplij
marplij
Niveau 10
22 août 2003 à 22:35:50

FatPinkPig Posté le 22 août 2003 à 22:33:12
mince, t´a eu le temps de le copié ce post ? j´avais changé d´avis, je voulais pas eterniser le débat !

fo que j´arrete de m´auto-censurer, moi, on y comprend plus rien après ! !

Lol, pourquoi ? C´est pas bête ce que tu disais ! Tu veux que je fasse couler ce topic ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 août 2003 à 22:39:22

Marplij
Posté le 22 août 2003 à 22:35:50
Lol, pourquoi ?   C´est pas bête ce que tu disais !   Tu veux que je fasse couler ce topic ?

>> non, non... j´avait enlevé le mien parce que le temps de le taper y´en avait 4 autres lol

j´avait peur d´être largué dans la conversation c´est tout, je l´avait mis de côté pour + tard, au cas où...^^

psv
psv
Niveau 9
23 août 2003 à 10:34:21

on a dejà un peu avancé, on est tous d´accord pour que les bandes sons soient de qualité égale. c´est déjà une bonne chose.

si il fallait vraiment ce prendre la t^te pour quelque chose, se serait pour ces différentes zones qui a mon avis vont en notre défaveur. car au tout début on avait des DVD avec 7 ou 8 langues maintenant on a deux ou trois maxi.

c´est ca qui est rageant. vous ne trouvez pas ?

marplij
marplij
Niveau 10
23 août 2003 à 13:45:27

Ben disons que quand il y a plusieurs langues, il n´y a plus de place sur le DVD pour mettre des bonus ( Making Of, Commentaire audio,...).

psv
psv
Niveau 9
23 août 2003 à 14:32:44

oh les bonus sont maintenant quasiment a chaque fois sur un dvd à part.

marplij
marplij
Niveau 10
23 août 2003 à 14:43:26

Oui c´est vrai en fait... Mais ça pose toujours le problèmes des pistes audio, on peut mettre seuelement 3 langues en 5.1 sur un DVD, le reste devrait être en Surround seuelement.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 août 2003 à 19:06:23

ils devraient faire + de dvd double-face ou priviligier la langue d´origine du film et la langue du pays ou le dvd est vendu...

Predtor
Predtor
Niveau 10
23 août 2003 à 19:06:59

ici me semble ya toujours la vo

marplij
marplij
Niveau 10
25 août 2003 à 14:10:26

Y a pratiquement toujours la VO, mais pas tout le temps.

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 août 2003 à 14:16:54

bah jusqu´a maintenant sur ma collection de film que j´ai ya toujours la vo mais pas tout le temps la vr fr

marplij
marplij
Niveau 10
25 août 2003 à 15:14:26

Le seul film que je possède qui n´est pas la VF c´est Sacré Graal, et j´ai une dizaine de films qui n´ont pas de VO.

Chez toi, quels films n´ont pas la VF ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment