CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oublie du Français sur certain DVD!

AymeCesaire
AymeCesaire
Niveau 5
26 août 2003 à 11:39:58

Moi j´ai essayé de regarder un peu les films en VO et ben je dois dire que j´ai du mal! Il faut peut être s´habituer à lire et regarder la scene en même temps, mais bon, pour le moment la VF me satisfait largement!

La VF est certes une solution de facilité, mais qui ne recherche pas la facilité? ^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 août 2003 à 11:51:29

c´est toujours mieux une vost, mais de là à dire que la vf est un sabotage, c´est une grosse idiote lol, pourquoi pas les livres en vo ? parce que le traducteur prend quelques libertés quand il traduit un livre ! c´est pas le style de l´auteur mais du traducteur !

_____

Marplij Posté le 25 août 2003 à 15:14:26
Le seul film que je possède qui n´est pas la VF c´est Sacré Graal, et j´ai une dizaine de films qui n´ont pas de VO.

y´a jamais eu de VF pour ce film ! c´est comme traduire asterix et obelix mission cléopatre ! c´est impossible ! t´imagines jamel être traduit en anglais toi ?

psv
psv
Niveau 9
04 septembre 2003 à 11:47:57

de toute façon il faut être logique.

premièrement, tout le monde ne peut pas regarder un film en VO ( sans sous-titre), tout le monde ne parle pas l´anglais ou autre.

deuxièmement, il faut reconnaitre que regarder une VOST demande un minimum de concentration. et des fois quand tu as un boulot ou une journée chargé regarder une VOST le soir peut être chiant.

troisièmement, la VF est en quelque sorte ( en france) le moyen le plus sûre qu´un film touche un large public.

l´idéal serait d´avoir des dvd avec VF, une VO et VOST de même qualité au niveau sonore.(seulement a quel prix ? )

marplij
marplij
Niveau 10
04 septembre 2003 à 14:50:54

" premièrement, tout le monde ne peut pas regarder un film en VO ( sans sous-titre), tout le monde ne parle pas l´anglais ou autre. "

C´est clair, si on ne maîtrise pas la langue c´est impossible et même si on l´a comprend, on perd toujours un peu.

" deuxièmement, il faut reconnaitre que regarder une VOST demande un minimum de concentration. et des fois quand tu as un boulot ou une journée chargé regarder une VOST le soir peut être chiant.
"

Pas d´accord, c´est une idée reçue. C´est pas plus chiant que lire le journal ou un bouquin, surtout que c´est par petit bout. Un coup d´oeil sur le texte suffit.

" troisièmement, la VF est en quelque sorte ( en france) le moyen le plus sûre qu´un film touche un large public"

C´est clair, d´où l´existence du problème ( s´il y en a un lol).

" ´idéal serait d´avoir des dvd avec VF, une VO et VOST de même qualité au niveau sonore.(seulement a quel prix ? ) "

Ca se fait mais bon, au détriement des bonus parfois. Quoique pour les films récents on trouve systématiquement la VO et la VF dans de très bonnes qualités sonores, sachant que les bonus sont regroupés sur un autre DVD.

dark-fatal
dark-fatal
Niveau 4
04 septembre 2003 à 18:52:05

ALLER VOUS FAIRE METTRE LE DOUBLAGE FRANCAIS C DE LA BALLE........... tu croit que tous le monde en france parle anglais.... et les analphabet^^ commen il lise... puis jprefere regarder le film plutot que de tous le temps lire pff bande de cretinossssssssssssssssssssss

marplij
marplij
Niveau 10
04 septembre 2003 à 18:56:59

Bel exemple d´un mec tolérant mais surtout d´un vrai amateur de cinéma lol.

marplij
marplij
Niveau 10
04 septembre 2003 à 18:57:22

Et ça a 22 ans lol.

butrageno
butrageno
Niveau 9
04 septembre 2003 à 19:05:41

moi je suis 100% vf moin " chiant" on vois et le simages et le film....

demin je v me payer un coffret hk video ( et c couillons il on auser ne pas metre de vf grrrrr) bha je me les materasi en vost ( ps dans s ecas meme parler englais ne sert as rien lol)

marplij
marplij
Niveau 10
04 septembre 2003 à 19:15:25

Question d´habitude, tu vas voir...

psv
psv
Niveau 9
04 septembre 2003 à 19:21:06

Marplij,

" Pas d´accord, c´est une idée reçue. C´est pas plus chiant que lire le journal ou un bouquin, surtout que c´est par petit bout. Un coup d´oeil sur le texte suffit"

je ne suis pas d´accord, aujourd´hui les films ont de + en + tendance a avoir des " développements" mélangeant du visuel et du sonore et c´est dans ce genre de cas que la VOST est galère. et puis un bouquin tu le lis pas en 1h30 , 2h00.

marplij
marplij
Niveau 10
04 septembre 2003 à 23:13:24

Demande à tous ceux qui regardent en VO, c´est une habitude à prendre. Ma copine qui n´a jamais regardée en VO de sa vie à été obligé de s´y mettre, au début ça la faisait chier et ben maintenant c´est ce qu´elle préfère. C´est juste un coup à prendre. Après, t´as des gens qui sortent du collège en sachant à peine lire mais c´est pas mon problème lol...

Suffit de s´y mettre.

marplij
marplij
Niveau 10
04 septembre 2003 à 23:22:31

D´ailleurs je me pose une question, dans les bonus ( scènes coupées, making Of; en sachant que les images sont aussi importantes que le son dans ce genre de bonus) du DVD, vous faites comment ? Parce qu´ils ne sont pratiquement jamais en VF, pareil pour les commentaires audio... VOus vous privez de ce genre de chose sous prêtexte que c´est en VOST ?

Je m´adresse au amateurs de VF bien sur...

psv
psv
Niveau 9
05 septembre 2003 à 11:37:00

bon faisont dans l´ordre

Predtor,

on peut rester poli quand même, tout le monde a le droit d´exprimer son opinion

Marplij,

pour être sincère, je suis contre les bonus car cela leur sert de prétexte, au distributeur, pour nous vendre leur film a des tarifs prohibitifs.

Et puis généralement ce qu´il appel scène coupées la pluspart du temps c´est quelques seconde ou une minute ( a part la scène de combat dans le pacte des loup) et la compréhension n´est pas obligatoire dans 85 % des cas.

butrageno
butrageno
Niveau 9
05 septembre 2003 à 17:25:42

normalement je suis pas tres bonus car si le film est genial tu as la tete dedans faut pas que mr le realisateur vinne te nicker ta vision du film en disan qwu´il cherchais alors que tu as comprit autre chause qui t´avais trop plus...........

ps: jamais dit que g jamais mater d efilm en vo lol j´en suis as 4 lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:33:25

restez cool sur ce topic, ça vaut pas la peine de s´insulter ! !!

moi en general, je matte d´abord en vf puis en vost ( le contraire c´est horrible en effet), comme ça je m´impregne bien des dialogues et y´a des voix françaises que j´aime trop, notament Eastwood...

je viens de le faire pour SDA ( version intégrale de la Communauté...)

marplij
marplij
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:36:47

" pour être sincère, je suis contre les bonus car cela leur sert de prétexte, au distributeur, pour nous vendre leur film a des tarifs prohibitifs.
"

Maintenant ils commencent à sortir plusieurs versions, une pas chère sans bonus, juste le DVD, et une autre dite " Collector" avec un DVD de plus. C´est pas con je trouve sachant que certains films, même avec les bonus, restent toujours inintéressant.

" Et puis généralement ce qu´il appel scène coupées la pluspart du temps c´est quelques seconde ou une minute ( a part la scène de combat dans le pacte des loup) et la compréhension n´est pas obligatoire dans 85 % des cas."

euh non, t´as des films qui ont plus d´une heure de scènes coupées, souvent commentées, ou des fins alternatives. Sans sous titres je serais perdu sachant que je ne maîtrise pas super bien l´anglais.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:01:00

pour les scênes coupées je suis dac´ avec Marplij, y´en à plein de très interessantes ( Incassable, Training Days et j´en passe) et je parle même de la chance inouïe de voir SDA, Apocalypse Now ou bientot j´espere Gang of NY en versions Integrales. rien que pour ça merci le dvd ! !!!

psv
psv
Niveau 9
06 septembre 2003 à 19:28:09

pour les versions integrales c´est un choix plus " financier" qu´autres chose. aujourd´hui cela permet de redonner une vie supplémentaire a un film. on prendre l´exemple de matrix, les deux premiers ressortirons en version " longue" en salle juste avant le trois.

pour les version moins chers, moi je met un bémol ( je sais pas ce que vous en pensez) je trouve que ces versions moins cher sont de qualité douteuse. j´en ai fait l´expérience avec la ligne verte.

marplij
marplij
Niveau 10
06 septembre 2003 à 19:47:22

Non non, ce sont les mêmes sans les bonus. Le DVD 1 est le même dans les 2 éditions.

psv
psv
Niveau 9
07 septembre 2003 à 13:04:41

je sais pas car moi, je te dis, le dvd que j´ai acheté est d´une qualité vraiment mauvaise comparé a la version " compléte" que j´ai acheté a mon père.

mais bon, de toute façon d´ici a quelque année on aura tout sur un seul dvd. technologie blue ray je crois

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment