l´armée n´aurais JAMAIS envoyé un Squad du 2nd Ranger ( l´élite de l´armé) avec a ca tete un Capitaine ( le plus gradé des officiers qu´on peux trouver au front)et pourquoi pas se privé d´un coporal du service de renseignement en pleine campagne de Normandie un coup parti... Pour allé secourir en PLEIN MILLIEU DU TERRITOIR ENNEMIS durant le bordel qu´étais le Jour J... un simple soldat le 1ere classe Ryan ( la seul chose qu´il y a en dessou de 1ere classe c´est 2nd classe.. sois le grade de départ de tout les soldats) en plus d´etre un simple soldat parmi les autres... on ne sais pas ou est ryan et on sais encore moin si il est encore en vie
Ce que l´armé aurais fait c´est d´attendre de le trouver ( a un point de raliment de la 101eme) pour ensuite le renvoyer chez lui
Mais bon c´est un FILM pas un documentaire sa n´enleve absolument rien au film surtout que la personnalité du Capt. Miller ( Hanks) est l´ame et le moteur du film
c´est un grand film,
le film de guerre le plus prisé de tout les temps ( volant quelques Oscars a The Thin Red Line)