Ha mais non, j'espère grosse ellipse entre les deux films.
Le second débute par une réception à Moulinsart avec le trésor déjà trouvé comme dans Rackham le rouge. Introduction de Tournesol, on s'en va en Syldavie et Climax sur la Lune.
Le 18 mars 2023 à 22:42:26 :
Le 18 mars 2023 à 19:15:40 :
Le 18 mars 2023 à 18:17:54 :
"pourquoi partir chercher un trésor qu'ils ont déjà trouvé?"Parce qu'ils ne l'ont justement pas encore trouvé dans la diegese des films...
ben si, ou alors je me suis endormi, mais ils trouvent le trésor à la fin du film.
Tu t'es endormi, parce que c'est clairement dit que ce n'est qu'une partie du trésor et qu'il y en a plus sur le lieu du naufrage, indiqué sur un parchemin trouvé avec le trésor dans Moulinsart il me semble bien.
C'est un gros changement par rapport au récit original de la BD, mais pourquoi pas en soit.
Le seul truc, c'est que j'ai peur que ça se passe comme ça : Tintin et Haddock fouillent l'épave après moult aventures comme dans la BD, pour au final repartir bredouille en se rendant compte qu'il n'y a pas plus de trésor, mais attention le gros plot twist, c'est que le véritable trésor, c'est le VOYAGE et les AMIS rencontrés sur la route.
Non mais je crois que la suite c'était censé être un mix avec le diptyque Sept boules de Crystal / Temple du Soleil.
Et donc la partie fouille de l'épave et recherche du reste du trésor à mon avis c'était censé être seulement introductif à l'histoire. Ils y trouve le bracelet de Rascar Capac et tout ce qui s'en suit.
Le temple du Soleil allait être repoussé pour le troisième film. Mais ils peuvent toujours changer d'avis et faire une Séraphin Lampion et Tintin au Tibet à la place.
Le Tibet, ce serait fou, mais vu qu'il n'y a pas de méchant dans l'histoire, et que tu ne peux pas faire un blockbuster ricain sans, ça veut dire qu'il faut "enrichir" l'aventure d'un vilain. Et du coup, la première idée qui me vient spontanément est de transformer cette "simple" entreprise de sauvetage de Tchang (l'album) en une course de deux équipes concurrentes - celle de Tintin vs celle des méchants - pour retrouver Tchang.
Et on peut alors aisément justifier la présence d'une équipe de méchants en expliquant que le crash n'était pas accidentel mais un attentat pour buter l'un des autres passagers et qu'ils voudraient retrouver Tchang avant Tintin pour le faire taire ; ou bien que l'accident était bien un accident mais que Tchang savait des choses et que les méchants, qui l'attendaient à l'aéroport pour le kidnapper, veulent eux aussi partir à sa recherche pour le retrouver vivant et obtenir ses infos.
Et évidemment, à la fin, c'est le Yéti qui encule les méchants, qui gagnaient sinon (et ça ressemblera à fond à du Indy
).
Enfin bref, il y a plein de pistes possibles, mais du coup, tu dénatures salement l'album.
Un peu comme si tu adaptais Rackham (ce que ne fait en fait pas le film de Spielberg) en y foutant des méchants (les deux albums ayant en commun de n'être qu'une quête pour un trésor/survivant, sans méchants - juste un requin trente secondes pour l'un et un yéti trente secondes pour l'autre).
Bref, j'aime beaucoup l'album, mais il y a peut-être plus "adapté" pour un blockbuster hollywoodien.
Le 18 mars 2023 à 23:08:32 EmileHirsch a écrit :
Le 18 mars 2023 à 22:42:26 :
Le 18 mars 2023 à 19:15:40 :
Le 18 mars 2023 à 18:17:54 :
"pourquoi partir chercher un trésor qu'ils ont déjà trouvé?"Parce qu'ils ne l'ont justement pas encore trouvé dans la diegese des films...
ben si, ou alors je me suis endormi, mais ils trouvent le trésor à la fin du film.
Tu t'es endormi, parce que c'est clairement dit que ce n'est qu'une partie du trésor et qu'il y en a plus sur le lieu du naufrage, indiqué sur un parchemin trouvé avec le trésor dans Moulinsart il me semble bien.
C'est un gros changement par rapport au récit original de la BD, mais pourquoi pas en soit.
Le seul truc, c'est que j'ai peur que ça se passe comme ça : Tintin et Haddock fouillent l'épave après moult aventures comme dans la BD, pour au final repartir bredouille en se rendant compte qu'il n'y a pas plus de trésor, mais attention le gros plot twist, c'est que le véritable trésor, c'est le VOYAGE et les AMIS rencontrés sur la route.
Non mais je crois que la suite c'était censé être un mix avec le diptyque Sept boules de Crystal / Temple du Soleil.
C'est aussi ce que j'avais en tête ! Puis le diptyque lunaire pour le 3.
Et donc la partie fouille de l'épave et recherche du reste du trésor à mon avis c'était censé être seulement introductif à l'histoire. Ils y trouve le bracelet de Rascar Capac et tout ce qui s'en suit.
Ellipse, franchement... comme dit 7singeou.
Le 19 mars 2023 à 14:56:09 :
Le Tibet, ce serait fou, mais vu qu'il n'y a pas de méchant dans l'histoire, et que tu ne peux pas faire un blockbuster ricain sans, ça veut dire qu'il faut "enrichir" l'aventure d'un vilain. Et du coup, la première idée qui me vient spontanément est de transformer cette "simple" entreprise de sauvetage de Tchang (l'album) en une course de deux équipes concurrentes - celle de Tintin vs celle des méchants - pour retrouver Tchang.Et on peut alors aisément justifier la présence d'une équipe de méchants en expliquant que le crash n'était pas accidentel mais un attentat pour buter l'un des autres passagers et qu'ils voudraient retrouver Tchang avant Tintin pour le faire taire ; ou bien que l'accident était bien un accident mais que Tchang savait des choses et que les méchants, qui l'attendaient à l'aéroport pour le kidnapper, veulent eux aussi partir à sa recherche pour le retrouver vivant et obtenir ses infos.
Et évidemment, à la fin, c'est le Yéti qui encule les méchants, qui gagnaient sinon (et ça ressemblera à fond à du Indy
).
Enfin bref, il y a plein de pistes possibles, mais du coup, tu dénatures salement l'album.
Un peu comme si tu adaptais Rackham (ce que ne fait en fait pas le film de Spielberg) en y foutant des méchants (les deux albums ayant en commun de n'être qu'une quête pour un trésor/survivant, sans méchants - juste un requin trente secondes pour l'un et un yéti trente secondes pour l'autre).
Bref, j'aime beaucoup l'album, mais il y a peut-être plus "adapté" pour un blockbuster hollywoodien.
Ceci + j'ajoute qu'un film de 1h30/2h pour un seul album, c'est beaucoup trop long pour ne pas rallonger la sauce. L'adaptation en dessin animée avait le bon compromis en faisant 2X20/25 minutes pour adapter ces albums.
Bref, que Spielberg et Jackson se contentent d'adapter les diptyques ... pour peu que ça sorte un jour.
Je l'ai toujours trouvé mou et assez chiant Tintin au tibet ![]()
Un bon diptyque ce serait Cigares/Lotus bleu, là on voyage.
Ou 7 boules/Temple du soleil, pareil, belle aventure.
J'avais oublié combien il y avait si peu de femmes dans ce film (il y en a peut-être pendant genre 2 minutes au total, soit moins de 2% de la durée du film), je sais pas si c'est possible qu'on revoie ça un jour dans un autre film d'animation grand public ^^
Sinon toujours aussi sympa j'ai trouvé, bien rythmé, agréable à regarder, scénario et personnages qui même si ça n'atteint pas des sommets d'intensité (le ton reste plutôt gentillet) assez prenant, perso je valide ![]()
Bah c'est fidele à la BD, parcequ'à part la Castafiole et Rastapopoulos, le sexe feminin est pas hyper present chez Hergé. ![]()
Le 23 novembre 2023 à 04:46:54 :
Bah c'est fidele à la BD, parcequ'à part la Castafiole et Rastapopoulos, le sexe feminin est pas hyper present chez Hergé.
Tu veux dire, madame Alcazar ?
Parce que Rastapopoulos, euh... 
Il y a aussi la concierge de Tintin, mise de côté après son emménagement à Moulinsart, et la secrétaire de l'Alph-Art, qu'on oublie souvent vu que l'album n'est qu'un brouillon, mais ouais c'est à peu près tout en ce qui concerne les personnages féminins qui ont plus de 3 lignes de dialogue en 24 albums.
Les Américains n'ont pas adapté Zorino (du Temple du Soleil) en femme aussi ? J'ai le vague souvenir d'avoir lu un truc du genre il y a quelques années. ![]()
Rastapopoulos est genderfluide et se prefere etre categorisé comme cigare, c'est bien connu. 
Les Américains n'ont pas adapté Zorino (du Temple du Soleil) en femme aussi
Les cons ! ![]()
En même temps, à quoi bon côtoyer des femmes quand tu vis sous le toit d'un beau capitaine viril avec ton petit chien ? 
Pour le Tibet c’est sujet tabou avec la Chine…
Le 23 novembre 2023 à 04:43:32 :
J'avais oublié combien il y avait si peu de femmes dans ce film (il y en a peut-être pendant genre 2 minutes au total, soit moins de 2% de la durée du film), je sais pas si c'est possible qu'on revoie ça un jour dans un autre film d'animation grand public ^^Sinon toujours aussi sympa j'ai trouvé, bien rythmé, agréable à regarder, scénario et personnages qui même si ça n'atteint pas des sommets d'intensité (le ton reste plutôt gentillet) assez prenant, perso je valide
Tintin, c'est une histoire de bonhommes 
Le 23 novembre 2023 à 15:06:24 :
Pour le Tibet c’est sujet tabou avec la Chine…
qu'est ce qui n'est pas tabou avec eux ?
Le 04 décembre 2019 à 00:16:16 :
Le 03 janvier 2014 à 02:07:04 Mario_the_Boss2 a écrit :
Qui n'a pas aimé le film sérieux![]()
Le combat de grues
Sakharine descendant de Rackham le Rouge
Tournesol effacé de l'histoireC'est les plus flagrants mais y'en a tellement d'autres
C’est ce qu’on appelle une adaptation le débile
Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.
Tu as juste des goûts de chiottes
Non il a raison, c'est un massacre
On ne uppe pas ce topic sans l'annonce de Objectif Lune.
Ils ont acquis les droits mais ils les ont ensuite perdus ![]()
Le 14 juin 2025 à 16:45:17 :
Ils ont acquis les droits mais ils les ont ensuite perdus![]()
Ils ont qu'à attendre que Tintin tombe dans le domaine public 