Avez-vous déja vu oceans eleven? dites moi ce que vous en pensez!!! moi je trouve que c cool
![]()
c juste un bon film pour moi trés marrant pas lour et tout tout simplement bien
tu trouve que c marrant snake131? alors tu l as jamais vu!!!!
Bien filmé, bien joué, drôle, divertissant...
Le film pop corn dans toute sa splendeur, mais intelligent. Ca se fait rare au ciné:-)
A part ça, il y a déjà des sujets concernant ce film, pas besoin d´un nouveau.
See ya.
Le suite se prépare " Ocean twelve" et c pas du mytho
Un film très surestimé. Le principe c´est voir des acteurs celebres qui touchent 20 millions de $ par film tourner ensemble. Cool? Non, sympathique mais sans interet.
moi j´ai trouvé ça bien mais ça sera pas culte
c´est clair qu´il ne suffit pas de rassembler des stars pour faire un excellent film...
mais il est agréable
c´est un film classieux, divertissant, bien fait et avec un casting d´enfer comme on en faisait avant, à l´époque des McQueen et des Paul Newman. Moi j´en redemande
Comme c´est encore un remake, j´étais parti avec un a priori négatif renforcé par un casting qui ressemblait au sommaire d´un torche cul de la presse people mais bon...j´ai passé un bon moment devant ce film donc...je veux bien une suite.
d´accord avec Fatpinkpig!
Acid>> Ils tous baissé leur cachet pour tourner ensemble, ils sont quasi tous potes. S´ills avait pas baissé leurs tarifs ca se serait pas fait. Ca a été la meme chose pour Confession d´un homme dangereux, Julia roberts a connsidérablement baissé ce qu´elle devait prendre, clooney n´a rien touché comme réalisateur et n´a pris que 300´000$ pour son rôle. Et Brad pitt et Mat Damon font une apparition éclair gratuite...
Pop corn forever!
Alekss> Oui moi aussi j´ai entendu ce baratin promotionnel repeté en boucle durant la sortie de ce film. Et alors? Ca me fait quoi qu´ils aient reduits leurs cachets? Ce film est franchement pas terrible: ce film est vide. Et c´est pas parceque je vois pleins de stars milliardaires rouler des mecaniques que je vais trouver que c´est un film de pop-corn genial. En pop-corn ya 100X mieux(Matrix, Batman, Spiderman...).
Tout comme ca m´est egal que Clooney ait touché que 200 milles euros,soit 2 millions de Francs(je le plains!), que je vais commencer a les trouver super sympas et genereux. Brad Pitt, Sorderbegh et Clooney sont des gens que j´aime bien mais quand ils se mettent a balader partout leur " underground" de Hollywood avec Julia Roberts et autres ca me fait quand meme sourire. De plus ils n´oublient jamais de souligner leur coté artisitique en expliquant partout leurs reductions de salaires, c´est comme le genereux qui scande partout qu´il fait des dons: ca fait desordre.
ce que j´essayais de souligner par là, acideparadouze, c´est qu´il sont tous potes, a la ville comme à l´écran, c´est un film fait entre potes, pour aller le voir avec des potes. Ils se sont marrer à le faire ce film, et ca se sent, c´est communicatif, enfin c´est ce que j´ai ressenti en le voyant...
Tu crois peut-être que clooney et soderberg, et les acteurs qui baissent leur salaire c´est rien que de l´esbrouffe, ben j´suis pas d´accord. Avec section eight, soderberg et clooney sont vraiment a part à hollywood. Le meilleur exemple? SOLARIS. Une sorte de remake du film russe. Commercialment, le film n´avait aucune chance, ils n´ont meme pas dû gagner un dixième de leur budget. Mais il l´ont produit quand meme, pourquoi? parcqu´ils pouvaient se le permettre? Et pourquoi pouvaient-ils se le permettre? Parce que section eight avait l´argent. Pourquoi section eight avait l´argent? Ocean´s eleven.
Un autre truc. Ces star qui baissent leur salaire, ce n´est pas que de la frime selon moi. Pour confession d´un homme dangereux. Ce film etait commme un apat à realisateur. On leur faisait miroiter ce script excellent, puis on leur proposait finalement autre chose. En fait, aucun investisseur ne croyait en l´avenir commercial du film. Si george clooney n´avait pas décidé de baisser son salaire d´acteurs et de réaliser le film gratuitement, et si julia roberts ne l´avait pas baisser également. Jamais on aurait eu droit à ce merveilleux film...
Tu trouve que c´est de la frime.
Moi je trouve ca noble, je trouve que ces acteurs savent faire ce qu´il faut pour non seulement s´amuser, mais laisser derrière eux de bons films...
Voilà
see ya:-)
Tu ne m´as definitivement pas compris. Je vois pas en quoi ca serait de la frime d´etre mal payé. Ce que je dis c´est que c´est pas parcequ´ils acceptent de baisser leurs cachets et de ne touchent que des millions au lieu de dizaines de millions qu´ils vont devenir des genies a adorer. La frime c´est pas tellement de faire les films que l´on veut et donc baisser son cachet, la frime c´est d´après aller le raconter partout et que ca devienne un instrument commercial pour vendre:"ouah on est trop underground a Hollywood, venez voir le film".
" ce que j´essayais de souligner par là, acideparadouze, c´est qu´il sont tous potes, a la ville comme à l´écran, c´est un film fait entre potes, pour aller le voir avec des potes. Ils se sont marrer à le faire ce film, et ca se sent, c´est communicatif, enfin c´est ce que j´ai ressenti en le voyant... "
Ce film là c´est l´exemple type de ces gens et du genre de truc qui m´agace. Ce n´est meme pas que c´est de la frime c´est que je n´ai aucune raison de m´extasier parcequ´ils sont potes et qu´ils ont touché moins d´argent. Qu´est-ce que je m´en fous? C´est pas parcequ´ils s´amusent que je vais m´amuser moi: le script est inexistant, le film est franchement vide et je me fous de savoir qu´ils s´amusent et qu´ils aient reduits leurs cachets(encore qu´ils repetent ca aprtout mais je serais quand meme cureixu de savoir combien a touché Julia Roberts). Quand ils se baladent partout a repeter ca, ca devient de la complaisance et ca devient de la frime.
" Le meilleur exemple? SOLARIS. Une sorte de remake du film russe. Commercialment, le film n´avait aucune chance, ils n´ont meme pas dû gagner un dixième de leur budget. Mais il l´ont produit quand meme, pourquoi? parcqu´ils pouvaient se le permettre? Et pourquoi pouvaient-ils se le permettre? Parce que section eight avait l´argent. Pourquoi section eight avait l´argent? Ocean´s eleven. "
Je vais pas me mettre a chialer parcequ´ils ont pris le risque de faire le remake d´un classique. Tout comme ya pas a pleurer que le " psychose" de Gus Van Sant s´est prit une baffe autant au box-office que dans les critiques.
" Un autre truc. Ces star qui baissent leur salaire, ce n´est pas que de la frime selon moi. Pour confession d´un homme dangereux. Ce film etait commme un apat à realisateur. On leur faisait miroiter ce script excellent, puis on leur proposait finalement autre chose. En fait, aucun investisseur ne croyait en l´avenir commercial du film."
Je ne comprends pas là, expliques toi mieux. Je vois ps le rapport, beaucoup de realisateurs s´y sont interessés mais n´ont pas accepté je vois pas en quoi Clooney a sauvé le film. Si la production a accepté de laisser Clooney le realiser c´est qu´il s´est servi de son nom. Mais le film n´etait pas " maudit" c´est juste qu´il n´y avait pas de realisateur et Clooney n´ayant aucun vécu les studios n´etaient pas convaincus au premier abord c´est pour ca qu´il a accepté de supprimer son salaire.
" Tu trouve que c´est de la frime.
Moi je trouve ca noble"
C´est exactement ce qui m´agace avec ce film. C´est qu´ils veulent essayer de faire croire aux spectateurs qu´ils sont nobles parcequ´ils ont acceptés de ne toucher que des millions au lieu de dizaines de millions. C´est absurde!! Ca n´a rien de noble, c´est juste un choix artistique qui d´ailleurs leur permet de continuer de travailler sur des films car quand un acteur ne se diversifie pas et qu´il fait toujours la meme chose dans des films a gros budget le public se lasse et l´acteur est destiné à couler un jour ou l´autre... Il faut arreter de croire que puisqu´un acteur hollywoodien ne fait pas une super-production il prend des risques, c´est quasiment le contraire car dans le " showbizness" il faut etre reconnu comme ayant du talent sinon on ne fait jamais long feu et l´on fait partie de la mode, du décor.
Tu devais pas tourner un film cet été toi en plus? je veux voir le script ; )
Et le film quand il sera fini :D
bon, on reprend:
" Ce que je dis c´est que c´est pas parcequ´ils acceptent de baisser leurs cachets et de ne touchent que des millions au lieu de dizaines de millions qu´ils vont devenir des genies a adorer. "
Je n´ai pas dit qu´ils étaient des génies à adorer. Je crois qu´il mérite le respect. parceque les acteurs qui font ca sont très rare. Et qu´il permette à des films de voir le jour(solaris, confession d´un homme dangereux)
----
" La frime c´est pas tellement de faire les films que l´on veut et donc baisser son cachet, la frime c´est d´après aller le raconter partout et que ca devienne un instrument commercial pour vendre:"ouah on est trop underground a Hollywood, venez voir le film"
Je ne vois pas ou est le problème si on s´en sert comme argument promo, ca fera venir plus de gens, puisque je l´ai expliqué avant des films comme Ocean´s Eleven, permettent l´apparition d´autre films...
-----------
" . Ce n´est meme pas que c´est de la frime c´est que je n´ai aucune raison de m´extasier parcequ´ils sont potes"
Je ne m´extasie pas parcequ´ils ont potes, j´ai dit que ca se ressentait et que je trouvait ca communicatif. J´crois pas être le seul a a voir ressenti cette bonne humeur transparaitre du film....
--------
" le script est inexistant"
Je l´ai trouvé bien construit et intelligent. Un film de cambriolage, c´est dur d´inover niveau script. Il respect le srègles du genre, et je le trouve millimètré.
---------
" Je vais pas me mettre a chialer parcequ´ils ont pris le risque de faire le remake d´un classique. "
Tu augmentes tout ce que je dis. J´ai pas dis qu´il fallait s´extasier ou chialer pour ses trucs. le respect, je crois qu´il le mérite. Parceque faire un remake d´unn film russe, c´est suicidaire aux states, ils le savaient mais l´ont fait. Ils l´ont fait parcequ´ils voulaient laissé autre chose que des Ocean´s eleven derrière eux. Et solaris est u film unique dans le cinéma américain. Extremment beau, tant sur la réalisation que le jeu d´acteur dément. Et l´histoire est d´une rare beauté. Sans Ocean Eleven et toute cette pseudo frime, jamais solaris n´aurait vu le jour. Alors je dis merci, parceque ce film est l´un de mes favoris.
----------
" Je ne comprends pas là, expliques toi mieux. Je vois ps le rapport, beaucoup de realisateurs s´y sont interessés mais n´ont pas accepté je vois pas en quoi Clooney a sauvé le film. Si la production a accepté de laisser Clooney le realiser c´est qu´il s´est servi de son nom. Mais le film n´etait pas " maudit" c´est juste qu´il n´y avait pas de realisateur et Clooney n´ayant aucun vécu les studios n´etaient pas convaincus au premier abord c´est pour ca qu´il a accepté de supprimer son salaire. "
Tu n´as pas compris. Les réalisateur se bousculaient pour avoir ce film. Les studios uitlisaient pour attirer les réalisateur talentueux(vu que le script est dément), mais une fois que le sréalisateurs arrivaient, ils leur proposaient autre chose, car les producteurs en pensaient pas que ce film ( au combien merveilleux) pouvait marché. Ce petit cirque a duré longtemps Jusqu´à ce que clooney face tout ce que j´ai dit.
-----
" Clooney n´ayant aucun vécu les studios n´etaient pas convaincus au premier abord c´est pour ca qu´il a accepté de supprimer son salaire. " "
Et alors????? S´il n´avait pas supprimé son salair, jamais le film n´aurait vu le jour.
ca prouve une chose, il place l´apparition d´un bon, non très bon film, avant l´argent. Ca c´est noble.
-----
Enfin, tu dis que c´est pas un suicide de faire un film petit, et qui marche pas. C´est vrai. mais c´est aps ce que je disais. ce que je disais c´est que grace à eux et des films comme ocean eleven, on a droit à des films de qualité!
Pis d´ailleurs avec section eight george clooney ne produit pas que des films ou il joue dedans. Tout comme Steven Soderberg ne produit pas que des film qu´il réalise.
Ils produisent aussi des films comme insomnia. Ou aucun d´eux ne tient la vedette. J´suis sur que très peu de personne ic savait qu´il l´avaient produit? tu le savais toi?
S´ils ont pu produire ce film c´est parceque leur société se porte très bien. Et c´est grace à Ocean Eleven notamment.
Clooney et Soderbeg sont à l´origine de très très bon films. On en peut pas le nier. Et c´est aussi grâce à Ocean Eleven.
Tu peux ne pas trouvé divertissant Ocean Elevent. Mais tu ne peux quand meme pas nier que grace à ce film, bcp de plus petits films, bien meilleur ont pu voir le jour!
Et si Ocean Eleven a pu voir le jour, c´est parceque les acteurs ont baissé leur salaires!
-----------
Pour ce qui est de mon film, je n´ai pas pu le faire...Pour une raison qui serait trop longue à expliquer ici...
Pis trop déprimant de raconter pourquoi...
J´vais essayer de faire un court métrage début 2004, ca dervait marcher...
----
See ya:-)
J´ai compris ce que tu dis mais je ne vais pas répondre très longuement parceque je trouve que ca va devenir un dialogue de sourds.
" le respect, je crois qu´il le mérite."
Je vais pas me répeter, j´ai déjà expliqué pourquoi ils ne meritent pas de respect particulier. Ce qu´ils ont fait en baissant leur cachet enormement d´acteurs l´ont fait. Pas mal d´acteurs americains importants alternent du film hollywoodien et indépendant où evidemment ils n´ont absolument pas les memes cachets et ils ne le scandent pas partout(des noms qui me viendraient à l´esprit à l´instant sont Julianne Moore, John Turturro, Nicole Kidman, Emily Watson...)
" Ils produisent aussi des films comme insomnia. Ou aucun d´eux ne tient la vedette. J´suis sur que très peu de personne ic savait qu´il l´avaient produit? tu le savais toi?"
Oui
" Tu peux ne pas trouvé divertissant Ocean Elevent. Mais tu ne peux quand meme pas nier que grace à ce film, bcp de plus petits films, bien meilleur ont pu voir le jour!
Et si Ocean Eleven a pu voir le jour, c´est parceque les acteurs ont baissé leur salaires! "
Tu bases beaucoup de ton argumentation sur le fait qu´Ocean´s eleven a aidé d´autres films. Je veux bien mais ca rend pas l´entreprise plus justificative, ils auraient pu aussi faire un film d´action petit budget avec des acteurs importants et rapporter de l´argent. Ce que je veux dire c´est que je juge Ocean´s eleven et pas ce qu´il a contribué à faire.
Le fond de l´affaire etant que tu es un fan(ou tout du moins un admirateur) de Sorderberg et de sa clique et que moi non, donc evidemment nos avis ne peuvent qu´infiniment diverger. Tu consideres Les confessions d´un homme dangereux, Solaris ou bien Ocean´s eleven limites commes des chef-d´oeuvres. Moi pas du tout, j´aime beaucoup Solaris mais je ne peux pas dire que c´est un film majeur, encore moins les deux autres. As-tu vu l´adaptation du bouquin par Tarkovsky? Elle est differente: plus belle esthetiquement mais plus ennuyeuse et moins romantique que celle de Sorderberg je trouve.
---
Tu fais koi en 2003-2004 alors?
ben l´année 2003 -2004 est déjà bien avancée....lol
Mais jusqu´à la fin. J´écris.
J´suis entrain de finir le script du dit court-métrage et vais bientot me mettre au boulot pour un script long-métrage.
Voilà:-)
En tout cas, merci pour l´intérêt que tu portes à mes projets:-)
----
oh, au fait, je n´admire pas spécialment soderberg, plutot Clooney, qui fait des chose bien en ce moment, pour tout dire, c´est mon idole du moment:-)
Euh pour solaris, j´ai vu les 2. Pas lu le bouquin par contre, mais bon si je préfère le 2e solaris, c´est aussi parcequ´il correspond plus à.....euh....mon romantisme exacerbé dirons-nous....lol
Enfin, voilà:-) Nos avis diverge,mais c´est pas grave.
See ya:-)
Tu veux faire realisateur toi, non? Justement je me demnde quel parcourt tu vas emprunter car moi j´aimerais bien faire un truc dans le cinema mais pour l´instant je sais pas du tout sous quelle forme. En fait je voulais savoir si a partir de septembre t´allais t´inscrire dans une ecole de de cinema ou bien aller a l´université. Mais apparemment tu veux pas passer par la case " etudes"? C´est assez osé mais ca permet d´eviter de perdre du temps si on est bon :D
Comme si je disais, si je veux savoir ton parcourt c´est parceque je me sens très concerné car j´ai un peu la meme envie, donc d´ailleurs si t´as ecris un scenario et qu´il est sur internet tu peux toujours me le faire parvenir(et j´en profiterais pour te piquer les droits si il est bon
).
ben c´est cool ca...
Euh...en fait j´habite en suisse, donc j´ai encore une année de lycée...(ca se fait en 4 ans chez nous) avant l´uni...
En fait, ce qui est prévu c´est que j´aille faire une uni de ciné en france dès que j´ai fini le lycée...
mais....j´ai un plan....si mon court métrage est bon, je pourrais peut-être partir à hollywood...
J´peux pas trop t´expliquer...enfin, pas sur ce forum en tout cas...lol, file moi ton mail, j´t´expliquerai:-)
Pour le script...euh....le seul que j´aie écrit(que je devais filmé cet été) il est nul. Il allait bien pour un film entre pote, tranquil. mais c´est mauvais....
Mais le prochain, une fois protégé, j´te le fais lire volontiers. Il devrait être finit vers septembre:-)
See ya.