Je suis a la recherche de deux films au theme sensiblement similaire, mais avec chacun une approche differente. J'ai probablement vu ces deux films sur Arte, il y a pas mal d'années pour le premier (8 ans peut etre) et l'autre plus recemment. Je dis Arte, mais jme plante peut etre completement.
Le theme, globalement pour les deux films, c'est la sequestration d'une femme par un homme. Le premier presente une prise d'otage, je crois (je n'ai jamais vu le debut de l'ou ou l'autre, etant tombé totallement par hasard dessus un soir de zappage), et le mec se retrouve a traverser le pays avec elle, en la gardant en otage mais sans en exprimer le comportement (il lui colle pas un flingue sur la tete quoi), juste en maintenant une domination de présence sur elle. Mais bref, il se developpe une certaine relation entre eux (mais pas au point d'avoir une aventure je crois, enfin c'est pas le theme).
Le deuxieme est un peu different, il s'agit d'un ecrivain (non ne brandissez pas Misery ahah) qui, en panne d'inspiration, sequestre une femme dont il aurait revé d'etre l'auteur du livre que celle ci a écrit. Il la sequestre donc pour le publier sous son nom a lui et en retirer la gloire, et bien evidemment en decoule une situation tres difficile a gerer, au niveau moral... et bref, là aussi une relation se developpe... je pense que ca ira pour la description.
Bien sur, pas moyen de trouver avec un mot clé vraiment precis, la plupart des recherches google menent sur Misery, comme je m'y attendais. Bref, une aide serait la bienvenue. Et je pense que le second film est plus connu que le premier (les acteurs, je crois).