CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator 3 : Le Soulèvement des machines - Jonathan Mostow - 2003

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
30 mars 2024 à 22:57:37

[21:32:04] <zevrann2>
J'arrive à apprécier le film grâce à plusieurs bonnes scènes notamment la course poursuite en camion, elle est vraiment efficace.
Et surtout la fin, toute les séquences ou l'ia prends possession des armes ect, perso j'adorerais voir un épisode juste la dessus, en mode début d'apocalypse et la chute des humains.
le film est surement un peu surestimé de nos jours, quand on voit les merdes qu'on a eu ensuite
Et non, le 4 n'est pas un bon film parce que beaucoup commence à vouloir le remettre dans le top 3 des films de la saga.

As tu vu la série Terminator en deux saisons ?

dartz
dartz
Niveau 73
30 mars 2024 à 23:45:27

le film était foutu à ce moment là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711838639-yhf3za37xrk51.jpg
soit 15 min après le début
que ce soit en 2003 2010 ou 2024 ça reste toujours douloureux comme souvenir :hap:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
31 mars 2024 à 03:34:27

Le 1 et le 2 sont uniques

Tous les autres sont à part, dans ce lot c'est Dark Fate que j'ai vraiment adoré malgré les critiques, c'est même le seul depuis le 2 que j'ai vraiment apprécié :oui:

FootballLosange
FootballLosange
Niveau 8
31 mars 2024 à 05:11:21

La série est bien ? Je l’ai jamais visionnée

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
31 mars 2024 à 07:15:03

Le 30 mars 2024 à 23:45:27 :
le film était foutu à ce moment là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711838639-yhf3za37xrk51.jpg
soit 15 min après le début
que ce soit en 2003 2010 ou 2024 ça reste toujours douloureux comme souvenir :hap:

Oui et non, car justement sa réaction qui suit juste après est parfaite :oui:

Il les jette part terre et les écrabouille. Ce qui est quand même bien différent du film (je sais plus si c'est dans Genisys ou Dark Fate) où il accepte de changer des couches, c'est n'importe quoi ^^

Message édité le 31 mars 2024 à 07:17:08 par chocobon2
chocobon2
chocobon2
Niveau 65
31 mars 2024 à 07:15:44

Le 31 mars 2024 à 05:11:21 :
La série est bien ? Je l’ai jamais visionnée

Moi non plus mais pour l'instant je connais uniquement deux personnes qui l'ont vu, les deux ont aimé.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
31 mars 2024 à 10:57:37

Le 30 mars 2024 à 22:57:37 :

[21:32:04] <zevrann2>
J'arrive à apprécier le film grâce à plusieurs bonnes scènes notamment la course poursuite en camion, elle est vraiment efficace.
Et surtout la fin, toute les séquences ou l'ia prends possession des armes ect, perso j'adorerais voir un épisode juste la dessus, en mode début d'apocalypse et la chute des humains.
le film est surement un peu surestimé de nos jours, quand on voit les merdes qu'on a eu ensuite
Et non, le 4 n'est pas un bon film parce que beaucoup commence à vouloir le remettre dans le top 3 des films de la saga.

As tu vu la série Terminator en deux saisons ?

elle est pas simple à trouver et à visionner normalement on va dire :hap:

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
17 avril 2025 à 20:36:23

Film excellent, ultra généreux en terme d'actions. Je ne comprend pas le bashing dessus

Message édité le 17 avril 2025 à 20:36:38 par Kanedaaaa
Serval94
Serval94
Niveau 73
17 avril 2025 à 21:55:43

Bah c'est que c'est une redite du 2 en moins bien sur tous aspects, quoi. Et que le John a le charisme d'une sandale. Forcément qu'à l'époque, il ne pouvait que décevoir, en passant après les deux Cameron.

Aujourd'hui, à la perspective des daubes qui l'ont suivi, c'est sûr qu'on relativise.

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
17 avril 2025 à 22:12:58

Du bashing gratuit en somme, qui ne le prend pas tel qu'il est mais le compare sans cesse aux précédents

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 avril 2025 à 22:16:33

... dont il est la suite.

Si tu mates T3 après avoir vu et aimé T1 et T2, tu ne vas pas les effacer de ta mémoire. Donc quand tu te retrouves devant une resucée de T2 en moins bien, normal d'être frustré et de pas lui dérouler le tapis rouge.

Après ça va, le 3 a pas la réputation dégueu des 5 et 6 non plus.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
17 avril 2025 à 22:28:26

Le 17 avril 2025 à 22:16:33 :
... dont il est la suite.

Si tu mates T3 après avoir vu et aimé T1 et T2, tu ne vas pas les effacer de ta mémoire. Donc quand tu te retrouves devant une resucée de T2 en moins bien, normal d'être frustré et de pas lui dérouler le tapis rouge.

Après ça va, le 3 a pas la réputation dégueu des 5 et 6 non plus.

c'est ça , un film beaucoup moins bon que le 1 et 2 mais pas une catastrophe non plus, comme j'ai dis plus haut, il rattrape pas mal ses conneries par des scènes d'action superbe. Quand je vois irl un camion grue, je pense tout de suite à ce film :rire:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
17 avril 2025 à 23:11:33

Le 17 avril 2025 à 20:36:23 :
Film excellent, ultra généreux en terme d'actions. Je ne comprend pas le bashing dessus

Parce que la générosité en action, c'est à peu près le seul truc à réellement sauver, surtout quand on compare rétroactivement aux purges que sont le 5 et le 6, mais bon, si je te met une claque dans la gueule, tu vas pas me dire qu'en fait c'était plutôt plaisant si 10 ans après après je te lattes les couilles par surprise, puis je te met une poignée de verre dans le fondement, hein.

Du reste c'est une suite qui ne se contente pas juste d'être inutile, elle atomise tout bonnement (et presque littéralement) la fin du 2 qui était excellente dans le genre message d'espoir. Tout le scénario du 3, ça se résume à un "en fait, non lol" du 2, avec un duo de personnages principaux oubliable, et un nouveau Terminator qui n'arrive pas à la moitié de la cheville ni de Schwary, ni de Robert Patrick.

C'est bien que le film propose de l'action sympa, on lui enlèvera pas ça au moins, mais c'est pas comme si le 2, et même le 1 pour l'action qui a quand même de sacré scènes, le faisait également en étant mieux sur absolument tout le reste.

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
18 avril 2025 à 00:34:13

Toute suite est inutile à ce stade vu qu'il crache sur la fin de son prédécesseur à moins d'avoir était pensé comme une saga. La fin du 1 se suffisait à elle même et n'avais pas besoin de suite.

Je peux comprendre en revanche les autres arguments même si je ne les partage pas.

2BeSlave
2BeSlave
Niveau 45
18 avril 2025 à 00:54:01

Ce qui m’a toujours terminé avec ce film c’est la non-justification totale de son existence :rire:

On a passé un film entier à empêcher le jugement dernier et pour justifier une suite bah… on justifie pas vraiment, c’était juste inévitable :)

Le 2 n’a donc servi à rien :)

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 avril 2025 à 00:57:00

Le 18 avril 2025 à 00:34:13 :
Toute suite est inutile à ce stade vu qu'il crache sur la fin de son prédécesseur à moins d'avoir était pensé comme une saga. La fin du 1 se suffisait à elle même et n'avais pas besoin de suite.

Qu'une suite soit "inutile" c'est quelque chose, qu'elle sabote ce qui a été écrit par le passé s'en est une autre. Le 2 ça se terminait sur, vraisemblablement, une victoire de l'humanité sur Skynet, et la scène de la version longue entérine bel et bien que c'était pensé comme un point final. Le 3 a du rétropédaler sur ce qui était dit dans le 2, le 2 se contente de reprendre là où le 1 s'arrête, c'est un peu ça la grosse différence.

Surtout que le 1 pouvait parfaitement se suffire à lui-même, mais tu me feras pas croire que la fin ne laissait aucune place à une suite qui s'écrivait assez naturellement comparé à la fin du 2.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
18 avril 2025 à 08:09:56

Comment Swarzi fait âgé dans ce 3 em opus :ouch:

Même dans Dark Fate il fait plus jeune lol 😅

Je sais pas comment c'est possible

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
18 avril 2025 à 09:26:14

Le 18 avril 2025 à 00:57:00 :

Le 18 avril 2025 à 00:34:13 :
Toute suite est inutile à ce stade vu qu'il crache sur la fin de son prédécesseur à moins d'avoir était pensé comme une saga. La fin du 1 se suffisait à elle même et n'avais pas besoin de suite.

Qu'une suite soit "inutile" c'est quelque chose, qu'elle sabote ce qui a été écrit par le passé s'en est une autre. Le 2 ça se terminait sur, vraisemblablement, une victoire de l'humanité sur Skynet, et la scène de la version longue entérine bel et bien que c'était pensé comme un point final. Le 3 a du rétropédaler sur ce qui était dit dans le 2, le 2 se contente de reprendre là où le 1 s'arrête, c'est un peu ça la grosse différence.

Surtout que le 1 pouvait parfaitement se suffire à lui-même, mais tu me feras pas croire que la fin ne laissait aucune place à une suite qui s'écrivait assez naturellement comparé à la fin du 2.

Skynet envoie un Terminator dans le 1 comme derrière chance de victoire, la défaite de celui-ci entérine tout changements du futur et scelle le destin à savoir la destruction de Skynet et la victoire de l'humanité.

Le 2 n'avais donc pas lieu d'être non plus sachant que le futur ne pouvait pas être modifié du coup qu'il y est des suites ne m'étonne pas plus que ça car on peux faire ce qu'on veux avec le voyage dans le temps. Genysis partait dans ce terrain d'ailleurs avec des changements de timeline et d'effets papillon temporel.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 avril 2025 à 12:00:54

Le 18 avril 2025 à 09:26:14 :

Le 18 avril 2025 à 00:57:00 :

Le 18 avril 2025 à 00:34:13 :
Toute suite est inutile à ce stade vu qu'il crache sur la fin de son prédécesseur à moins d'avoir était pensé comme une saga. La fin du 1 se suffisait à elle même et n'avais pas besoin de suite.

Qu'une suite soit "inutile" c'est quelque chose, qu'elle sabote ce qui a été écrit par le passé s'en est une autre. Le 2 ça se terminait sur, vraisemblablement, une victoire de l'humanité sur Skynet, et la scène de la version longue entérine bel et bien que c'était pensé comme un point final. Le 3 a du rétropédaler sur ce qui était dit dans le 2, le 2 se contente de reprendre là où le 1 s'arrête, c'est un peu ça la grosse différence.

Surtout que le 1 pouvait parfaitement se suffire à lui-même, mais tu me feras pas croire que la fin ne laissait aucune place à une suite qui s'écrivait assez naturellement comparé à la fin du 2.

Skynet envoie un Terminator dans le 1 comme derrière chance de victoire, la défaite de celui-ci entérine tout changements du futur et scelle le destin à savoir la destruction de Skynet et la victoire de l'humanité.

Le 2 n'avais donc pas lieu d'être non plus sachant que le futur ne pouvait pas être modifié du coup qu'il y est des suites ne m'étonne pas plus que ça car on peux faire ce qu'on veux avec le voyage dans le temps. Genysis partait dans ce terrain d'ailleurs avec des changements de timeline et d'effets papillon temporel.

Non mais relis ce que j'ai dit ici :

Qu'une suite soit "inutile" c'est quelque chose, qu'elle sabote ce qui a été écrit par le passé s'en est une autre

En quoi le 2 sabote le 1 ? Qu'une suite soit par essence inutile si elle n'est pas prévue en même temps que le premier opus, je l'entend, t'as pleins de suites "inutiles" sur le papier qui sont adorées autant, voire plus que le 1.

Mais là Terminator 3 c'est un peu comme si dans Star Wars, tu avais après le 6 une nouvelle trilogie où en fait l'Empire est pas défait, et d'une façon ou d'une autre, Palpatine revient. C'est ce niveau d'écriture.

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
18 avril 2025 à 13:07:35

Je te l'ai dit, le Terminator du 1 échoue et cela à scellé l'histoire. Il n'y avait pas lieu d'avoir de 2 avec un autre Terminator envoyé dans le passé vu que la première fois à déjà échoué. La cible survie , son fils va naître et détruire Skynet car peu importe le nombre de fois que Skynet enverra le Terminator il échouera.

Maintenant on rentre dans les théories du voyage temporel, si on part du principe comme dans le 2 que le premier échec résultera sur d'autres tentative pour à nouveau tenter de changer le passé, alors le fait d'avoir des suites est logique et ce sera donc une saga sans fin.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment