CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur film de SF

hanormal
hanormal
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:36:30

ah si, si on considérait les films de super-héros comme sf, spiderman 2 aurait largement sa place.
mais ce n´est pas un film de sf ^^
sinon, le meilleur, c´est starship troopers :oui:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:41:49

Pour moi les meilleurs films de SF: 2001, l´odyssée de l´espace, Solaris (l´original), Blade Runner.

Voilà mon top 3.

poulop33
poulop33
Niveau 8
01 juillet 2007 à 19:55:27

pour moi : star wars episode IV, alien 4, dark city et sunshine

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
02 juillet 2007 à 02:59:40

Sphère et Abyss font partis de la SF?

J´ai bien aimé ces deux films.

Sinon:
Blade Runer
Minority report (mon preferé)
Star wars

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 juillet 2007 à 12:02:03

"Mon préféré c´est Contact de Robert Zemeckis avec Jodie Foster.
Pour moi, c´est le film qui approfondie le mieux les questions métaphysiques qu´on peut se poser. Et non seulement le contenu est exellent mais la forme l´est également."

:d) Je te conseille ça :
http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=6485

Déjà, dans le livre, elle ne part pas toute seule. Le film est très bien, mais le livre est meilleur (comme souvent). Et c´est Carl Sagan, l´auteur. Pas le premier venu.

"Sphère et Abyss font partis de la SF?"

:d) Oui. Mais si on veut chipoter, c´est des techno-thrillers. Là aussi je conseille les livres (Michael Crichton et Orson Scott Card, pas non plus les premiers venus).

hanormal
hanormal
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:20:38

par contre star wars n´en fait pas partie.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:54:55

Le space opera est un sous-genre de la science-fiction, donc si.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:03:43

En fait y´a trop de genres différents dans la science-fiction, mais du moment que ça parle de mondes futuristes, d´espace, de technologies etc. c´en est. Ou pour ce qui est de films d´anticipation qu´on peut aussi rapprocher à la SF.
Le seul qui s´en distingue clairement est l´heroic-fantasy, qui est du fantastique.
Mais évidemment après ce ne sont que des tentatives de classification, par exemple Blade Runner c´est à la fois du cyberpunk, donc de la SF, à la fois du film noir ou "néo-noir"... Donc pour moi Star Wars c´est aussi bien de la SF que du fantastique.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:49:23

:ok:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:00:13

Et Stalker c´est de la merde ?
on a cité Solaris mais quand même....

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:42:37

Albert_Hoffman, je le savais que c´était tiré d´un livre d´un grand scientifique. J´aurai bien aimé lire le livre, malheureusement je ne sais pas lire et en plus je suis daltonisatozique c´est à dire que je ne vois pas les lettres sur les pages. Dommage :)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
03 juillet 2007 à 09:56:15

Bah alors rematte le film. :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment