CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Killer - John Woo - 1989

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
18 septembre 2016 à 15:48:25

Le 22 janvier 2016 à 18:05:15 Lt-Schaffer a écrit :
Revisionnage.

Ce qui demeurera toujours fascinant, avec le cinéma de John Woo, c'est sa propension à réaliser des films aussi musclés, aussi sanglants et parfois aussi dramatiques, reposant systématiquement (ou presque) sur la beauté d'une amitié. Flic et voyou, le binôme est évidemment classique, mais Woo aura toujours su le réinventer. The Killer fait déjà office d'un premier paroxysme du genre tout en devenant une nouvelle référence de l'action. D'autant plus qu'elle n'est jamais vaine. C'est un peu ridicule à dire, mais avec l'emphase de tous ses effets de styles, avec ses personnages attachants, avec son sens exacerbé du mélodrame, Woo arrive à être un poète de l'action. Car finalement, le climax final de l'église, que ne pourrait-il être d'autre si ce n'est de la pure poésie cinégénique ? Et ultimement, qu'a-t-on retenu de plus marquant : le sang, le bruit des pistolets, la mort ? Non, les plans qui réunissent les amis. Chapeau, encore et toujours.

http://carnetsdulieutenant.blogspot.fr/2016/01/avis-en-vrac-vus-et-revus-en-2015-9.html

Revisionnage également.

Ce film est tout bonnement époustouflant comme le Syndicat du crime.

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 13:46:25

Énorme navet sirupeux, mielleux et niaiseux comme pas permis. Sulpicien, grossier, caricatural, ridicule, les qualificatifs ne manquent pas pour expliquer le désastre intégral que constitue le prétendu chef d'œuvre de John Woo Yu-Sen (réalisateur de Mission : Impossible 2 et Paycheck qui auraient dû me suffire à tirer un trait définitif sur sa filmo), à la réputation outrageusement injustifiée. Techniquement, ça tient la route (encore que......, il vaut voir ce montage musical digne des pires séries Z :rire: ), mais alors entre des dialogues de maternelle, le symbolisme primaire (les colombes, la vierge...), le jeu des acteurs à la ramasse, les chansons cantonaises imbuvales de Sally Yeh Tse-Man, ce scénario plus manichéen tu meurs... J'ai pouffé de rire du début à la faim devant tant de boursouflure, je n'en reviens pas. L'action est pas trop mal d'accord (même si le style plagie Peckinpah et Melville de l'aveu même du réalisateur :sarcastic: ) mais sinon... Une preuve de plus que pour voir du bon cinéma d'action en Asie, outre Akira Kurosawa, il faut aller en Corée du Sud, là où de vrais cinéastes comme Park Chan-Wook et Kim Jee-Woon allient scénario de qualité et inspiration visuelle de chaque instant avec des chef d'œuvre comme J'ai rencontré le Diable ou Old Boy...

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:03:30

Un rigolo qui a dû voir le message de buzzmeeks il y a quelques jours sur je sais plus quel topic. Ou alors c'est buzzmeeks himself. :hap:

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 14:08:34

Je suis souvent passé sur le forum mais je n'ai jamais commenté. Là j'avais envie de pousser un coup de gueule pour ce film que je trouve TRÈS surestimé donc je me suis créé un compte...

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:09:08

J'avoue, on dirait un récapitulatif de ce que tout le monde peut généralement dire sur ce film, mais diamétralement inversé, c'est grillé direct [[sticker:p/1kkl]]

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 14:10:51

?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:20:09

T'façon tout le monde sait que le cinéma d'action HK > all. C'est bien de là que viennent Tsui Hark, Ringo Lam, John Woo, etc. [[sticker:p/1kkn]]

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 14:21:46

Je comprends qu'on aime ce film pour son action (même si comme je l'ai dit, John Woo avoue qu'il a tout plagié sur Peckinpah et Melville) mais il faut être d'une extrême mauvaise foi pour dire que le scénario est bien écrit. Vous avez vu cette scène de "face-à-flingue" où le tueur et le flic prétendent être des amis d'enfance et se surnomment Mickey et Dumbo ? Sérieusement ? Y a moyen de faire plus ridicule encore ?

EmperorTerayama
EmperorTerayama
Niveau 11
30 octobre 2016 à 14:25:08

Le 30 octobre 2016 à 14:20:09 EIectricWizard a écrit :
T'façon tout le monde sait que le cinéma d'action HK > all. C'est bien de là que viennent Tsui Hark, Ringo Lam, John Woo, etc. [[sticker:p/1kkn]]

:oui:

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 14:27:36

Pas encore vu de Tsui Hark. Je regarde Il était une fois en Chine ce soir si j'ai le temps. Mais le fait qu'il soit le producteur de The Killer ne m'inspire guère confiance... :(

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:30:15

John Woo avoue qu'il a tout plagié sur Peckinpah et Melville

Non mais il prétend pas avoir littéralement plagié, mais avoir surtout puisé dedans. Et je ne vois pas pourquoi il le nierait, autant pour Melville c'est pas forcément ostentatoire, autant pour Peckinpah, ça se voit tout de suite.
Si je suis le même raisonnement, Chabrol c'est bon pour la poubelle parce qu'il plagierait Hitchcock...

mais il faut être d'une extrême mauvaise foi pour dire que le scénario est bien écrit.

J'ai jamais compris l'argument du scénario mauvais (surtout que c'est une réplique et 10s du film que tu pointe là); c'est le traitement et la mise en scène qu'on apprécie. 'Puis le manichéisme, il est voulu, tu semblais considérer ça comme une tare involontaire alors que tout le concept du film est construit là dessus.

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 14:36:13

La chanteuse aveugle vient du Samouraï. De même pour les impers, les chapeaux... bref, tout le look du film, arrangé à la sauce John Woo, donc avec des couleurs pétaradantes de partout...

Pour le scénario, c'est un exemple parmi tant d'autres, le dialogue ne vole pas haut globalement et comme disait Kurosawa même le plus grand metteur en scène du monde ne peut pas rendre bonne une écriture indigente.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:44:09

Pourtant y'a pas plus con qu'un scénario de Park Chan-Wook. :hap:

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 14:55:11

On a pas du voir les mêmes films...

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 15:07:48

Nous n'avons alors certainement pas les mêmes critères qualitatifs...
Si Old Boy était si con, il n'aurait pas à ce point influencé tout le cinéma international du Xxieme siècle...
Là ou la soit-disante révolution de The Killer se limite à une redite stylistique de Melville et Peckinpah...

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
30 octobre 2016 à 15:09:42

Ben je visais pas Oldboy particulièrement, mais son influence reste presque exclusivement formelle je pense.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
30 octobre 2016 à 15:11:06

Tu es sûr d'avoir vu des Peckinpah et des Melville?

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
30 octobre 2016 à 15:15:44

Non, rien de novateur dans le twist de Oldboy. Juste plus vicieux mais ça a déjà été vu.

EmperorTerayama
EmperorTerayama
Niveau 11
30 octobre 2016 à 15:23:58

Redite stylistique de Melville et Peckinpah ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais mec avant de dire des absurdités pareilles tu ferais mieux d'aller te renseigner sur John Woo , the killer c'est le sommet de l'heroic bloodshed , sous-genre du polar créé par Woo lui même , les influences de Melville et de Peckinpah sont assez mineures tant tout le film , formellement et thématiquement , est dans la continuité évidente des autres polars de Woo.

Et j'ai même pas envie de parler de Old boy...... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Rakalax
Rakalax
Niveau 3
30 octobre 2016 à 15:30:30

Qu'il soit le sommet de la filmographie de Woo ou d'un sous-genre du polar HK ne change rien à ce que je dis...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment