Bon, plusieurs choses:
- La crise de Naboo est considéré comme mineur. C qu´une banale planète qui "prétend" être bloqué. On ne sait pas si c vrai, et les sénateurs s´en moque un peu. Donc, on prend le temps d´intervenir.
- Au moment du changement de chancelier, crise. Jusque là, les bureaucrates avaient la main mise sur le pouvoir. Le risque que ce soit un chancelier dévoué au réglement de la corruption. Palpy, discret, facilement influençable croit-on (suffit de voir la batterie de loyaliste qu´il se trimballe, genre Organa), parait alors le candidat idéal. On accélère le vote, surfant sur la vague de sympathie du Sénat pour l´affaire "Naboo".
Et encore, je complique pas le choses, car Vent de Trahison lui le fait...
- Enfin, les pleins pouvoirs. C sans doute la plus grande crise connu depuis 100 ans par la République. Les pleins pouvoirs, c garantir imagine-t-on, la paix. Il faut sauver la République, et donc les privilèges de chacun de Sénateurs. Faîtes jouer la peur, ca accélère les choses. Hop, en deux coups de cuillières, Palpy devient un quasi dictateur.
Voilà, alors je passe les détails, mais c vrai que Vent de Trahison est magnifique. Si vous vous voulez vraiment comprendre TPM, il faut le lire. Surtout si vous êtes fan de jeu politiques.
Oui tu as raison, l´univers étendu apporté très bcp mais aussi bcp de contradictions! ==> Bof, l´UE n´est pas contradictoire, sauf sur le cas Fett fils. Sinon, ca colle, je vois pas les grosses incohérences (yen a quelques minimes, mais faut vraiment être accro)
Enfin, il n´y aura plus de films après Episode III, c sur et certain. La poule aux oeufs d´or, comme tu le dis, c la licence. Un Dessin Animé, réalisé par ILM, est en cours. l´UE sort de plus en plus de bouquin, les jeux se multplient. Donc, la poule aux oeufs d´or est loin d´être laché, t´en fait pas pour Lucas.