CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Difficulté?

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:19:08

C'est différent , généralement il suffisait de tuer tel personne ( Ex : Méphisto qui te demande de tuer St-Urbain . ) ou de posséder tel item ( Posséder la Makoto et parler à Satsuki ) .

Je suppose que ça fonctionnera plus ou moins pareil .

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
25 septembre 2011 à 10:22:07

:salut: ,

:d) "vous allez m'dire que c'est tout ça qui fait que le jeu est difficile mais bon passer plus d'heure ou plus pour chercher tel ou tel objet de quete ou je ne sais quoi...bof quoi! :("

:d) Dans Dark Souls il faut prendre le temps de regarder... lire les messages des autres joueurs laissés sur le sol (attention, y'en des faux :sarcastic: ), on ne saurait le comparer à aucun jeu existant sauf, bien entendu, à Demon's Souls. Pour avoir visionné des vidéos japonaises, je puis dire que Dark Souls sera plus difficile (pas énorme mais quand même !), les chemins sont plus tortueux, quand tu seras dans l'obscurité tu ne verras pas la pointe de tes chaussures, il est plus malsain (si si, c'est possible !), tu as une impression de solitude encore plus grande... les pièges sont bien vicieux :diable: , on meurt très vite...

... bref, un jeu à déguster. C'est clairement pas Oblivion ni Skyrim (je n'ai rien contre ces jeux, je tiens a le préciser afin de ne pas enflammer les polémiques !)... si tu veux en baver à devenir certaines fois :fou: ... alors, ce jeu est pour toi et bienvenue en enfer !

Mais enfer ou pas, sachons rester Zen et :cool:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:23:50

C'est sûr que niveau combat , on aura plus de challenge sur Dark Souls que sur Skyrim :noel:

On ne cesse de comparer l'incomparable :noel:

spacepoulet
spacepoulet
Niveau 8
25 septembre 2011 à 10:27:19

Salut,

Effectivement, Demon's souls ne fonctionnait pas selon un systeme de quetes , mais plus en fonctions de nos actions: tuer ou ne pas tuer tel perso pnj,la balance des tendances aussi (black, white) qui pouvait ouvrir de nouvelles perspectives: nouveaux chemins qui pouvaient se débloquer, nouveaux pnj à rencontrer (ou tuer?), bref plein de belles choses qu'un simple systeme de quetes ne peut offrir.

Demon's souls est un jeu précieux car il échappe aux stereotypes que l'on rencontre dans ce style de jeu habituellement.

Il me tarde vraiment de jouer à Dark Souls...

whyll
whyll
Niveau 39
25 septembre 2011 à 10:30:52

:d) Dans Dark Souls il faut prendre le temps de regarder... lire les messages des autres joueurs laissés sur le sol

je ne posséde pas le live, donc pas de messages venant d'autres joueurs, c'est grave?? :-(

ça reste quand meme un bon jeu pour le solo sans le live??

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
25 septembre 2011 à 10:31:23

:d) On ne cesse de comparer l'incomparable :noel: (Dark-Souls)

:d) bien d'accord avec toi ! mais il faut bien donner, même si elle n'est pas tout a fait appropriée, une comparaison. Car j'en connais un paquet (de joueurs) pensant qu'Oblivion est d'une "grande" difficulté...

Enfin, ce que j'en dis... Zen et :cool: ... toujours !

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:43:36

Oblivion d'une grande difficulté ?

Ah ouais quand même .... :fou:

Si l'on compare Oblivion => Grande difficulté
Demon's Souls => Quasi-Insurmontable
Dark Souls => Probablement Impossible

Faut pas abuser non plus :hap:

Whyll :d) Oui ! Le Live n'est absolument pas nécessaire ! PAr ailleurs , beaucoup de joueurs ont finit Demon's Souls en Offline d'abord .

Mais c'est passé a coté d'une partie fort sympathique , qui a été revisitée ( En bien ! ) pour cette suite spirituelle.

shangmokay
shangmokay
Niveau 7
25 septembre 2011 à 10:50:05

Bonjour, je m’intéresse de + en + à ce jeu... Mais je n'ai pas joué à Demon's Souls! Cela risque t-il de m'handicaper pour Dark souls? Est ce une suite logique?

Que me conseillez vous?

Merci

spacepoulet
spacepoulet
Niveau 8
25 septembre 2011 à 10:50:13

Effectivement , le live n'est pas necessaire, mais tout de meme fort recommandé tant les fonctionalites online apporte un plus à l'immersion, les messages, les morts des joueurs précedents, la coop...

Au début, comme beaucoup je jouais offline, aujourd'hui je ne peux plus jouer qu'en online tant l'immersion s'en trouve décupler.

spacepoulet
spacepoulet
Niveau 8
25 septembre 2011 à 10:55:24

Salut Shangmokay,

Au niveau du scénar, non ca ne pose aucun probléme car Dark Souls n'est pas une suite réelle, mais plutot spirituelle dans le sens ou tu vas retrouver une mécanique de jeu tres proche.

Maintenant, je te conseillerais quand meme de tester Demon's Souls ne serait ce que pour voir si tu accroches au concept du jeu, si la difficulté te convient, si l'univers du jeu te plait... Si t'accroches tu lacheras plus ton pad avant longtemps croit moi :ok:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:55:27

Shangmokay :d) En principe non . Les habitués de Demon's Souls sont avantagés par rapport au Gameplay et au fonctionnement du jeu , et mourront moins souvent que les nouveaux joueurs c'est tout , mais on finit par s'y habituer :noel:

Ensuite c'est une suite :d) Spirituelle :g)

Elle reprend les mêmes bases ( Demon's Souls ) , mais n'a aucun lien scénaristique ! C'est une nouvelle licence , l'ancienne appartenant à Sony .

demonplayer
demonplayer
Niveau 5
25 septembre 2011 à 10:57:00

shangmokay :d)
non,si tu n'as pas fait demon's souls ce n'est pas grave
le seul truc qui a en commun c'est leur façon de jouer et le coter hardcore

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:58:46

En principe non . Les habitués de Demon's Souls sont avantagés par rapport au Gameplay et au fonctionnement du jeu , et mourront moins souvent que les nouveaux joueurs c'est tout , mais on finit par s'y habituer

:d) Au contraire, aux vues de la réputation sulfureuse (si je peux dire ça) du jeu, je pense que les nouveaux avanceront doucement et méthodiquement, contrairement aux joueurs de Demon's Souls, qui, plus sûr d'eux, vont sûrement avancer plus vite, et seront plus propices à se manger les pièges.

Par exemple moi (of course :cool: nan jdec ^^), sur le premier niveau de DS, je ne suis pas mort une seule fois, parce que j'entendais partout que le jeu était superdurdelamortkitu, et donc j'avançais à pas de fourmi. ^^

shangmokay
shangmokay
Niveau 7
25 septembre 2011 à 11:01:10

Ok, merci pour toutes ces précisions!

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:06:04

avancer a pas de fourmis sur le pont ......... :(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:07:35

Bah ouais, j'avançais tout doucement, j'attendais que les ennemis me suivent et hop, je revenais vite en arrière. ^^

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
25 septembre 2011 à 11:09:22

:salut: ,

:d) Oblivion d'une grande difficulté ?

Ah ouais quand même .... :fou: (Dark-Souls)

:d) Combien de joueurs n'ont pas, dans les options, baissé le curseur difficulté à fond :sarcastic: !!

Avec Dark Souls (le jeu) la difficulté tu te la manges et basta :rire2: . Tu meurs... tu recommences... tu meurs... tu recommences... pas de curseur :gni: pour se sauver.

Mais c'est deux jeux sont incomparables, je suis bien d'acord avec toi. C'était surtout sur le fait qu'on ne peut modifier la difficulté que je me permettait d'insister et de las comparer.

Zen et :cool:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:10:02

Sur le pont , faut s'éloigner au bon moment pour que le dragon parte sans cracher le feu , et sprinter :fou:

Zoomat :d) Finir DS sans mourir une fois la première fois , c'est presque de l'impossible :fou:

bon après c'est que le premier niveau :hap:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:10:55

Comparer un Action-Rpg japonais et un Sandbox-Rpg dans le plus pur style occidental ?

M'okay...

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:14:57

Et puis Zoomat , Demon's Souls je le rush hein , pas pour autant que je meurt :hap:

Mais après je connais l'emplacement des ennemis et des pièges par coeur donc bon, d'un coté normal quoi :noel:

Là c'est la surprise :sournois:

j'y passerai sûrement ( Je l'espère !! ) , mais je pense quand même moins galérer ( Et être moins frustré ! ) que les joueurs débutants dans le genre :hap:

La vidéo du moment