je suis pas très au courant des conneries que peuvent débiter les patrons des "grands" studios d'aujourd'hui.
C'est mieux de voir les Kubrick sur un portable orange ou sur des écrans de cinéma noirs ?
J'aurais tendance à dire sur un portable noir avec une coque orange, mais l'essentiel est surtout de le mater en shorts de 30-40 secondes, idéalement en parallèle d'un live twitch de captain popcorn, type débrief de la saison 2 des RoP, comme ça tu maximises de ouf ton temps. Tu as vu ton film de boomer pour flex en soirée cinéphile + tu es à jour de la dernière série banger.
Le 02 janvier 2025 à 09:37:42 :
J'aurais tendance à dire sur un portable noir avec une coque orange, mais l'essentiel est surtout de le mater en shorts de 30-40 secondes, idéalement en parallèle d'un live twitch de captain popcorn, type débrief de la saison 2 des RoP, comme ça tu maximises de ouf ton temps. Tu as vu ton film de boomer pour flex en soirée cinéphile + tu es à jour de la dernière série banger.
Ceci + une partie de TFT et Spotify en parallèle pour pas s'ennuyer.
Ca blague, ca blague. Mais ça répond pas à la question de pourquoi la Sarabande a été enlevé du film ?
La Warner sont tellement fauché qu'ils ne peuvent plus payer les droits de leurs propre compositeur ?
Au pire la Sarabande est libre de droit, refaite un mix techno ou je sais pas quoi parce que c'est pas possible de regarder Barry Lyndon sans musique.
Personne n'a déjà interpellé la Warner à ce sujet dans les comms de ladite vidéo ?
refaite un mix techno ou je sais pas quoi
Heu dans le doute, plutôt le je-sais-pas-quoi qu'un remix techno de Haendel. 
j'aime bien les remix electro de Wendy Carlos.
je me demande ce que donnerait un remix orchestral des Daft Punk, ça doit envoyer.
Le 02 janvier 2025 à 09:55:35 :
Personne n'a déjà interpellé la Warner à ce sujet dans les comms de ladite vidéo ?refaite un mix techno ou je sais pas quoi
Heu dans le doute, plutôt le je-sais-pas-quoi qu'un remix techno de Haendel.
Si si, plein de gars s'en plaignent.
C'est super bizarre parce que les autres morceaux (Women of Ireland, Schubert) sont présents, c'est juste la Sarabande qui a disparu.
C'est forcément une histoire de droit mais c'est chaud si c'est le cas. Autant pas posté le film sur Youtube parce que tu te retrouves avec des situations hallucinantes comme sur la mort de Bryan où t'as Barry qui fait font grand monologue et ça cut sur le cerceuil sans rien, aucun son. 
Regarde l'extrait, c'est presque experimental.
https://youtu.be/VkDqDQsYLlg?si=_y08l-Xs22d2BnDh&t=9040
je trouve pas ça déconnant sans musique.
C'est sûr c'est pas "imposant" comme la fait Kubrick en sortant les violons, mais ça passe.
merde, au paradis Kubrick va me dévisager pour avoir dit ça.
Le 02 janvier 2025 à 10:11:59 :
je trouve pas ça déconnant sans musique.
C'est sûr c'est pas "imposant" comme la fait Kubrick en sortant les violons, mais ça passe.
merde, au paradis Kubrick va me dévisager pour avoir dit ça.
Ouai là tu rentres dans le territoire de "c'est pas déconnant de regarder Lawrence d'Arabie sur son téléphone". T'aurais posté un message en soutien à Daesh, ça aurait été moins choquant.
déconne pas non-plus...
je parierai presque que Kubrick a tenté sans la zic au mixage, il faisait 10.000 montages différents.
Le 02 janvier 2025 à 10:02:29 lepique108 a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 09:55:35 :
Personne n'a déjà interpellé la Warner à ce sujet dans les comms de ladite vidéo ?refaite un mix techno ou je sais pas quoi
Heu dans le doute, plutôt le je-sais-pas-quoi qu'un remix techno de Haendel.
Si si, plein de gars s'en plaignent.
Indeed, je viens de parcourir les comms et d'en trouver plusieurs. Mais pas encore de réponse de la Warner.
C'est super bizarre parce que les autres morceaux (Women of Ireland, Schubert) sont présents, c'est juste la Sarabande qui a disparu.
C'est forcément une histoire de droit mais c'est chaud si c'est le cas.
Ah ben je ne vois pas d'autre raison. A moins que le fantôme de Stanley ait contacté Vin Diesel dans un rêve pour lui demander de remonter le film sans (et d'en faire sept suites), y'a pas de raison audible.
Autant pas posté le film sur Youtube parce que tu te retrouves avec des situations hallucinantes comme sur la mort de Bryan où t'as Barry qui fait font grand monologue et ça cut sur le cerceuil sans rien, aucun son.
Regarde l'extrait, c'est presque experimental.
https://youtu.be/VkDqDQsYLlg?si=_y08l-Xs22d2BnDh&t=9040
Ah ben je suis d'accord, c'est complètement con. Ils sont graves de mettre en ligne le film "dans ces conditions", a fortiori sans le mentionner. Moi je le mate pas ainsi, en tout cas.
[10:11:59] <Nic_Kub>
je trouve pas ça déconnant sans musique.
C'est sûr c'est pas "imposant" comme la fait Kubrick en sortant les violons, mais ça passe.
merde, au paradis Kubrick va me dévisager pour avoir dit ça.
T'es fou
, c'est clairement LE moment fort du film, celui où la musique qu'on entend déjà sur l'intro gagne ici en puissance considérablement. A tel point qu'après avoir fini le film, que j'ai pas trop kiffé, c'est le seul truc que j'ai partagé à mes potes : la puissance folle de la musique. ![]()
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.
Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.
ah merci je me sens moins seul.
Je pense juste qu'ils se sont plantés et ont mis en ligne une version de travail, probablement issue d'une restauration du film. Sans doute réalisée au moment où la bande-son a été remixée en 5.1.
[13:21:01] <Nic_Kub>
Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.ah merci je me sens moins seul.
Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple
) mais c'est clairement amocher l'œuvre.
Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer. ![]()
Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer.
Pour quelqu'un qui ne l'a pas déjà vu en musique, oui, certainement... ça reste des images puissantes. Mais bon, ce film est un opéra, je le conçois pas sans musique, perso. Limite sacrilège.
Le 02 janvier 2025 à 16:50:20 :
Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer.
Pour quelqu'un qui ne l'a pas déjà vu en musique, oui, certainement... ça reste des images puissantes. Mais bon, ce film est un opéra, je le conçois pas sans musique, perso. Limite sacrilège.
Oui clairement, c'est bien pour ça que je prends la séquence en question, c'est pas parce qu'un truc passe qu'on doit le laisser couler.
![]()
Surtout que dans Barry c'est littéralement le thème du film qui accompagne pleins de moments, et de mémoire y'a justement pas beaucoup de musiques dans le film, ou de manière diluée, la résonnance et la libération du thème à ce moment précis c'est ce qui vient conclure tout le build-up et donner du sens au truc. Au même titre que l'harmonica.
Le 02 janvier 2025 à 13:47:53 :
[13:21:01] <Nic_Kub>
Le 02 janvier 2025 à 12:57:29 :
Je trouve ça pas si mal sans la musique, qui ajoute une petite distance ironique d'après mes souvenirs.ah merci je me sens moins seul.
Oui évidemment que ça passe sans la musique aussi mais c'est quand même un sacrilège tant elle forge l'identité sonore du film. Y'a tout qui passe quand ton film est bien filmé de base (Lawrence d'Arabie sur smartphone par exemple
) mais c'est clairement amocher l'œuvre.
Le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest sans musique aussi ça doit passer.
Sans la musique tu t’endors devant la scène parce que t’as juste 2 gugus qui se regardent pendant 10 minutes. La musique te montre ce qui est pas à l’image.
Le pire ça reste le premier Star Wars. Si t’as pas la musique, c’est un nanar le film. John Williams a au moins autant de crédit que George Lucas sur Un Nouvel Espoir.