CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Salaire de la peur

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
19 octobre 2002 à 10:31:47

qqun a vu ce film ? , c est excellent je trouve

on parle pas assez des vieux films ici...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 octobre 2002 à 12:08:27

Oui, ce film est excellent...

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 octobre 2002 à 14:16:31

ouais, un putain de bon film, mais bon, la fin m´a un peu decu....M´enfin elle colle bien avec le reste du film. J´ai pas trop envie de spoiler, bien qu´il ne doit pas y avoir bcp de personne qui l´ait ICI...

Enfin, très bon film que je recommande.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:15:07

Effectivement je sais pas ce que l'on doit en conclure avec cette fin du film mais le film en lui-même était excellent. J'espère que certains d'entre vous ont regardés Paris Première. :)

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
18 mai 2008 à 23:18:33

Jamais vu. :non:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:19:25

Date de sortie : 22 Avril 1953
Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Avec Yves Montand, Charles Vanel
Film français, italien.
Genre : Aventure, Thriller, Action
Durée : 2h 28min.
Année de production : 1953
Remake : Le Convoi de la peur (1977)

Si vous voulez en savoir plus ...

Sir_Creosote
Sir_Creosote
Niveau 2
19 mai 2008 à 00:15:25

Merci pour cette précision allociné-esque. C'est précis et précieux. :o))

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 mai 2008 à 00:15:53

C'est allociné quoi. :o))

Sir_Creosote
Sir_Creosote
Niveau 2
19 mai 2008 à 00:17:13

J'avais bien compris. :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 mai 2008 à 00:17:34

J'ai bien compris que tu avais remarqué. :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
18 janvier 2015 à 23:44:10

Eh ben... je joue souvent à un jeu avec des amis : "pour combien tu fais..." (remplacez les points de suspension par lécher une barre de métro, manger des matière fécale (avec distinctions selon la fraicheur et l'origine du donneur...) et d'autres choses bien trop choquantes, même pour internet). Cependant, conduire un camion plein de nitroglycérine n'a jamais été une question posée... et je pense que j'aurai demandé plusieurs millions (et pas 2000 comme dans le film) et après avoir vu le film... c'est niet... Alors que je pensais que tout avais un prix...

Parce que pour une fois on a un film qui porte bien son nom. C'est stressant, angoissant... L'Angoisse, c'est le mot qui définirait le mieux ce film... Si je ne savais pas trop de quoi ça parlait, si ce n'est qu'un type allait conduire un camion (mais c'est tout...), au début, c'est assez surprenant de voir, assez longtemps, un paysage de campagne d'Amérique centrale se développer, avec ses personnages, ses habitudes, ses amitiés, ses amours... Mais surtout sa misère, son ennui et son côté mortifère. Parce que rester là, c'est mourir.

Il fallait au moins ça pour justifier le fait que des gens acceptent de conduire ce camion, montrer cette misère (alors c'est encore assez soft, c'est pas Terre sans pain de Bunuel non plus...), montrer ces gens pour que l'on s'attache à eux et que leur sort nous importe.

Et puis le couperet tombe, ils sont quatre, ils vont partir dans deux camions et là... éloge de la lenteur. Clouzot a bien évidemment tout compris, tout, absolument tout... Dès qu'il sort, ce premier camion, dès qu'il sort du camp... on voit les pneus avancer tout doucement, il n'y a rien, aucun obstacle, rien... et déjà on sait qu'on va souffrir... Le plan de la sortie doit bien durer 30 secondes, où on voit juste ce camion en plan fixe avancer au pas... et c'est déjà fini, ils sont tous morts, on est mort avec eux... la marche funèbre peut commencer.

Le fait de partir à deux camions, c'est juste génial ! Si on se doute que le camion de Montand, qui est le héros, arrivera plus loin que l'autre... ça permet d'alterner les points de vue, rajouter du stress, parce que finalement... on s'attache aux deux autres pilotes aussi.

Et on voit ce brave gars qui n'avait peur de rien, un vrai dur qui balise à mort... et le pire, c'est que dans n'importe quel film il aurait été chiant comme personnage, un boulet scénaristique... mais là on le comprend... on le comprend... c'est normal d'avoir peur... on n'est pas humain si on n'a pas peur.

Les péripéties s'enchaînent, toutes plus stressantes les unes que les autres... Comme quoi il ne faut pas une grande idée complexe pour faire du grand cinéma... une idée aussi simple que ça, avec une mise en scène aux petits oignons ça fait tout ! C'est la simplicité du truc qui fait la qualité du bidule ! Juste quatre types, de la nitro, deux camions et des embuches... et ça aurait pu durer 5 heures je n'aurai pas quitté mon canapé, j'en aurai été incapable ! tout bonnement incapable !

Et c'est ça le défaut du film, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop court... et je suis content qu'Arte ait la présence d'esprit de diffuser le remake demain soir... parce que j'ai envie d'en reprendre une couche, d'en reprendre pleine la gueule !

Claque monumentale, un sommet de précision...

Waho
Waho
Niveau 16
18 janvier 2015 à 23:56:26

Et ce qui est génial c'est que le film de Friedkin est tout aussi bon... On a deux monuments issus de la même histoire, deux visions, deux cinémas, deux époques, et deux chefs d'oeuvre!

Tithon
Tithon
Niveau 10
19 janvier 2015 à 00:02:52

ya eu un remake de ce film non?

resolution
resolution
Niveau 32
19 janvier 2015 à 00:21:55

La version restaurée l'intro change ? J'ai lu ça dans le Télérama.

:spoiler:

Ce que j'ai adoré, c'était le côté absurde, le mec se rase, pour laisser un beau cadavre... et là je me suis dit... il va crever et rien laisser derrière lui...

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
19 janvier 2015 à 00:22:41

En fait c'est l'inverse de Wild :hap:

Où elle cherche la rédemption et tout, à donner un sens à sa vie, à sa quête...

et chez Clouzot...

resolution
resolution
Niveau 32
19 janvier 2015 à 00:29:40

Ah, pourtant je suis certain d'avoir lu ce matin qu'il avait rajouté une scène de "psychologie des personnages" au début et Télérama n'en était pas fan du tout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 janvier 2015 à 01:25:58

Moi j'attends toujours une ressortie ciné pour le découvrir le Friedkin, ça va finir par me tuer :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 janvier 2015 à 01:56:05

Ah ben ça. Surtout en province...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 janvier 2015 à 02:02:48

Une ressortie nationale était plus ou moins prévue quoi !

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2015 à 22:36:25

Il est question de quelle version sur ce topic ?
Je trouve pas le topic de Sorcerer, c'est celui là ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment