perso j´ai vu le film lrs de sa sortie , j´ai été déçu. je suis fan de la série des terminators. pour moi un terminator se doit d´être sobre , de foutre les jetons , d´avoir des personnages charismatiques. pour moi terminator ne doit pas beaucoup parler et ne doit pas parler pour ne rien dire. TOUT LE CONTRAIRE !
Personnellement, au contraire de bcp de monde visiblement, j´ai été vraiment enthousismé par cette suite qui était une excellente surprise !
Une suite qui s´inscrit dans la lignée des 2 autres et qui ne ridiculise pas la série, bien au contraire !
J´ai le même avie que hannormal, j´ai trouver la fin vraiment supperbe avec comme conclusion que le jugement final ne pouvait être évité.
Y´avais pas besoin qu´ils le disent pour que l´on sache quelle etait inevitable, c´est d´ailleur la 1er chose qu´il faut comprendre dans cette histoire, puis c´est vrais avec les 2 tourtereaux dans leur bunker, qui se tienne la main ca fait tout de suite plus rassurant pour l´avenir, une lueur d´espoir quoi ![]()
je
car jviens de revoir Terminator (1er du nom) et trouvez-vous ceela logique que Kyle Reese soit le père de John Connor?
non car dans la logique, ça fait:
John né
John rencontre Kyle
John renvois Kyle dans le passé
ce qui veut dire que Kyle est retourné dans le passé avant la naissance de John si vous voyez ce que je veux dire ![]()
C'est un paradoxe temporel et ça a été vivement débattu, c'est en effet impossible, mais c'est du cinéma, et du très bon cinéma même, on pardonne donc cette incohérence.
"ce qui veut dire que Kyle est retourné dans le passé avant la naissance de John "
Ben oui et alors?
Ce up de 7 ans! ![]()
ce post est surement venu du futur pour détruire john connor ![]()
Le film est moyen, mais je trouve que son final (avec la victoire de Skynet ) rehausse quand même le niveau.
Je préfère largement le John Connor du 4 que du 3
J'étais un peu jeune à la sortie de t2 pour le voir au ciné, interdit au -12 ans je crois, du coup c'était mon premier terminator au ciné... et je l'ai pas aimé. Ma plus grosse déception au ciné clairement. Ce n'est pas une daube intercosmique non le problème c'est qu'il passe après un chef d'oeuvre.
Bon et la méchante est naze. Et John aussi. Bref. ![]()
Je le revois a la télé là.
Je l'avais pas revu depuis un sacré moment, vu au ciné jeune ado.
J'avais détesté car voilà, quand tu passes après T1/T2..
Mais franchement maintenant, ça passe mieux en bon blockbuster d'action sympa a regarder !
Du coup, Dark Fate qui va oublier tous les films qui ont été fait depuis Terminator 3... Mitigé.
On verra..
Le 18 avril 2019 à 22:43:53 Genla a écrit :
Je le revois a la télé là.Je l'avais pas revu depuis un sacré moment, vu au ciné jeune ado.
J'avais détesté car voilà, quand tu passes après T1/T2..
Mais franchement maintenant, ça passe mieux en bon blockbuster d'action sympa a regarder !
Du coup, Dark Fate qui va oublier tous les films qui ont été fait depuis Terminator 3... Mitigé.
On verra..
Les suites ont été tellement mauvaises qu'on en relativise la qualité du 3.
Le 04 mars 2013 à 21:20:30 EviIman a écrit :
C'est un paradoxe temporel et ça a été vivement débattu, c'est en effet impossible, mais c'est du cinéma, et du très bon cinéma même, on pardonne donc cette incohérence.
C’est impossible de revenir dans le passé (...) mais ce n’est pas incohérent dans l’histoire que Kyle soit le père de John. Cependant, ça devient compliqué si le futur change... d’où un possible paradoxe temporel mais, pas obligatoire.
Le 18 avril 2019 à 23:29:29 Ponk18 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 22:43:53 Genla a écrit :
Je le revois a la télé là.Je l'avais pas revu depuis un sacré moment, vu au ciné jeune ado.
J'avais détesté car voilà, quand tu passes après T1/T2..
Mais franchement maintenant, ça passe mieux en bon blockbuster d'action sympa a regarder !
Du coup, Dark Fate qui va oublier tous les films qui ont été fait depuis Terminator 3... Mitigé.
On verra..
Les suites ont été tellement mauvaises qu'on en relativise la qualité du 3.
Vous êtes sérieux là ?
La plupart des gens ont très apprécié Terminator Salvation qui devait être le premier d’une trilogie si Shwarzy n’avait pas mis son grain de sel pour pouvoir y remettre sa tronche de vieux cake...
comme si tous les T800 devait lui ressembler alors que même dans le 1, on en voit d’autres qui ne lui ressemblent pas et ce qui aurait été plus cohérent que de faire que des T800 avec la même tronche, quid de l’effet incognito si on a toujours la même tronche. Ça ne sert plus à rien de se casser le cul à faire des cyborgs qui se ressemblent tous !!
Shwarzy tue la série !
j'approuve pour Salvation VDD !
J'ajouterais même que Cameron aussi tue la saga l'air de rien ! D'abord il aime les suites, puis les déteste et décide d'en faire une nouvelle en décidant de supprimer pas moins que les 3 suites de T2 ! Un vrai bordel qu'il est en train de foutre à une saga qu'il a pourtant lui même créé. Ça rappelle un certain Ridley Scottt tiens
quand les vieux n'arrivent pas à lacher leur joujou...
Le 18 avril 2019 à 23:29:29 Ponk18 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 22:43:53 Genla a écrit :
Je le revois a la télé là.Je l'avais pas revu depuis un sacré moment, vu au ciné jeune ado.
J'avais détesté car voilà, quand tu passes après T1/T2..
Mais franchement maintenant, ça passe mieux en bon blockbuster d'action sympa a regarder !
Du coup, Dark Fate qui va oublier tous les films qui ont été fait depuis Terminator 3... Mitigé.
On verra..
Les suites ont été tellement mauvaises qu'on en relativise la qualité du 3.
Le 4 est franchement cool !
Le 19 avril 2019 à 13:31:48 effaceur117 a écrit :
j'approuve pour Salvation VDD !J'ajouterais même que Cameron aussi tue la saga l'air de rien ! D'abord il aime les suites, puis les déteste et décide d'en faire une nouvelle en décidant de supprimer pas moins que les 3 suites de T2 ! Un vrai bordel qu'il est en train de foutre à une saga qu'il a pourtant lui même créé. Ça rappelle un certain Ridley Scottt tiens
quand les vieux n'arrivent pas à lacher leur joujou...
Clairement, je peux te rejoindre dans le sens qu'avec le recul, c’est Terminator 2 qui a foutu le bordel sur les bases bien solides et sur un casting parfait de Terminator 1. Le vrai chef d’oeuvre de Cameron est Terminator 1.
Quand j’étais ado, je préférais le 2, mais en réalité, scénaristiques, le T1000 en métal liquide fou le bordel et le retour de Schwarzenegger était, certe une bonne idée commercial sur le court terme, mais une mauvaise idée scénaristique sur le long terme et du coup, un mauvais casting.
Pourquoi ?
D’une parce que dans le scénario d’origine (celui du 1), les T800 sont des terminators sensés être indétectables, d’où le principe du cyborg prenant l’apparence humaine. Logique. Mais en réutilisant Schwarzenegger pour un autre T800, ça sous entend qu’ils peuvent avoir la même tronche. Deux opus, deux tronches de Schwarzy. C’est donc incohérent par rapport à l’objectif même du cyborg de pouvoir se fondre dans la masse...
Puis, le T1000 qui est du métal liquide. Mais quelle idée farfelue en vérité. Cameron a plus pensé au côté « mettre plein les yeux » sur un film (one shot) qu’à la cohérence du scénario globale sur le long terme.
Franchement, du métal liquide quoi. Comment explique t-on le côté machine là dedans ? Où est la puce électronique là dedans. À quoi sert le T800 à côté de ce truc cheaté qui aurait plus d’utilité dans le futur où très peu d’humains pourraient lutter contre lui ... En plus, avec cette idée farfelue, on passait d’un film de science-fiction admissible à du fantastique à cause d’un truc complètement impossible...
Du coup, ceux qui ont repris le flambeau, ont repris les mêmes ingrédients « marchandising » débiles pour juste en mettre plein la vue. Toujours le même T800 ayant la tronche Shwarzy (comme ça il touche son billet au passage alors qu’il est complètement dispensable) et une surenchère d’un nouveau terminator toujours plus cheaté ...
Et c’est exactement le 3 ... et Genisys. Seul les scénaristes du 4 ont essayé de respecté un minimum les bases du 1.
Je vois pas le souci avec le 2. A l’instar d’un Evil Dead 2 ou Mad Max 2 je les ai toujours vu comme une sorte de reboot plus abouti. C’est ce que le premier donnerait si il en avait les moyens. Je dis cela je préfère le 1 (pour son ambiance 80’s,son côté plus crade) mais le 2 est meilleur.
Puis je veux dire,que diable de la cohérence si c’est un bon film. Tu crois que Aliens chie pas un peu sur Alien avec sa Reine.
Enfin,t’inquiètes pas de l’âge,Scott et Cameron font encore la nique à ces jeunes faiseurs (je sous-entend tout les Tremorrow,Blomkamp,Abrams qu’on voie sur les mêmes franchises).