Le 09 décembre 2024 à 12:30:04 :
J'ai lu que les musiques ne correspondent pas vraiment à l'époque car mozard était né que 30 ans plus tard, Kubrick voulait utiliser des musiques de l'époque mais il a vu que c'était de la merde du coup il a pris cette petite liberté.
Sa montre le niveau de détails, le respect de l'Histoire et des chronologies que Kubrick pouvait avoir...
Certains feraient bien de s'en inspirer, surtout récemment... N'est pas Ridley Scott ?
Figure toi que Ridley Scott a tourné quelques plans pour Barry Lyndon (notamment le duel d’introduction)
C’est pour ça qu’il l’a bien plagié pour les Duellistes.
Le 09 décembre 2024 à 13:59:53 :
Figure toi que Ridley Scott a tourné quelques plans pour Barry Lyndon (notamment le duel d’introduction)
Source ?
Le 09 décembre 2024 à 13:59:53 :
Figure toi que Ridley Scott a tourné quelques plans pour Barry Lyndon (notamment le duel d’introduction)C’est pour ça qu’il l’a bien plagié pour les Duellistes.
Ignorant cette information je suis allé vérifier et en réalité il s'agissait de Tony Scott, le frère décédé.
Le 09 décembre 2024 à 12:30:04 :
J'ai lu que les musiques ne correspondent pas vraiment à l'époque car mozard était né que 30 ans plus tard, Kubrick voulait utiliser des musiques de l'époque mais il a vu que c'était de la merde du coup il a pris cette petite liberté.
Mozart, avec un T.
Je crois que je l'ai vu 3 fois et à chaque fois j'ai l'impression que c'est le film de 3 heures le plus court de tout les temps. Mon Kubrick préféré.
My bad. J’ai confondu le mauvais Scott avec le bon Scott.
Le 09 décembre 2024 à 14:23:45 :
My bad. J’ai confondu le mauvais Scott avec le bon Scott.
tu es pardonné, mais je me disais bien que je le saurais si Ridley avait bossé sur Barry Lindon, comme c'est le pti frère personne ou presque n'en a parlé.
Le 09 décembre 2024 à 14:23:45 :
My bad. J’ai confondu le mauvais Scott avec le bon Scott.
Les deux sont morts de toutes façons.
Le 09 décembre 2024 à 14:17:14 :
Je crois que je l'ai vu 3 fois et à chaque fois j'ai l'impression que c'est le film de 3 heures le plus court de tout les temps. Mon Kubrick préféré.
J'aime beaucouo également, mais je lui préfère pas mal d'autres Kubrick perso, EWS evidemment, et surement FMJ, The Shining et 2001, mais de peu je crois.
Le 09 décembre 2024 à 12:53:23 :
Le 09 décembre 2024 à 12:30:04 :
J'ai lu que les musiques ne correspondent pas vraiment à l'époque car mozard était né que 30 ans plus tard, Kubrick voulait utiliser des musiques de l'époque mais il a vu que c'était de la merde du coup il a pris cette petite liberté.Sa montre le niveau de détails, le respect de l'Histoire et des chronologies que Kubrick pouvait avoir...
Certains feraient bien de s'en inspirer, surtout récemment... N'est pas Ridley Scott ?
il faudrait retrouver les propos des cameraman, il me semble que c'est dans celui là qu'isl inventent une caméra focale spécifique pour filmer les séquences de nuit à la bougie, encore aujourd'hui c'est bluffant.
Le 09 décembre 2024 à 23:51:50 :
Le 09 décembre 2024 à 12:53:23 :
Le 09 décembre 2024 à 12:30:04 :
J'ai lu que les musiques ne correspondent pas vraiment à l'époque car mozard était né que 30 ans plus tard, Kubrick voulait utiliser des musiques de l'époque mais il a vu que c'était de la merde du coup il a pris cette petite liberté.Sa montre le niveau de détails, le respect de l'Histoire et des chronologies que Kubrick pouvait avoir...
Certains feraient bien de s'en inspirer, surtout récemment... N'est pas Ridley Scott ?il faudrait retrouver les propos des cameraman, il me semble que c'est dans celui là qu'isl inventent une caméra focale spécifique pour filmer les séquences de nuit à la bougie, encore aujourd'hui c'est bluffant.
Oui c'est super connu que tout le film a été filmé en lumière naturelle et que ça a demandé une logistique de malade mental (du genre à attendre des heures pour avoir la bonne lumière et filmer un plan de 5 secondes).
Barry Lyndon qui a la plus belle lumière de l'Histoire du Cinéma, y'a même pas de débat à ce niveau.
sauf que je parlais pas de ça mais de filmer les scènes à la bougie, la nuit, c'est justement pour éviter d'avoir à attendre des plombes qu'ils ont construit de nouvelles caméra.
Le 10 décembre 2024 à 01:24:55 :
sauf que je parlais pas de ça mais de filmer les scènes à la bougie, la nuit, c'est justement pour éviter d'avoir à attendre des plombes qu'ils ont construit de nouvelles caméra.
Pourquoi ils filmer à la bougie à ton avis ? Pour avoir de la lumière naturelle.
Ils ont pas inventé de caméra mais ont créer des méga-objectifs avec l'aide de la NASA pour pouvoir ouvrir le diaph à fond et capter le maximum de lumière possible.
Le 10 décembre 2024 à 01:07:08 LePique108 a écrit :
Le 09 décembre 2024 à 23:51:50 :
Le 09 décembre 2024 à 12:53:23 :
Le 09 décembre 2024 à 12:30:04 :
J'ai lu que les musiques ne correspondent pas vraiment à l'époque car mozard était né que 30 ans plus tard, Kubrick voulait utiliser des musiques de l'époque mais il a vu que c'était de la merde du coup il a pris cette petite liberté.Sa montre le niveau de détails, le respect de l'Histoire et des chronologies que Kubrick pouvait avoir...
Certains feraient bien de s'en inspirer, surtout récemment... N'est pas Ridley Scott ?il faudrait retrouver les propos des cameraman, il me semble que c'est dans celui là qu'isl inventent une caméra focale spécifique pour filmer les séquences de nuit à la bougie, encore aujourd'hui c'est bluffant.
Oui c'est super connu que tout le film a été filmé en lumière naturelle et que ça a demandé une logistique de malade mental (du genre à attendre des heures pour avoir la bonne lumière et filmer un plan de 5 secondes).
Barry Lyndon qui a la plus belle lumière de l'Histoire du Cinéma, y'a même pas de débat à ce niveau.
Et The Revenant alors 
Le 10 décembre 2024 à 01:42:47 :
Le 10 décembre 2024 à 01:24:55 :
sauf que je parlais pas de ça mais de filmer les scènes à la bougie, la nuit, c'est justement pour éviter d'avoir à attendre des plombes qu'ils ont construit de nouvelles caméra.Pourquoi ils filmer à la bougie à ton avis ? Pour avoir de la lumière naturelle.
Ils ont pas inventé de caméra mais ont créer des méga-objectifs avec l'aide de la NASA pour pouvoir ouvrir le diaph à fond et capter le maximum de lumière possible.
tu joues encore sur les mots, c''est créer une nouvelle caméra, donc une invention.
Le 09 décembre 2024 à 12:30:04 :
J'ai lu que les musiques ne correspondent pas vraiment à l'époque car mozard était né que 30 ans plus tard, Kubrick voulait utiliser des musiques de l'époque mais il a vu que c'était de la merde du coup il a pris cette petite liberté.
Mozart n'est pas la plus grosse liberté, coucou Schubert et son demi-siècle de retard sur l'époque du film.
Mais OSEF, cette histoire de musique du XVIIIe siècle, c'est relativement arbitraire quoi qu'on en dise, Kubrick était bien assez cultivé pour le savoir. Le film en fait déjà bien assez en terme de reconstitution pour se permettre un petit écart, surtout que le petit écart donne une des meilleures scènes du film.
Le 10 décembre 2024 à 20:32:48 :
Le 09 décembre 2024 à 12:30:04 :
J'ai lu que les musiques ne correspondent pas vraiment à l'époque car mozard était né que 30 ans plus tard, Kubrick voulait utiliser des musiques de l'époque mais il a vu que c'était de la merde du coup il a pris cette petite liberté.Mozart n'est pas la plus grosse liberté, coucou Schubert et son demi-siècle de retard sur l'époque du film.
![]()
Mais OSEF, cette histoire de musique du XVIIIe siècle, c'est relativement arbitraire quoi qu'on en dise, Kubrick était bien assez cultivé pour le savoir. Le film en fait déjà bien assez en terme de reconstitution pour se permettre un petit écart, surtout que le petit écart donne une des meilleures scènes du film.
mais ça s'accompagne d'une invention technique de la caméra en plus, et meme certaines séquences montées comme des tableaux dont les tableaux en question ont 2 siècles d'écart.
Barry Lyndon reste un classique qui fourmille de trouvailles et d'intentions.
le niveau atteint avec ce film et ce que l'o nse pèle aujourd'hui, ça fait mal au cul.
Le film a été upload sur Youtube par la Warner (la manière dont Kubrick a toujours souhaité qu'on regarde son film) mais bizarrement, la Sarabande d'Haendel a été coupé ce qui fait qu'il manque pas mal de musique pendant le film.
Quelqu'un aurait une explication ?
le lien du film https://www.youtube.com/watch?v=VkDqDQsYLlg&ab_channel=WarnerBros.Classics
Le 02 janvier 2025 à 00:11:57 lepique108 a écrit :
Le film a été upload sur Youtube par la Warner (la manière dont Kubrick a toujours souhaité qu'on regarde son film)
Kubrick a toujours souhaité qu'on regarde son chef d'oeuvre absolu sur un écran de smartphone via YouTube ? 
oui je n'ai pas compris non-plus...
lui qui voulait que tous les cinémas repeignent les contours des écrans en orange pour mieux faire ressortir les couleurs du film...
ou alors c'est de l'ironie.
Tu peux nous en dire plus lepique?
Évidemment que c’est de l’ironie. Comment vous avez pu croire que c’était du premier degré ?
C’est une blague sur le fait que le patron de la Warner trouvait normal que son fils regarde Lawrence d’Arabie sur son Téléphone.