CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Difficulté?

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:07:55

Zoom :d) :ok:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 septembre 2011 à 12:09:56

Euh... Les gars ?

Votre topic il commence sérieusement à ressembler à un chat ou à votre Taverne là...
Je ne suis pas certains que ça ait un intérêt pour les autres usagers.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:11:48

Tout à fais d'accord avec Henrietta , vous dérapez un peu là .
il y a une quinzaine de post en trop :(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:12:08

J'en étais sûr, sûr et certain. Le mec est complètement absent du forum, et paf, au moindre petit écart il rapplique.

T'as un radar à flood c'pas possible.

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:14:37

Henrietta :d) sinon tu en pense quoi de la difficulté ? :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 septembre 2011 à 12:16:41

Ne pas poster ne m'empêche pas de venir visiter chaque jour les nouveaux topics potentiellement intéressants. Et là, bah... ça arrive quand j'y suis, et puisque je me concentre naturellement sur les topics en haut de page, je tombe naturellement sur votre flood. Logique.

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:18:06

Tu devrais aller faire un tour sur d'autres forum :ok:
tu réaliseras que nous c'est pas du flood :ok:

et tu pourrais participer au débats sur le forum :ok: au lieu de venir seulement nous dire ce qu'il faut faire ou non :)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:20:55

Et tu trouves bien plus intéressant de venir nous faire la morale plutôt que d'apporter tes lumières à la discussion qui, elle sera dans le sujet ?

De la justice désintéressé, c'est beau. :snif:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 septembre 2011 à 12:27:55

Gardez vos sarcasmes niaiseux êtres de mauvaises foi. ^^

D'une, s'il existe des forums où ce que tu décris existe, il n'y a aucune chance que j'y mette les pieds. Et deux, quand j'interviens de la sorte, c'est du spontanée et pas du calculé froidement en pesant chaque mots. Nulle arrière pensée dans cette démarche. Je ne suis pas un saint ni ne souhaite en devenir un. En l’occurrence, ici c'est juste l'expression de mon agacement.

Quand à insérer un message développé et argumenté dans un flot de flood en roue libre... Cela me semble assez vain je dois dire.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:33:27

niaiseux êtres de mauvaises foi.

:d) Houla, ça envoit sec. ^^

De mauvaise foi peut-être, mais réfléchissons deux seconde : est-il plus intéressant pour la communauté des gens comme nous, qui apportons des réponses à qui en besoin et discutons volontiers avec des gens intéressés par le jeu, et, peut-être, floodons un peu de temps en temps OU, des gens comme toi, tapis dans leur caverne, à profiter du travail d'écriture des autres ?

Je veux dire, m'okay, engueule-nous, remets-nous à notre place (non je ne suis pas maso :hap: ) mais en contrepartie, participe à la vie du forum, sinon ça fait pas sérieux, le mec qui débarque de nulle part, sur son beau cheval blanc pour sauver la veuve et l'orphelin. ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 septembre 2011 à 13:05:33

Non, ça n’envoie pas sec. C'était plus dans l'esprit d'une vanne qu'autre chose. Preuve que je commence à m'attacher à vous, puisque normalement, seuls mes amis ont droits à ce genre de petites attentions. ^^

Et pour répondre à ton grief, j'avancerais l'argument que ce forum n'a pas besoin de ma participation pour l'instant. Il y a nombre de commentateurs de qualité dans le coin, et bien plus présents que moi. Du coup je n'ai pas vraiment d'occasions d'intervenir hormis celles offertes généreusement par votre flood débordant d'enthousiasme. Donc merci à lui de me permettre d'exister (non pas que je juge cela indispensable). ^^

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 13:07:20

Non, ça n’envoie pas sec. C'était plus dans l'esprit d'une vanne qu'autre chose. Preuve que je commence à m'attacher à vous, puisque normalement, seuls mes amis ont droits à ce genre de petites attentions. ^^

:d) Tant mieux :p) l'ambiance n'en sera que meilleur. ^^

Et pour répondre à ton grief, j'avancerais l'argument que ce forum n'a pas besoin de ma participation pour l'instant. Il y a nombre de commentateurs de qualité dans le coin, et bien plus présents que moi. Du coup je n'ai pas vraiment d'occasions d'intervenir hormis celles offertes généreusement par votre flood débordant d'enthousiasme. Donc merci à lui de me permettre d'exister (non pas que je juge cela indispensable). ^^

:d) Derien. :hap:

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
25 septembre 2011 à 13:09:45

Tu pourrais être utile en faisant des topic comme Neo-Kronos (si tu es si doué :hap: )

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 septembre 2011 à 13:35:06

Je pourrais sauf que je n'en ai pas l'envie ici et maintenant.
De plus je ne souhaite nullement me spoiler un jeu dont j'attends beaucoup qu'il me surprenne. Ma curiosité à l'égard de DS à l'époque m'a pas mal gâché ce plaisir, et j'entends ne pas répéter cette erreur.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:40:07

Ô Henrietta, en tant que vieux routard du fofo de DmS, je désespérais de te voir pointer le bout de ton nez acerbe et sans pitié - nan, j'me drogue pas ... Un peu comme Zub' qui a dit qu'on le verrait pas sur le fofo de DkS avant qu'il ait ratissé le jeu ...

Je soutiens ton argumentation, ce topic part un peu en sucette, et je vois pas bien l'intérêt de parler de Monster Hunter à chaque fois que tu commentes un topic, Zoomat ...

Mirror_Effect
Mirror_Effect
Niveau 33
25 septembre 2011 à 20:41:52

heveah : Ce jeu a été conçu ( Demon's Souls au départ) d'après l'étude sur le Net de différentes plaintes et critiques des joueurs du monde entier en rapport aux sorties de jeux blockbuster ou non , quelque soit le support, l'éditeur, ou la console.

La plupart des joueurs se plaignaient de jeux trop faciles manquant de maturité, scénarios téléphonés et dialogues intempestifs sans intérèt, quêtes annexes débiles, gameplay ennuyeux, héros trop super-héros et surpuissants, jeux trop courts, avalés parfois en une seule journée.............

-------------

Mmmh, je veux bien la source ?

wiki : Miyazaki commented on the game's considerable difficulty as "never the goal", but rather a focus on creating a real sense of accomplishment.

Y'a une grosse différence avec ce que tu dis qui ressemble plus à ton propre avis (coup de gueule?) sur le sujet. Il semble que Demon's Souls soit juste la suite spirituelle et innovante de King's Field avec une notion du "sens de l'accomplissement".

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
25 septembre 2011 à 22:43:21

En même temps, comment ne pas faire l'amalgame King's Field / Demon's Souls ?

heveah
heveah
Niveau 10
26 septembre 2011 à 00:44:55

Mirror :d) Tu me demandes la source alors que toi-même, tu ne le donnes pas;

Alors j'ai trouvé TA source! :rire: en concernant la suite spirituelle de King's Field

L'itw est très intéressant , sauf que cette comparaison ou suite de King's Field, c'est le magazine Edge qui le dit. :doute:
, car la réponse de Miyazaki en personne répond que Dark souls n'est pas la suite de Demon's souls sans comparaison . C'est donc une réponse qui ne corespond pas à la déduction de Edge en parlant de cette suite spirituelle.

Comme cela vient d'un site Game "" blog non autorisé par JV, je le colle ici

--------------------------------------------------
-------------

interview de Miyazaki et de membres de l'équipe de Dark Souls par le magazine Edge
1er Avril 2011 @ 20h54 -

宮崎: "Je suis un directeur avec qui il est difficile de travailler. (il est à la fois directeur, producteur et game designer sur le projet) Mais j'ai toujours travaillé comme ca! C'est de cette façon que j'aime créer des jeux video. Je ne ressens pas de pression quant à la charge de travail. Je ressens par contre le poids de l'attente vis-à-vis de ce jeu. En fait j'aime la pression. Elle m'aide à m'améliorer. Peut-etre que cela sera différent dans le futur et que je devrai plus déléguer et répartir la masse de travail, mais à l'heure actuelle c est comme ca que je veux travailler."

EDGE: Miyazaki peut apparaitre comme un archi-auteur, et cela est vrai sur plusieurs aspects, mais il est si désireux de partager les éloges avec ses troupes qu'il se doit de les guider sur ce que les joueurs attendent de leur travail.

宮崎: "Je suis vraiment chanceux d'avoir une équipe talentueuse pour me seconder. Si j'arrive avec une idée ou un concept sortis de nulle part, mon équipe est capable de la restranscrire à l'écran. Certaines de mes idées paraissent impossibles à intégrer au premier abord, et je suis reconnaissant envers mon équipe qui s'efforce d'exécuter mes nombreuses requêtes. Ma vision du travail ne serait pas possible si je n'avais pas cette équipe loyale et confiante derrière moi."

EDGE: c'est une approche qui a payé avec Demon's Souls (...), titre largement inspiré d'une autre série à succès de la firme, à savoir King's Field, et des "livres dont vous êtes le héro", sortes de romans-jeu de rôle(...). En dépit d'un démarrage faiblard (30000 copies vendues au japon lors de sa première semaine d'exploitation), le bouche-à-oreilles en a rapidement fait un succès, d'abord dans son pays d'origine, puis dans le monde entier, avec des centaines de milliers de joueurs trouvant son côté profondément impitoyable plus merveilleux que frustrant. Une suite était dès lors inéluctable.

宮崎: "Dark Souls n'est pas une suite de Demon's Souls."

EDGE: Miyazaki est inflexible sur le fait que ces 2 jeux sont deux entités différentes, quand bien même ces jeux ne partagent pas que des similitudes de gameplay ou d'univers. Le changement d'éditeur entraîne à priori un changement plus politique que créatif. Malgré toutes les façons dont Miyazaki tourne la chose, dans les faits le développement de Dark Souls a débuté directement après la sortie de Demon's Souls, 80% de la répartition de l'équipe est la même y compris tous les rôles principaux, et en plus des similitudes de design au niveau des persos et des monstres, même l'écran-titre du jeu est quasiment similaire... En dépit de ça, Miyazaki refuse de lâcher le steak:

"Ce n'est pas que nous ne pouvions pas garder le titre de Demon's Souls, mais plutôt que nous avions sciemment choisi de ne pas l'utiliser. Thématiquement et idéologiquement les 2 jeux sont évidemment très similaires, mais au niveau des mondes et de leur histoire ce sont deux jeux distincts."

EDGE: contrairement à Demon's Souls, les zones du jeu sont inter-connectées à la manière d'un monde ouvert. L'équipe espère éliminer totalement les chargements à temps pour le lancement, en dehors de quand le personnage meure et revient au feu de camp.

"C'est un immense challenge que Miyazaki nous a posé", explique [b]Jun Ito[/b], le programmeur principal du jeu. Il est à la tête d'une équipe de 10 codeurs. Ils sont eux-memes secondés par une equipe de "research & development" du studio, qui crée des outils et des logitheques pouvant soutenir le développement du jeu. "Notre tâche est essentiellement d'anticiper les problèmes" dit-il en parlant du challenge d'éliminer les loadings du jeu.

"Si nous donnons la liberté aux joueurs d'évoluer comme ils le veulent dans ce monde et d'aller où bon leur semble, c'est notre boulot de nous plier à leurs facon de jouer. ."

EDGE: l'équipe continue apparemment d'exceller dans l'art de focaliser notre attention sur les centres d'interêt

Demon's Souls a défié les idées pré-conçues du game design moderne. Là où les autres développeurs continuent quasi-unanimement de récompenser les joueurs pour des défis somme toute assez peu relevés, DS demandait au joueur d'apprendre et de maîtriser son concept sous peine de se faire balayer en 2 temps 3 mouvements.

C'est une approche brutale, qui bien avant Demon's Souls avait fait ses preuves dans les jeux d'actions qui ont depuis cédé à la mode de la progression facile avec un minimum de pratique. En comparaison DS est différent et fait la balance entre la réussite méritée et l'accomplissement authentique.

Peut etre que le test final et peut-etre l'un plus important, est que j'arrive moi-même à surmonter ces obstacles! je suis assez mauvais dans les jeux d'action en général. Cependant cela fait de moi un bon point de référence pour créer un jeu que tout le monde puisse achever en s'y dévouant. En fait je suis probablement le pire joueur de Demon's Souls de toute l'équipe!"

EDGE: Créer un jeu qui soit à la fois accessible aux nouveaux arrivants et à la fois un challenge de taille pour ceux qui dédient leur vie à sa maîtrise a toujours été l'un des défis les plus difficiles à relever dans la création d'un jeu vidéo.
Makoto sort une VHS d'une enveloppe marron et nous explique:

"J'ai recu cette cassette ce matin. C'est une video de l'un des plus fervents joueurs de Demon's Souls qui complète le jeu en speed run avec la classe la plus faible du jeu. C'est le niveau de dévotion qu'inspire le jeu."

EDGE: Le succès de Demon's Souls au japon était dû en grande partie à la possibilité de choisir entre coopérer ou entrer en compétition avec les autres joueurs, et ce de manière isolée, sans avoir à faire l'usage de chat vocal comme dans les production multijoueur typiquement occidentales.

Cette spécificité signe son retour, à la différence que les joueurs ne sont plus connectés par des serveurs mais dynamiquement avec les joueurs proches d'eux sur la carte du jeu.

Alors que le jeu peut être joué en grande partie en solo, certaines missions demandent d'envahir les parties d'un autre joueur comme l'explique Miyazaki:

宮崎: "Par exemple un joueur peut avoir pour tâche de récupérer un objet qu'un autre joueur aurait en sa possession. Il y aura pas mal de quêtes et missions de ce type dans le jeu. C'est un peu comme une version compétitive d'un Seigneur des Anneaux, dans laquelle un joueur aurait pour but de protéger l'anneau tandis qu'un autre aurait pour objectif de trouver ce joueur, l'attaquer, et de le lui dérober. Ce genre de batailles sont construites au sein meme du jeu principal. C'est comme un va-et-vient incessant entre le solo et le multi, de manière à ce que la différence entre les 2 ne se fasse plus vraiment sentir. Je pense que nous avons trouvé un juste équilibre, dans lequel les joueurs doivent à certains moments coopérer et à d'autres s'affronter.

EDGE: Nous nous demandons alors si celà signifie que le jeu ne comporte pas de fin. N'importe quel jeu construit de manière non-linéaire et autour de buts optionnels ne s'accorde pas facilement avec les structures de victoire et d'échec des jeux classiques, en particulier pour un jeu tentant de repousser les limites entre jeu solo et jeu multi.

Miyazaki est le détenteur d'une formule miracle et il le sait.

Alors, quel est le secret?

宮崎: "Comme pour Demon's Souls, nous voulons que le joueur se sente récompensé simplement en jouant au jeu. Pas en accomplissant des missions. Pas en trouvant un trésor. Pas non plus en gagnant un butin à la fin d'un combat, mais simplement en jouant et en expérimentant le jeu."

--------------------------------------------------
--------------------------

:cool:

heveah
heveah
Niveau 10
26 septembre 2011 à 00:46:22

Suite:::::

Le Wiki anglais sur Demon's souls suit cette même logique, mais tout le monde peut faire un Wiki et des modifs, donc bon...

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Demon's_Souls&ei=zZh_To28DqWX0QXCyIjECQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwADgK&prev=/search%3Fq%3Dmiyazaki%2Bfrom%2Bsoftware%26start%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SUNA_fr%26biw%3D1024%26bih%3D619%26prmd%3Dimvns

Et si vous voulez comparer la suite spirituelle par rapport à Demon's souls, voici le jeu King's Field , à vous de voir!

Personnelllement, à part l'ambiance Dark Fantasy et la difficulté, la suite spirituelle est un peu éloigné quand même à mon goût! surtout que Miyazaki n'a pas participé à son développement

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00027519-king-s-field.htm

Enfin, Miyasaki est un mauvais joueur au sens propre du terme ( c'est lui qui le dit! :gni: ), mais c'est un créateur, qui justement, s'intéresse énormément au ressenti des joueurs, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, ce qu'ils auraient voulu, etc.....

Il s'est toujours intéressé à toutes les critiques, afin de créer le meilleur jeu qui soit.

D'ailleurs, pendant le développement du jeu Dark Souls, dans son bureau défilaient en permanence sur son écran , toutes les critiques, avis, idées et désirs des joueurs pour le jeu Demon's Souls. ( désolé, j'arrive pas à retrouver le lien)

Miyazaki écoute les joueurs et s'en inspire. Et s'intéresse aussi à tous les autres jeux comme Skyrim qu'il compte faire d'ailleurs.

Si tu cernais mieux le personnage qu'est Miyazaki, tu aurais la même déduction logique ! :oui: , voir son parcours , paragraphe " qui est ce type Miyasaki?"

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.andriasang.com/e/blog/2011/02/09/miyazaki_dark_souls/&ei=9JB_Tv-9OMrD8QPz-fyIAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCIQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dmiyazak%2Bfrom%2Bsoftware%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SUNA_fr%26prmd%3Dimvns

On auras peut-être la preuve sur le DVD Bonus "Behind the scenes" :ok:

Mais dis toi bien, qu'un créateur qu'elle que soit l'oeuvre, se doit d'écouter les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises et faire la part des choses par rapport au mot "commercial " pur, ..........si tu vois ce que je veux dire.

Et si Miyazaki est aussi producteur, ce n'est pas pour rien, cela lui permet d'avoir un plus grand champ de manoeuvre, ...........si tu vois ce que je veux dire. :content:

Bon, ça y est! j'ai fini mon pavé. mais saches que si tu me crois ou tu ne me crois pas, cela n'a aucune importance, j'en suis persuadé, Il faut bien que les créateurs aient une jauge qualité jeu-joueur, et y a la 2ème jauge, vente- pognon qui est plus regardé par les éditeurs :sarcastic:

Bref, je fais beaucoup d'éloge sur ce type, c'est vrai, mais il le mérite bien! et il a choisi une bonne équipe que je félicite également<. :bravo:

:cool:

Mirror_Effect
Mirror_Effect
Niveau 33
26 septembre 2011 à 01:56:55

Il est tard, je rentre du taf et je dois comprendre de travers lol

-------

Mirror :d) Tu me demandes la source alors que toi-même, tu ne le donnes pas.

-------

J'ai écrit Wiki pour la source de la phrase anglaise, je suppose que Wiki est du genre objectif et n'invente pas les dires de Miyazaki (que je ne retrouve pas dans l'interview du 1er avril 2011 forcément).

Je demandais la source de cette affirmation : "Ce jeu a été conçu ( Demon's Souls au départ) d'après l'étude sur le Net de différentes plaintes et critiques des joueurs du monde entier en rapport aux sorties de jeux blockbuster ou non , quelque soit le support, l'éditeur, ou la console."

Quelle étude ? ça m'intéresse.

T'enchaines ensuite sur une vision subjective des nombreux jeux trop faciles qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'il aurait dit : Miyazaki commented on the game's considerable difficulty as "never the goal".

J'en conclus que From Software n'a pas cherché à rendre le jeu difficile pour satisfaire une rage collective issue d'internet mais de pousser l'expérience King's Field avec la notion d'apprentissage par l'échec (comme Limbo).

La vidéo du moment