whyll
Ce jeu a été conçu ( Demon's Souls au départ) d'après l'étude sur le Net de différentes plaintes et critiques des joueurs du monde entier en rapport aux sorties de jeux blockbuster ou non , quelque soit le support, l'éditeur, ou la console.
La plupart des joueurs se plaignaient de jeux trop faciles manquant de maturité, scénarios téléphonés et dialogues intempestifs sans intérèt, quêtes annexes débiles, gameplay ennuyeux, héros trop super-héros et surpuissants, jeux trop courts, avalés parfois en une seule journée.............
Ce jeu est donc réservé aux joueurs de la catégorie Hardcoregamer, les patients -acharnés et observateurs ont aussi leur place car ce n'est pas un problème de manipulation de la manette mais de savoir quand frapper,quand se protéger , éviter ou contre-attaquer et quand reculer, quel arme ou magie utilisé en fonction de ta façon de combattre, ne pas foncer tête baissé, et observer. La prise en main est ultra simple et efficace.
Le bourrinage est à proscrire, car un coup de bouton vaut un mouvement en tant réel, limité par une barre d'énergie qui s'épuise à chaque mouvement, puis qui remonte. Un gamplay facile dans la mise en oeuvre mais exigeant dans son éxécution en temps réel.
Cela retranscrit les sensations d'un épéiste dans la réalité et qui diffère suivant le type d'arme et sa spécificité, le poids jouant un rôle déterminant que ce soit l'arme ou ton armure. Il y a biensûr les capacités propres de ton perso.
Ne compte donc pas jouer au fleuret méthode Zoro avec une épée lourde, ou faire du jogging en sprint avec une armure lourde.
Annecdote : j'ai déjà eu entre les mains une épée du Moyen -äge, une Vraie, elle pesait 12 kilos, .............. Enorme!!!!..........; 
J'ai à peine soulevait à une main quelques secondes, puis j'ai dû la prendre à 2 mains. Je me suis dit, impossible de manoeuvrer un truc pareil!.
J'imaginai même pas avec une armure en plus. 
Comme quoi, en ces temps anciens, ces chevaliers ou combattants devaient être des tas de muscles en puissance. Ce qui tend à disparaître aujourd'hui!
Le scénario est opaque avec une trame général. Elle est à découvrir au fur et à mesure de ta progression et de tes rencontres, mais chaque joueur aura aussi son propre point de vue du monde Dark, à savoir quelle position ou rôle il voudra jouer.
Ce jeu ne ressemble à aucun autres, si tu hésites beaucoup, tu peux attendre de voir le test, les critiques, les vidéos, et éventuellement l'acheter plus tard!
J'espère t'avoir aider car la difficulté de ce jeu n'est pas rebutante , mais au contraire t'offre une sensation de bonheur à chaque pas franchis et de jouissance pour certains boss.
N'oublies pas que tu peux te faire aider par des compagnons de route ( d'autres joueurs ou l'IA du jeu) car le monde online ou offline est le même monde, la même sauvegarde, la même progression et Acquis, tu voyages simplement de ton monde à celui des autres qui sont des mondes identiques mais parallèles avec leurs réalités propres.
Un jeu révolutionnaire!