CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 mai 2014 à 22:35:04

J'ai revu les 2 aujourd'hui (pour un travail héhé :hap: )

Mon avis ne change pas : j'adore toujours autant. Je préfère toujours légèrement le premier pour son rythme quasi parfait, sa variété et sa générosité. En particulier toutes les parties japonaises, le passage en animé, l'énorme baston suivie de ce duel dans la neige :bave:

Le 2, je lui reproche un rythme un peu plus inégal, en particulier quand on est chez Budd. Mais d'un autre côté, il y a des scènes vraiment géniales, moins de combats mais plus de dialogues vraiment marquants. En particulier le flashback du début et cette scène finale. La conclusion est toujours aussi parfaite à mon goût ! Sans compter l'excellent duel contre Elle, ou le flashback avec Pai Mei bien fun.

C'est vraiment à part dans la filmo de Tarantino, encore plus référencé que le reste, avec ce mélange de genres improbables mais qui marche à merveille, entre autres parce que Tarantino a bien compris par exemple les parallèles entre le chanbara et le western spaghetti, et en joue dans sa mise en scène. Le film est super maîtrisé, Tarantino ne fait pas que se toucher sur ses références, il les utilise et livre quelque chose de vraiment fun, généreux et jouissif, surtout dans la première partie, et plus intime, posé et centré sur les personnages, dans la deuxième.

Du coup ça m'étonne quand je pense au fait qu'il voyait ça comme un seul film au début, vu la différence de ton et de références entre les deux volets. Je me demande s'il sortira un jour son fameux montage des deux films en un.

Nodd
Nodd
Niveau 7
20 mai 2014 à 23:02:31

Il est sorti le montage des deux films en un, c'est Kill Bill The Whole bloody affair :oui:
Ca se trouve sur internet (tout à fait légalement bien sur :hap: ), bon y a pas grand chose qui change, à part la couleur pendant le duel avec les 88 fous qu'est en couleur, y a un passage où elle fait bouffer un oeil à un mec aussi qu'on a pas sinon il me semble.
Après je te dis ça mais je connais pas vraiment la version "normale", j'ai découvert Kill Bill avec cette version de 4 heures (c'était plus facile d'avoir un seul fichier :noel: ) donc niveau différence je pourrais pas te faire une liste :non:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 mai 2014 à 23:06:52

http://en.wikipedia.org/wiki/Kill_Bill#The_Whole_Bloody_Affair Ah ouais je pensais pas qu'elle était dispo :(

Bon vu le peu de différences ça a pas l'air de trop valoir la peine, j'aime bien la coupure entre les deux en plus. Le duel en couleur est dispo sur YT d'ailleurs, je vais voir si la version longue du passage en anime l'est aussi.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:09:13

:ouch2: :ouch2: :ouch2:
Merde j'aurais jamais cru que cette version existait (j'ai même réussi a le trouvé en 720p sur le net :hap: ).
J'en rêvais :hap:

Mais sinon je suis assez d'accord avec toi pour ce que tu dit des 2 films. Ils sont très différent tout les 2 et la séparations en 2 volumes c'est quelque chose qui me semble assez logique. Le premier volume c'est vraiment un film déjanté, totalement fou du début a la fin y'a un rythme énorme, c'est vraiment une explosion en quelques sorte. Le second volume est lent, posé, ça s'attarde beaucoup sur les personnage et l'histoire, et les dialogues viennent remplacé les combat sanglant. Donc c'est en quelques sorte le jour et la nuit. Mais c'est ce qui rend cette saga si bonne.

Du coup je me demande vraiment ce que ça donne avec le montage de Whole Bloody Affair. J'ai comme l'impression que ça ne colleras pas.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:18:25

Ben je pensais que le montage serait vraiment retravaillé, mais apparemment y'a juste 2-3 changements minimes. Donc ouais je préfère le découpage original.

CrystalThrone
CrystalThrone
Niveau 2
22 mai 2014 à 20:51:27

Mon avis restera le même, les deux kill bill resterons mes films préféré.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:19:50

Je viens de remarqué que la musique ou Hatori Hanzo montre a la mariée des sabres, c'est la musique de All About Lily Chou Chou :bave:
http://youtu.be/1whb0NdE3Tw

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 mai 2014 à 05:14:39

Vous m'avez donné envie de les revoir, je viens de finir le premier là. OMG :bave:
On peut dire ce qu'on veut sur Tarantino (N'est-ce pas Jean-Luc ? :hap: ) mais à chaque fois que je finis l'un de ses films, j'ai toujours ce même large sourire et je passe toujours presque 2h à prendre mon pied d'un bout à l'autre pendant sa projection. :content:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
25 mai 2014 à 06:13:30

Bon du coup j'ai regardé la version The whole bloody affair.
Et je préfère le découpage en 2 volume...
De plus, c'est la version japonaise qui est utilisé pour certain passage. j'ai jamais vue la version japonaise mais je préfère largement la version normal. Par exemple je trouve que le passage en noir et blanc contre les crazy 88 apporte beaucoup. Et sans le noir et blanc, je trouve ça nettement moins intéressant, si encore c'était vraiment très sanglant.. mais au final cette séquence est loin d'être si sanglante. Le seul bémol du passage en noir et blanc c'est l'oeil arraché, ça passe mieux en couleur.

Après voili voilou, Kill Bill c'est toujours un bonheur a revoir, quand je revois le premier volume, pendant tout le film j'ai des frissons tellement je prend mon pied. Le deuxième moins, mais c'est en partie a cause de la bande son que je trouve vraiment moins bandante (a part quelques morceaux). En tout cas pour moi Kill Bill (surtout le premier volume) c'est mon préférer de QT et aussi l'un de mes film préférer tout court.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
25 mai 2014 à 06:18:33

Dans l'original le passage ou il sont en rond autour de Kido (elle tourne en rond au sol et coupe leurs pied etc..) est en noir et blanc ? Je me souviens plus du coup :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 mai 2014 à 11:42:47

https://www.youtube.com/watch?v=7aar9H3yLhs :coeur:

Je sais plus trop quand ça passe en noir et blanc, assez vite :( par contre je préfère la version couleur du combat, le passage n'est pas pensé en n&b à la base du coup je trouve pas ça plus intéressant que ça.

Mais j'ai chopé la Whole Bloody Affair et c'est un fanmade de toute façon... Et à part les scènes de la version japonaise ça n'a pas grand intérêt pour moi :hap:

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:01:40

J'ai jamais compris pourquoi d'un coup ça devient noir/blanc, non plus. :(
Et j'ai jamais trouvé ça très intéressant perso.

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:22:54

Je crois que c'est une sorte d'autocensure, parce-que la scène en couleur aurait été trop gore... , je sais plus ou j'ai entendu ça mais je l'ai entendu quelque part^^

Je n'ai jamais vu la scène en couleur, va falloir que je cherche ça.

elireen
elireen
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:17:18

Perso, j'aime beaucoup cette transition n&b.

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:37:29

https://www.youtube.com/watch?v=1xVDDBLOsnI

Une autre scène en noir et blanc :hap:

Cette scène d'ouverture fout déjà la chair de poule :pf:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:57:32

Ben la scène d'ouverture et le flashback sur le mariage, ce sont deux scènes pensées en noir et blanc, là j'ai rien à dire.

Pour la bataille, la couleur manque clairement, d'autant plus qu'on perd un peu le côté référentiel (notamment Baby Cart, dont cette bataille hérite clairement).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:36:34

Je trouve ça mieux en couleur aussi ouais.

Terminal92
Terminal92
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:41:53

Je l'ai montré à ma mère ce soir, et elle a bien apprécié finalement!

Elle et les combats au sabre, le sang qui gicle c'est pas trop son truc mais l'histoire l'a bien emballé! Comme quoi :hap:

remigaga
remigaga
Niveau 3
28 mai 2014 à 11:23:33

Quel film ! Du grand Tarantino ! On sent l'amour qu'il a pour le cinéma, Carradine est magistral et nous offre une des morts les plus classes du grand écran !

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:38:20

Filmmmmm de oufffff :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries