CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait Pier Paolo Pasolini?

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
27 avril 2003 à 20:25:31

ce cinéaste italien était un malade!
je suis allé voir Salo au ciné récemment ( il est ressorti)

c´est le film le plus horrible que j´ai vu.
il bat meme irreversible en terme d´abjectitude!

je l´ai tellement aprécié que je me le suis acheté en dvd sur le champ!

je viens aussi de m´acheter la trilogie de la vie, qui est moins crade, mais tres marrant!

je vous conseille de le découvrir, ce cher Pasolini!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:04:48

ha ouais, niveau provoc, c´était un roi lui;

d´ailleurs, il est mort assassiné.

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 avril 2003 à 16:27:00

La différence entre pasolini et le réalisateur de l´infame Irreversible, c´est que pasolini, lui, avait un propos, un message(souvent difficile à décrypter, certes).
Ce qui n´est pas le cas pour l´autre....

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
28 avril 2003 à 19:46:06

mais le propos d´irreversible est portant clair: le temps detruit tout!
et la manière de raconter le film à l´envers rend le film captivant.

naya82
naya82
Niveau 8
29 avril 2003 à 08:01:35

Il faudrait que vous lisiez le livre de Dominique Fernandez qui a obtenu le Goncourt en 1982 pour son livre " dans la main de l´ange" qui raconte la vie de Pier Paolo Pasolini depuis son enfance jusqu´à son assassinat. C´est un très bon bouquin que j´ai adoré.

gau]
gau]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:21:41

quels sont ses meilleurs films ?
salo ne me tente pas trop, on m´a dit que d

gau]
gau]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:22:43

dans le genre répugnant, il a rien oublié dans ce film alors,...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:35:48

Je up ce topic.Dommage que la conversation commence de manière si subjective...mais on peut revenir sur Pasolini de manière générale.Perso je n'ai vu qu'Oedipe-Roi,et j'attends la suite avant de me prononcer^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:37:42

Bon donc,j'ai effacé les digression sur Irréversible :sarcastic:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:41:51

Vu Théorème et Salo... Je crois bien que c'est tout. :(

(j'ai pas vraiment un amour fou pour ses films en même temps)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:44:16

Y a ses écrits aussi,dont quelqu'un avait parlé sur le topic littérature du cinéma :ok:

Ca a l'air intéressant.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:52:53

"Je up ce topic.Dommage que la conversation commence de manière si subjective..."

Ba je vois pas ce qu'il y'a de choquan à ça, comment rester froid devant un film de Pasolini? Alors vaut mieux ça qu'un message d'insulte envers ce réalisateur.

Personellement j'aimerais bien voir à quoi ressemble ses films "érotiques", et puis OEdipe-Roi aussi tiens.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:53:11
  • choquant
choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
07 juin 2008 à 17:29:26

j'ai vu que salo était en plusieurs partie sur youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=xyl5DE5eRuM&feature=related
personnellement ca ne m'interesse pas car iles en VO non sous titré...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:43:48

Je trouvais ça dommage qu'il n'y ait pas une plus grande présentation du réal' c'est tout!

Fadman
Fadman
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:54:42

C'est très énervant ces personnes qui traitent Pasolini de malade parce qu'ils ne voient en Salo qu'une accumulation de scène dérangeantes et ce sans percevoir son véritable but qu'était dénoncer la cruauté de l'Homme dans toute sa splendeur. Film dur, certes, mais pas abject.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:10:54

Ah j'ai manqué la personne qui traite de Pasolini de malade.

Après Salo est même au-dessus de "dur", c'est vraiment un film à voir préparé. Car même prévenu, c'est quand même un sacré choc.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:11:15
  • Ah j'ai manqué la personne qui traite Pasolini de malade.
__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:05:53

J'ai vu Salo et c'est vrai que c'est répugnant, mais bon c'est fait exprès. Après je n'ai pas vraiment aimé ce film mais c'est vrai qu'on est captivé et il donne un peu l'impression d'être une sorte de voyeur/pervers. Ce film reste tout de même un vrai cauchemar et est assez dérangeant, même si je m'attendais à l'être plus que ça. Ce film mérite qu'on le voit donc, et la cruauté humaine y est vraiment très bien décrite dans ses extrêmes.

drallil
drallil
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:12:55

"J'ai vu Salo et c'est vrai que c'est répugnant, mais bon c'est fait exprès. "

Oui, à ce niveau on peut en effet dire que c'est "fait exprès". Il a d'ailleurs "fait exprès" de retranscrire le texte de Sade pendant la République de Salo.

J'ai vu son évangile selon St Mathieu, très bien adapté je trouve. Par contre je suis resté un peu froid devant Theorème, faudrait que je le revoie. Je devais manquer de maturité. Je crois que c'est tout ce que j'ai vu de lui, ce n'est pas beaucoup pour un cinéaste de cette ampleur.

Ses écrits ont l'air très intéressants aussi. Je les ai abordés indirectement, notamment sa théorie du rhème.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment