" premièrement, tout le monde ne peut pas regarder un film en VO ( sans sous-titre), tout le monde ne parle pas l´anglais ou autre. "
C´est clair, si on ne maîtrise pas la langue c´est impossible et même si on l´a comprend, on perd toujours un peu.
" deuxièmement, il faut reconnaitre que regarder une VOST demande un minimum de concentration. et des fois quand tu as un boulot ou une journée chargé regarder une VOST le soir peut être chiant.
"
Pas d´accord, c´est une idée reçue. C´est pas plus chiant que lire le journal ou un bouquin, surtout que c´est par petit bout. Un coup d´oeil sur le texte suffit.
" troisièmement, la VF est en quelque sorte ( en france) le moyen le plus sûre qu´un film touche un large public"
C´est clair, d´où l´existence du problème ( s´il y en a un lol).
" ´idéal serait d´avoir des dvd avec VF, une VO et VOST de même qualité au niveau sonore.(seulement a quel prix ? ) "
Ca se fait mais bon, au détriement des bonus parfois. Quoique pour les films récents on trouve systématiquement la VO et la VF dans de très bonnes qualités sonores, sachant que les bonus sont regroupés sur un autre DVD.