acidparadouze Posté le 18 mai 2003 à 18:47:54
ahah ce trou du Q de tom cruise va faire le meilleur des mondes et il se mettra sans doute comme le gentil sauvage, beau fort et intelligent. Qu´il aille au diable! qu´il aille se faire pendre avec sa debilité en esperant qu´il ne se permettra que de le produire " le meilleure des mondes".
en même temps perso je suis curieux de voir ca, parce que franchement " Le meilleur des mondes" est plutot un roman médiocre, à comparer à Fondation d´Asimov par exemple ou d´autres romans de Dick il y a mieux dans la SF.
Je l´attends avec une certaine curiosité qd même...
Enfin il n´a fait qu´acheter les droits, rien d´autre...
ToFrA
" Pour moi JRR Tolkien est 1 des plus garnds ecrivains de ts les temps, ses livres st les + vendus au monde après la bible, soi 500 millions de livres et tu dis que tout ces gens aiment de la merde...tu me depasses totalement"
le fait qu´il ait vendu bcp de livre ne prouve en rien la qualité d´un écrivain, et puis pour avoir beaucoup lu Tolkien je peux dire, et d´ailleurs il ne s´en est jamais caché, que toutes ses histoires ne proposent aucune réflexion, si ce n´est des banalités assomantes du genre " les hobbits sont tous petits mais ils peuvent changer la face du monde"... plus banal tu meure ! Autant regarder un Disney...
Voilà pourquoi je considère que la SF surclasse littérallement l´oeuvre de Tolkien, tout comme beaucoup d´écrits de Fantasy, mais c´est bien entendu un avis personnel, j´aime les livres qui font réfléchir, qui ne se contentent pas de divertir.