CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit Rappel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shertigan
shertigan
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:25:26

Vous avez encore de l'espoir pour F-Zero, vous?

Perso, je n'y crois pas trop (ça me fais pas plaisir de dire ça, hein, bien au contraire!), parce que l'argument de merde "on a pas d'idée innovante pour en sortir un nouveau", ça sent le mec qui en a marre de sa licence et cherche à la faire tomber dans l'oubli.
J'espère me tromper, mais je pense que Big N est décidé à ne pas refaire de F-Zero

De même pour Earthbound. Je suis en plein dessus en ce moment, et j'aimerai tellement voir une suite à Mother 3...Eartbound a déjà plus de chances que F-Zero, mais si ils nous pondent un Mother 4, je suis sûr qu'il nous le sortiront sur 3DS...console que je n'ai pas

Quant à Bayo, j'était avant fan de Sega, et un jour, cherchant sur Internet toutes les licences ayant un lien avec Sega, j'ai trouvé Bayonetta, qui m'a intéressé, mais je n'avait pas les consoles qui allaient.
J'ai bien plus tard acheté la Wii U, surtout pour le dernier Sonic en date et Wind Waker HD puisque j'adore Sega et Nintendo

Bayonetta, je compte bien sûr me le prendre! C'est l'occasion de découvrir cette license, et peut être de me remettre à Sega, qui pond pas grand chose en ce moment (à part le dernier Alien)

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 22:35:56

Pour glam62

Mec encore une fois tu racontes des âneries.
De plus tu es pour moi quelqu'un de dangereux vu que tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Depuis le temps que je joue j'ai fini par savoir avec le temps les jeux auxquels je voulais jouer sans avoir à attendre une critique ou une note.

Concernant le 1er Bayonetta je savais que j'allais y jouer après avoir vu la 1ere bande annonce.
Il en fallait pas plus pour me convaincre davantage parce que développé par Platinum Game les créateurs d'Okami (un des meilleurs jeu de tout les temps).

Mais au fait as tu joué au moins à Okami sur Wii toi qui veux me faire la morale ?

Si tu savais à l'époque de la sortie de Bayonetta que le jeu était dévellopé par Platinum game.
Crois moi tu n'aurais pas attendu la sortie de Bayonetta 2 sur Wii U pour te vanter de dire "Vive la Wii U et vive Nintendo qui a le courage de nous faire découvrir de nouvelles licences...".

Mais LOL quoi.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:46:54

L'auteur, tu veux à bayonetta 2 ? Achète toi une WII U, où est le soucis ? Il y a pas mal de bons jeux dessus, bien plus que chez la concurrence.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
14 octobre 2014 à 23:11:22

Wii U + bayonetta 2 = Près de 300 euros

Tu ne crois pas que ça fait un peu beaucoup pour un jeu ?
Et puis relis un peu tout ce que j'ai déjà dit avant dans mes posts précédents. Trois pages ce n'est pas la mort non plus.

Je veux bien débattre mais je ne vais pas me redire tout les 2 posts non plus.

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 octobre 2014 à 23:50:42

ça dépend à quel point on veut ce jeux et si on aimes ce qu'il y a à coté (il y a wonderfull 101 qui est impressionnant aussi, même si un peu inégal et spécial)

c'est dingue de penser que les meilleurs consoles nintendo sont celles qui bident (j'ai adoré la gamecube)

la wii u aura peut etre aller !!!... 2 ou 3 jeux intéressants par ans, mais (j'espère) de pur jeux !!!!

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:17:26

Nan mais si t'achètes la WII U pour un seul jeu c'est clair que ça vaut pas forcément le coup. Mais il y a quand même un paquet de très bons jeux actuellement, Mario 3D, MK8, Smash Bros, Monster hunter 3, Pikmin 3, DK tropical freeze, et j'en oublie surement 1 ou 2. Après si t'es pas fan, c'est une autre histoire. Mais côté RPG il y a quand même Xenoblade 2 qui va arriver, vu que t'as l'air d'apprécier les RPG ça devrait quand même pas mal te tenter.

En gros t'es pas content que Bayoneta 2 soit une exclu WII U. Mais le fait est que c'est grâce à Nintendo que cette suite existe, les autres éditeurs ayant refusé le financement. Où est le problème dans ce cas ? Le débat pourrait s'arrêter ici.

Après le jeu ne fera malheureusement pas un énorme carton, d'une part car il s'agit d'un jeu de niche, mais surtout parce que le parc de WII U est assez faible actuellement. Mais sur le long terme, qui sait ? Et au final où est le problème ? Même avec un nombre de ventes pas forcément extraordinaire, ils feront tout de même du bénéfice dessus même, et ça aura un peu plus élargi le parc de consoles.

Sinon pour Okami, je suis d'accord que c'est un jeu extraordinaire. Il ne s'est peut être pas des masses vendu sur WII, mais cumulé aux ventes PS2 j'imagine qu'ils ont fait un bon bénef quand même. Dommage car la version WII était bien meilleure.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
15 octobre 2014 à 00:46:43

Pour genovafsb

Je suis d'accord avec tes arguments.
Seulement j'ai appris à me méfier de Nintendo au fil du temps.

Je me souviens surtout avoir déjà acheté une console pour un seul jeu. Ce jeu était Resident Evil 4 qui était censé être une exclue sur Gamecube. La suite vous la connaissez.

Ayant dévoré les 3 premiers RE sur Playstation j'étais bien dégouté de cette annonce. Mais bon là j'ai craqué pour la console.
Surtout qu'il y avait déjà Baiten Kaitos et 2 autres jeux de plus qui m'interessait dessus. Sans oublier que Zelda Twilight Princess était sur le point de sortir. Donc j'étais certain de profiter au moins de 4 jeux sur cette machine.

Et puis là, le drame arriva. La Wii montre le bout de son nez et Nintendo laisse en plan la Gamecube. Et rien que pour ça j'ai haï cette Wii de Nintendo. Et pour finir en beauté Nintendo perd l'exclue de RE4 qui sort sur Ps2 avec des bonus en plus. :hum:

En gros Nintendo n'est pas à son premier essai pour attirer les joueurs de la concurrence.

Donc pour Bayonetta 2 j'attendrai. J'attendrai longtemps s'il le faut mais j'attendrai.

masterracer
masterracer
Niveau 8
15 octobre 2014 à 00:48:29

[JVC]estRaciste Voir le profil de [JVC]estRaciste
Posté le 14 octobre 2014 à 20:53:39 Avertir un administrateur
Perso je l'ai acheté (la wii U) pour CE jeu avant toute chose, ayant eu l'horrible version PS3, je suis hyper heureux qu'il offrent de nouveau le 1er avec le 2em et justement avec cette offre, ils vont pouvoir amener un nouveau public a Bayonneta qui en effet ne connaissait peut etre pas la licence mais qui au final vont la découvrir avec ce pack o combien séduisant.

Et le fait est qu'au final nombreux sont les jeux sur lesquels je m'eclate: Wonderfull 101, Pikmin, Zelda, mario kart, Hyrule warriors, zombi U, et surtout je peut me taper xenoblade chronicles, Pandora's tower et the last story que je n'avait pu faire faute de Wii Sans compter que je viens juste d'avoir la console et qu'e j'ai du retard niveau jeux dessus.

Bref depuis la Dreamcast c'est peu etre la 1ere console que je ne regrette pas apres 1 mois(en particulier la ps4 et la one que je regrette depuis 1 an).

Ah ouais, elle est rétrocompatible en plus, j'avais oublié.

masterracer
masterracer
Niveau 8
15 octobre 2014 à 01:02:52

Je suis en train de jouer à The Last of us, je suis un peu déçu. on n'a pas le jeu en main tout le temps, des scènes de combat sont jouées par le CPU lui-même. Les lieux où interagir sont guidés, tel le bouton Triangle, et même en HARD. Il y a des cinématiques en permanence. Le jeu d'acteur est excellent, on aurait dit un Uncharted VITA, avec moins de challenges en HARD, un comble. :question: C'est très assisté, très Ryse ou Asura's Wrath. Même Yaiba Ninja Gaiden Z a plus de charme. Au moins, ces derniers s'assument en tant que tel, mais pour un jeu qui se tape ce buzz-là, je ne comprends pas.

J'ai reçu le Magazine Edge et je comprends maintenant pourquoi, lors de son interview, Miyamoto parlait de joueur passif... :-(

[JVC]estRaciste
[JVC]estRaciste
Niveau 4
15 octobre 2014 à 01:22:18

dardevil_x Voir le profil de dardevil_x
Posté le 14 octobre 2014 à 23:11:22 Avertir un administrateur
Wii U + bayonetta 2 = Près de 300 euros

Tu ne crois pas que ça fait un peu beaucoup pour un jeu ?
Et puis relis un peu tout ce que j'ai déjà dit avant dans mes posts précédents. Trois pages ce n'est pas la mort non plus.

Je veux bien débattre mais je ne vais pas me redire tout les 2 posts non plus.

-----------------------

C'est clair que 300€ pour 1 seul jeu c'est cher mais toujours 100€ de moins qu'une ps4 ou Xbox one pour...ben rien d'interessant au final (allez si forza horizon pour les fans d'arcade).

Qui plus est ca peut pousser a découvrir d'autres jeux qu'on aurait pas du tout pensé jouer un jour car only wii U, c'est un peut l'effet que m'a fait The wonderfull 101 pour lequel je me suis au final dit "mais attend j'allais passer a coté de ca?" et au final les bonnes surprises sont nombreuses chez Nintendo que je n'avais plus approché depuis la N64 pour ce qui est des consoles de salon.

"Je me souviens surtout avoir déjà acheté une console pour un seul jeu. Ce jeu était Resident Evil 4 qui était censé être une exclue sur Gamecube. La suite vous la connaissez."

Ouai enfin ca arrive a tout le monde ca: Okami exclu PS2=> passe sur Wii, FF versus XIII sur ps3 (pire il a fait vendre des ps3 rien que sur son annonce) est devenu FF XV et sort sur Ps4 et chez la concurrence: xbox, idem pour Kingdom Hearth III, que dire de The last gardian (qui lui aussi fait vendre de la ps3)qui devient l'arlésienne du 21em siecle, Dead rising 3 ou Ryse annoncés comme exclu Xbox et au final sur PC...

Bref des pertes d'exclu y'en a partout, et meme de celles qui ont fait vendre du hardware.

Donc si c'est cela que tu craints réellement arrete le jeu video sur console et mets toi sur tablette/smartphone la y'aura moins de risque de perte d'exclu (quoi que...angry birds...)

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
15 octobre 2014 à 01:41:23

Pour [JVC]estRaciste

Jusque là je te suivais sur ton dernier post mais ta dernière phrase est plus qu'insultante que finalement je préfère en rire. Jusque là je n'ai insulté personne. J'ai été courtois en donnant le plus d'arguments possible en essayant d'expliquer ma deception cette exclue.

J'ai juste tenté d'en replacer un ou deux qui n'avaient pas d'arguments ou qui m'avaient mal compris.
Et j'a

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
15 octobre 2014 à 01:44:18

Et j'ai bien peur de te dire que ferai mieux de relire correctement mes post car ils sont argumentés.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
15 octobre 2014 à 01:48:58

Et puis que tu dises "tu ferai mieux de jouer sur tablette" à un joueur Wii, je comprendrai la blague.

Mais tu voix mec je vois pas l'interêt d'acheter une Wii U alors que suis déjà sur PC, PS3 et PS Vita. Et je ressort même parfois ma Dreamcast. :monoeil:

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
15 octobre 2014 à 02:17:43

Quand on aime Bayonetta, on achete la console juste pour ce jeu^^

c'est ce que j'ai fait! (ca tombe bien, j'ai decouvert MK8, Zelda Musou, wonderful 101)

spectaculhere
spectaculhere
Niveau 7
15 octobre 2014 à 09:32:43

Sauf que RE 4 n'était pas financé par Nintendo comparé a Bayo, et que la perte d'exclu n'est pas du fait de Nintendo mais de Capcom, contre même l'avis de Mikami (y a eu un portrait/interview de lui dans Le Monde y a quelque jours qui revenait la dessus.)

Kiryuin_Satsuki
Kiryuin_Satsuki
Niveau 6
15 octobre 2014 à 10:29:26

Message pour l'auteur ;

tu vis dans quel monde pour avoir pensé que le jeu n'avais pas été apprécié ? peu importe où je vais / a qui je parle les avis sont unanime , le jeu fut excellennnnnntttttt

Kiryuin_Satsuki
Kiryuin_Satsuki
Niveau 6
15 octobre 2014 à 10:30:59

D'ailleurs , si tu chouines pour l'exclu , t'avais qu'à payer PG pour qu'ils fassent le jeu , franchement mec tu te rend compte des grosses conneries que tu racontes ? arrête le jeu vidéo et vas tricoter , y'en a marre des imbéciles dans ton genre sans capacité de reflexion , retourne donc gambader nue dans les bois avec tes copains les animaux

TheWonderful100
TheWonderful100
Niveau 7
15 octobre 2014 à 10:41:59

"Donc pour Bayonetta 2 j'attendrai. J'attendrai longtemps s'il le faut mais j'attendrai. "

Un portage sur une autre console? Mec rêve pas, ça n'arrivera pas, et la WiiU a bien plus à offrir que les 2 bayonetta.

Kiryuin_Satsuki
Kiryuin_Satsuki
Niveau 6
15 octobre 2014 à 10:48:43

où comment montrer qu'on est profondément stupide , si tu loupes un excellent jeu a cause de motif comme " ouin ouin il est exclus "

mais franchement arrête le jeu vidéo et vas emmerder d'autres communauté ;

d'ailleurs tu remarqueras que les seules avis négatif sur le jeu trouvables partout dans l'univers porte sur des choses hors sujet comme la console , les graphismes soit disant daté ( les gens préfèrent du 690p upscalé a 22fps non constant ) et le scénario , des choses qui n'ont aucun rapport avec l'essence même du jeu qui est son gameplay -divin-

[JVC]estRaciste
[JVC]estRaciste
Niveau 4
15 octobre 2014 à 11:41:46

dardevil_x

Ben j'ai bien relu tes posts et en gros ton "argument" sur le fait de pas acheter de wii u en dehors de tes gouts en therme de jeux (on a compris que mario&licences Nintendo ne sont plus ton délire mais bon cela est subjectif et donc n'impact que sur TA personne) c'est en gros "je me méfie de Nintendo car ils risquent de perdre l'exclu comme pour RE 4", ce a quoi je répond par le fait que toute console a perdu des grosses exclues ou les a promis et au final rien livré, donc toute console avec ton argument ne vaut pas le coup d'etre achetée car on ne sait jamais qu'un jeu soit porté ailleurs.

Et ce n'est donc pas une insulte que la fin de mon post mais un conseil car jusqu'à prsent ceux qui risquent le moins de perdre des exclues ce sont les tablettes/Smartphone.

PS: exemple d'enculade: The last of us exclue Ps3...oh merde pour y jouer obligé de prendre une ps3 il ne sortira JAMAIS ailleurs... meme pas 1 an apres...BIm TLOU sur ps4...ah merde on aurait pu economiser une ps3...(sauf que la c'etait pur marketing de chez sony, ils savaient d'avance que la version ps4 sortirait, mais personne n'a jugé utile de dire qu'il serait sur ps4 apres...pas rentable...).

Bref j'ai bien relu tes post mais a part des "arguments" qui ne te concernent au final que toi et justifie ta non acquisition de la WII U je ne vois pas en quoi cela pourrait s'appliquer a quelqu'un d'autre.

Surtout que comme j'ai dit, certain ne connaissent pas Bayo mais se réjouissent d'avance de découvrir le jeu, grace a ce pack avec les 2 jeux, ils n'auront donc rien loupé et leur attente sera sans doute comblée par la découverte de cette serie.