"J'ai vu Salo et c'est vrai que c'est répugnant, mais bon c'est fait exprès. "
Oui, à ce niveau on peut en effet dire que c'est "fait exprès". Il a d'ailleurs "fait exprès" de retranscrire le texte de Sade pendant la République de Salo.
J'ai vu son évangile selon St Mathieu, très bien adapté je trouve. Par contre je suis resté un peu froid devant Theorème, faudrait que je le revoie. Je devais manquer de maturité. Je crois que c'est tout ce que j'ai vu de lui, ce n'est pas beaucoup pour un cinéaste de cette ampleur.
Ses écrits ont l'air très intéressants aussi. Je les ai abordés indirectement, notamment sa théorie du rhème.