CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien défendre : Mes conseils

Seyca
Seyca
Niveau 7
11 novembre 2011 à 03:35:39

Fuck la zone, c'est pas de la defense pour la nba ça !! :)

En club la coach (oui je dis bien "la") nous faisait défendre en zone 3.2. 85% du temps pendant 10 ans, maintenant j'en ai la gerbe... lol

Sinon sympa ta vidéo.

Charamond
Charamond
Niveau 9
12 novembre 2011 à 15:44:07

salut

Blhite, t'aurais des conseils pour m'aider à défendre?
en fait la plupart du temps je joue contre mon frère et lui en attaque il joue très peu en passe, sa technique c'est de prendre un joueur rapide et de foncer tête baissé au panier , et de dunker.
et comme je ne sais pas très bien défendre, il me prend à chaque fois de vitesse et dunk.

mais que faut t'il faire dans ces cas là?
jouer l'interception, resté passif, le coller?
je te donne un exemple: il a trouvé un joueur au timberwolves ( les derniers ^^) qui est très rapide et qui fait des gros dunks, c'est welsey jonhson.
et bien il met 90% des points grace à lui, et je n'abuse pas.
à chaque fois il cours, passe un peu sur le coté et fonce au panier pour dunker!! et à chaque fois je ne peux rien faire.

qu'est ce que tu ferais à ma place.

Merci

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
14 novembre 2011 à 17:54:55

:salut:

Voici mon problème:

Je suis en mode MP, avec un AF de rating à 80.

L'année est 2016.

Je fais 20 point par match et joue assez bien.

Le truc c'est que je transfère souvent mon joueur car je suis toujours entouré de mauvais joueurs!

Donc je suis ici au Spurs avec Griffin et Lebron, seulement on est tombé contre les Nuggets en finale de conférence et ils sont imbattable!

Tout leurs paniers rentrait!

Genre le gars, il tire de son camp, je met mes bras devant lui pour avoir un "belle défense" et le gars il arrive à marquer au buzzer!!!

Un biess gars de rating 73!!!

Donc j'en ai un peu marre, pas moyen d'aller en finale!!!

Pourtant j'ai fais un match pendant les playoff où j'ai fait 36 point sur le match et la foule chantait "MVP" quand je tirai les lancers franc!!!

Enfin bref, au final, je suis frustré car j'ai l'impression que le jeu est "truqué" pour ne pas que j'aille en finale!

Donc j'aimerai savoir si à force de persévérer j'irai en finale car j'en ai marre de me faire des saisons!

:merci: de votre aide

Blhite
Blhite
Niveau 7
15 novembre 2011 à 10:16:28

Salut Chara,

Tu soulève un problème intéressant lié au jeu contre un autre joueur humain. Souvent, il est plus difficile de gagner contre un joueur très moyen qui va faire n'importe quoi que contre un très bon joueur, au jeu plus académique.

Pourtant, rien n'est perdu d'avance. Si ton frère est plutôt du genre à systématiquement attaquer le cercle et que tu prends en défense son opposant direct, je te conseil de flotter un max, de défendre assez loin, quitte à laisser des tirs ouvert. Autre option, visible en regardant ma dernière vidéo sur la zone, est de faire une 1-3-1 et que dès que la balle est dans l'aile, donc sur Johnson, de faire Trap (prise à deux).
Ultime alternative, ne pas défendre directement sur lui (ok, c'est pas classe). Prends un autre défenseur et flotte au maximum pour pouvoir venir aider sur l'attaquant au cas où le défenseur IA est débordé.

Idéalement, en t'entrainant à bien défendre en 1vs1 strict et en flottant pour pouvoir anticiper les déplacements de l'attaquant porteur de balle, tu devrais pouvoir contenir la rage offensive de ton adversaire. A terme, tu devrais pouvoir contesté les tentatives de pénétrations vers le cercle et même provoquer pas mal de passage en force si tu joues face à quelqu'un genre bourrin.

Petite astuce : Si ton adversaire humain ne fait pas vraiment de passe de décalage, pendant un temps-mort, dans les paramètres coach, mets la jauge "aide" au maximum. Comme ça, si tu es débordé en défense par le dribble, un 2ème défenseur viendra (normalement) fermer l'accès au panier. A défaut de passe au joueur offensif démarqué, il n'y aura pas vraiment de solution pour le porteur de balle sinon un tir forcé sur 2 défenseurs.

Bon match!

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:38:14

moi je vais tout remettre en question bilhite!!

suite à mon problème pour jouer les sonics en HOF avec les Bulls, ou encore les Knicks 95, j'ai pensé à un truc.
Vu que peu agressifs ça marche pas sur un Hawkins ou un Starcks puisqu'ils peuvent se démarquer à 3 pts, ou que si tu mets resserer, ils peuvent pénétrer facilement, de même pour un Ewing, ou un Kemp adroit à mi-distance et capable de pénétrer facilement aussi, il n'y a pas de solution.
Quand je regarde un match des bulls 96 ou 93, en playoffs ou en finale, dis moi lequle des bulls n'est pas en empêcher passe, et resserer défense?
réponse : aucun!!

donc ma solution, tout ce qui est équipe légende ou équipes complètes en 5 majeur(Miami Heat) et donc tous les joueurs capables de shooter ou pénétrer de n'importe où, faut tout mettre en Resserer déf et Empêcher passe!!
He bien je peux vous garantir que vous prennez l'ia à froid et vous la perturbez tellement que vos joueurs font des bonnes interceptions, vous rajoutez un pressing demi terrain, si vous assurez en attaque, c'est bingo!!!

et donc pour finir avec ma solution, un joueur du banc tu lui mets un peu agressif si il est nul, un modéré si il est moyen, et un resserer déf si il est bon genre 6ème homme.
pour la déf loin du ballon tu gères comme tu veux après sur les remplaçants.
Mais finalement ça serait largement cohérent mon explication puisqu'il y a un degré de défense pour chaque niveau de joueur, donc ce qui veut dire que c'est bête comme choux en fait!!

A 2k11 c'était plus chaud de faire ça, mais à 2k12, on dirait que le jeu est un poil plus facile de temps à autres, et donc que les interceptions ou les situations de gênes de tirs sont supèrieurs.

reste pour les écrans, deux paramètres à déjoué, celui du meneur et celui de l'arrière, les autres étant modifiables puisque c'est dans la continuité des paramètres, mais ça ne sert à rien de gèrer un bloc pour un pivot par exemple!!

voili voilou, j'espère que tout le monde a bien suivit mon raisonnement, je trouve qu'il est cohérent.

Pourquoi se prendre la tête à dire, ouai mais je vais le mettre en peu agressif comme ça il pourra pas shooter à 3 pts et des trucs comme ça alors que ça ne marche pas du tout, allors que si tout le monde presse à fond tous les joueurs de l'ia ça forme un bloc commun et donc une meilleure opposition à l'ia!!

Grâce à ça, j'ai pu jouer derrière un jeu offensif superbe, j'ai retrouvé la patte de Kukoc à 3 pts en HOF ainsi que celle de Pippen, Kerr et Jordan.
A la mi-temps, je menais contre les sonics d'environ 6 pts (4*12), mais jordan avec 4 fautes, donc après j'ai pas joué à fond et j'ai perdu, mais le match était fait c'est sûr!!

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
16 novembre 2011 à 11:05:20

Intéressant ton raisonnement [JV]MichaelJ... Z voir! :)

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:21:32

finalement il vaut mieux jouer avec des variantes des paramètres défensifs, et c'est plus marrant.

par exemple mettez resserer déf sur christian laettner (téléchargement 2kshare 95/96) et les autres sur peu agressif, Blaylock fera jouer que Laettner et il marquera tout ses panier à mi distance ou de près mais y aura jamais de shoot pour les joueurs à 3 pts

y a plein de trucs comme ça que je commence à réaliser

genre aussi les paramètres sur les blocs, y a les comportements sur des pics and roll mais y a aussi les réactions sur les sytèmes avec bloc tout va ensemble.
y a de bonnes expèrience à tenter pas toujours très réussite mais au moins quand ça marche ça fait plaisir

grand jeu cette année!!!!

fan2basket
fan2basket
Niveau 1
14 décembre 2011 à 12:06:38

Bonjour,

Je joue à NBA 2k12 avec mon grand frère, mon équipe est OKC Thunder et lui c'est Boston.

Je n'arrive pas à défendre sur les tirs à 3 pts (Ray Allen, Paul Pierce en l’occurrence), à chaque fois ma défense est en retard, j'ai du mal à gêner les tirs à 3 pts.

En attaque, assez souvent je me fais piquer la balle et c'est chiant -_-'

Merci de me conseiller. :)

D_Rose91
D_Rose91
Niveau 4
15 décembre 2011 à 11:56:19

propre

Blhite
Blhite
Niveau 7
19 décembre 2011 à 23:45:38

Bonjour à tous,

Un petit mot en passant pour vous signaler que je viens de poster une nouvelle vidéo didacticiel consacrée à la défense individuelle dans NBA2K12. C'est ici :

http://youtu.be/N220Du1ZZUI

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires! Bon match!

Charamond
Charamond
Niveau 9
21 décembre 2011 à 12:14:52

ok merci de ta vidéo.

j'ai une autre question.
J'ai du mal à gêner mon adversaire quand il shoot.
je joue souvent contre mon frère et il est très rapide.

Par exemple sur les pénétrations comment bien défendre? en appuyant sur carré(touche ps3) ou en utilisant le joystick et gâchette gauche?
je suis très souvent pris de vitesse et il me claque des dunks juste en accélérant. c'est très frustrant.

et quand il shoot, je ne le bâche presque jamais alors que j'appuis sur triangle.
le meilleur moyen de le gêner quand il shoot c'est d'appuyer sur carré, de maintenir une pression avec le joystick gauche(quand il met l'avant bras), de tenter de le bacher en appuyant sur triangle ou d'utiliser le joystick droit et de lever les bras?
laquelle de ces techniques lui réduira le plus sa réussite au tir?

merci

Blhite
Blhite
Niveau 7
28 décembre 2011 à 15:20:14

Pour gêner un tir extérieur, je dirai que la meilleure solution consiste à faire lever les bras à son défenseur. D'une manière générale, j'ai pu constater que c'était plutôt efficace.

Pour ce qui est de la défense sur les intérieurs, avec le temps et une bonne connaissance des mouvements dos au panier, tu peux tenter des contres en sautant avec Y. Tout va bien sûr être une question de timing.

Si tu joues face à quelqu'un de vraiment agressif vers le cercle, essayes de jouer le passage en force. Je trouve que cette année les arbitres (virtuels du jeu) sifflent assez facilement passage en force. Si tu es débordés : LB + RB va automatiquement permettre de prendre le dernier défenseur de tout équipe (celui le plus proche du panier) et tente le passage en force. Attention à la "no charging zone". Il s'agit de cette espace marqué par un cercle concentrique au cercle du panier dans la raquette. Il faut être en dehors pour qu'un passage en force soit possible.

Bon match.

Au fait, j'ai rajouté sur ma chaine didacticiel NBA 2K12 Youtube des Gaming Live de matchs en entier. Cela sera peut être une source d'inspiration pour ta défense.

C'est ici :

http://youtu.be/v2maolWNTpM

@+

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
28 décembre 2011 à 16:37:42

Par rapport à ce qu'a mis l'auteur : " Ajustez en conséquence les paramètres défensifs :
Sur Porteur pour Wade et James -peu agressif- tandis que pour Bosh -Resserrer défense-
Loin du ballon pour Wade et James -empêcher passe- idem Bosh "

Tout ca est dans paramètres défensifs ? Je n'ai jamais régler les paramètres défensifs mais je devrais je pense.

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
28 décembre 2011 à 20:23:38

Vous me conseillez de tirer avec le bouton X ou avec le joystick :question:

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:36:18

Le joystick bien sur :ok:

Blhite
Blhite
Niveau 7
29 décembre 2011 à 00:44:31

@alexandre936

Oui il est vraiment judicieux de se plonger dans les paramètres défensifs pour avoir une bonne défense. Au pire, si tu ne veux pas te coltiner un scouting complet de ton adversaire, regarde la vidéo sur la défense individuelle. Y sont décortiqués les stratégies défensives rapides qu'on active avec la croix de la manette (pressing sur les tireurs, etc...). L'activation de ses préceptes, ajuste automatiquement les paramètres défensifs en fonction de ta priorité (plutôt défendre sur les extérieurs, les intérieurs, les stars, etc...).

Bon match!

enzodu72
enzodu72
Niveau 1
29 décembre 2011 à 10:15:55

Salut tout le monde

J ai une question comment faire pour arrêter les joueur de faire de grosse vers le fin du match quand on perd de pas beaucoup de point parceque je ne l ai contrôle !

Est-ce normal ?

merci de me répondre.

enzodu72
enzodu72
Niveau 1
29 décembre 2011 à 12:08:17

de grosse fautes j ai oublie

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
04 janvier 2012 à 10:16:56

:salut:

J'aimerai avoir de l'aide au niveau réglage, à chaque fois que je joue en ligne, le gars en face fait des réglages au niveau du coaching etc, je comprends pas trop le principes, faut tout pousser à fond :question:

YamakaV
YamakaV
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:05:18

Une question:

Sur Kobe, je defend a fond sur lui pour qui tente pas a 3points ou je lui laisse de la marge mais je bloque sa penetration ?

La vidéo du moment