CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet ki a vue eyes wide shut ?

yoZe
yoZe
Niveau 10
18 janvier 2003 à 01:52:32

Je l´ai vue hier soir sur france 3 et j´ai trouvé que ce film est le chef d´peuvre de kubrick, pas une seul seconde le spectateur s´ennui, le scénario extrémement tortué est très prenant. Moi même yant resentit les mêmes emotions que tom cruise cela à due m´apporte une vision différente du simple spéctateur. CE ki était aussi frappant c le génie du cadrage, du découpage des plans et de la gestion de lumière. Kubrick à signé un film génialisme.

yoZe
yoZe
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:16:22

moi aussi j m´ettendais pas du tout à ça et kubric kau lieu de sombrer ds la bannalité de lérotisme facile à su jouer sur plsusieur note à la foie comme tu le dis à savoir le thriller le fantastique et le mélodrame.
Honnetement je pensais que l´allais me faire chieret tomber deant un film de cérébreux à la mord moi le noeud mais pas du tout. Enfin totu ce ki aurant connue une expérience difficile ds leur vie n´auront pas de mal à s´identifier au personnage principal.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 janvier 2003 à 22:56:43

moi ce qui m´a touché c´est que j´avais l´impression de comprendre le personnage de Cruise, qui pense avoir decouvert avec l´espece de secte une aventure inesperée...

Kidman est une actrice géniale, au passage

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 janvier 2003 à 11:12:14

je l´ai trouvé naze...
enfin, peut-être pas naze naze, mais le pire film de Kubrick à part ses deux premiers.

C´est long, c´est chiant, il ne se passes rien pendant deux heures, les acteurs sont limite/mauvais ( un comble quad même...), certaines scènes comme celle de l´orgie sont pitoyables, on dirait des scènes de film érotique...

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
19 janvier 2003 à 17:22:36

j´avais acheter le dvd, kel erreur,le plus mauvais kubrick, a mon gout bien sur

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 janvier 2003 à 17:24:43

ha, et en plus, il n´y a même pas de bonne musique qui marque!!

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
19 janvier 2003 à 18:25:15

Au contraire, la musique elle m´est resté dans la tête pendant un bon moment!

Perso, je trouve ce film trés aboutit! C´est un de mes préféré de Kubrick!
J´ai trouvé les acteurs trés bons! Nicole Kidman et délicieuse et comme le dit yoZe on a pas trop de mal à s´identifier à Tom Cruise qui se laisse entrainé dans cet histoire comme tout le monde se serait laissé entrainé!

Franchement j´ai beaucoup aimé! Le thème des relations Homme-Femme est traité avec magie par Kubrick!

Euh, je vois que l´erotisme choque toujours certains! Pourtant c´est traité de maniere magistral dans ce film! La scene de l´orgie est loin d´être pitoyable!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 janvier 2003 à 18:44:02

hahahahaha...
l´érotisme ne m´a pas choqué du tout.
Au contraire, j´ai trouvé ça grand-guignolesque au possible, avec tous un tas de clichés . ..

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 janvier 2003 à 18:47:29

quand je disais
"on dirait des scènes de film érotique... "

ça voulait pas dire que l´érotisme en lui-même me choquait mais la façon dont il est traité me rappelle les films érotiques les plus médiocres...du genre Madame Claude ou autre navet...

enfin si , il ya quand même ue différence, c´est que la photo reste magnifique dans Eyes Wide shut et que c´est bien filmé ( encore heureux pour un Kubrick)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 janvier 2003 à 20:41:27

J´ai regardé un peu mais c´était trop lent et trop ennuyeux bref chiant et aussi il y avait trop de sexe.
C´est pas que j´ai quelque chose contre le fait de voir un peu de sexe dans les films, bien au contraire mais je déteste quand les femmes sont filmées comme des objets sexuels et quand il n´y a que du sexe.

simien
simien
Niveau 5
20 janvier 2003 à 10:09:55

C´était un peu le thème du film idiot du village!

C´était un trés bon film! Du bon Kubrick!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
21 janvier 2003 à 20:51:45

C´est vrai? ^^
Le sexe est vraiment le thème du film? ^^
Tu en es vraiment sur? ^^

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
21 janvier 2003 à 22:06:00

Tu trouves que dans ce film "les femmes sont filmées comme des objets sexuels", et qu´il n´y a que du sexe?? Mon pauvre garçon, ils devraient mettre de nouveaux sigles pour toi...

yoZe
yoZe
Niveau 10
25 janvier 2003 à 13:03:20

Ceux qui croivent que le sexe est le sujet principal du film n´ont visiblement rien compris.
Pour bien apprécier la juste valeur de ce film il faut avoir vécue une relation difficile. C extrémant troublant de voir kubrick aborder intelligement les déboires d´un couples. Je me suis bcp retrouvé ds le comportement de tom cruise, non pas sur ses actes mais sur ses psychoses.
Après c´est vraiment de l´extrême mauvaise foie de dire que les acteurs jouent comme des pieds. Ds leur rôles ils étaient vraiment au sommet de leur art et dégager une force et une sensibilité impressionnantes. Je comprend qu´on ne puisse pas aimer ce film mais je comprend pas qu´on puisse le dénigrer.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 janvier 2003 à 13:40:52

nan, les acteurs ne sont pas au sommet de leur art.
Mate Moulin-Rouge pour voir Nicole Kidman au sommet de son art.
Mate Rain Man pour voir Tom Cruise au commet de son art.
Mate Barry Lyndon pour voir Kubrick sachant diriger des acteurs.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
25 janvier 2003 à 17:05:09

J´ai dit qu´il y a trop de sexe et que c´est chiant, que l´atmosphère est malsaine et que les femmes sont filmées comme des objets sexuels, j´ai le droit de penser ce que je veut non?
Et j´ai jamais dit que le sexe me traumatisait mais juste que je déteste voir trop de sexe dans un film ainsi que la réalisation du film c´est tout.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 janvier 2003 à 18:53:05

les femmes sont filmées comme des objets sexuels, j´ai le droit de penser ce que je veut non?

à partir du moment où tu donnes ton opinion sur un forum, faut la jusitifier et accepter le débat olaf...
siinon, c´est de l´intolérance

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
25 janvier 2003 à 19:55:18

je l ai vu y a un bout de temps deja, ben c est du Kubrick, hmm, j ai moyennement aimé, c est space . ..

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 janvier 2003 à 11:09:13

je n´ai pas vue moulin rouge donc je ne peux pas juger par contre pour rayman je ne suis pas d´accord. Selon moi ct le eyes wide shut fut son plus beau rôle. Et la réalisation fu magnifique, l´emploi des couleurs, le sens de la mise en scène et du cadrage : vraiment du boulot nickel.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
27 janvier 2003 à 20:46:52

Parce que j´ai refusé le débat?
Je m´appelle Evil Empire maintenant plus Olaf.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment