CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur film de SF

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 mai 2003 à 20:01:31

up

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 mai 2003 à 20:20:01

" Prenons l´exemple de Star Wars, rares sont les personnes qui ont lu les livres avant les films, ca n´est pas grave parce que les descriptions visuelles y tiennent une place bien moins importante"

J´suis désolé, mais Star Wars???? Une adaptation littéraire?????

T´es sûr???????

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 mai 2003 à 20:54:35

Alekss Posté le 23 mai 2003 à 20:20:01
" Prenons l´exemple de Star Wars, rares sont les personnes qui ont lu les livres avant les films, ca n´est pas grave parce que les descriptions visuelles y tiennent une place bien moins importante"

T´es sûr???????

Si ca c pas une preuve : ) je confirme star wars est adapte de livres et il en existe enormement de tomes a tous les temps. Ce sont justes quelques histoires racontes dans le film mais yen a pleins d´autres.
Dailleurs si Star Wars avait fait autant de bruit lors de sa sortie c´est justement parceque les romans etaient tres connus.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2003 à 21:08:24

Faux et faux!

les livres sont sortis APRES les films dans les années 80, je crois, voire après.
ce sont des novélisations.

alors si tu ne sais pas, évite de balancer des " si Star Wars avait fait autant de bruit lors de sa sortie c´est justement parceque les romans etaient tres connus." qui te font perdre ta crédibilité.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 mai 2003 à 21:18:15

Je verifierais mais c quelqu´un qui l´avais vu lors de sa sortie qui me l´a dis.

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
23 mai 2003 à 21:24:16

Sinon pourquoi on attendrai comme des cons que Lucas nous ponde un scenar pour le prochain SW ! ! On naurait ka lire le bouquin !

GandalfLeBlan54
GandalfLeBlan54
Niveau 10
24 mai 2003 à 11:11:56

Le meilleur film de SF est Starwars meme si je di ke matrix est mieu, masi logikement Starwars c´est completement SF.

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 mai 2003 à 11:48:04

J´ai fait une recherche sur allocine, et ben j´ai rien trouvé sur des livres...

En tout cas j´en savais rien...

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 mai 2003 à 15:02:49

J´viens de regarder le retour du jedi, ben il n´est pas fait mention d´un quelconque livre dans le générique...

J´suis sur que c´est aps une adpatation littéraire....

See ya:-)

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
24 mai 2003 à 15:05:16

c des ecrivain kon ecrit les bouquins d´apres listoir du film ! !!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 mai 2003 à 15:15:11

Les livres ont en fait ete adaptes des films, regardes sur google apperemment ya eu pleins de bouquins, en ce moment le trip des ecrivains c dark maul.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 mai 2003 à 20:48:03

Alekss Posté le 23 mai 2003 à 20:20:01

T´es sûr???????

j´ai pas dis que c´était une adaptation littéraire, à aucun moment, mais pour notre génération il est possible de lire les bouquins avant de regarder les films, c´est tout ce que je voulais dire.
D´ailleurs la nouvelle trilogie m´avait énormément décue, l´intrigue des personnages principaux était déjà connue via les bouquins...:-(

M´enfin c´est dommage que personne ne veuillent poursuivre le semblant de débat entamé à la page précédente...

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 mai 2003 à 11:39:12

ben pour ce qui est des nouveaux star wars, j´suis d´accord avec toi, selon moi c´est une honte...

Pour ce qui est de l´adaptation de Tolkien, j´aimerai bien participer, mais j´les ai pas lu et les films, ben...j´trouve ca sympa, un bon divertissment....c´est tout.

Voilà.

"   Prenons l´exemple de Star Wars, rares sont les personnes qui ont lu les livres avant les films"

Vu que je savais pas du tout qu´il y avait des livres issus de ces films, ben c´est cette phrase qui m´a fait croire que c´était une adaptation...
Ben j´suis rassuré:-)

See ya : -)

felony
felony
Niveau 7
11 septembre 2003 à 16:36:15

john va voir ici

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 septembre 2003 à 16:45:53

Pour Starwars voici les faits: ( je m etonne que des fans savent pas ça :nonnon: )

Lucas a ecrit un pavé a l epoque,un scenario enorme allant de la periode Anakin chute en jedi sombre,jusqu a son retour du bon coté avant sa mort.

Il presente donc ceci aux producteurs qui lui explique que le projet ne pourra se faire que si il chosit de couper son projet.

Lucas est tres tres reticent,mais s oblige a couper en deux le scenario,decidant d adapter le tiers de la deuxieme partie,suivi des deux autres tiers plus tard.

Il n aurai jamais imaginé que sa moitié de scenario aurait autant de succes.

Bien des années apres ( mais il l a toujours desiré),maintenant qu il a les moyens de decider par lui meme,Lucas decide d adapter enfin la premiere partie de son scenario,la chute d un jedi.

D ou la nouvelle trilogie préquelle ( je sais jamais comment on ecrit le mot ) a la precedente.

Pour les livres,Thimothy Zahn,ecrivain de la saga " l heritier de l empire",c est Lukas lui meme qui l a quasi choisi,son scenario s integrant tellement bien a la saga.Bien d autres livres sont sortis depuis.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 septembre 2003 à 16:49:18

Pour le SDA j avais lu les trois livres avant,et je dois dire que j ai assez pataugé dans le second je ne sais pas pourquoi ( lire a 0h00 peut etre :sarcastic: ) .

Pour moi l adaptation de Jackson est une adaptation parfaite pour ceux qui ont lu le livre sans en decrypter tout les moments,sans arriver a bien cerner une scene ou un personnage,malgré les longues descriptions a la Tolkien.

Pour moi cette adaptation me convient parfaitement,je comprend quand meme que ceux qui connaissent les livres sur le bout des doigts soient deçus.

Je connais beaucoup de gens qui ont trouvé les livres difficilement accessible mais qui ont adoré le livre.

Edward-Carnby
Edward-Carnby
Niveau 5
14 septembre 2003 à 02:12:21

les Terminator et bien sur les Xmen 1 et surtout le 2

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:22:59

bon,bonne idée:reprenons le sujet de départ :-) :roller ball,est ce que ca vous dit qqch?sinon je sias pas si on peut classer les comics de marvel adaptés en film dans la catégorie film de SF...et si qqn pouvait m´expliquer la fin de l´odysée de l´espace( j´a lu le livre mais pas vu le film,de mm pour 451°)ce serait bien gentil^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:26:13

même si on considère que Xmen ou Daredevil ou spiderman seraient des films SF, ils n´auraient pas leur place au panthéon des meilleurs films SF.
Dans leur genre film d´action ils sont efficace mais ca va pas plus loin...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:30:12

Mon préféré c´est Contact de Robert Zemeckis avec Jodie Foster.
Pour moi, c´est le film qui approfondie le mieux les questions métaphysiques qu´on peut se poser. Et non seulement le contenu est exellent mais la forme l´est également.

A voir pour ceux qui se demande si on est seul.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment