Je viens de décourvrir cette petite perle.
Par ou commencer? Pour moi, Johnie To réinvente le polar d´action hong kongais de fort belle manière.
Des gunfights " figé" digne d´un western Léonien ( mention spéciale a celui du centre commercial),
une musique entrainante bien que legerement ringarde comme l´as signalé dom, des personnages haut et couleur, une mise en scène inventive et stylisée caractérisé par une étonante maitrise de l´éspace et du " placement" des acteurs, et encore plein d´autre qualité qui font de ce film un polar d´une classe rarissime.
Un seul conseil, un film a voir de toute d´urgences, et en VO qui plus est.