Moi j'arrive à bien defendre sans tout ça (sag off/play tight etc...). Je trouve que même si on regle tout ça l'IA lache toujours un joueur à 3pts, il y a rien à faire...
J'vais expliquer ma defense manuel:
Déjà première chose si vous voulez jouer à un bon niveau à 2k (en attaque ou en defense) il faut mettre la cam 2K zoom 1 hauteur 10. Tout les bon joueurs online ou non joue comme ça... avec cette cam on voit mieux les espaces dans la defense, les joueurs démarqué, controler son joueur pour faire des moves au post ou en 1vs1 est beaucoup plus simple car le haut reste le haut, le bas est le bas etc... de plus on peut voir loin devant pour lancer une contre attaque après un rebond (chose qui se fait souvent online).
Une fois la cam reglé, vous avez enfin une bonne vu du court.
En defense vous allez toujours jouer le porteur de balle (obligatoire), comme ça c'est vous qui esquivé les screen sur lui (avec la cam 2k on les voit bien venir). Quand le porteur de balle stop vers la ligne à 3pts, c'est qu'un systeme se lance, à ce moment, rester comme un con à attendre sert à rien... c'est le moment ou il faut etre super attentif et bien observer au fond ce qu'il se passe. Donc tout de suite vous appuyez sur le bouton pour afficher tout les icones au dessus des joueurs pour etre prêt à switch.
Avec l'experience vous allez reconnaitre les systemes de jeu adverse surtout si comme moi vous jouez en 4x12 (l'IA fait souvent les même système durant tout le match).
Un systeme clasique c'est l'ecran pour le SG qui coupe ligne de fond... quand vous l'avez compris, switché direct sur son defenseur, esquivez les écran des intérieurs et vous coupez la ligne de passe. En géneral si vous arrivez trop tôt ou en même temps le meneur ne fait pas la passe et le système est mort (dans ce cas, le plus souvent, le meneur tente de percer en 1vs1, il suffit de bien le defendre et ça termine souvent par un shoot merdique en fin des 24).
Autre astuce si vous arrivez en même temps que le SG, reculez un peu et avancez en étant prêt à intercepter la passe... faite avant, arrière jusqu'a ce que le meneur juge que vous etes assez loin pour lui faire la passe quand même... vous allez souvent devier la balle et avoir une contre attaque rapide (technique qui marche vraiment bien).
Après pour les prises à deux au post je vous conseil de les faires vous même, et de ne pas faire L1+ le joueur en aide. Vous laissez votre IA defendre, et vous, vous prennez le contrôle du joueur que vous voulez faire venir en aide (comme ça vous etes prêt à revenir en arrière plus rapidement en cas de passe).
Lors de la remise en touche, prennez le contrôle du joueur qui gène le passeur. Hesitez pas à vous éloigner et vous mettre pile devant le receveur présumé (l'IA est trop conne la dessus, elle ne cherche pas à se demarquer plus) comment ça le passeur est forcé de faire une passe plus risqué, plus longue et plus loin (parfois un de vos defenseurs vas l'intercepter directement).
Voilà la defense c'est des ajustement de l'anticipation et surtout de la lecture des systèmes adverses. Il faut réussir à prendre les bon reflexe pour switch de joueur en joueur rapidement et pas partir en couille surtout quand c'est le bordel dans la peinture.
Je gagne comme ça en all stars et superstars. Mais j'ai l'impression que le niveau All Stars est le plus juste et le moin scripté. Plus on monte le niveau plus j'ai l'impression qu'il y a des scriptes dans certain systemes, par exemple, c'est flagrant quant en Hof le mec coupe et grace à ma defense reçoit la balle 1m05 derrière la ligne à 3pts, shoot en fadeway et rentre un swish (en gros à moin de faire un contre ou une interception la balle etait scripté pour rentrer dans le panier) ou encore un gros pivot (shaq) qui fait un gros step back à mi distance puis fadeway et bingo.