CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
02 janvier 2025 à 17:23:36

Le 02 janvier 2025 à 00:11:57 :
Le film a été upload sur Youtube par la Warner (la manière dont Kubrick a toujours souhaité qu'on regarde son film) mais bizarrement, la Sarabande d'Haendel a été coupé ce qui fait qu'il manque pas mal de musique pendant le film.

Quelqu'un aurait une explication ?

le lien du film https://www.youtube.com/watch?v=VkDqDQsYLlg&ab_channel=WarnerBros.Classics

Couper "Sarabande" de Barry Lyndon ? Il y a pas de doute c'est du génie.

Quand j'ai découvert le film il y a une dizaine d'année (Merci le prof de fac), c'est Sarabande qui m'a marqué le plus tant elle ponctue les événements les plus marquants du film La mort du fils de Barry sans la musique, l'impact émotionnel et destructeur de l'événement n'y est pas

Message édité le 02 janvier 2025 à 17:27:10 par darksteevious
EgyptoRamses
EgyptoRamses
Niveau 34
02 janvier 2025 à 17:25:02

sans intérêt sans la musique. j'ai déjà le blu ray

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2025 à 17:49:59

Le 02 janvier 2025 à 17:10:03 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

[13:21:01] <Nic_Kub>

Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Et en même temps, Morricone composait la musique en amont du tournage, et Leone réalisait le film dessus, donc priver le film de sa musique c'est un sacrilège.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars. Les 1 et 4 en particulier sont des films médiocres, et avec une musique random à la place, je pense qu'ils seraient irregardables.

Et ça vaut aussi pour les 2/3/5/6 que je trouve largement meilleurs. Tu vires la partition de Williams, tu perds 50% du kif.

Message édité le 02 janvier 2025 à 17:50:37 par Serval94
LePique108
LePique108
Niveau 53
02 janvier 2025 à 17:55:14

Le 02 janvier 2025 à 17:49:59 :

Le 02 janvier 2025 à 17:10:03 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

[13:21:01] <Nic_Kub>

Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Et en même temps, Morricone composait la musique en amont du tournage, et Leone réalisait le film dessus, donc priver le film de sa musique c'est un sacrilège.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars. Les 1 et 4 en particulier sont des films médiocres, et avec une musique random à la place, je pense qu'ils seraient irregardables.

Et ça vaut aussi pour les 2/3/5/6 que je trouve largement meilleurs. Tu vires la partition de Williams, tu perds 50% du kif.

Le 5 et 6 non. Ils sont largement mieux réalisés que ceux de Lucas.

Lucas a beau être un génie sur certains points, c'est quand même un réalisateur et un scénariste assez médiocre.

La musique sauve le 4 mais elle ne sauve pas la prélogie a mes yeux. Tout le monde se touche sur Duel of The Fates (à juste titre) mais d'un point de vue formel, c'est une scène d'action de merde le combat entre Maul et les 2 Jedi. (J'ai jamais compris d'où sortait cet immense pièce de la taille d'un porte avion en plein milieu d'un palais, encore moins qui a désigné les barrières d'énergies qui s'allument au fur et à mesure)

EgyptoRamses
EgyptoRamses
Niveau 34
02 janvier 2025 à 18:10:53

Le 02 janvier 2025 à 17:49:59 :

Le 02 janvier 2025 à 17:10:03 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

[13:21:01] <Nic_Kub>

Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Et en même temps, Morricone composait la musique en amont du tournage, et Leone réalisait le film dessus, donc priver le film de sa musique c'est un sacrilège.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars. Les 1 et 4 en particulier sont des films médiocres, et avec une musique random à la place, je pense qu'ils seraient irregardables.

Et ça vaut aussi pour les 2/3/5/6 que je trouve largement meilleurs. Tu vires la partition de Williams, tu perds 50% du kif.

A New Hope est le meilleur film Star Wars et le meilleur film d'aventure, même sans la musique. Il se suffit à lui-même. Merci au revoir.

EgyptoRamses
EgyptoRamses
Niveau 34
02 janvier 2025 à 19:50:15

Le film a été retiré ayaoooo

Sileos
Sileos
Niveau 81
02 janvier 2025 à 19:51:31

Commencer l’année d’une manière aussi embarrassante, y’a vraiment que Warner pour le faire. :rire:

LePique108
LePique108
Niveau 53
02 janvier 2025 à 19:54:34

Un studio bien géré :)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 janvier 2025 à 19:58:01

Le 02 janvier 2025 à 17:55:14 :

Le 02 janvier 2025 à 17:49:59 :

Le 02 janvier 2025 à 17:10:03 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

[13:21:01] <Nic_Kub>

> Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :

>Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Et en même temps, Morricone composait la musique en amont du tournage, et Leone réalisait le film dessus, donc priver le film de sa musique c'est un sacrilège.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars. Les 1 et 4 en particulier sont des films médiocres, et avec une musique random à la place, je pense qu'ils seraient irregardables.

Et ça vaut aussi pour les 2/3/5/6 que je trouve largement meilleurs. Tu vires la partition de Williams, tu perds 50% du kif.

Le 5 et 6 non. Ils sont largement mieux réalisés que ceux de Lucas.

Lucas a beau être un génie sur certains points, c'est quand même un réalisateur et un scénariste assez médiocre.

La musique sauve le 4 mais elle ne sauve pas la prélogie a mes yeux. Tout le monde se touche sur Duel of The Fates (à juste titre) mais d'un point de vue formel, c'est une scène d'action de merde le combat entre Maul et les 2 Jedi. (J'ai jamais compris d'où sortait cet immense pièce de la taille d'un porte avion en plein milieu d'un palais, encore moins qui a désigné les barrières d'énergies qui s'allument au fur et à mesure)

c'est la chaudière du palais, on se rend pas compte mais en hiver Naboo c'est raclette et ski de fond.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
02 janvier 2025 à 21:35:42

[19:50:15] <EgyptoRamses>
Le film a été retiré ayaoooo

Ils ont dû upload une mauvaise version en vrai (en tout cas c'est ce que je veux croire :o)) )

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
03 janvier 2025 à 06:03:30

Le 02 janvier 2025 à 19:51:31 :
Commencer l’année d’une manière aussi embarrassante, y’a vraiment que Warner pour le faire. :rire:

La Warner commence l’année fort pour garder le titre de « pire studio de cinéma »

Adorian56
Adorian56
Niveau 46
03 janvier 2025 à 12:03:35

Le 02 janvier 2025 à 17:55:14 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 17:49:59 :

Le 02 janvier 2025 à 17:10:03 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

[13:21:01] <Nic_Kub>

> Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :

>Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Et en même temps, Morricone composait la musique en amont du tournage, et Leone réalisait le film dessus, donc priver le film de sa musique c'est un sacrilège.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars. Les 1 et 4 en particulier sont des films médiocres, et avec une musique random à la place, je pense qu'ils seraient irregardables.

Et ça vaut aussi pour les 2/3/5/6 que je trouve largement meilleurs. Tu vires la partition de Williams, tu perds 50% du kif.

Le 5 et 6 non. Ils sont largement mieux réalisés que ceux de Lucas.

Lucas a beau être un génie sur certains points, c'est quand même un réalisateur et un scénariste assez médiocre.

La musique sauve le 4 mais elle ne sauve pas la prélogie a mes yeux. Tout le monde se touche sur Duel of The Fates (à juste titre) mais d'un point de vue formel, c'est une scène d'action de merde le combat entre Maul et les 2 Jedi. (J'ai jamais compris d'où sortait cet immense pièce de la taille d'un porte avion en plein milieu d'un palais, encore moins qui a désigné les barrières d'énergies qui s'allument au fur et à mesure)

Tu rigole le 6 est le pire de la trilogie originale, toute les scènes avec les ewoks sont digne d'un nanar. :rire:

LePique108
LePique108
Niveau 53
03 janvier 2025 à 12:22:22

Le 03 janvier 2025 à 12:03:35 :

Le 02 janvier 2025 à 17:55:14 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 17:49:59 :

Le 02 janvier 2025 à 17:10:03 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

>[13:21:01] <Nic_Kub>

>> Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :

>>Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

>

>ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Et en même temps, Morricone composait la musique en amont du tournage, et Leone réalisait le film dessus, donc priver le film de sa musique c'est un sacrilège.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars. Les 1 et 4 en particulier sont des films médiocres, et avec une musique random à la place, je pense qu'ils seraient irregardables.

Et ça vaut aussi pour les 2/3/5/6 que je trouve largement meilleurs. Tu vires la partition de Williams, tu perds 50% du kif.

Le 5 et 6 non. Ils sont largement mieux réalisés que ceux de Lucas.

Lucas a beau être un génie sur certains points, c'est quand même un réalisateur et un scénariste assez médiocre.

La musique sauve le 4 mais elle ne sauve pas la prélogie a mes yeux. Tout le monde se touche sur Duel of The Fates (à juste titre) mais d'un point de vue formel, c'est une scène d'action de merde le combat entre Maul et les 2 Jedi. (J'ai jamais compris d'où sortait cet immense pièce de la taille d'un porte avion en plein milieu d'un palais, encore moins qui a désigné les barrières d'énergies qui s'allument au fur et à mesure)

Tu rigole le 6 est le pire de la trilogie originale, toute les scènes avec les ewoks sont digne d'un nanar. :rire:

Je suis d’accord mais les Ewok c’est George Lucas.

En terme de réalisation pure, le 6 est plus intéressant que le 4.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
03 janvier 2025 à 12:45:47

Tout le passage Luke/Vador/Empereur c'est au dessus du 4.

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 01:00:14

Le 02 janvier 2025 à 17:49:59 :
Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars.

mais pas que star wars. vous vous souvenez de home alone ( maman j'ai raté l'avion 1 et 2) Williams est à la BO, et il y a tant d'exemples ou john williams sort une partition incroyable alors que sans cette partition le film est banal.
les 3 premiers harry potter ont bénéficié de son talent, réécoutez le main theme d'harry potter, c'est incroyable de justesse et de finesse.
partout ou Williams est passé il a bonifié l'image, sauf sur la postlogie ou il s'est retrouvé face à un os.

Message édité le 04 janvier 2025 à 01:00:40 par padopad
padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 01:11:23

Le 03 janvier 2025 à 12:22:22 :

Le 03 janvier 2025 à 12:03:35 :

Le 02 janvier 2025 à 17:55:14 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 17:49:59 :

Le 02 janvier 2025 à 17:10:03 lepique108 a écrit :

> Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

>>[13:21:01] <Nic_Kub>

> >> Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :

> >>Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

> >

> >ah merci je me sens moins seul.

>

> Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

>

> Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Et en même temps, Morricone composait la musique en amont du tournage, et Leone réalisait le film dessus, donc priver le film de sa musique c'est un sacrilège.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Un nanar c'est dur, mais oui sur le fond, j'ai toujours estimé que les zics de Williams faisaient pour 50% du taf des Star Wars. Les 1 et 4 en particulier sont des films médiocres, et avec une musique random à la place, je pense qu'ils seraient irregardables.

Et ça vaut aussi pour les 2/3/5/6 que je trouve largement meilleurs. Tu vires la partition de Williams, tu perds 50% du kif.

Le 5 et 6 non. Ils sont largement mieux réalisés que ceux de Lucas.

Lucas a beau être un génie sur certains points, c'est quand même un réalisateur et un scénariste assez médiocre.

La musique sauve le 4 mais elle ne sauve pas la prélogie a mes yeux. Tout le monde se touche sur Duel of The Fates (à juste titre) mais d'un point de vue formel, c'est une scène d'action de merde le combat entre Maul et les 2 Jedi. (J'ai jamais compris d'où sortait cet immense pièce de la taille d'un porte avion en plein milieu d'un palais, encore moins qui a désigné les barrières d'énergies qui s'allument au fur et à mesure)

Tu rigole le 6 est le pire de la trilogie originale, toute les scènes avec les ewoks sont digne d'un nanar. :rire:

Je suis d’accord mais les Ewok c’est George Lucas.

En terme de réalisation pure, le 6 est plus intéressant que le 4.

ce qu iest cocasse, le fantome de Lucas était collé au cul de Lawrence Kasdan tout le long du tournage.. :)

Message édité le 04 janvier 2025 à 01:11:37 par padopad
Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 62
08 juin 2025 à 12:26:21

Ce soir sur Arte à 21h00
https://www.programme-tv.net/cinema/90401-barry-lyndon/
https://www.arte.tv/fr/videos/094657-030-A/barry-lyndon-de-stanley-kubrick-un-regard-une-minute/

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
08 juin 2025 à 12:48:47

Avec ou sans Sarabande ? :hap:

Les chanceux qui ne connaissent pas ce film

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
08 juin 2025 à 13:04:46

Je l'ai revu sur Max il y'a deux mois, toujours mon Kubrick préféré et dans mon top 20 all-time. Une peinture de 3h.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 juin 2025 à 13:23:54

Le 08 juin 2025 à 12:48:47 :
Avec ou sans Sarabande ? :hap:

Les chanceux qui ne connaissent pas ce film

Grand moment où la Warner nous a offert le film sans musique parce que les "droits d'auteur, tu connais" :rire:

Message édité le 08 juin 2025 à 13:24:06 par Le-Pique
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment