L'ennui c'est que Bayonetta 2 a été financé par Nintendo, à partir de là, la possibilité de voir le jeu sortir sur PS4 et Xbox One est complètement foutu.
Et Kamiya (le créateur de Bayonetta) a dit que si vous voulez voir ce jeu sortir sur les autres consoles. Demandez a Nintendo, mais c'est quasiment la même chose que de demander un Super Mario et un Legend of Zelda sur ces consoles aussi (une façon de dire que c'est mort de chez mort pour espérer Bayonetta 2 sur PS4 et Xbox One).
Par contre, Sony et Microsoft peuvent toujours cracher un joli chèque pour avoir un bon petit Bayonetta 3, si l'envie leur dit. Mais jamais le 2.
C'est pas la licence Bayonetta qui appartient a Nintendo, c'est juste Bayonetta 2.
Maintenant pour l'histoire des "tout le monde en avait rien a foutre de Bayonetta parce qu'il y avait Darksiders". Je me demande où tu as vu ça parce qu'il a des joueurs qui ont aimé Bayonetta ET Darksiders, et qui par hasard aiment aussi Nintendo. Et ça leur convient très bien d'avoir Bayonetta sur Wii U.
Pourquoi il faut toujours mettre des gens dans une case?
J'ai eu Bayonetta sur Xbox 360, j'avais la PS4 et je jouais beaucoup a la Wii en multi avec les potes. C'est pas parce que j'achète une console Nintendo que je suis CONTRE Sony et Microsoft.
J'admets que pour l'instant, les jeux Nintendo qui sortent en ce moment (je précise bien) m'attirent et m'amusent beaucoup plus que ce qui sort sur PS4/Xbox One.
Super Mario 3D World, Mario Kart 8, DK Tropical Freeze, Wonderful 101 de Platinum Games, Pikmin 3, Bayonetta 2 et bientôt Smash Bros. Alors oui, des licences déjà vues mais des licences efficaces.
Je préfère mille fois jouer a quelque chose de maîtrisé qu'un produit qui finit en pétard mouillé comme ce qui se passe chez les jeux Sony et Microsoft.
Tu dis que pour Bayonetta, tu étais un fan de la première heure "contrairement à tout le monde", tu es dégoûté de voir le jeu sortir sur Wii U et ça se voit. Au point de mépriser les joueurs et les jeux qui sortent dessus.
Mais le truc que je pige pas... C'est que Bayonetta 2 sur Wii U, ça date pas d'hier qu'on est au courant que ça allait débarquer en exclu. Ca fait déjà deux ans.
En deux ans, tu avais largement le temps de t'acheter une Wii U, te laisser tenter par des jeux que tu n'as pas joué en attendant (et qui sait avoir de bonnes surprises). Puis accueillir le Bayonetta 2 que tu désirais tant.
Et laisses moi deviner... Qu'est-ce que t'as fait?
Tu as acheté une PS4? Une Xbox One?
400 euros? 500 euros la console nue?
Si on ajoute les jeux (pas si grandioses que ça pour le moment, j'ai testé...) on élève a combien les prix?
Avec ça t'aurais pu faire une bonne affaire pour une Wii U LARGEMENT MOINS CHER et des jeux BEAUCOUP MOINS CHER et t'éclater. Mais non, tu as choisi la "next-gen de la mort".
Tu parles de payer cher pour une console et un jeu mais quand je vois la masse de gens qui se sont rués sur une PS4 et une Xbox pour Knack et Dead Rising 3 en day-one, c'est pas aux possesseurs de Wii U qu'il faut se moquer l'ami ;)
Tu étais prévenu que Bayo 2 sortirait en fin 2014 exclusivement sur Wii U, et tu attends le test a quelques jours de la pour te plaindre. Bah dommage pour toi.
La PS4 pour moi c'est 2015, avec Witcher, Metal Gear Solid 5, Batman, Uncharted 4 et toutes les tueries qui suivront, et même les petits jeux sortis en ce moment qui seront en occasion. Même me les faire prêter par des potes. C'est cool.
Sur Wii U en 2015, j'aurai Xenoblade Chronicles 2, The Legend of Zelda, Captain Toad, peut-être Star Fox d'ici là, Splatoon et des jeux comme Smash Bros et Mario Kart 8 pour continuer de patienter pour les jeux annoncés à l'E3.
Pour moi c'est un bon programme. Les jeux Wii U sont peu nombreux mais sont rarement mauvais. Quand il ne se passe rien chez une console, j'alterne avec l'autre et la vie est belle. Je perds pas mon temps a aller râler et mépriser les autres dans les forums parce que je sais pas faire des choix réfléchis hein ;)
Et demain si Nintendo te met une quenelle en sortant Bayonetta 3 exclu Wii U, tu diras quoi maintenant?
"Ah oui, j'étais le vrai de vrai qui était le premier a acheter Bayonetta 2 sur Wii U quand tout le monde en avait rien a foutre de la console et maintenant ils font les contents"?
Non, tu feras partie des mecs qui n'ont pas levé un petit doigt pour soutenir le jeu, les mêmes que tu méprises parce qu'ils ne se sont pas rués vers Bayo 1 dès le départ.
Et ce sera tant pis pour toi.
"Comme d'habitude les bons jeux qui ont bidés à leurs sortie sont considérés comme culte des années après (Shenmue, Okami pour ne citer qu'eux). Certains joueurs ont décidément la mémoire courte.
Ok le jeu est une exclue WiiU. J'ai hâte de voir les chiffres de vente. S'il cartonne je serai le premier surpris.
N'ayant pas de Wii U, je ne cache pas que je suis quand même bien deg que ce soit une exclue pour cette machine.
rien que pour ce jeu je serai capable de m'acheter cette console. Mais bon, tant pis. Je ne suis pas fou. J'attendrai qu'elle soit en fin de vie pour ça."
- Et ensuite le mec vient donner des leçons aux gens qui considèrent Shenmue et Okami comme des jeux cultes des années plus tard. Alors que lui-même annonce qu'il va acheter Bayonetta 2 et une Wii U "en fin de vie".
Demain ne viens pas te plaindre quand tu vas bander sur Bayonetta 2 et qu'il sera trop tard pour espérer une suite parce que le succès n'a pas été au rendez-vous dès le départ.
J'sais pas, t'as 40 ans mais tu analyses très mal les choses alors que t'es un grand garçon. Je sais déjà qu'à ton âge, en tant que gamer, j'aurai moins de regrets que toi. Puis Bayonetta 1 a également reçu d'excellentes notes sur Xbox 360 (une console très bien vendue) mais il a bidé.
Je pense que Bayonetta 2 n'aura pas un grand succès non plus donc ta prédiction va bien se produire sauf que tu feras partie de mecs qui ont tout fait pour que le jeu ne marche pas vu que tu as ta part de responsabilité.
Tu es un fan du premier "qui n'est pas assez fou" pour acheter le second. Relis bien mes deux posts, et viens me prouver que j'ai tort.
Merci. Au revoir.
Pour [JVC]estRaciste
De toute façon j'avais déjà tout dans mon premier post.
Je vois que beaucoup m'ont mal compris. Enfin c'est bien connu, les gens ne retiennent que ce qu'ils ont envie de retenir.
J'ai effet dit que je ne voulais pas la wii U.
Oui, mais pas maintenant car les jeux que sortent Nintendo ne me parlent PLUS (à ne pas confondre avec ne me parlent pas).
Car oui j'ai aimé les jeu Nintendo à une époque sauf que maintenat je suis passé à autre chose depuis bien longtemps. D'ailleurs j'ai toujours été un peu plus Sega par rapport à Nintendo. Et Bayonetta est un jeu Sega à la base. Et contrairement à Nintendo les jeux Sega me parlent encore.
Mon experience avec la Gamecube m'a fait comprendre que je pouvais encore attendre avant de craquer. Même si je ne regrette pas ma gamecube, je regrette juste de l'avoir acheté sur un coup de tête juste pour 4 jeux.
Donc j'attendrai avant de me la prendre pour Bayonetta 2. Et uniquement pour Bayonetta 2.
Encore une fois le but de mon post de départ est que je serai toujours surpris de l'engouement des joueurs pour certains jeux. Je n'ai pas de souvenir que les joueurs Wii réclamaient un jeu comme Bayonettaà sa sortie. Je sais que beaucoup jouissent seulemnt du fait que Nintendo ai pu obtenir la license pour un deuxième épisode. Vu la réputation de cette console il fallait bien qu'ils s'accroche à quelque chose.
Je vais prendre l'exemple d'un autre jeu dont beaucoup n'en avait rien à foutre et qui a totalement bidé sur ps3. Et qui par ailleurs pourrait être également récupéré par Nintendo. Ce jeu est Valkyria Chronicles. Un autre jeu Sega tiens.
Il suffit que Nintendo annonce une suite à ce jeu en exclue et là brusquement tout les joueurs Wii U seraient excités comme des lapins.
Pour Kiryuin_Satsuk
Et toi tu es de quelle espèce pour me parler sur ce ton petit kevin ?
Le mec stupide c'est toi car des messages de ton genre sont plus que nombreux sur les forums. Preuve de ton manque d'argument. Et puis tu sais quoi, je jouais déjà alors que tu ne portais même pas encore de couche culotte. Alors si tu veux que je te donne à manger tu ne seras pas déçu crois moi. T'es prevenu.
dardevil_x Voir le profil de dardevil_x
Posté le 14 octobre 2014 à 18:36:24 Avertir un administrateur
D'ailleurs il suffit de voir la réaction des joueurs Playstation lorsque Microsoft a annoncé l'exclu du prochain Tomb Raider sur Xbox One (mais bon rien de grave puisque c'est une exclue temporaire).
Malheureusement
Pour facaw
Oui je veux jouer à Bayonetta 2 mais excuse moi de ne pas être un joueur compulsif. Surtout si la console ne m'interesse pas à la base. D'ailleurs je n'ai ni PS4 ni XboxOne, ni Wii U.
Car j'estime être suffisamment bien servi avec un PC, une ps3 et une Vita. Excuse moi d'être également un nostalgique des anciennes générations de consoles.
Et comme je l'ai déjà dit il m'arrive aussi de sortir mes vieilles consoles. Sans parler des nombreux RPG qui m'attendent encore sur DS.
Et comme tu aimes faire référence à mon âge que tu as l'air de me connaitre pour pouvoir me juger, je te dirais que je joue beaucoup moins qu'avant car j'ai une vie.
Donc désolé de ne passer mon temps sur les forums.
Il suffit de voir le nombre de messages que j'ai laissé jusqu'içi depuis que je suis inscrit sur ce site.
Je te dirais même qu'au début les joueurs étaient plus communicatifs et passionnés que maintenant. La mode aujourd'hui étant à celui ou celle qui sortira la plus belle insulte. Pas de problème car je suis également armé pour ce genre de dialogue.
Là j'avais un peu de temps à perdre (je dis bien à perdre) pour exprimer mon mécontentement sur cette exclue que j'avais suivi de loin.
Mais t'aurais peut être préféré que je me répète pendant 2 ans à dire Fuck la Wii U pour l'exclue de Bayonetta 2.
Merçi au revoir.
Ton mécontentement tu l'exprimes deux ans trop tard.
La chanson "
Bouhouhouh, Bayonetta 2 est une exclu Wii U quel malheur, j'aime pas la Wii U". On connaît ça depuis le départ.
Tu veux changer quelque chose a ce problème?
Achète Bayonetta 2 sur Wii U, sinon, continues ta vie sur tes autres consoles, achète d'autres jeux et ne méprise pas ceux qui vont profiter de Bayonetta 2 dans quelques jours.
Je parle de ton âge parce que ta réaction est puérile.
Normalement ça devrait être tes gosses qui devraient être là a chialer parce que Bayonetta 2 ne sort pas sur une console Sony et Microsoft.
C'est pas de la faute a Nintendo ni ses acheteurs.
De toute manière que ce soit clair.
Vous aurez beau insulter, vous moquer, mépriser.
Ecrire des romans pour dire tout ce que vous voulez mais ça ne changera rien. Bayonetta 2 est une exclusivité Wii U.
Point Barre. Tant pis pour les rageux.
pour facaw
Vu mon âge comme tu dis, je n'ai de conseils à recevoir de personne et certainement pas de toi. Garde les précieusement pour toi.
No rage. ![]()
Le mec qui se vante de son âge et qui parle de "no rage".
Puis il vient créer un topic pour chialer parce qu'il aura pas son jeu comme les possesseurs Wii U.
C'est clair que t'as pas besoin de conseils.
Ne me remercie pas. Tu peux t'en aller.
C'est moi qui remercie Nintendo pour nous offrir un Bayonetta 2 qui n'aurait jamais existé sur les autres consoles. ![]()
Facaw :
D'autres jeux financés par un constructeur se sont retrouvés des années après chez la concurrence. Comme le "Dust : An Elysian Tale" qui fut financé par MS et qui est sorti il y a peu sur PS4.
Faut jamais dire jamais, même si c'est mal barré.
mais lol quoi
Don't feed the troll
[Beta-Carina]
Ben que ces types la patientent pour avoir Bayonetta 2 sur PS4 et Xbox One dans quelques années, qu'on rigole un peu.
Je serai là pour admirer leur jolie barbe qui aura poussé.
Par contre pour Bayonetta 3 rien est impossible.
Pour Shin-ken4
Belle analyse et 100% d'accord avec toi.Je me sens moins seul du coup.
Et je me conterai de ta conclusion qui m'a bien fait sourire.
![]()
oups
Shin-ken4
donc l'avenir c'est la xbox one quoi...ben on est pas dans la merde alors...
[JVC]estRaciste Voir le profil de [JVC]estRaciste
Posté le 15 octobre 2014 à 18:28:20 Avertir un administrateur
Shin-ken4
donc l'avenir c'est la xbox one quoi...ben on est pas dans la merde alors...
Non mais il dit que de la merde hein, ça fait longtemps qu'il campe ici, il avait écrit un torchon qui puait la rage c'est assez marrant à lire.
Les américains on surtout ramener leur cache misère tape a l'oeil, fonder sur un océan de médiocrité. Et puis bon, comme la médiocrité ça ne se vend pas tout seul, ils ont aussi pensé a investir des millions dans le marketing, pour faire croire a tout le monde que c'est géniale!!
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec dardevil, il a un avis contraire a la majorité des gens du forum mais au moins il apporte des arguments.
De l'autre côté on a en majorité des gars qui critiquent sur l'âge, des gens qui ont pas lu et répondent à côté, des gens qui dénigrent encore et toujours la ps4 et la one comme si leur vie en dépendait ![]()
Le type veut jouer a Bayonetta 2? Il achète une Wii U.
C'est aussi simple que ça. Ou alors, il achète Bayonetta 2 et essaie de trouver quelqu'un dans son entourage qui veut bien lui prêter une Wii U (si possible).
Si c'est pas le cas. Tant pis pour lui.
Ca fait deux ans que le jeu a été annoncé comme exclusivité Wii U. Avec le créateur qui assure qu'il est impossible de voir Bayonetta 2 sortir sur PS4/Xbox One.
Il sait ce qu'il lui reste à faire.
On a entendu 50.000 fois les joueurs qui se plaignent de l'exclusivité, des joueurs Nintendo etc. Mais le truc c'est que lui... il met les gens dans une case. Pour lui, les joueurs Nintendo s'en foutent de Bayonetta à la base.
Alors que moi la plupart de gamers que je connais qui attendent a mort Bayonetta 2 sont des types qui ont joué au premier. Et je ne connais absolument aucun gamer (je dis bien "gamer") qui n'a eu que la Wii lors de la génération précédente.
C'était soit la Wii AVEC la Xbox 360 et la PS3. Ou l'une des deux. Ou alors la 360 et la PS3 sans la Wii. C'est pas parce que lui a découvert Bayonetta "avant tout le monde" qu'on doit lui servir son jeu sur sa console voulue. J'ai eu Bayonetta 1 le jour de sa sortie, je suis pas là a me plaindre dans les forums en faisant un topic.
De toute façon j'ai toujours dit que, le jour où un jeu va sortir sur une console que j'ai pas, au point de me faire rager, c'est que je dois avoir cette console. Sinon je m'en fiche. J'ai kiffé le dernier Tomb Raider, je vois que sa suite sort sur Xbox One en exclu, je ne me plains pas.
C'est pas une perte qui va m'amener a créer un topic pour "faire la leçon aux autres" et rager dans mon coin.
Si je veux absolument ce jeu, je chope la Xbox One et je profite de cet achat pour acheter d'autres jeux au fil du temps pour profiter de la console. L'ennui c'est que la Xbox One et la PS4 sortent quasiment les mêmes jeux.
Sur Wii U c'est une ludothèque différente des autres.
Autant se choper une Wii U et une des consoles que j'ai cité.
C'est tout simple. C'est vraiment simple.
Un jeu te fait envie et t'as pas la console? Tu la prends et tu fais pas chier pendant 20 ans. Deux ans que l'annonce a été faite et le type vient se plaindre au moment du test, a quelques jours de la sortie.
C'est pas de notre faute. C'est la sienne.
Mimi-Cracra Voir le profil de Mimi-Cracra
Posté le 16 octobre 2014 à 11:29:31 Avertir un administrateur
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec dardevil, il a un avis contraire a la majorité des gens du forum mais au moins il apporte des arguments.
De l'autre côté on a en majorité des gars qui critiquent sur l'âge, des gens qui ont pas lu et répondent à côté, des gens qui dénigrent encore et toujours la ps4 et la one comme si leur vie en dépendait
En même temps fallait venir te coltiner les teubés en tout genre depuis deux an, et subir les accès de colère, dégout, rage de beaucoup, sans compter les news, ou la c'est open bar… Et vas y que je te crache sur la WiiU et vas y que je t'insulte Nintendo…
Ils étaient ou les autres quand PlatinumGames voulait un financement pour le second épisode de Bayonetta?…
Y'a pas d'arguments qui tienne, tu veut bayonetta 2, tu te procure une WiiU.
Tu l'achète, tu l'empreinte à un pote, tu la loue etc…
Si je veut jouer à Scalebound, je prend une One, si je veut Bloodborn, je prend une PS4, c'est pas compliqué à comprendre pourtant !
Bien sur que ça fini en dénigrement sur certains commentaires, mais en même temps, quand ta une armée de troll qui viennent chouiné en prétextant que le jeu aurais été mieux sur ps3/360, parce que la WiiU est une console de casu… forcément que y'a un ras le bol!
Faut pas voir la chose uniquement de votre côté, c'est un peu facile quand même.
Fenrir
Oui je suis au courant qu'il y a eu un mécontentement global lors de l'annonce de l'exclusivité, j'étais présent lors de la sortie de la news sur jvc, présent sur le topic où t'avais des tonnes de gens crachant sur la WiiU et alors ?
Certains critiquent le fait que les gens crachent sur la WiiU mais ne peuvent s'empêcher de cracher sur les autres consoles et surtout de ce que j'ai compris l'auteur est déçu de l'exclu mais a bien expliqué son choix : il ne prendra pas la console pour un seul jeu qui l'intéresse.
À partir de là tu peux ne pas être d'accord avec lui mais attaquer sur l'âge comme certains ou bien dire que si le jeu l'intéresse il n'a qu'à acheter la console c'est puéril pour le premier, et ne pas avoir lu ses arguments pour le second.
Je peux comprendre le ras-le-bol mais pas le bashing quand quelqu'un a un avis différent ou déjà exprimé auparavant et qui s'amène avec DES ARGUMENTS sans troller ![]()