CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet ki a vue eyes wide shut ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:04:52

Tout à fait !

Kubrick tournait ses films en 1.33...

donc le film n´était pas recadré à la télé.

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:14:24

Donc il faisait pour les diffuser au cinéma les films de Kubrick ?
Sachant que les écran ne sont pas adaptés puiqu´il sont pour la plupart en 2.35 ou la limite en 1.85.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:26:27

c´est le projecteur plutôt que l´écran qui restaure le format du film...

évidemment que l´écran est le plus large possible pour accueillir les films tournés en Scope mais rien n´empêche un film tourné dans un format inférieur d´être projeté...

Qui peut le plus peut le moins.

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:15:01

Je viens donner mon avis.
Ce film est spécial, et personnellement, bien que je ne me suis pas trop ennuyé, j´ai pas spécialement adoré... Pour être franc, je pense n´avoir rien compris!!!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:54:42

La morale du film est sympa: BAISER
est ce que tout le monde la vue comme moi?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:07:15

Absolument pas. ( pas le temps ni la mémoire pour étayer davantages, désolée, mais ce n´est pas du tout le message que j´ai perçu lors du visionnage)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 mars 2005 à 16:24:07

En tout cas j´adore la scène d´entré dans le chateau, c´est spectaculaire et mystique, l´ambiance était superbe à ce moment.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:02:14

Je suis tout a fait d´acc avec toi JCDenton

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:27:58

Drôle de testament que cet Eyes Wide Shut.

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:39:47

Le dernier message de Kubrick : baisez et soyez heureux!! :sarcastic:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:43:18

Si je me souviens bien, dans le film, ça n´apportait que des problèmes :

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

- au début, à la soirée, le patron de Bill couche avec une fille, elle fait une overdose

- Nicole est prise de désir envers un inconnu, Bill est complètement chamboulé et il ne lui arrive que des problèmes

- s´il avait couché avec la fille en fourrure qui l´a abordé, il aurait pu attraper le sida

- l´orgie a coûté la vie à la fille du début et aurait pu tuer Bill

Ce n´est pas très positif, non ?

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:48:51

C´est surtout très séropositif

  • s´auto note 15/20*
Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:00:58

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

J´oublai : Kubrick dénonce aussi la prostitution infantine ( le vieux marchand de costumes à l´accent serbe et sa fille avec les deux japonais)

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:15:03

AH BON ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 20:45:26

Ben oui... :ouch:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:30:16

Ah d´accord!!!!!!!! Merci délivrance, et moi qui n´avait pas compris cette histoire. :spoiler: pour la prostitution :spoiler: Mais sa ne rajoute pas tellement d´intérêt au film maintenant que je le sais :(

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
09 mars 2005 à 18:58:06

Le seul interet du film est de réussir à comprendre le boulversement qu´a subi Bill après les déclarations de sa femme.Si tu n´arrive pas ne serait-ce qu´un minimum à t´dentifier au personnage de Bill, il est extrement difficile de percevoir dans Eyes wide shut une qualité scénaristique.

Pour ce qui est du meassage du film, cela reste assez conventionnel finalement. Il dénigre un peu ce qu´on pourrait appeler une sexualité débridée et prône l´accomplissement du désir dans le couple, s´il y a une sexualité épanouie dans une relation amoureuse, le désir de chercher ailleurs n´existe pas ou en tout cas serait freiné. A mon avis c´est cela qu´a voulu transmettre la femme de Bill à la fin du film à travers son " Fuck!". La frustration et la perte du désir est la première cause de la destrucution de l´amour et donc du couple.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:48:43

Quelqu´un a lu la nouvelle de Nietzsche dont le film s´inspire ?

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:32:08

:non:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:36:00

ne pas confondre Nietzshe et Schnitzler . ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment