CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
18 mars 2023 à 10:23:43

... j'ai beaucoup aimé perso :hap: et j'aime bien tintin en BD à la base :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 mars 2023 à 11:20:35

le film aurait probablement gagné à conserver les têtes de leurs acteurs respectifs

MER IL ET FOU

padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 13:14:58

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

Message édité le 18 mars 2023 à 13:15:34 par padopad
padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 13:20:22

et engoncées dans la naphtaline.

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 mars 2023 à 13:21:42

alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

La DDB est partie.

Australopithèque !

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
18 mars 2023 à 13:44:55

Le 18 mars 2023 à 13:14:58 :

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

Les BD sont infiniment plus fluides et dynamiques que ce film, c'est limite un coup de maître de Spielberg d'avoir réussi à rendre Le Secret de la Licorne aussi chiant

Suffit pas de mettre une caméra sur un grand huit pour insuffler du rythme

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 mars 2023 à 15:03:00

Le 18 mars 2023 à 13:21:42 :

alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

La DDB est partie.

Australopithèque !

J'ai boosté

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 mars 2023 à 15:39:04

Le 18 mars 2023 à 13:14:58 :

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

je ne vois pas le rapport avec une pseudo vieillesse intellectuelle et le rythme d'un film... je le répète; l'ennui par l'action. Ce n'est pas parce que ça bouge en permanence que ce n'en est pas moins ennuyeux, au contraire.
Je pourrais aussi critiquer ta vision des choses parce que je ne suis pas d'accord, mais chacun ses gouts, par contre tu peux aussi accepter que des cinéphiles comme moi recherchent du contenu un peu plus soutenu et poussé que du "à fond l'action". Au secours.
Merci.
Et BD chiantes.... je pense qu'on a les mêmes visions respectivement parlant sur ce qu'on attend de la bande dessinée. Même si je suis passé à des choses un peu plus modernes que Tintin et Milou depuis (Blain, L'association, et compagnie... )

Message édité le 18 mars 2023 à 15:42:23 par Nic_Kub
padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 16:15:17

les matrixés sont de sorties.
et merci pour la DDB les moules à gaufres. :noel:

padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 16:17:02

Le 18 mars 2023 à 13:44:55 :

Le 18 mars 2023 à 13:14:58 :

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

Les BD sont infiniment plus fluides et dynamiques que ce film, c'est limite un coup de maître de Spielberg d'avoir réussi à rendre Le Secret de la Licorne aussi chiant

Suffit pas de mettre une caméra sur un grand huit pour insuffler du rythme

dans tes reves. Hergé c'est une façon de faire une BD ayant fait son temps, et là je ne parle pasdu récit mais du rythme de son récit, déjà plus subtil et bien plus dansl e mouvement que ne le sera jamais le tintin d'Hergé.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
18 mars 2023 à 17:35:34

Le 18 mars 2023 à 16:17:02 :

Le 18 mars 2023 à 13:44:55 :

Le 18 mars 2023 à 13:14:58 :

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

Les BD sont infiniment plus fluides et dynamiques que ce film, c'est limite un coup de maître de Spielberg d'avoir réussi à rendre Le Secret de la Licorne aussi chiant

Suffit pas de mettre une caméra sur un grand huit pour insuffler du rythme

dans tes reves. Hergé c'est une façon de faire une BD ayant fait son temps, et là je ne parle pasdu récit mais du rythme de son récit, déjà plus subtil et bien plus dansl e mouvement que ne le sera jamais le tintin d'Hergé.

En français ça nous donne ?

7singeou
7singeou
Niveau 50
18 mars 2023 à 18:17:54

"pourquoi partir chercher un trésor qu'ils ont déjà trouvé?"

Parce qu'ils ne l'ont justement pas encore trouvé dans la diegese des films...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
18 mars 2023 à 18:41:11

Je n’ai pas revu le film depuis sa sortie en salle, je suis loin d’être un Tintinophile, mais j’apprécie qu’une adaptation respecte le matériau d’origine. Et, force est de reconnaître qu’il y a de grosses entorses à l’esprit d’ Hergé. Après, je suis bien conscient que ce Blockbuster se devait de plaire, au delà du cercle des fans du reporter. Reste un film bien foutu qui coche toutes les cases du bon divertissement familial.

padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 18:52:50

Le 18 mars 2023 à 17:35:34 :

Le 18 mars 2023 à 16:17:02 :

Le 18 mars 2023 à 13:44:55 :

Le 18 mars 2023 à 13:14:58 :

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

Les BD sont infiniment plus fluides et dynamiques que ce film, c'est limite un coup de maître de Spielberg d'avoir réussi à rendre Le Secret de la Licorne aussi chiant

Suffit pas de mettre une caméra sur un grand huit pour insuffler du rythme

dans tes reves. Hergé c'est une façon de faire une BD ayant fait son temps, et là je ne parle pasdu récit mais du rythme de son récit, déjà plus subtil et bien plus dansl e mouvement que ne le sera jamais le tintin d'Hergé.

En français ça nous donne ?

le musée Grévin. :rire:

padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 18:55:33

Le 18 mars 2023 à 18:41:11 :
Je n’ai pas revu le film depuis sa sortie en salle, je suis loin d’être un Tintinophile, mais j’apprécie qu’une adaptation respecte le matériau d’origine. Et, force est de reconnaître qu’il y a de grosses entorses à l’esprit d’ Hergé. Après, je suis bien conscient que ce Blockbuster se devait de plaire, au delà du cercle des fans du reporter. Reste un film bien foutu qui coche toutes les cases du bon divertissement familial.

peros j'ai lu tous les Tintins et vu aussi la série animée des années 90, pour moi Tintin c'est une façon de faire l'aventure, de construire un récit d'aventure, qui montre ses limites parce que désuète et vieillotte.
il faut donc lui insuffler cette énergie dont il a besoin, et le tintin de spielberg le réussi très bien.
et c'est pas le capitaine Haddock qui me contredira les bachi-bouzouk. :-d

Message édité le 18 mars 2023 à 18:57:07 par padopad
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 mars 2023 à 19:15:40

Le 18 mars 2023 à 18:17:54 :
"pourquoi partir chercher un trésor qu'ils ont déjà trouvé?"

Parce qu'ils ne l'ont justement pas encore trouvé dans la diegese des films...

ben si, ou alors je me suis endormi, mais ils trouvent le trésor à la fin du film.

Message édité le 18 mars 2023 à 19:16:49 par Nic_Kub
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 mars 2023 à 22:19:33

Le 18 mars 2023 à 16:17:02 :

Le 18 mars 2023 à 13:44:55 :

Le 18 mars 2023 à 13:14:58 :

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

Les BD sont infiniment plus fluides et dynamiques que ce film, c'est limite un coup de maître de Spielberg d'avoir réussi à rendre Le Secret de la Licorne aussi chiant

Suffit pas de mettre une caméra sur un grand huit pour insuffler du rythme

dans tes reves. Hergé c'est une façon de faire une BD ayant fait son temps, et là je ne parle pasdu récit mais du rythme de son récit, déjà plus subtil et bien plus dansl e mouvement que ne le sera jamais le tintin d'Hergé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1595005560-1534798057-1529680164-risiboulbe-transparent.png

padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 22:21:19

Le 18 mars 2023 à 19:15:40 :

Le 18 mars 2023 à 18:17:54 :
"pourquoi partir chercher un trésor qu'ils ont déjà trouvé?"

Parce qu'ils ne l'ont justement pas encore trouvé dans la diegese des films...

ben si, ou alors je me suis endormi, mais ils trouvent le trésor à la fin du film.

une partie seulement.

padopad
padopad
Niveau 80
18 mars 2023 à 22:25:17

Le 18 mars 2023 à 22:19:33 :

Le 18 mars 2023 à 16:17:02 :

Le 18 mars 2023 à 13:44:55 :

Le 18 mars 2023 à 13:14:58 :

Le 18 mars 2023 à 07:24:14 :
je suis tintinophile aussi (collection complétée à 7 ans par exemple).
J'ai haïs ce film à sa sortie, et je n'ai jamais voulu le revoir.
Pour moi c'était un massacre. Ca va à 100 à l'heure, on ne se pose jamais, pas d'attachement aux persos, pas de sensations, l'ennui par l'action.
Des arrangements du plan pas du tout subtiles et une fin WTF: ils trouvent le trésor, comme à la fin de Rackam le rouge, mais annoncent partir quand même (comme à la fin du secret de la licorne...) n'importe quoi.
Bien content qu'une suite ne soit jamais sortie.

déjà vieux dans sa tete, c'est malheureux. :(
au contraire le film bouge et met en exergue le mouvement d'une aventure ( genre Indiana jones) avec un fil conducteur très correct alors quel es BD sont chiantes et mollassonnes.

Les BD sont infiniment plus fluides et dynamiques que ce film, c'est limite un coup de maître de Spielberg d'avoir réussi à rendre Le Secret de la Licorne aussi chiant

Suffit pas de mettre une caméra sur un grand huit pour insuffler du rythme

dans tes reves. Hergé c'est une façon de faire une BD ayant fait son temps, et là je ne parle pasdu récit mais du rythme de son récit, déjà plus subtil et bien plus dansl e mouvement que ne le sera jamais le tintin d'Hergé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1595005560-1534798057-1529680164-risiboulbe-transparent.png

c'était déjà une tare dans Quick et Flupke. donc bon.
vigilance: je ne parle pas des stéréotypes, ou de ce que raconte les BD, c'est plsu dans la manière.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 mars 2023 à 22:42:26

Le 18 mars 2023 à 19:15:40 :

Le 18 mars 2023 à 18:17:54 :
"pourquoi partir chercher un trésor qu'ils ont déjà trouvé?"

Parce qu'ils ne l'ont justement pas encore trouvé dans la diegese des films...

ben si, ou alors je me suis endormi, mais ils trouvent le trésor à la fin du film.

Tu t'es endormi, parce que c'est clairement dit que ce n'est qu'une partie du trésor et qu'il y en a plus sur le lieu du naufrage, indiqué sur un parchemin trouvé avec le trésor dans Moulinsart il me semble bien.

C'est un gros changement par rapport au récit original de la BD, mais pourquoi pas en soit.

Le seul truc, c'est que j'ai peur que ça se passe comme ça : Tintin et Haddock fouillent l'épave après moult aventures comme dans la BD, pour au final repartir bredouille en se rendant compte qu'il n'y a pas plus de trésor, mais attention le gros plot twist, c'est que le véritable trésor, c'est le VOYAGE et les AMIS rencontrés sur la route.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031197-1466366619-risitas105.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment