bah je fais pas attention. depuis qu´il est sorti au cinema, divise par 6 et voila.
Tu sais c´est pas un concours ou un record que je tente, c´est juste que j´ai une collection de plus de 300 films chez moi et que quand j´ai envie d´en regarder un, je pioche dedans celui que j´ai envie de revoir, et j´ai souvent eu envie de revoir Usual Suspects. donc je dis 7 mais ca peux être aussi 6 ou 8 fois.
En tout cas c´est un chef d´oeuvre dont je ne me lasse pas.
Citons par exemple la phrase de Baldwin quand il sont dans la voiture: "il doit pleuvoir a NY" ou quelque chose comme ca. elle est completement hors contexte dans la conversation, c´est le genre de details qui construit l´ensemble, les personnages sont très travaillés, le scenar est béton, la réalisation est superbe, les acteurs sont excellents.
Maintenant, on peut toujours préférer un vieux polar en N& des années 50. Mais de ce qui s´est fait dans les 10 dernieres années a Holywood dans cette catégorie. A part LA Confidential, Seven, et les films de Tarantino, c´est difficile d´egaler Usual Suspects.