CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schwarzie gouverneur de Californie ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
07 août 2003 à 19:14:03

LOS ANGELES - Arnold Schwarzenegger a causé la surprise en annonçant sa candidature au poste de gouverneur de la Californie. L´acteur, 56 ans, portera les couleurs du parti républicain. Il mettra ainsi momentanément sa carrière entre parenthèses.
[ats] - Né en 1947 à Graz ( Autriche), " Schwarzie" devient ainsi le deuxième acteur d´Hollywood à briguer le poste de gouverneur de Californie, à l´instar de Ronald Reagan qui s´était servi de ce tremplin pour partir à la conquête de la Maison Blanche. A la différence de ce dernier, Arnold Schwarzenegger ne pourra toutefois pas prétendre au poste suprême, car il n´est pas né sur sol américain.

" C´était une décision très difficile à prendre, une des plus difficiles de toute ma vie", a déclaré la star américaine de " Terminator" lors de l´émission " The Tonight Show with Jay Leno", sur NBC. Il a expliqué sa décision par la situation " désastreuse" dans laquelle se trouve l´Etat et notamment son économie.

" La Californie se trouve actuellement dans une situation désastreuse", a-t-il déclaré, précisant que sa femme, Maria Shriver, avait largement contribué à sa décision. Maria Shriver, qui est journaliste de télévision, est la fille d´Eunice Kennedy, soeur du président John F. Kennedy.

Son entourage avait précédemment laissé entendre qu´il ne se présenterait pas, notamment en raison d´objections de sa femme, inquiète des répercussions qu´une telle carrière politique aurait sur le couple et leurs quatre enfants.

L´élection se fera dans le cadre de la procédure de rappel engagée contre le démocrate Gray Davis, contesté en raison d´un déficit budgétaire record de 38 milliards de dollars. Les Californiens devront dire, le 7 octobre, s´ils veulent garder ce gouverneur. A l´aide d´un second bulletin, ils éliront leur éventuel candidat de remplacement.

Parmi les personnalités ayant déjà posé officiellement leur candidature figurent Darrell Issa, une riche élue républicaine qui a financé la campagne pour engager la procédure de rappel; l´éditorialiste Arianna Huffington; Larry Flynt, éditeur de la revue " Hustler" et Marcy Carey, star du porno.

Vous en pensez quoi ? Il a sa place en politique ? C´est du grand n´importe quoi ou c´est un acte sensé de sa part ? Vous pensez qu´il va être élu ?
Ne pensez pas que ça n´a aucune importance, l´Etat de Californie est plus riche que la France entière et si Schwarzie est élu il aura presque autant de pouvoir sur la scène internationale que notre président Chirac.

dom370
dom370
Niveau 10
07 août 2003 à 19:18:35

Ce ne serait pas la première fois qu´un acteur ou homme du show biz se lance dans la politique ( Reagan, Eastwood, Heston...)

ramiel
ramiel
Niveau 10
07 août 2003 à 19:22:00

oui mais j´espere qu´il ira pas aussi loin que Reagan!!! :peur:

dom370
dom370
Niveau 10
07 août 2003 à 19:24:13

Bah, vaut mieux voir ça que Chirac qui lance dans le cinéma...

dom370
dom370
Niveau 10
07 août 2003 à 19:24:52

. . qui SE lance dans le cinéma!

ramiel
ramiel
Niveau 10
07 août 2003 à 19:25:30

je sais pas chirac a l´air d´etre un excellent comedien ( en tout cas il a de la pratique)

claing
claing
Niveau 10
07 août 2003 à 19:35:00

si on pouvait se consacrer sur le débat parce que parler de politique sur un forum Cinéma :-p

donc, mon avis :

laissons le choix aux californiens !
mais bon, on sait pas ce qu´il va donner comme gouverneur, ça sera peut être une grosse surprise.. ou un grand échec !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2003 à 19:46:49

Il peut faire gouverneur a mon avis, il a ses chances. En plus Scharzy n´est peut-etre pas un grand genie mais il est suffisament intelligent pour gouverner la californie, quand à un pays entier peut-etre pas. A mon avis il est tout aussi intelligent que bon nombre de politiciens tout comme Stallone dans une certaine mesure. Il faut bien se dire quelquechose: on ne devient jamais celebre par hasard.

claing
claing
Niveau 10
07 août 2003 à 19:49:33

en employant célèbre, tu penses à connu ou à reconnu ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2003 à 19:50:24

connu

Bernard_Ruquier
Bernard_Ruquier
Niveau 4
07 août 2003 à 19:52:26

Elephant Man est devenu célèbre par hazard, en tout cas il n´a rien fait pour.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 août 2003 à 19:52:27

evidemment ya des exceptions comme les sportifs. Et toutes les celebrités ne sont pas des genies mais elles ont quasiment toutes une certaine intelligence. Mais bon quand je parle de celebrités je pense plus quand meme aux celebrités dans les arts que dans le foot ou la boxe.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 août 2003 à 20:09:36

tu as déja lu des itw de Schwarzie acid pour dire ça ?

il est quand même pas fute fute au point de diriger la Californie.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 août 2003 à 20:13:33

moi ca me fait rire quand on me dit que les états unis ( ou la france) est une démocratie... ce mot là n a plus rien a voir avec son sens original... bref shwarzie fait de la politique, la grande bouffonerie continue sur le petit théatre des états unis...

Test0001
Test0001
Niveau 7
07 août 2003 à 20:21:31

Exact, la masquarade continue. Tout ça n´est qu´une grande pièce de théatre dont nous sommes les marionnettes.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 août 2003 à 20:23:20

faut pas s´inquieter pour les Californiens. je sais pas ce que vaut Swarzy mais la politique c´est pas comme l´aviation, on fout pas un mec seul au commande. Comme c´est des partis qui font la politique, on peut donner n´importe qui comme ´chef d´équipe´, on obtiendra toujours le même resultat en gros. Il est surtout là pour apporter son image à mon avis, j´ai lu kkunes des ces interview, ça sort pas des sentiers battus mais ça aurait pu sortir de la bouche de n´importe quel ´vrai´ politiquard...

sinon y´a aussi Warren Beatty qu´avait songer se présenter aux présidentielles...

Bill Clinton lui aurait du faire du cinoche, j´suis sûr qu´il aurait été bon... :)

claing
claing
Niveau 10
07 août 2003 à 20:24:38

les californiens ont le choix entre

Swarzy
une star pono
le n1 des producteurs de porno des états unis ( donc du monde)
et un politicien démocrate

les pauvres !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 août 2003 à 20:25:49

et aussi Gary Coleman il parait.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 août 2003 à 20:29:26

y´a un producteur d´Hollywood qu´avait dit un jour, au sujet de Reagan :
« le marasme politique qu´on à connu dans les années 80, c´est de notre faute, à nous les cinéastes. Si on avait filé du boulot à cet acteur médiocre, il n´aurait jamais eu l´idée de se présenter...»

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 août 2003 à 20:34:03

il aurait du se presenter en 97, Swarzou, apres l´Effaceur. ça nous aurait épargné quelques navetons et on aurait gardé une meilleure image de lui...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment