Mort--Sanglante >>> Faux, les Sayens sont asiatiques, tout simplement car ils sont la réprésentation des peuples conquérants d'Asie.
A ton avis, pourquoi Toriyama a fait tout les Sayens avec les cheuveux noirs et des yeux plus carrés et fins que les autres personnages ?
Il a représenter (enfin vaguement, parcequ'avec son style...) des asiatiques.
Les Sayens ne t'ont vraiment pas faits penser aux mogols ou au chinois ?
Goku aurait dus être asiatique, un point c'est tout, et personnellement, j'aurais trouver largement plus stylé qu'un occidentale, vraiment largement plus.
Par éxemple, je trouve que Takayuki Yamada l'aurait un millions de fois plus fait en Goku que ce Chatwin à la mord moi le noeud :
http://blog.chinatimes.com/images/chinatimes_com/indiacheng/268/%E5%B1%B1%E7%94%B0%E5%AD%9D%E4%B9%8B.jpg
Il aurait été génial en Goku, d'autant plus qu'il peux avoir l'air très dur comme l'air très naïf.
Après, il est vrai que mis à par les Sayens, le monde de Dragon Ball est très cosmopolite.
Des gens de toutes origines habitent au quatres coins du monde et des animaux/humains vivent parmis les humains classiques et ont les mêmes capacités mentales.
C'est un monde très mélanger, mais les Sayens sont asiatiques.