CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Difficulté?

whyll
whyll
Niveau 39
16 septembre 2011 à 19:52:34

slt

je m'interesse depuis peu à ce jeu. J'ai lu le topic épinglé et bien d'autre pour decouvrir ce jeu. Mais je vois que c'est un jeu qui joue sur la difficulté.

visiblement le jeu serait assez dur. Alors je me pose la question: quel est l'intérêt de sortir un jeu où la difficulté est atroce à tel point qu'on en jetterait sa manette après s'être arraché les cheveux, hein?!

je suis un gamers depuis des années, j'aime bien la difficulté mais de là à avoir un jeu où la difficulté est le l'atout principal...pas pour moi.

je ne connais pas demons souls.

est-ce dark souls serait insurmontable?? on pourrait le comparer a quel jeu, pour sa difficulté??

djess13014
djess13014
Niveau 9
16 septembre 2011 à 19:59:20

"quel est l'intérêt de sortir un jeu où la difficulté est atroce à tel point qu'on en jetterait sa manette après s'être arraché les cheveux, hein?! "

:d) il ne faut pas abuser la difficulté n'est pas si horrible,seulement les premiers niveaux déroute énormément, par la suite une fois habitué,on est beaucoup plus à l'aise (même si il faut rester très prudent car une erreur se paye cache)

"est-ce dark souls serait insurmontable"

:d) non il faut simplement s'investir plus que dans d'autre jeux...

"on pourrait le comparer a quel jeu, pour sa difficulté??"

:d) à monster hunter

djess13014
djess13014
Niveau 9
16 septembre 2011 à 20:00:39

ah oui et tu peut maintenant trouver demon's soul pour pas cher,outre sa difficulté il vaut vraiment le coup et sa te donnera un bon aperçu de la difficulté :ok:

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:19:16

Le but de cette série c'est d'avoir la fierté d'être passé devant toutes les difficultés rencontré :)
faire recommencer le début de niveau et ne pas mettre de checkpoint c'est un choix qui pourrait paraitre simple ( :noel: )
mais c'est un paris risqué parceque tout les jeux actuel sauf ouvert on des checkpoints pour facilités la progression de l'histoire , or , dans Dark Souls il n'y a pas vraiment d'histoire donc pour rajouter de l'interêt au jeu et pour s'approprier notre héros ils se sont dit que enlever les checkpoints en plein millieu des niveaux améliorer l'immersion et la fiérté lorsque on terminer enfin le niveau.

demonplayer
demonplayer
Niveau 5
17 septembre 2011 à 00:03:11

pas mal de gens disent que demon's souls était presque impossible.
A pars les 2 à 3 premier niveau(1.1,1.2,2.2)
ou j'ai vraiment recommencer 10 à 15 fois le même niveau(à cause que j'ai jamais jouée de ma vie à un jeu comme demon's souls)
j'ai trouver demon's souls vraiment pas dure(ok il y a deux à trois boss qui font rager)mais sinon dés que tu t'y met à fonds,tu te prépare à tous éventualité ,tu maitrise ton perso et
que si tu meurs tu vas pas commencer à désespérer et dire que tes une louse.
demon's souls vient vraiment possible(même facile)

touflabob
touflabob
Niveau 10
17 septembre 2011 à 01:50:04

Lol ? Demon's soul ... Le jeu ou tu cours en arriere jusqu' a ce qu' un seul énemis du groupe que tu as rencontrer te suive encore pour te le faire en un contre un sinon pas possible tu mort et retourne en début de level ou a un checkpoint (si je dit pas de conneries) , mais ceux ci sont rare...

(Je parles des premiers niveaux , et je suis moi aussi un gamer alors je n' imagine un joueur occasionel jouer a ce jeux ; dumoin pas plus d' une heure :noel: )

touflabob
touflabob
Niveau 10
17 septembre 2011 à 01:57:40

²= Pour te donner un apperçus , si tu connais Ninja Gaiden : Dit toi que demon's soul (les premiers niveaux) , chaque créature aussi pitoyable soit-elle , tu en chie autant que si tu affronter un boss dans N.G :noel:

Enfin : pour eviter que les fans du jeu me lance des pierres dans la geulle , je tient a preciser que j' ai aimer le jeu.
Il s' agit la juste de mon avis personnel.

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
17 septembre 2011 à 02:41:42

touflabob
Posté le 16 septembre 2011 à 19:50:04
Lol ? Demon's soul ... Le jeu ou tu cours en arriere jusqu' a ce qu' un seul énemis du groupe que tu as rencontrer te suive encore pour te le faire en un contre un sinon pas possible tu mort et retourne en début de level ou a un checkpoint (si je dit pas de conneries) , mais ceux ci sont rare...

:d) merdique comme tactique. Je ne l'ai jamais utilisée.

Cocofachpopov
Cocofachpopov
Niveau 7
17 septembre 2011 à 03:32:45

J'irais pas jusqu'à dire que les créatures de base de D.S sont aussi dur que les boss de N.G qui est loin d'être facile ^^.

Enfin c'est surtout une question d'adaptation.

[Dreamsstars]
[Dreamsstars]
Niveau 5
17 septembre 2011 à 04:02:40

Non, et puis, de dire que c'est difficile au point de balancer la manette... Les joueurs le font déjà sans pour autant que le jeu soit difficile...

La difficulté que l'on peut trouver dans DS comme le dis VDD, est une question d'adaptation. Le mot est très large et résume assez bien à lui tout seul, toutes les subtilités que l'on peut trouver dans Demon's Soul. Il ne faut pas s'en arrêter au fait que l'on est mort, et que l'on doit recommencer le niveau. Ce n'est pas une fin en soi. Le tout, c'est d'arriver à en tirer une leçon de ses erreurs, afin de "s'adapter" .

Je crois surtout qu'à l'heure actuelle, on ne se donne plus le temps de jouer. On dirait que pour certains joueurs, le mieux c'est d'avoir fini le jeu avant même de l'avoir commencer, avoir le platine avant même de s'être un minimum investit dans le jeu. Il est clair que Demon's Soul, tout comme je pense le sera Dark Souls, sont des jeux qui ne sont pas accessibles dès la première seconde, et qu'il va falloir s'accrocher un minimum pour pouvoir s'en sortir. Concrètement le problème ne vient pas DS, ni de Dark Soul mais de la mentalité de certains joueurs.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 septembre 2011 à 11:38:44

il ne faut pas abuser la difficulté n'est pas si horrible,seulement les premiers niveaux déroute énormément, par la suite une fois habitué,on est beaucoup plus à l'aise

:d) M'ouais, demon's souls c'est un peu l'inverse, au début c'est facile, et ça se corse par la suite.

heveah
heveah
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:11:21

whyll :d) Ce jeu a été conçu ( Demon's Souls au départ) d'après l'étude sur le Net de différentes plaintes et critiques des joueurs du monde entier en rapport aux sorties de jeux blockbuster ou non , quelque soit le support, l'éditeur, ou la console.

La plupart des joueurs se plaignaient de jeux trop faciles manquant de maturité, scénarios téléphonés et dialogues intempestifs sans intérèt, quêtes annexes débiles, gameplay ennuyeux, héros trop super-héros et surpuissants, jeux trop courts, avalés parfois en une seule journée............. :malade:

Ce jeu est donc réservé aux joueurs de la catégorie Hardcoregamer, les patients -acharnés et observateurs ont aussi leur place car ce n'est pas un problème de manipulation de la manette mais de savoir quand frapper,quand se protéger , éviter ou contre-attaquer et quand reculer, quel arme ou magie utilisé en fonction de ta façon de combattre, ne pas foncer tête baissé, et observer. La prise en main est ultra simple et efficace. :ok:

Le bourrinage est à proscrire, car un coup de bouton vaut un mouvement en tant réel, limité par une barre d'énergie qui s'épuise à chaque mouvement, puis qui remonte. Un gamplay facile dans la mise en oeuvre mais exigeant dans son éxécution en temps réel. :content:

Cela retranscrit les sensations d'un épéiste dans la réalité et qui diffère suivant le type d'arme et sa spécificité, le poids jouant un rôle déterminant que ce soit l'arme ou ton armure. Il y a biensûr les capacités propres de ton perso.

Ne compte donc pas jouer au fleuret méthode Zoro avec une épée lourde, ou faire du jogging en sprint avec une armure lourde. :rire:

Annecdote : j'ai déjà eu entre les mains une épée du Moyen -äge, une Vraie, elle pesait 12 kilos, .............. Enorme!!!!..........; :peur:
J'ai à peine soulevait à une main quelques secondes, puis j'ai dû la prendre à 2 mains. Je me suis dit, impossible de manoeuvrer un truc pareil!.
J'imaginai même pas avec une armure en plus. :doute:
Comme quoi, en ces temps anciens, ces chevaliers ou combattants devaient être des tas de muscles en puissance. Ce qui tend à disparaître aujourd'hui! :gni:

Le scénario est opaque avec une trame général. Elle est à découvrir au fur et à mesure de ta progression et de tes rencontres, mais chaque joueur aura aussi son propre point de vue du monde Dark, à savoir quelle position ou rôle il voudra jouer.

Ce jeu ne ressemble à aucun autres, si tu hésites beaucoup, tu peux attendre de voir le test, les critiques, les vidéos, et éventuellement l'acheter plus tard! :ok:

J'espère t'avoir aider car la difficulté de ce jeu n'est pas rebutante , mais au contraire t'offre une sensation de bonheur à chaque pas franchis et de jouissance pour certains boss. :fou:

N'oublies pas que tu peux te faire aider par des compagnons de route ( d'autres joueurs ou l'IA du jeu) car le monde online ou offline est le même monde, la même sauvegarde, la même progression et Acquis, tu voyages simplement de ton monde à celui des autres qui sont des mondes identiques mais parallèles avec leurs réalités propres. :ange:

Un jeu révolutionnaire! :coeur:

:cool:

[Dreamsstars]
[Dreamsstars]
Niveau 5
17 septembre 2011 à 13:08:12

Il faudrait épingler ton message VDD. :ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:12:29

Ce qu'elle a dit est déjà expliqué dans le topic épinglé.

[Dreamsstars]
[Dreamsstars]
Niveau 5
17 septembre 2011 à 13:14:21

Je m'entends, façon de parler. :hum:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2011 à 14:14:31

"M'ouais, demon's souls c'est un peu l'inverse, au début c'est facile, et ça se corse par la suite. "
:d) Pas vraiment non. Du moins MOI je ne l'ai pas perçu comme ça. On a tous nos expériences de Demon's Souls et la mienne s'en est trouvée facilité vers la bonne moitié du jeu, c'est à dire quand mon Barbare a déniché la Grande Hache et que j'ai eu un coup de coeur pour ce bijou de violence...

Demon's Souls n'est ni facile, ni difficile. Il demande juste d'apprendre de ses erreurs. Mais là encore chacun apprend comme il le souhaite. Certains vont opter pour d'autres tactiques ou un autre armement alors que d'autres vont persévérer avec la même méthode jusqu'à ce qu'elle finisse par payer. Au final on arrive à la même finalité : le passage/boss/niveau est passé mais chacun à opter pour la technique/approche qui lui plaisait/correspondait le mieux.

C'est ça qui est beau avec Demon's (et le sera avec Dark); il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes; il y a juste des méthodes :-)

AIl4One
AIl4One
Niveau 7
17 septembre 2011 à 14:17:37

Demon's etait pas tres dure ... Mais c'est le jeu PS3 que j'ai trouvé le plus difficile ... Mais il est loin d'etre insurmontable hein. Et puis refaire 3 fois le meme niveau c'est vraiment tres chiant sur le coup , mais en y repenssant c'est epic. :noel:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:33:36

Pas vraiment non. Du moins MOI je ne l'ai pas perçu comme ça.

:d) Moi si, j'ai pris le jeu récemment, et au départ, je n'ai vraiment eu AUCUNE difficulté, et quand je dis aucune, c'est vraiment aucune, même contre les boss, mais là, je commence à avoir du mal, au fur et à mesure que je m'avance dans les monde 3 et 5.

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:50:28

Zoomat :d) mais lol ^^ toi tu l'as ressentie comme ça , lui d'une autre façon , y'a pas à débattre la dessus :rire2:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:52:19

Où tu vois un débat toi ? :(

La vidéo du moment