CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien défendre : Mes conseils

Damchke
Damchke
Niveau 5
16 octobre 2011 à 13:45:18

bonjour a tous, merci pour les conseils !
J'ai juste une petite question pour commencer a appliquer tout ca : quesque vous entendez par " prendre l'ailier ou l'arriere ou meme le meneur quand il est a l'opposé de la balle " ?
merci

JJBarea
JJBarea
Niveau 9
16 octobre 2011 à 15:01:26

Merci beaucoup Mad ! :-d

Blhite
Blhite
Niveau 7
17 octobre 2011 à 00:10:14

Salut Damchke,

En fait, quand je parle de prendre l'ailier ou l'arrière à l'opposé de la balle, il s'agit de laisser défendre l'IA sur le porteur de balle, tandis que tu contrôles un défenseur sur un joueur extérieur sans ballon, si possible le plus loin du ballon possible.

Concrètement : tu laisse l'IA défendre sur le meneur adversaire sur la montée de balle. Toi, tu prends ton ailier ou ton arrière shooteur. Tu suis l'attaquant que tu marque en défense. Si jamais celui-ci récupère la passe, tu change en défense vers un autre arrière-ailier sans ballon, etc...

Il s'agit de quasiment sous-traiter la défense à l'IA. Ça n'est pas passionnant comme stratégie, mais pour commencer à bien défendre, c'est une piste à explorer.

Bon match!

Damchke
Damchke
Niveau 5
17 octobre 2011 à 18:00:07

merci pour les précisions et ta disponibilité a me repondre ! super sympa ;)

Damchke
Damchke
Niveau 5
17 octobre 2011 à 19:08:36

yo ! voila jai tester de prendre un arriere ou un ailier pour defendre et c'est vrai que pour le niveau allstar que jai mis je m'en suis mieux sorti en defense sur ce dernier match ! mnt j'ai une petite question Blhite : comment selectionner directement un arriere ou un alier dès que la remise en jeu de l'adversaire ? en appuyant sur a il selectionne le joueur le plus proche il me semble...

merci d'avance

Damchke
Damchke
Niveau 5
17 octobre 2011 à 19:12:19

Aussi j'ai pris pas mal de 3point dans la face du fait que l'IA n'a pas lair de bloquer franchement sur ces tirs lointain

MauricioShogun
MauricioShogun
Niveau 9
17 octobre 2011 à 20:58:57

Franchement mec good job, super topic, il faudrait faire le même mais pour l'attaque cette fois-ci.

Blhite
Blhite
Niveau 7
17 octobre 2011 à 23:30:31

Il possible de sélectionner directement un joueur en défense en appuyant sur RB + touche correspondant au joueur (B pour l’arrière, X pour l'ailier) et ce, dès que la séquence défensif commence, soit dès la remonté de balle de l'IA.

Si tu te fais pilonner à 3pts il y'a plusieurs explications possibles :
- La pression sur les tireurs n'est pas assez forte
- Ta défense est "en retard" et l'aide créée des décalages et donc des tirs ouverts
- La défense sur le Pick & Roll est permissive.

Dans les réglages des paramètres défensifs, ajuste l'intensité défensive sur les tireurs et/ou pendant le match croix directionnelle à droite et sélectionne : "pression sur les shooteurs". Parallèlement, tu peux ajuster la stratégie défensive sur l'aide. La diminuer ne créera plus ces décalages dans ta défense dès qu'un de tes coéquipiers se fait dépasser en défense. Par contre, cela va laisser des boulevard à ton adversaire vers le panier.

Un peu comme dans la réalité, le moindre intervalle (à partir de 1m50) laisse un tir quasi ouvert à l'IA et donc augmente énormément son taux de réussite. Normalement, une bonne défense, même en All-Star ne permet pas à l'IA de dépasser les 50% de réussite aux tirs.

Bon Match!

Blhite
Blhite
Niveau 7
17 octobre 2011 à 23:45:54

Merci Mauricio,

Le problème de "théoriser" l'attaque, c'est que celle-ci repose pour beaucoup sur les systèmes de chaque équipes. Difficile donc de dresser un tutoriel généraliste car les Magic avec D.Howard ne vont pas du tout jouer comme les Suns ou les Bucks. Je réfléchie tout de même à un tutoriel sur l'attaque.

Bon Match!

Blhite
Blhite
Niveau 7
19 octobre 2011 à 00:19:40

Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer un topic destiné à l'attaque. Bien attaquer : Mes conseils.

C'est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25622-66853-1-0-1-0-bien-attaquer-mes-conseils.htm

Bon Match!

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:33:22

Un Tuto en anglais de Czar concernant la Onball defense
http://www.youtube.com/watch?v=bfF457JtYl0&feature=player_embedded#!

Damchke
Damchke
Niveau 5
20 octobre 2011 à 12:05:38

Merci Blhite ! J'ai une petite requete si un de ces jours tu as le temps ca m'aiderait beaucoup de voir comment tu t'en sors en défense avec ce que tu m'as expliquer plus haut. une petite video sufirait pour etre sure que je fais comme tu nous l'explique. merci d'avance

Blhite
Blhite
Niveau 7
20 octobre 2011 à 13:42:28

Je vais voir ce que je peux faire... Bonne continuation à toi!

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:05:03

Un conseil; contestez les shots avec le joystick droit plutôt qu'avec triangle ou Y, après plusieurs match je viens de me rendre compte que c'est la solution anti 3pts

dawilloo
dawilloo
Niveau 5
23 octobre 2011 à 12:18:19

Très bon message concernant la défense, je rajouterai (c'est ce que nous écrit le coach dans le vestiaire avant chaque match)

"Toute les grandes équipes ont 2 choses en commun: La défense & le rebond !"

:oui:

Damchke
Damchke
Niveau 5
25 octobre 2011 à 17:32:10

Salut Blhite ! je voulais te demander si tu connais une video sur le net ou on peut voir ce qu'est une bonne défense ? celle de DaCzar est pas mal mais je capte pas tt et il ne détail pas les commandes. merci ;)

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
28 octobre 2011 à 15:30:09

je vais remplacer Blhite et DaCzar vite fait si tu veux.

regarde juste cette vidéo.
http://www.youtube.com/waatch?edit=vd&v=KagASJT0vF4
c'est en HOF, bulls 96 contre Knicks 95. Je fais ce match depuis quelques jours et à chaque fois je perd.
Mais y a des fois les scores ça donne ce que t'as vu dans la vidéo. Donc je commence à comprendre un peu comment défendre et comment utiliser les paramètres défensifs (désolé je me suis mis en anglais si tu veux la traduction pas de problème) pour te dire que ça marche plutôt pas mal.
Néanmoins, je ne serais pas à ce score si :
je n'avais pas baissé l'aide en déf (conf DaCzar) car sinon Jordan laisse complètement Starcks tout seul à 3 pt sur une pénétration de Ewing, ou Harper laisse Derek Harper tout seul à3 pts sur une faille dans la raquette.
2xio, si en attaque tu ne joues pas simple, c'est fini. Si tu joues compliqué l'ia jouera compliqué en attaque et ne fera aucune erreur. Là j'ai joué en faisant des shoots raté à 3 pts avec Pippen et Jordan, et derrière nY m'a fait du 24 scdes en attaque ou alors s'est pris beaucoup de contres par ma défense.

Reste juste à utiliser le bouton gauche pour choisir pression sur les tireurs ou vérouiller la raquette et je pesne qu'après ça sera bon.

J'ai sauvegardé le match; je vais avancer petit à petit pour voir le résultat à la fin.

Seyca
Seyca
Niveau 7
29 octobre 2011 à 04:41:47

Essayez de win en Hall of Fame c'est une perte de temps... les IA qui lachent des tireurs à 3pts sans raison, l'équipe adverse voit toujours la passe parfaite, les fastbreak abusif, les rebond offensif etc...

Perso j'ai arreté de chercher depuis que j'ai constaté que je pouvais pas gagner même avec 60% au shoot tout en étant devant au contre et au interception.

Au pire vous allez réussir à gagner une fois ou deux comme ça, mais sur la longueur c'est des L en séries qui vous attente les gars.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
29 octobre 2011 à 09:27:57

alors pour ma part hier soir j'ai gagné mon premier match en HOF 12 min,.
D'habitude j'essayais contre les knicks de Ewing avec les bulls 96, et c'est très très dur!!

J'ai dit je vais essayer contre les spurs 98 tout en me disant que ça allait être aussi impossible et là à ma grande surprise c'est le jour et la nuit avec les knicks 95, les spurs sont trop gentil en HOF, au lieu de perdre de 40 pts comme face aux knicks je n'ai perdu seulement que de 33 pts .... :fier:

MisterAdrien14
MisterAdrien14
Niveau 4
29 octobre 2011 à 12:29:41

:sleep: vous pouvez pas ecrire moins :svp:

La vidéo du moment