CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait Pier Paolo Pasolini?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:37:00

Après j'ai vu Salo en VF, vu que selon Pasolini c'est la seule version valable car Sade ne devrait être dit qu'en Français... Mais la VF est merdique et on a du mal à "s'immerger" dans l'ambiance...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:44:30

Je n'ai vu Salo et Mamma Roma pour l'instant.

Concernant Salo, effectivement il vaut mieux y être préparé, effectivement il y a des choses horribles, mais je dirais pas qu'il fait parti des "pires" films de l'histoire du cinéma.Rien qu'un Takashi Miike peut aller chercher plus loin, alors je ne parle même pas des Cat III les plus malsaines et autres films qui se la jouent snuff movies.
C'est perçu si violemment car c'est du sexe, et de surcroit des enfants.Mais, du point de vu "humain", une bonne boucherie entre bonhommes, ça passe plus facilement et c'est pas forcement moins violent.

Je crois que globalement, l'oeuvre de Pasolini est violente.Visuellement, psychologiquement etc... Elle dénonce.Mais je ne pense pas que Salo soit LA pièce représentative de l'oeuvre de Monsieur triple P.

Pour ça, je m'appuie sur l'autre film que j'ai vu : Mamma Roma.L'histoire d'une mère prostituée et d'un fils qui grandi mal.Il n'y a pas une seule image choquant dans ce film, mais l'histoire n'est-elle pas violente ? Le film se laisse voire.Sans être mauvais, disons qu'il ne m'a pas transcendé.

Finalement, même s'il me reste beaucoup de films à voir et de livres à lire avant de me prononcer, je pense que l'intérêt principal de l'oeuvre de Pasolini (cinéaste et écrivain) ne réside pas dans la qualité formelle de ses créations, mais dans la vision et la critique du monde qu'il propose.

J'ai acheté "Ecrits sur le cinéma", un recueil de critiques qu'il a écrit.Faudrait que je le commence :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:51:41

:ok:

C'est dommage que tu passes pas plus souvent,t'en as des choses à dire :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:10:30

Dommage que tu ne me lises pas plus souvent, j'en dis des choses :)

Nan je plaisante^^
Je passe assez souvent, mais je poste relativement peu.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
25 juin 2008 à 13:46:00

j'ai trouvé salo a 10 € a la fnac je dois l'acheter ou pas?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:48:32

Ecoute ton coeur :-)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 19:10:46
DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 février 2010 à 19:12:34
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss Citer Ignorer leprodiss
  2. Posté le 10 juin 2008 à 22:51:41 Avertir un administrateur
  3. :ok:

C'est dommage que tu passes pas plus souvent,t'en as des choses à dire :)

:rire: :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 19:17:54

Pas mal en effet :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2010 à 19:52:22

On était en 2008, j'étais encore un peu stupide à l'époque :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 19:59:50

Bon et sinon reso il passe pas non ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2010 à 20:01:13

Avec un peu de lubrifiant il devrait oui :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 février 2010 à 20:05:32

Bravo, c'est à cause de toi que tout le forum voue un culte à un réalisateur hongrois :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 20:06:50

Dont tu n'as vu aucun film ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2010 à 20:07:58

Je devrais proposer ma démission ouais...mais ils la refuseront bien sûr :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 février 2010 à 20:10:04

Tiens j'avais pas vu ta nouvelle cdv. Toi aussi elle t'a choqué cette scène ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 20:10:08

Je parlais à The Go hein :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2010 à 20:12:11

Moi aussi :hap:
Nan elle m'a impressionné :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 février 2010 à 20:15:10

Faudrait que je le revois j'avais vraiment trop mal au genou lors de ma vision ça m'a à moitié niqué le film :-(

Et non je n'ai toujours pas vu de film de Tarr effectivement (mais notez que je ne le critique aucunement !).

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
10 février 2010 à 20:18:07

Pasolini :bave:

Un des plus grands, assurément :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment