CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 janvier 2025 à 09:23:15

:noel: je suis pas très au courant des conneries que peuvent débiter les patrons des "grands" studios d'aujourd'hui.

Message édité le 02 janvier 2025 à 09:23:36 par Nic_Kub
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
02 janvier 2025 à 09:24:46

C'est mieux de voir les Kubrick sur un portable orange ou sur des écrans de cinéma noirs ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2025 à 09:37:42

J'aurais tendance à dire sur un portable noir avec une coque orange, mais l'essentiel est surtout de le mater en shorts de 30-40 secondes, idéalement en parallèle d'un live twitch de captain popcorn, type débrief de la saison 2 des RoP, comme ça tu maximises de ouf ton temps. Tu as vu ton film de boomer pour flex en soirée cinéphile + tu es à jour de la dernière série banger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2025 à 09:42:13

Le 02 janvier 2025 à 09:37:42 :
J'aurais tendance à dire sur un portable noir avec une coque orange, mais l'essentiel est surtout de le mater en shorts de 30-40 secondes, idéalement en parallèle d'un live twitch de captain popcorn, type débrief de la saison 2 des RoP, comme ça tu maximises de ouf ton temps. Tu as vu ton film de boomer pour flex en soirée cinéphile + tu es à jour de la dernière série banger.

Ceci + une partie de TFT et Spotify en parallèle pour pas s'ennuyer.

Message édité le 02 janvier 2025 à 09:42:23 par Pseudo supprimé
LePique108
LePique108
Niveau 53
02 janvier 2025 à 09:52:11

Ca blague, ca blague. Mais ça répond pas à la question de pourquoi la Sarabande a été enlevé du film ?

La Warner sont tellement fauché qu'ils ne peuvent plus payer les droits de leurs propre compositeur ?

Au pire la Sarabande est libre de droit, refaite un mix techno ou je sais pas quoi parce que c'est pas possible de regarder Barry Lyndon sans musique.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2025 à 09:55:35

Personne n'a déjà interpellé la Warner à ce sujet dans les comms de ladite vidéo ?

refaite un mix techno ou je sais pas quoi

Heu dans le doute, plutôt le je-sais-pas-quoi qu'un remix techno de Haendel. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214618-oss-117-dujardin-afrique-11.png

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 janvier 2025 à 10:00:49

j'aime bien les remix electro de Wendy Carlos.
je me demande ce que donnerait un remix orchestral des Daft Punk, ça doit envoyer.

LePique108
LePique108
Niveau 53
02 janvier 2025 à 10:02:29

Le 02 janvier 2025 à 09:55:35 :
Personne n'a déjà interpellé la Warner à ce sujet dans les comms de ladite vidéo ?

refaite un mix techno ou je sais pas quoi

Heu dans le doute, plutôt le je-sais-pas-quoi qu'un remix techno de Haendel. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214618-oss-117-dujardin-afrique-11.png

Si si, plein de gars s'en plaignent.

C'est super bizarre parce que les autres morceaux (Women of Ireland, Schubert) sont présents, c'est juste la Sarabande qui a disparu.

C'est forcément une histoire de droit mais c'est chaud si c'est le cas. Autant pas posté le film sur Youtube parce que tu te retrouves avec des situations hallucinantes comme sur la mort de Bryan où t'as Barry qui fait font grand monologue et ça cut sur le cerceuil sans rien, aucun son. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612904049-liz-olsen.png

Regarde l'extrait, c'est presque experimental.

https://youtu.be/VkDqDQsYLlg?si=_y08l-Xs22d2BnDh&t=9040

Message édité le 02 janvier 2025 à 10:04:31 par LePique108
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 janvier 2025 à 10:11:59

je trouve pas ça déconnant sans musique.
C'est sûr c'est pas "imposant" comme la fait Kubrick en sortant les violons, mais ça passe.
merde, au paradis Kubrick va me dévisager pour avoir dit ça.

LePique108
LePique108
Niveau 53
02 janvier 2025 à 10:15:45

Le 02 janvier 2025 à 10:11:59 :
je trouve pas ça déconnant sans musique.
C'est sûr c'est pas "imposant" comme la fait Kubrick en sortant les violons, mais ça passe.
merde, au paradis Kubrick va me dévisager pour avoir dit ça.

Ouai là tu rentres dans le territoire de "c'est pas déconnant de regarder Lawrence d'Arabie sur son téléphone". T'aurais posté un message en soutien à Daesh, ça aurait été moins choquant.

Message édité le 02 janvier 2025 à 10:15:57 par LePique108
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 janvier 2025 à 10:18:45

déconne pas non-plus...
je parierai presque que Kubrick a tenté sans la zic au mixage, il faisait 10.000 montages différents.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2025 à 11:36:37

Le 02 janvier 2025 à 10:02:29 lepique108 a écrit :

Le 02 janvier 2025 à 09:55:35 :
Personne n'a déjà interpellé la Warner à ce sujet dans les comms de ladite vidéo ?

refaite un mix techno ou je sais pas quoi

Heu dans le doute, plutôt le je-sais-pas-quoi qu'un remix techno de Haendel. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214618-oss-117-dujardin-afrique-11.png

Si si, plein de gars s'en plaignent.

Indeed, je viens de parcourir les comms et d'en trouver plusieurs. Mais pas encore de réponse de la Warner.

C'est super bizarre parce que les autres morceaux (Women of Ireland, Schubert) sont présents, c'est juste la Sarabande qui a disparu.

C'est forcément une histoire de droit mais c'est chaud si c'est le cas.

Ah ben je ne vois pas d'autre raison. A moins que le fantôme de Stanley ait contacté Vin Diesel dans un rêve pour lui demander de remonter le film sans (et d'en faire sept suites), y'a pas de raison audible.

Autant pas posté le film sur Youtube parce que tu te retrouves avec des situations hallucinantes comme sur la mort de Bryan où t'as Barry qui fait font grand monologue et ça cut sur le cerceuil sans rien, aucun son. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612904049-liz-olsen.png

Regarde l'extrait, c'est presque experimental.

https://youtu.be/VkDqDQsYLlg?si=_y08l-Xs22d2BnDh&t=9040

Ah ben je suis d'accord, c'est complètement con. Ils sont graves de mettre en ligne le film "dans ces conditions", a fortiori sans le mentionner. Moi je le mate pas ainsi, en tout cas.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
02 janvier 2025 à 12:55:03

[10:11:59] <Nic_Kub>
je trouve pas ça déconnant sans musique.
C'est sûr c'est pas "imposant" comme la fait Kubrick en sortant les violons, mais ça passe.
merde, au paradis Kubrick va me dévisager pour avoir dit ça.

T'es fou :noel: , c'est clairement LE moment fort du film, celui où la musique qu'on entend déjà sur l'intro gagne ici en puissance considérablement. A tel point qu'après avoir fini le film, que j'ai pas trop kiffé, c'est le seul truc que j'ai partagé à mes potes : la puissance folle de la musique. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2025 à 12:57:29

Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 janvier 2025 à 13:21:01

Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
02 janvier 2025 à 13:36:47

Je pense juste qu'ils se sont plantés et ont mis en ligne une version de travail, probablement issue d'une restauration du film. Sans doute réalisée au moment où la bande-son a été remixée en 5.1.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
02 janvier 2025 à 13:47:53

[13:21:01] <Nic_Kub>

Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Message édité le 02 janvier 2025 à 13:48:32 par Kalhas
Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2025 à 16:50:20

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Pour quelqu'un qui ne l'a pas déjà vu en musique, oui, certainement... ça reste des images puissantes. Mais bon, ce film est un opéra, je le conçois pas sans musique, perso. Limite sacrilège.

Message édité le 02 janvier 2025 à 16:50:31 par Serval94
Kalhas
Kalhas
Niveau 80
02 janvier 2025 à 17:05:15

Le 02 janvier 2025 à 16:50:20 :

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Pour quelqu'un qui ne l'a pas déjà vu en musique, oui, certainement... ça reste des images puissantes. Mais bon, ce film est un opéra, je le conçois pas sans musique, perso. Limite sacrilège.

Oui clairement, c'est bien pour ça que je prends la séquence en question, c'est pas parce qu'un truc passe qu'on doit le laisser couler. :noel: :oui:

Surtout que dans Barry c'est littéralement le thème du film qui accompagne pleins de moments, et de mémoire y'a justement pas beaucoup de musiques dans le film, ou de manière diluée, la résonnance et la libération du thème à ce moment précis c'est ce qui vient conclure tout le build-up et donner du sens au truc. Au même titre que l'harmonica.

Message édité le 02 janvier 2025 à 17:06:00 par Kalhas
LePique108
LePique108
Niveau 53
02 janvier 2025 à 17:10:03

Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :

[13:21:01] <Nic_Kub>

Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.

ah merci je me sens moins seul.

Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple :noel: ) mais c'est clairement amocher l'œuvre.

Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. :noel:

Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.

Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment