CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit Rappel

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 18:21:21

Quand je pense qu'à la sortie du premier Bayonetta personne n'en avait rien à foutre. Il suffit de trainer sur le forum du jeu pour s'en rendre compte.
La plupart des joueurs s'étaient précipités vers Darksiders (sorti quasi en même temps) et considéré comme le soit disant messie. Qui s'en rappel aujourd'hui ?

Résulat, Darksiders fut un honnête carton tandis que Bayonetta fut un bide retentissant (malgré le fait qu'il soit sorti sur Ps3 et Xbox).
Sans oublier que beaucoup de joueurs qui avaient eu le courage d'essayer Bayonetta n'avaient franchement pas été emballés par la chose. Peu de joueurs estimaient que c'était un excellent jeu.

Et là comme par hasard Bayonetta 2 est étrangement très attendu. De plus il se tape la note ultime sur la plupart des sites.

Comme d'habitude les bons jeux qui ont bidés à leurs sortie sont considérés comme culte des années après (Shenmue, Okami pour ne citer qu'eux). Certains joueurs ont décidément la mémoire courte.

Ok le jeu est une exclue WiiU. J'ai hâte de voir les chiffres de vente. S'il cartonne je serai le premier surpris.

N'ayant pas de Wii U, je ne cache pas que je suis quand même bien deg que ce soit une exclue pour cette machine.
rien que pour ce jeu je serai capable de m'acheter cette console. Mais bon, tant pis. Je ne suis pas fou. J'attendrai qu'elle soit en fin de vie pour ça.

spectaculhere
spectaculhere
Niveau 7
14 octobre 2014 à 18:25:45

Ouais enfin, le premier avait eu 19/20 ici, 8+ sur gamekult etc, regarde metacritic, il avait des notes aussi bonnes que le second pratiquement. Personne ne l'attendait, c'est vrai, mais une fois sorti beaucoup de gens l'ont acheté (parmi ceux qui lisent la presse jeux vidéo). Ce genre de remarque pour se la jouer "moi je suis un vrai, un pur, j'suis la depuis le début", je trouve ça un peu puérile.

Soyeon
Soyeon
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:26:40

Pourquoi tu crée un sujet juste pour dire que t'es dégoûter de ne pas avoir de Wii U ? :noel:

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 18:33:11

Je n'ai jamais dit que j'étais un "Un vrai, un pur" comme tu dis.
Relis bien et évite de dire ce que je n'ai pas dit stp. Je suis juste un joueur comme tout le monde.

Je suis juste désagréablement surpris que le jeu soit réservé à la Wii U. Rien de plus.
C'est comme si on me disait que le prochain Mass Effect ou Batman passait sur WiiU en exclu.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 18:36:24

D'ailleurs il suffit de voir la réaction des joueurs Playstation lorsque Microsoft a annoncé l'exclu du prochain Tomb Raider sur Xbox One (mais bon rien de grave puisque c'est une exclue temporaire).

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:36:41

"Je suis juste un joueur comme tout le monde."

Pas comme nous. T'as pas de wii u.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 18:42:32

Pour Dolphix

Désolé mec, mais j'ai déjà donné pour Nintendo (Nes, Super Nes, gamecube et DS).

La Wii U non merçi.

Soyeon
Soyeon
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:42:34

Bah si le 1er Mass Effect était un énorme échec commercial
Et que Nintendo était venue pour financer la suite de la série
Mass Effect 2 aurait été une exclu WII U

Bayonetta 1 ne sais pas vendu
Nintendo à sauver la série
Ils ont pratiquement créé Bayonetta 2
Donc normal qu'ils réserve le jeu à leur propre console
Pourquoi Nintendo donnerait un jeu qu'ils ont financer à Microsoft et Sony ? :noel:

ultrasyd
ultrasyd
Niveau 6
14 octobre 2014 à 18:42:57

"pas comme nous" :D Haha

Bah tu en prendras une d'occas. Moi c'est l'inverse, j'ai une Wii U, mais rien à battre de ce jeu pour l'instant. On échange ? :D

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 18:52:33

Pour Soyeon

Justement il ne s'est pas vendu sur Ps3 et 360. Alors explique moi pourquoi il se vendrait sur Wii U ?

Pose toi juste cette question.

Même Okami fut un échec sur Wii. Explique moi cela également.

spectaculhere
spectaculhere
Niveau 7
14 octobre 2014 à 18:59:05

Personne n'a dit qu'il allait se vendre, on est même un certain nombre à penser qu'il va pas faire des scores de folie (même s'il se vendra sans doute mieux en europe/USA qu'au japon). Nintendo s'achète une image de marque en faisant ça, plus qu'un bénéfice en terme d'argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 19:03:47

Bayo aurait pu être une meilleur version sur ps3 et non une sous version et sortir sur PC. Il serait déjà plus vendu.

Falconche
Falconche
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:04:54

Exactement, personne n'a dit qu'il allait se vendre. Si un jeu devait sortir seulement si il se vendait bien, on aurait que des COD et autres navets. La Nintendo prend en quelque sorte un risque en ressortant un Bayonetta 2 qui va, certes attirer les fans du premier, mais également servir les nouveaux arrivants sur la Wii U.
Nintendo fait un peu un quitte ou double, d'un coté rendre le jeu dispo sur une console force les inconditionnels de tel jeu a acheter la dite console.
Nintendo a choisi de prendre ce risque avec Bayonetta dans la mesure ou il s'est initialement pas très bien vendu et qu'il était voué a finir dans le néant des jeux oubliés :hap:
Ce que je veux dire c'est que ca gene pas énormément Microsoft et Sony le fait de rendre cette licence unique a une console. Faites ca avec Call of duty, et c'est la fin du monde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 19:16:06

2010 c'était une année tres riche surtout en jeu d'aventure/action/beat them all.

Soyeon
Soyeon
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:18:05

Comme Falconche l'a dit:

Nintendo fait un pari risqué en misant sur Bayonetta 2
Mais pour quelle raison ? Sa j'en ai aucune idée :noel:

Personnellement je crois qu'ils veulent juste se payer une nouvelle License.
Ajouter Bayonetta à leur liste de personnages Nintendo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 19:20:16

C'est très coloré moins sombre que Bayonetta 1.

Neojeet
Neojeet
Niveau 7
14 octobre 2014 à 19:20:33

je me rappelle avoir longuement hésité avec ces deux jeux en main pour finalement choisir la brune à lunettes. Notre prochain rendez-vous c'est le 24 je tiens plus.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 19:22:07

Franchement ça m'etonerait que Nintendo attirent les fans du premier avec Bayonetta 2.

Franchement je le vois juste comme un coup de poker.

Vu qu'ils ont favorisé les casuals avec la Wii c'est un peu comme une sorte de mea culpa pour attirer les joueurs qui demandent de nouvelles IP ou ceux qui demandent des jeux avec plus de challenges.
Certes c'est tombé sur Bayonetta. D'ailleurs rien ne les empêchaient de sortir un jeu similaire à Bayonetta afin de créer un nouvelle IP.

Non, ils ont préféré jouer les vicieux en espérant faire revenir les joueurs qui les ont boudé avec la wii et qui ont préféré se prendre une 360 ou une ps3.

Glam62
Glam62
Niveau 9
14 octobre 2014 à 19:25:25

Arrêter de tout le dire qu'il ce serait mieux vendu sur les autres machines, sans Nintendo, les fans ne connaitrait même pas cette suite, dite plutôt merci à Sony et Microsoft qui ne jure que par des FPS.
J'ai acheté la WII U peu de temps après l'annonce de Bayonetta 2 sur cette console, je ne regrette pas mon achat même si je n'ai pas énormément de jeu dessus car avec les annonces lors de l'E3, il y a quand même certains jeux ou je serais très content de pouvoir y jouer.

TheWonderful100
TheWonderful100
Niveau 7
14 octobre 2014 à 19:25:46

dardevil_x Voir le profil de dardevil_x
Posté le 14 octobre 2014 à 19:22:07 Avertir un administrateur
Franchement ça m'etonerait que Nintendo attirent les fans du premier avec Bayonetta 2.

Franchement je le vois juste comme un coup de poker.

Vu qu'ils ont favorisé les casuals avec la Wii c'est un peu comme une sorte de mea culpa pour attirer les joueurs qui demandent de nouvelles IP ou ceux qui demandent des jeux avec plus de challenges.
Certes c'est tombé sur Bayonetta. D'ailleurs rien ne les empêchaient de sortir un jeu similaire à Bayonetta afin de créer un nouvelle IP.

• Tousse* The Wonderful 101 *Tousse*
La vidéo du moment