CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fans de Star war...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
14 mai 2002 à 14:16:12

moi j´èspère que dans la salle ou je regarderais le film y aura pas un Caporal pour me Carotter mon film :P

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 mai 2002 à 17:35:30

est platte ta joke

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
14 mai 2002 à 17:47:34

platte ?? keskessavedirdabor ??

om12
om12
Niveau 10
14 mai 2002 à 18:14:07

A part ta mauvaise foi évidente, Caporal, tu n´as pu voir que une bande annonce: Clone War.

Or dans celle-ci, les effets spéciaux n´était pas fini pour moitié, donc tes remarques a deux balles hein...
Secondo, je vois pas comment tu peux juger les combats en voyant 3 scènes dont la plus longue dure 4 ou 5 secondes....

Et pis, pour Yoda, je vais po rabbacher 10000 fois la meme chose, tu es un cas désespéré pour SW. Alors retourne a tes lectures et laisse nous tranquille au lieu de mettre tes arguments de prétencieux qui ne sont rien (quel belle phrase) en avant. Car au moins, Cele, meme si il est fan du SDA, reste tous de meme fan de SW, ce qui ne semble pas etre ton cas...

Cele
Cele
Niveau 10
14 mai 2002 à 18:34:05

Bah Yoda dans la vidéo, il saute partout. Il fait même un salto avant. Mais j´ai pas trouvé ça choquant, alors que moi aussi ça me faisait peur.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 mai 2002 à 19:17:29

Bof, que répondre à tant d´arguments inattaquables par moi pauvre mortel?

juste un truc: je n´ai jamais dit "t´es prétencieux avec tes argus"

om12
om12
Niveau 10
14 mai 2002 à 19:30:38

Euh caporal, si tu prend argus a deux balles pour insultes, c que tu t´es jamais fait insulté. De plus, tu dis que nous n´argumentons pas, mais quand je lis "les combats sont mal chorégraphiés." je trouve pas d´argumentation là, excuse moi...

"Maintenant si Lucas est assez miinable pour mettre des bandes annonces à moitié finies en circulation, C´EST PAS MA FAUTE NON PLUS. Pi bon on peux dire que je suis prétentieux mais c´est peut-être pas prétentieux de donner des noms à ses bandes anonces? Pourtant vous le cautionnez ce cher Lucas!
La scène du combat dure bien plus de 4 secondes au fait! "
--> Euh nan, de un, je quoi que Lucas a les moyens d´etre prétencieux contrairement à toi et ensuite les BA sont surtout pour attiser le désir des fans, pas la peine qu´elle soit fini, justement, ca nous prouve que le film sera encore plus abouti. Et pour la scène de combat, si c Dooku/ani, si ca dure 4-5 sec pas plus, les combats clones/Armée du commerce et spératistes sont en FX, je vois pas quoi chorégraphié.

"AAAH pi je constate que vous avez pas changé: mes argus auraient beau durer quarante mille lignes ils valent rien à côté des suprêmes votres qui font que de m´insulter alors que moi je ne parle que de SW et que je ne vous attaque pas! C´est véridique les gars: quand on a le cul 0t comme evilcid de venir dire "t´es prétencieux avec tes argus" alors qu´on en dit pas plus lourd, bah faut penser à sortir au moins deux ou trois argus soi-même! Parce que CA c prétentieux que de contredire un texte qui fait vingt lignes en deux lignes!"
--> meme chose que tt a l´heure, je ne vois pas ou tu as des arguments a part c nul, c pas bo et c mal fait...Sinon, pour le début, je vois pas de quoi tu parles...

"BBah putain c vrai ça c pas de la mauvaise foi!!! "capo c un naze vive sw!" Ca c de l´argu quand même!!"
--> Ben vu ton argumentation, tu voudrais pas qu´on acueille avec des fleurs non plus...

"j´étais un VRAI fan de la première trilogie et j´attendais vraiment avec une réelle impatience le 1 et j´en causais tous les jours et même que ca faisait chier tlm! Pi quand j´ai vu cte d0be d´épisode 1 bah ouais j´ai été dégoutté! Doublement dégoutté par le marketing délirant et par le fait que tout le monde sautait dedans à pieds joints!"
--> Je vois pas le rapport qualité de la saga/marketing...Sinon, pour TPM, pas tt le monde a les meme gouts que toi, faut t´y faire, yen a qui apprécie. Si tu as été décu, j´y peut rien, mais je vois pas en quoi ca te donne le droit de craché sur SW (prélogie) comme tu le fais.

"Alors tout ca pour dire que ouais! c´est peut-être pas très objectif ce que je dis, mais je le pense vraiment et j´arrive peut-être pas à prendre assez de recul et à me dire que j´en fais un peu trop, mais en AUCUN CAS cela ne vous autorise à m´insulter et à tenir des propos plus que douteux sur MOI alors que je ne vous INSULTE pas et que je ne parle QUE de cinéma!"
--> Non, c pas parler ciné, c de la provoc c tt, et dit pas le contraire, je l´est démontré plus haut...

"Ceci dit, croyez moi ou pas c´étais pas pour le plaisir de démonter EPII que j´ai fait les lignes ci-dessus mais c´étais vraiment ce que je pensais. Et croyez moi que je serais le premier à le reconnaitre si je me suis trompé... Dommage que j´en doute"
--> Vu l´aprioris avec lequel tu pars, j´en doute aussi...

"De toute façon je parie que les prochains messages vont ressembler à "mais quelle mauvaise foi sale c0n de caporal de mes deux" je vois même pas pourquoi j´ai écrit ça. L´hopital qui se fous de la charité, comme on dit."
--> Ben personne t´oblige a nous répondre et a nous provoqué...dsl, mais ton argumentaion là tiens pas la route, car tu nous provoque, on régait, parle Cinéma (et a fortiori de SW ici) mais tu ne seras pas recu avec des insultes.

Et non, tu n´as pas le monopole des posts long...
:op

om12
om12
Niveau 10
14 mai 2002 à 20:12:33

Caporal> j´y peut rien si tu fais des pavés que je doit cités pour que je comprenne ce que je dis
;o))

"Alors comme ça selon toi avec des quelques milions de dollars on a le droit d´être prétentieux? Lucas a le droit d´être prétentieux et pas moi? La beauté d´esprit ça s´achète donc selon toi? A partir de combien j´ai le droit d´être prétentieux? Paradoxal non?"
--> le prob, c que tu m´as pas démontré A MOI que tu pouvais faire de l´esprit, tout ce que je n´est lu n´est que critique. Alors oui, JE juge que Lucas a le droit d´être plus prétencieux que toi car pour l´instant TU n´es passé a mes yeux que pour un pov gars qui voit rien d´autre que SDA...Maintenant, tu veux des raisons, ben j´en ai pas sous la main dsl...

"NON! Lucas à des centaines de fois moins le droit d´être prétentieux que moi!!! MOi je suis quoi? Une entité éléctronique innofensive! Lucas c´est quoi? Le proprio d´une grande saga suivie par des millions de fans! Un phénomène ou y´a beaucoup d´argent en jeu! C´est incroyablement malhonnête de la part de Lucas d´être prétentieux par rapport à ses fans. Irrespectueux au possible. Et pourtant vous le suivez quand même. "je choisis moi-même les supports qui sont dignes de parler de mes oeuvres" a dit LUcas au sujet de la presse. Ca je l´oublierai pas!"
--> Ce n´est pas préntencieux ce qu´il fait, SW est SON oeuvre. Il en fait ce qu´il veut. Certes ce sont les fans qui ont fais de lui ce qu´il est, ca bien sur, mais sa reste SON oeuvre. Et je vois tjs pas en quoi il est irrespecteux envers ces fans. Nous livrer une BA pas finie ? ben moi j qd meme assez tremblé après avoir vu Forbidden Love, Clone war était nécessaire, meme non finalisé...

"Je n´ai pas argumenté sur l´épisode 1 ici car je l´ai suffisament fait autrepart. ET je n´argumenterai pas plus sur l´ep 2 avant de l´avoir vu. Je pense juste que niveau technique c´est pourri. J´ai le droit ou faut que je l´achète aussi?"
--> encore une fois, tu as le droit d´avoir des opinions, mais partage les, joue pas les imbéciles de services avec des remarques qui me font enrager comme les autres d´ailleurs. Tu dis niveau technique c pourri, dsl, je vois pas ce qui te permet de dire ca. Tu prends quoi comme référence ? le SDA ? Spiderman ? Nan franchement j´aimerais savoir, car tu fais exactement ce que tu critiques: tu n´argumentes pas ce que tu dis. "Niveau technique c pourri". Ben en quoi c´est pourri ?? vas-y, dis le moi, je voudrais bien le savoir...

Bon sinon, après on va arreter, car sinon on va gacher ce long post sur starwars pour une discussion qui n´aurait pas lieu d´être.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 mai 2002 à 21:45:44

Non...non, non, non et non!
J´avais prévenu dès le début que je ne voulais pas que ce topic de fans parte en c**. Du moins, jusqu´à la sortie de l´Episode II, où chacun échangerait ses impressions APRES avoir vu le film!

Mais comme, la machine est en marche, comme om12 (je ne t´en veux pas du tout du tout, je sais que tu ne sais pas ce que c´est que "débattre" avec carotte et je comprends ton exaspération dûe à ce trouble-fête)a mis le feu aux poudres en répondant à caporal, je vais, pour la dernière fois, j´espère, faire un post fleuve expliquant en long, en large et en travers ce que je pense de Lucas, de sa stratégie, de ses films, de toi caporalcarotte...en essayant de rester objectif.

I/ Les qualités intrinsèques des Star war

Au risque d´en décevoir certains, les Star war n´ont jamais été des chefs d´oeuvres cinématographiques. Y compris le IV, le V ou le VI. En effet, ils ont été pensés avant tout comme des divertissements, de qualité, mais des divertissements quand même. L´une des sources d´inspiration de Lucas était notemment les "serials" des années 40, des films de série B avec tout plein de suite du genre "Jack Murphy contre les Zoulous", des films faits pour dépayser le spectateur. Ainsi, l´interprétation des premiers SW est loin d´être parfaite et la réalisataion, bien qu´efficace car on ne s´ennuie JAMAIS devant un SW n´est pas spécialemnt virtuose. Je ne parle pas des dialogues parfois ineptes "Je suis Luke Skywalker, je viens pour vous sauver".
De plus, il faut savoir que les premiers SW ont été conçus pour plaire à un public jeune, pas à des adultes. C´est pourquoi, là encore, il ne faut pas s´attendre à du Bergman ou à de Kubrick. C´est du PUR divertissement. C´est pourquoi, ceux qui dénonçaient le côté puéril de l´EpI en prétendant que Lucas avait perdu son talent original étaient à côté de la plaque: les Star war sont des films pour le jeune public.

Alors, bien sûr, on peut se demander comment des films apparemment banals sont devenus les films cultes de toute une génération.
Tout d´abord, Star war a quand même contribuer grandement à l´évolution du cinéma sur un point: les effets spéciaux.A l´époque de ANH, c´avait été une grosse claque, et cela a permis à ILM de se développer et d´assurer les trucages de nombres de films américains des années 80/90. Star war a fait entrer les effets spéciaux dans une nouvelle ère avec l´avènement de l´utilisation des ordinateurs.
Il y a ensuite l´Univers créé par Lucas et sa richesse. Star war est un peu au cinéma ce que Le Seigneur des Anneaux est à la littérature: u univrs riche et détaillé avec son Histoire, son système politiques, ses espèces, ses moeurs...ce qui fait qu´il y a toujours quelques chose à découvrir pour le fan, même au-delà des films. Que ce soit, l´armement d´un chasseut T ou la vie des enfants de Han et Leia ou les coutumes des chasseurs de primes...Il y a eu de quoi alimenter les conversations des fans pendant vingt ans, ainsi que le marketing...
Eh oui, le marketing a aussi, je pense contribué à l´essor de la saga, et pas uniquement parce qu´il a rempli le porte-monnaie de George Lucas.

II/ Le marketing

Le marketing, c´est les déguisements, c´est les figurines, c´est les canettes de coca avec dark vador dessus mais c´est aussi les livres ou les trading cards ou les jeux video. En effet, les produits dérivés ont contribués à l´élaboration de l´Univers Etendu, en introduisant parfois de nouveaux personnages importants. C´est le cas de Mara Jade, femme de Luke ou encore de Kyle-Katarn, jedi du jeu "Dark force". Je pense donc que le marketing peut enrichir l´univers de la saga grâce, parfois, à des produits de grande qualité: les livres de Zahn ou certains jeux comme jedi Knight. Et ce n´est pas simplement une théorie fumeuse de ma part car sion on ne parlerait pas d´Univers Etendu.

Bien sûr, il y a aussi le côté obscur du merchandising avec les figurines dans les boîtes de corn flakes. Cependant, je ne vois pas en quoi c´est répréhensible. Lucas profite un maximum de son filon, certes, mais je ne vois pas en quoi c´est gênant. il n´y a quà pas acheter les produits incriminés. Le merchandising a toujours fait partie intégrante de la politique Star War. des 1976, avant même la sortie du film, il y avait des jouets...Officiellement, cela lui permet de rester indépendant vis-à-vis des studios, c´est donc une bonne chose. Officieusement, il s´en met plein les fouilles et ce n´est pas une mauvaise chose. Qui peut se vanter de faire autrement s´il était à sa place?

III/ Lucas, un pourri?

Quant à ceux qui pensant que Lucas s´est laissé pourrir par le fric et que cela s´est ressenti sur la qualité de ses films, je leur répondrais que l´on NE PEUT DIRE QUE LA MENACE FANTOME A ETE BACLE DAS UN SOUCI COMMERCIAL. En effet, Lucas a attendu quinze ans avant de se remettre au boulot, pour que la technologie soit assez évolué pour lui permettre de faire un bon film. S´il avait bâclé, il aurait pu sortir sont film deux après "le retour du jedi", surfant sur la vague du succès (qui pouvait prédire en 1983 que le phénomène SW serait le même quinze ans après?).

Bien sûr, Lucas a lui-même entretenu cette attente grâce à son sens des affaires, notemment, mais l´EPI lui a demmandé cinq ans de préparation et de boulot. Alors qu´il aurait pu continuer à vivre de ses rentes, de ses multiples rééditions videos. Donc, Lucas est bel et bien un artiste, un homme qui a un projet, un homme qui aime faire des films (les réaliser ou les écrire), un homme qui a toujours eu comme ambition de plaire à son public.

IV/ Pour le Caporal
On a rien contre toi, juste que tes critiques sentent la mauvaise foi à plein nez, et qu´il est déplacé de trop critiquer un film qui est très attendu, que tout le monde "sent bien", de le faire sur un topic de fans, et surtout que tu n´as pas vu! Tu aurais pu te contenter de dire que tu voyais mal Yoda se batte avec un laser et que tu le sentais mal mais il a fallu que tu en tartines dix lignes sur "Lucas, il est pourri, ses FX sont minables et gnagnagna". Admets que cela puisse passer pour de la provoc, tentes de de te remettre en question, sois moins sûr de toi et moins agressif.

Quant au fait que "Lucas a droit d´être prétentieux mais pas toi". Disons que Lucas est un créateur génial et souvent, les créateurs sont mégalos (il n´est pas le seul et souvent, ça a du bon la mégalomanie quand on est un artiste).

A bon entendeur...j´espère que notre "debat" (je sais que malgré tout ce que j´ai développé, tu vas continuer...si seulemnt cela pouvait servir à quelque chose)) ne va pas continuer plus d´une page, sinon, il faudra créer un nouveau sujet...

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 mai 2002 à 22:39:27

fuckman c trop long a lire tout ca la

PS: THANATOS: joke platte ça veux dire en québécois que ta pathétique tentative de jeux de mots n´a fait rire que toi.

CaporalCarotte
lol ca veut juste dire que la joke est mauvais est pas bonne nul a chier de la crissss de boulechite lol c tout lol

Adar
Adar
Niveau 4
14 mai 2002 à 23:41:20

L´attaque des clones, un nouveau desastre? A lire cette critique du sitre ecrannoire, on a l´impression:

"LES RACINES DU MAL

"- Tu te focalises sur le négatif. Maîtrise tes pensées."

Après le retour raté de la saga en 99, il fallait s´inquiéter sur le bienfondé d´une telle entreprise de la part de Lucas, si ce n´est multiplier les épisodes pour décupler sa propre fortune. Pour notre infortune, artistiquement, cinématographiquement, cette nouvelle trilogie n´est pas à la hauteur des attentes. Nous y reviendrons.

Reconnaissons juste que les fans de la série (notamment les trentenaires nostalgiques de leurs combats au sabre laser dans la cour d´école) se régalent davantage avec ce deuxième opus qu´avec La Menace Fantôme. Quelques morceaux de bravoure et séquences pleines d´humour contribuent à cette communion en chambre noire où les regards sont pointés vers des personnages de la mythologie contemporaine ; la plus grande réussite de L´Attaque des Clônes trouve ses racines dans les personnages permanents de la saga : Yoda, R2D2, C3P0. Outre la dérision qu´ils apportent, le duo de robots s´offrent un show qui préfigurent de leur grande histoire à la "je t´aime moi non plus". Les Clônes se font doubler par les clowns. De même, Maître Yoda s´octroie enfin des scènes à sa mesure, où l´on jubile à chaque instant de voir ce sage montrer son savoir. Hélas, cela ne fait pas un film, et ne justifie en rien, pour le moment, la création de cette nouvelle trilogie antérieure à La Guerre des Etoiles. Car les maladresses ne manquent pas et ne font que croître la sensation désagréable d´un film épongeant trop les tendances à défaut d´affirmer une vision.

De cet épisode II, on retiendra avec soulagement le choix des deux acteurs : Ewan McGregor, qui donne une vraie cohérence au personnage d´Obi Wan créé par Alec Guiness, et Hayden Christenssen, qui parvient à nous faire imaginer le futur Dark Vador. Si la psychologie des personnages est parfois esquissée, on peut crier à l´imposture de la caricature dans la plupart des cas. Clônant les clichés, Lucas est complètement à côté de la plaque dès qu´il filme les sentiments amoureux, les dilemmes intérieurs, la sagesse a priori inexpressive. Ce sur-jeu permanent agace et rend le film tellement "hollywoodien" qu´on ne peut s´empêcher de penser au cinéma de Lucas, à ses origines. En optant pour des jeunes comédiens, très californiens, il caresse dans le sens du poil pubère son public adolescent. Mais il oublie ainsi la profondeur, le charisme, l´expérience des personnages de la "première" trilogie. L´histoire d´amour en devient niaise, peu crédible et même ridicule. Cela tient principalement au massacre opéré sur le rôle de Natalie Portman (seul élément sauvable du premier segment), qui n´existe que par oeillades et dialogues insipides. Le débat politique se résume ainsi à des propos candides, lycéens et simplistes. Rien ne prend de la hauteur, tout est nivellé par le bas, pour être sûr de rendre intelligible à chacun une histoire manichéenne et métaphorique. Cela en dit long sur le regard que porte le fabulateur sur ses adorateurs.

Plus sombre, plus tourmentée, plus agressif, ce nouvel épisode pêche par respect au sacro-saint public familial. L´horreur sous-jacente n´est pas montrée; le sexe obsédant n´est pas effleuré (et hypocritement caché par un amour maternel hors sujet); toute dureté, toute âpreté est maquillée par des effets numériques lissant l´esthétique américaine. Le contraste avec les plans "réels" et les décors "naturels", tellement plus vivants, annulent d´ailleurs l´émerveillement froid et artificiel du catalogue ILM. L´inspiration artistique est elle-même en manque de singularité. Le savoir-faire d´ILM se met au service d´une imagerie déjà vue dans la Science Fiction (de Blade Runner à A.I. en passant par Mad Max), dans des planètes qui manquent cruellement de contradictions (l´eau, le sable, la verdure, ...). Lucas ne parvient pas à mélanger la dimension humaine, naturaliste et la rêverie des mondes lointains. Il ne fait que "reproduire" un système politique idéaliste (mais inamovible), un comportement humain inaliénable (et inébranlable), et surtout des fantasmes et cauchemars d´un univers futuriste finalement très obscur (des giga-villes sans arbres ou des coins paumés féodaux). Il nous livre avec mauvais goût une séquence barbare issue des arènes romaines (à la Gladiator). Rien de nouveau.
Quelques éclats nous font briller les yeux : la course poursuite dans une ville verticalement sublime ou la magnifique planète Kamino et ses océans déchaînés.

Mais le scénario nous engoufre dans la faille béante du manque d´imagination. A la puérilité de l´histoire, s´ajoute trop de plagiat ou de banalité, une surenchère croissante des scènes d´action - jusqu´au traditionnel final - qui épuise et lasse, et un découpage symétrique absurde. Pendant la moitié du film, nous suivons en alternance deux films, en parallèle : la quête solo d´Obi Wan et l´attraction désastre d´Anakin et Padmé. Lourdement, ce procédé finit par nous détacher de l´enjeu du film : une guerre civile à l´intérieur de la République.

Au final l´Attaque des Clônes est un produit commercial parfaitement ciblé, conçu dans un pur objectif matérialiste, reprenant tous les clichés de la pop culture et permettant à une jeunesse sans imagination d´en acquérir une à bas prix. Tandis qu´on reste sur un impression plaisante d´avoir plongé dans une odyssée familiaire et fascinante, à force de clôner sa Guerre des Etoiles, Lucas risque malgré tout de dilluer la qualité de son oeuvre mythique et de transformer ses soldats de collections en jouets en plastique."

Vincy

Miz
Miz
Niveau 10
15 mai 2002 à 00:35:15

c´est pas très réjouissant ca!
enfin ca ne m´empechera pas d´aller le voir

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mai 2002 à 02:44:25

J´ai appris à plus trop me fier aux critiques, je me suis fait trop avoir — des navets encensés, des chef d´œuvres trainnés dans la boue, des merveilles ignorées… — on peut fair dire ce qu´on veut aux mots, c´est de la sémantique.
Je ne me firai qu´a mon avis, même si peut-etre je détesterais ce film, je jugerai par moi même…

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
15 mai 2002 à 10:11:01

parfaitement d´accord avec FatPinkPig ! c´est du travail de critique tout typique ça : il a glosé sur "l´intrigue" , sur "le commercial", il insulte rien moins que le public " produit comercial parfaitement ciblé" destiné à une "jeunesse sans imagination" (merci pour nous )"il caresse dans le sens du poil pubère son public adolescent " (ah ouais on a pas fait mai 68 comme toi donc on est jeune et con ) "les trentenaires nostalgiques de leur combat dans la cour d´école " (héhéhé et mon poing dans ta gueule mossieur le critique sodomiseur de film d´auteurs ?)
et bien sur mossieur le critique (çui là je sais pas qui c´est mais il a pas intèrèt à croiser mon chemin) est allez chercher des messages philosophiques ,des double sens et de la reflexion intellectuelle ,du sens , de l´abstrait , bref de la soupe pour intelligentsia là ou il n´y en avait pas ( hé vieux c´est un film de divertissement comme l´a si bien Evilcid ,pas un film d´auteur à la con en noir et blanc qui dure 4 h50 en vo fait par un réalisateur poldo slovaque au nom imprononçable et qui parle des errements psychologiques d´un homme renvoyé d´une usine de raffinement d´huile qui a vu une femme promener son chien )

bref le critique français de mauvaise foi dans toute sa splendeur celui à qui ça doit écorcher les lèvres de reconnaitre que le pacte des loups était un bon film ,et que Luc Besson est un réalisateur français dont on doit se montrer fier

la dernière personne à écouter quand on va voir un film c´est bien le critique de cinéma !

om12
om12
Niveau 10
15 mai 2002 à 10:33:53

Le truc, Adar, c que Ecran Noir m´a pas l´air fan de SW et de SF en général. Va sur des sites de fans comme SWU, Sithclan, Theforce.net, Jedi.net, EpisodeX, ou des fans ont vu les films et on en fait des critiques meme plus longues que celle là.
Et là tu vois que tous les bashers (qui ont détesté TPM en clair) retourent leurs vestes. Et ce n´est pas un critique qui semble pas du tt fan de SW qui me fera pas changer d´avis sur la qualité de ce que kje vois comme un bon film, un SW en tt cas.

Le film n´est pas parfait, c sur (comme aucun SW et aucun film sur terre d´ailleurs), mais il satisfait les fans, ce que je penses voulait faire Lucas après la mauvaise appréciation de EPI. Moi, y me reste plus que 2 jours a attendre, eet je tiens plus en place...

Cele
Cele
Niveau 10
15 mai 2002 à 12:55:32

THANATOS : c´est vrai que ça sonne faux cette critique, ça m´a l´air éxagéré, mais de là à dire que c´est de la mauvaise foi c´est comme juger le film sans l´avoir vu, on verra bien. Enfin j´espère (et je pense) que cette critique ne reflète pas la réalité. Pis bon le Pacte des Loups j´ai trouvé ça bien nul.

Sinon Evilcid a raison sur toute la ligne, ou presque, juste kkes petites choses sur lesquelles je vais revenir.
Il y a une grande différence entre faire un divertissement pour public jeune (bien que la 1ere trilogie soit tout de même très adulte, mais soit, admettons), et faire un produit sans âme destiné à exploiter ce jeune public (inutile de redébattre la dessus! C´est mon avis que je maintiens qui a déjà été expliqué sur de longues pages!). Ce en quoi si je pense qu´on a le droit de dire que TPM a été baclé dans (ou raté à cause d´un) un soucis commercial.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
15 mai 2002 à 13:24:50

Cele : ah bon t´as trouvé le pacte des loups nul ? pourquoi ?
mais au moins t´as pas recours à des arguments vagues (le" commercial" et "l´ intrigue" ) tu démolis pas sytématiquement un film estampillé "pocorn" ou "blockbuster" ou "divertissement" et tu encenses pas à tort et à travers des films d´auteurs simplement parce qu´il sont "d´auteurs "

tu dis la première trilogie était "adulte " mmmh oui , mais une bonne partie du public qui a vu star wars était des enfants ou des adolescents , et les adultes ont considéré ce film comme un "conte de fée de science fiction" .faudra que tu m´explique en quoi Star wars la première trilogie à l´air "adulte" .

tu t´es déja expliqué sur l´épisode un mais sans t´appuyer sur l "intrigue" et "le commercial" non tu as parlé de jarjar binks des choix de casting discutables (liam neeson , nathalie portman et le petit qui jouait anakin entre autres choses ) la mauvaises exploitation de certains persos ( darth maul qui a eut un role plus physique que littéraire , obi wan qui se met en colère et qui fait tapisserie) , tu a déploré le recours au numérique et à la synthèse (le jeu d´acteurs a pati des fonds bleus ) et j´en oublies !

ben ça au moins c´est de l´argumentation .t´as expliqué pourquoi tu trouvais que l´épisode un était raté et d´autres (dont moi ) ont put t´expliqué en quoi l´épisode était pas si raté voire méme bon pour eux .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 mai 2002 à 13:52:36

CaporalCarotte: c´est facile à dire ça mais le succès peut facilement te monter à la tête. Quant à ta comparaison avec Jackson, je te signale que ça n´a rien à voir. Le Seigneur des Anneaux n´est pas l´oeuvre de Jackson comme SW est l´oeuvre de Lucas. Le SDA est avant tout l´oeuvre d´un homme: Tolkien. Jackson l´a lu 496 fois, l´a adapté au grand écran mais n´est pas à l´origine d ela Terre du milieu. Contrairemnt à Lucas et SW. Bo, je e sais pas si j´ai été clair mais il faut vraiment manquer de clairvoyance pour ne pas faire le distingo entre Jackson et Lucas et leurs rapports avec leurs films respectifs.

Cele: " faire un produit sans âme destiné à exploiter ce jeune public".
-> Tout dépend ce que tu qualifies d´âme. En fait tout le monde dit que TPM est froid et sans âme et tu le répètes. or, c´est très très subjectif. Pour moi, l´âme de l´EpI est la même que celle des trois épisodes précédents.
Tu peux dire que TPm est un film fait dans un souci "commercial". mais qu´est-ce qu´un film commercial et qu´est-ce qu´un bon film?
Est-ce que le bon film est forcément le "film d´auteur en noir et blanc qui dure 4 h50 en vo fait par un réalisateur poldo slovaque au nom imprononçable et qui parle des errements psychologiques d´un homme renvoyé d´une usine de raffinement d´huile qui a vu une femme promener son chien " parce qu´il n´a pas été fait dans un souci "commercial?
Ou ne serait-ce pas plutôt un film pour lequel son auteur a attendu dix ans avant de le faire pour éviter de la rater à cause d´un manque de technologie, auteur qui a ensuite bossé pendant cinq ans sur le film de l´écriture à la post-prod afin de faire servir un divertissemnt de qualité au public?
Parce que qui décide oui ou non du succès d´un film commercial? c´est le public. Donc, les films dits "commerciaux" sont tournés dans un souci de plaire au public. Bien sûr, certains appliquent une la même recette: une ou deux stars confirmées, un comédien en vue, des effets spéciaux à tout va, un mélange d´action et d´humour...et le film est bouclé en un an et demi (écriturez/casting/tournage/post-prod/sortie vidéo). Alors que la préparation de TPM a duré des années, qu´il n´y a aucune réelle star au catsing et que, surtout, Lucas n´avait pas besoin de ce film pour se faire encore plus de sous, ce qui prouve que TMP n´a pas été topurné dans un but UNIQUEMNT commercial.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 mai 2002 à 13:55:33

caporal: de toute façon, on s´en fout de Jackson, je ne sais même pas pkoi j´ai pris la peine de répondre à ça. Beaucoup des plus grands réalisateurs (là, je parle des TRES grands du genre Coppola ou Kubrick) étaient mégalos et cela servait leurs oeuvres...Donc ce n´est pas en citant pour la 100000ème fois Jakson que tu vas prouver que "c´est pas biensd´être prétentieux quand on est un artiste, il faut être sympa"

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
15 mai 2002 à 14:25:14

sur le Sda on trouve des figurines,des panoplies ,et des réeditions des livres de Tolkien avec des images du film pour la couverture , des jeux vidéos sont prévus (tenant plus du beat them all que du rpg apperement ) c´est pas "commercial" ça mon Caporal ? Je laisse le bénéfice du doute à Peter Jackson ( touche t il des royalties ou non ?)mais le fait est la : le SDA surfe aussi sur les goodies .

CaporalCarotte : tu dis que toi tu n´aurais pas profité du succès de ton film pour lancer une production de goodies .qui sait ?? .Lucas est il vraiment un requin avide de fric ou bien a t il seulemnt voulu faire plaisir à ses fans ? (quel gamin n´a jamais rèvé de se recréer star wars avec des jouets ?quel enfant ou adulte n´a jamais eu envie de se déguiser pour incarner son personnage préféré ? ) alors peut ètre qu´au bout d´un temps Lucas s´est laissé grisé par le succès ou dépassé par les évènements ,on sait pas .

et d´un autre coté personne nous force a les acheter ces goodies moi je suis fan de star wars ben j´ai aucune affiche du film , aucun jouet (les deux trois que j´avais j´les ai revendus ), aucun déguisement ,et un seul livre . les gens achètent pas par bètise,par matraquage publicitaire , mais parce qu´ils le veulent bien,par plaisir .

y a pas à faire la fine bouche ou le père la vertu

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment