Quelle connerie, des machines qui se serviraient du potentiel électrique des humains, réduits a de simples batteries... pour les garder en vie ils brancheraient le cerveau des humains dans la matrice... c´est franchemment totalement invraisemblable et complètement con. Quel ramâssis de stupidités, ça en devient ridicule, presque drôle tellement c´est gros, ça fait assez mauvaise série Z.
Le reste du film est bon, mais le scénario nul de chez nul.
Non et pourquoi lorsque un être humain se réveille et sors de la matrice, il n´est pas éliminé sur le champs ? Quand Neo se réveille on voit que la machine aurait très bien pû l´écraser comme un insecte et ensuite rejetter le tout dans le bassin, pourquoi le rejetter dans le bassin vivant, en prenant le risque que les rebelles comme Morpheus le sauve et en fasse un ennemi ? Non ça n´a ni sens ni logique, surtout que ce cas a dû se produire avant puisque Morpheus et beaucoup d´autres se sont libérés de la matrice, alors elles auraient dû agir en toute connaissance de cause et broyer Neo comme un insecte, a moins que les machines ont un QI de limace mais puisque elles ont assouvi l´espèce humaine je crois que ce n´est pas le cas. Vraiment stupide et ridicule le scénario de Matrix.
G VU MATRIX 2! Rien de nouveau par rapport au premier opus. A si, ils dissent a la fin toute la raison d´être de la matrice seulement g rien compris! ils parlent en métaphore et seuls ceux qui ont fait l´éna ont une petite chance de comprendre!
d´ailleurs si y a une pointure, qu´il se manifeste et disent quels étainet les deu chois qui s´offrent a néo et lequel il fait ( rien compris...)
XSS
Je te répond en premier, mais ne lis pas la suite des réponses aux autres tant que tu n´aura pas vu le film, je risque de te gacher ton plaisir sinon.
La Matrice est là pour occuper les humains, car s´ils ne font rien de leurs vies, il risquent de dépérire. Il y a aussi une seconde raison mais elle apparait dans RELOADED ( d´ailleurs, la réponse est dans le titre du film )
ET si la Matrice ne tue pas les humains libérés, c´est parce qu´ils servent quelques part a ses desseins, Reloaded te le montrera.
Bon film
PTILOLO
Je n´ai pas fait l´ENA, loin de là, mais j´ai quand meme compris ce qu´il c´est passé.
Je vais essayer de t´expliquer, enfin je vais te dire ce que j´ai compris, mais une fois de plus je peux me tromper. Ce post je l´ai écrit dans un sujet et copié dans d´autres, donc c´est normal si tu as une sensation de déja vu.
Je vais parler de la fin du film à partir de ce point, donc évitez de lire si vous ne voulez pas gacher une bonne surprise du film.
L´Architecte explique a Néo qu´il est le 6ème élu. Qu´il y en a eut 5 avant lui, qui se sont présentés devant l´Oracle, et qui ont toujours fait le meme choix, c´est a dire condamner Zion et conserver la matrice en l´état ( l´autre choix sauvant Zion mais tuant les milliard d´humains prisonniers de la matrice ) .
Ce que j´en comprend, c´est que tous les 200 ans un Elu apparait, c´est la réincarnation de celui qui 200 ans plus tot a initié le mouvement.
La matrice permet cela car cela lui permet de purger les esprits forts qui risquent de lui causer des dommages, et aussi lui permet de traquer les programmes pirates qui agissent contre elle.
Donc le prédescesseur de Néo a choisi de laisser Zion etre détruit. Une fois tous les humains libérés morts, l´Elu a choisi 14 femmes et 7 hommes ( je crois que c´est pas les bons chiffres, mais c´est dans l´idée ) pour réoccuper Zion et recommencer un cycle.
200 ans plus tard, l´Elu reapparait et doit de nouveau faire le choix. Choix qui était fait avant qu´il ne connaisse la question comme lui a dit l´Oracle. Il décide de tenter de sauver Zion, ce qu´il ne parviendra pas a faire selon la matrice.
Retours à Matrix. Morphéus dit qu´il sont en 2199, mais si c´est la sixième version de l´Elu, et que la durée moyenne est de 200 ans, ils sont plutot en 3200 selon notre calendrier... ( 1999 + 6x200 )
Donc Ptilolo, c´est difficiel de dire que dans Matrix 2 il n´y a rien de différent par rapport au 1. Mais en ne comprenant pas les paroles de l´Architecte, tu as perdu beaucoup de l´intéret du film.
TANTO14
Quand à l´idée de transformer les humains en pile, elle est tout a fait plosible et interressante. De nos jours, la majorité des personnes sont des bras qui travaillent pour un groupe commercial qui se fout bien de leur identité, du moment que le travail est réalisé.
Si tu ragardes Matrix Reloaded, tu comprendra pourquoi les humains rejetés par la Matrice ne sont pas éliminés. Et tu comprendra que bien au contraire, tout se tiens et est tres logiquement imbriqué.
chaque humain a un rôle et toi Nicolefou tu as rempli ton rôle en répondant auxquestions , tu peux mourir maintenant en paix !
NicoLeFou Posté le 23 mai 2003 à 12:34:38
Quand à l´idée de transformer les humains en pile, elle est tout a fait plosible et interressante
Non je suis désolé mais c´est absolument pas le cas ! Il y a des dizaines de vecteurs plus prolifiques et moins compliqués pour produire de l´energie que les êtres humains ! Et même si ils avaient choisi d´utiliser la chaleur d´un corps et sa production électrique pour s´alimenter, pourquoi choisir l´être humain ? Il y a des dizaines d´animaux plus productifs en énergie thermique et electrique que l´être humain ! !! Pourquoi choisir précisément l´être humain qui peut représenter une menace ? ?? ça n´a pas le moindre sens, a moins qu´on soit plus con qu´un putain de cafard ! Par exemple l´anguille de Sumatra, produit environ 25 x plus d´électricité qu´un humain, pour une taille 45 fois inférieure, pourquoi ils auraient pas élevé cette anguille en masse par exemple ? Hein pourquoi ? Parce que le scénario est improbable et totalement stupide voilà pourquoi !
Déjà a la base pourquoi ils utiliseraient pas la bonne vieille fission nucléaire pour se fournir en énergie ? Il y a des réserves pour 35´000 ans sur notre terre, en plus c´est peu couteux et les machines n´ont rien a craindre des effets de la radioactivité ! Alors pourquoi ils l´utilisent pas ?
Un kilo d´uranium pur représente l´energie produite par 400 millions d´humains en 1 an, alors pourquoi ils l´exploitent pas cette energie hein ? Parce que le scénario est minable et complètement irréaliste, un ramâssis de conneries ! Ecrit pour des êtres naifs comme vous qui sont dupes et facilement manipulables ! Mais en réalité Matrix et son scénario sont ridicules et sans intérêt, du foutage de gueule massif !
Evidemment si on s´en réfère à un point de vue strictement scientifique... on peut aussi dire que Star Wars c´est débile parce que la loi de la relativité ne permet pas de dépasser la vitesse de la lumière... Faut faire preuve d´un peu d´ouverture d´esprit Tanto, tu consacres ta vie à tes études d´ingénieur ou quoi ? ^^ Ce qu´il y a d´intéressant dans ce scénario, c´est que le rapport Humains/Machines est inversé. A la limite, l´excuse de l´énergie on s´en fout.
C´est intéressant ce que dit Tanto, moi aussi je cherche toujours la faille dans le raisonnement d´un film de science-fiction et très peu n´en on aucun. Matrix en est bourré, et je le regrette bien, le scénario perd toute sa véracité, on y croit pas un seul instant, tout repose sur l´immaginaire et j´irais jusque a dire que Matrix n´est pas un film de science-fiction, mais de fantasy.
Lol ! On aura tout entendu^^ La fantasy, c´est un univers moyen-âgeux, comme le Seigneur des Anneaux, avec des Elfes, des Orques et des épées magiques. Autant dire que ça n´a rien à voir avec Matrix.
Sachez, messieurs les ingénieurs, qu´une oeuvre de SF n´a pas besoin de se baser sur des faits scientifiques prouvés ( sinon, il y aurait vraiment très peu de SF sur terre)
Mais lorsque cela se produit, on appelle ça de la hard science ( et je trouve ça particulièrement ennuyeux à vrai dire)
Le genre fantasy ne tire pas toutes ses racines du Moyen Age voyons. Qui a dit cette bêtise ? La Tour Sombre de Stephen King est un livre de " fantasy" même si l´action principale se passe mille ans après notre ère par exemple. Le genre " fantasy, fantastique" est très vaste, ça va du monde des elfes et des Orcs, au monde des Ténèbres, Satan, en passant par des oeuvres plus subtiles, sur la schizophrénie ou la démence par exemple. Y a rien de moyen ageux dans la fantasy, le fantastique. Rien.
T´as pas l´impression d´être légèrement contradictoire ? Tu dis que la fantasy parle d´Elfes et d´Orcs, mais que ça n´a rien de moyen-âgeux. Tu dois mal comprendre ce terme, " moyen-âgeux" ne signifie pas " roman historique", mais " univers de chevalerie", avec des chateaux, des forêts, des sorciers, des putains de monstre, et tout et tout.
Sinon, tu assimiles à la fantasy au fantastique, je comprends pas trop pourquoi. Effectivement le fantastique peut traiter de la démence ( l´achétype de la catégorie étant Le Horla), mais il n´est en aucun cas relié à la fantasy, qui obéit à des règles bien différentes.
zack_0uter_o4 t´es vraiment un sâle con. Tu crois que ton avis misérable et sans intérêt a une quelconque valeur a nos yeux ? Pas du tout, tu es a la rigeuur un bouffon qui nous fait rire, pas plus.
kurdish, merci. Mais je vais quand meme attendre de faire quelque chose d´un peu plus grand, je pense en etre capable ; -)
Pour Tanto14, c´est vrai que les machines peuvent utiliser autre chose que les humains pour produire de l´énergie, mais je vois plusieurs atout pour l´humain/pile.
- Le monde a été ravagé, des milliers d´espèces ont disparues de la Terre, il ne reste peut etre que des humains et des rats ( toutes les deux des espèces tres tenaces ) .
- Les humains sont tres nombreux
- Et comme dit Morphéus dans Matric quand il explique à Néo ce qu´est la Matrice, c´est " l´ironie du sort", et si les machines avaient trouvé amusant d´inverser les roles et d´exploiter les humains comme ils ont exploités les machines avants? Cela me semble le plus plausible et aussi le plus interressant.
Pour finir, je mettrais Matrix dans le genre cyber-punk, et le style héroic fantasy regroupe beaucoup de choses, c´est du moment que l´histoire se passe dans un monde moyenageux, avec des chateaux, que les techniques sont tres limités. Apres il peux y avoir de la magie ou des dragons, ça dépend.
Roublard : heung ? Ouat iz your problem ?
Encore un abruti qui n´a rien compris au film . ..
" Non et pourquoi lorsque un être humain se réveille et sors de la matrice, il n´est pas éliminé sur le champs ? Quand Neo se réveille on voit que la machine aurait très bien pû l´écraser comme un insecte et ensuite rejetter le tout dans le bassin, pourquoi le rejetter dans le bassin vivant, en prenant le risque que les rebelles comme Morpheus le sauve et en fasse un ennemi ? "
Tu n´as pas compris mon p´tit gars, c tout, pas la peine d´etre aigri: la machine a pour mission de se debarrasser des corps des morts en les jetant ds les " égouts". Néo n´est pas mort mais la machine ne possede pas une IA très développé(c qu un technicien de surface) remarque que néo est different mais ne cherche pas à savoir si il est reveillé ou mort. C bon si tu comprend pas un film c pas la peine de le dénigrer injustement ss arguments comme tu le fais...
see you again
Laissez tomber ( si je me trompe pas) Tanto14 jlé vu sur le forum musique c 1 gros nazi et y´a 1 autre c** dans le même genre ka critiqué le scnénario de matrix c normal : ca parle d´1 messie, d´1 prophécie... comme les croyances juives koi!
Au fait jé jamais compris pkoi vs aimez pas les juifs vous les nazis. Tu pourrais m´expliquer Tanto14???
ToFrA Posté le 23 mai 2003 à 19:10:56
Tu n´as pas compris mon p´tit gars, c tout, pas la peine d´etre aigri: la machine a pour mission de se debarrasser des corps des morts en les jetant ds les " égouts". Néo n´est pas mort mais la machine ne possede pas une IA très développé(c qu un technicien de surface)
S´il te plaît ne dis pas de connerie ! Même si la machine qui " choppe" Neo quand il se réveille est peut être pas très évoluée, l´IA elle qui lui donne des directives doit forçément posséder une intelligence au moins égale a celle de l´homme, sinon comment tu explique qu´elle ai réussi a dominer la planête et réduire l´être humain en " culture" ?
Non l´homme est très intelligent et a un instinct de survie très poussé, il faut vraiment qu´il soit surpassé sur tous les plans par une entité supérieure pour complètement se faire soumettre comme dans Matrix. Du coup ça n´a aucun sens que les machines soient aussi stupides, le scénario est nul voilà tout.
parce qu´ils SONT CONS ! !!
necrosmos_ Posté le 23 mai 2003 à 20:57:05
Laissez tomber ( si je me trompe pas) Tanto14 jlé vu sur le forum musique c 1 gros nazi
Qu´est-ce qui te prends de balançer des conneries totalement fausses de ce type ? Je te mets au défi de trouver un seul message raciste ou nazi que j´ai bien pu poster, puisque tu affirme que c´est le cas.
Espèce de menteur malhonnête tu te crois intéressant a m´insulter comme ça et me traiter de nazi ? La vérité c´est que tu n´est qu´un minable con, qui n´a pas trouvé d´argument pour démonter mes critiques sur Matrix et qui s´abaisse a proférer de fausses informations par faiblesse.