CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 novembre 2013 à 17:40:59

Salut les carcasses pourries ! :)

Vous allez bien ?

Hikma :d) C'est clair que mon Arya à la classe :noel:
par contre j'ai fini le jeu hors ligne hier soir (et oui, c'est ça de vivre dans une grotte sans internet :-( )avec mon second compte et je suis bloquée... je peux plus rien faire... :pacd:

Dosminos
Dosminos
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:08:26

Kewkew :cute:

Ouais bof mais osef :-)

On me fais un résumé du style du jeu de Dragon's Dogma ?
Rpg ? :hap:

Genre c'est genre skyrim en oldy vu qu'il y a des dragons ? ( je prend skyrim en exemple vu que bcp de mon l'as :hap: )

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
15 novembre 2013 à 18:44:44

Bonsoir tout le monde :)
Un peu HS mais bon :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384537335-image.jpg

Vous vouuuleez... :fou:
Sauf ashe qui, je suppose, les a déjà :-)))

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 novembre 2013 à 20:11:15

Ca va et toi ashe ? Ouais elle m'a été trés utile de par sa classe mage d'ailleurs. T'as fais aussi le dlc ?

Dosminos,
Bon j'ai envie de te dire que c'est trés différent mais on peut grossiérement les comparer, méme si le systéme de classe est mieux pensé sur DD je trouve.
Aprés bien sur
TESV Skyrim est plus ouvert, mais bon ca fait pas tout.

Doryan,
Désolé d'etre parti sans prevenir, j'ai perdu l'alim de la console un moment.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 novembre 2013 à 20:19:59

julien :d) j'ai pas SotC sur PS2, on me l'avait prêter c'est tout... :p) par contre les illustrations sont vraiment sublimes. je viens de ressortir celles d'ICO :cute: malheureusement elles ont un peu moisi les pauvres dans mon armoire.

Dos :d) Dragon's Dogma est un RPG. Cela dit, il ne faut surtout pas le comparer à Skyrim que je n'ai jamais fini (cela dit en passant car ennuyeux à mourir).

Ceux qui le présentent comme un Skyrim à la jap n'ont rien compris au jeu. D'accord, il y a une histoire d'élu et de dragon dans un monde ouvert, mais la ressemblance s'arrête là.

Tout l'intérêt de dragon's Dogma réside dans la gestion des pions, des troupes que l'on peut recruter qui sont en réalité des pions créés par un autre joueur (quand on est en ligne). Franchement je n'attendais rien de bien particulier de ce jeu, mais au final, il est plutôt addictif une fois qu'on a passé les 2 ou 3 premières heures de jeu. C'est un plaisir de partir à la chasse au griffon, chimère, golem, ogre, ou cyclope.

Je le vois plutôt comme un jeu où il faut gérer ses troupes en fonctions des missions et élaborer une stratégie différente pour chaque formation. Les restrictions aux niveau des armes et des compétences sont telles qu'il ne me semble pas possible de faire un personnage touche à tout. Enfin du moins avec mes maigres connaissances du jeu. Toutefois j'ignore si la rejouabilité sera au rendez-vous.

Après, il y a un beaucoup de joueurs qui ne l'on pas aimé pour ses graphismes bof, sa gestion d'inventaire un peu foireuse et l'IA des pions invoqué qui est parfois à la ramasse ,sans oublier le fil conducteur de l'histoire qui ne casse pas trois pattes à un colibri.

Mais malgré tous ces défaut je l'apprécie quand même... c'est sans doute dû au fait que MGR R m'a traumatisée, et que maintenant tous les jeux me semblent meilleurs... Je devrai peut-être réessayer Skyrim pour voir si mon bon goût en matière de jeux vidéo a été altéré. :question: :noel:

Voilà pavé carcasse :)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
15 novembre 2013 à 20:20:43

Ok. :)

j'ai mis un Parry moveswap ring à Hikma ! :hap: :noel: :cool: :fete:

Mais je fail là. :(

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 novembre 2013 à 20:30:59

Ashe a très bien résumé l'univers de Dragon's Dogma.

Doryan,
T'inquiétes pas que la prochaine fois c'est toi qui y goute :noel:

Sinon, vous pensez quoi des jeux PS+ du lois prochain ? :o))

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 novembre 2013 à 20:31:43

Du mois*

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 novembre 2013 à 20:38:08

Misère les fautes dans mon pavé... :malade:

Merci Hikma. Par contre, j'ai oublié de dire qu'on pouvait pas faire de cheval dans Dragon's Dogma... :(

J'ai pas encore regardé la liste des jeux PS+ du mois prochain c'est plutôt bon ou plutôt désespérant ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 novembre 2013 à 20:41:42

Grid 2 et Guacamelee :hap: je sais pas toi, mais j'attendais mieux.

Grid 2 c'est le jeu de courses dans lequel tu peux faire des flashbacks pendant la course et remonter le temps pour refaire un passage, pour le moment il mnemballe pas trop.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 novembre 2013 à 20:53:26

Ouille ! :malade:
En effet...

Sinon, vous vous y connaissez en achats sur le Wiiware ?

Je viens d'apprendre (très tardivement :-( ) que Battle Ogre y était dispo. :coeur:
Et je suis prête a payé 9 euros pour cette petite merveille. cela dit, je n'ai jamais rien acheté en démat sur la Wii... Ce service est toujours dispo ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 novembre 2013 à 20:55:37

Aucune connaissance dessus désolé, j'espère que quelqu'un saura répondre. Oui le mois de décembre fais lak niveau PS+

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
15 novembre 2013 à 20:58:08

Hulkma :hap: :d) Quand je t'ai mis ma parry moveswap ring tu as fait une erreur ^^ tu as fait R2 H2 dire que j'étais enface de toi c'est la parade assuré faut déloque et se retourné pour que je puisse pas contrer. :ok:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 novembre 2013 à 21:06:30

Merci du conseil j'y penserais la prochaine :) lol le Hulkma

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 novembre 2013 à 21:07:04

Mince... merci quand même pour ta réponse Hikma.

Dosminos
Dosminos
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:24:37

Merci pour vos réponses :-)

Je sais pas si un jour je le vois en magasin :hap:
P't'être que je le prendrai :cute:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:25:26

On fait un bras de fer chinois ? :(

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 novembre 2013 à 21:26:07

Ah ! ça y est j'ai réussi à vraiment finir ma run de Dragon's Dogma :rire2: . fallait y pensait... J'ai enfin pu voir les crédits... bref :noel:

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
15 novembre 2013 à 21:27:18

QUI JOUE LA ? JE VIENS SI TOUT LE MONDE CE CO PLAY POUR PVP

Threatened
Threatened
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:30:18

"]Lotto[ Voir le profil de ]Lotto[
Posté le 15 novembre 2013 à 11:59:47 Avertir un administrateur
Lol ouais. Si tu le prends sans penser à son nom, c'est un bon jeu avec quelques défauts de caméra par moment mais le problème c'est qu'il s'appelle "Castlevania" et qu'il coupe les ponts avec l'histoire de la franchise. Sans compter que la fin (je vais pas spoiler) est juste l'un des plus gros WTF que j'ai jamais vu. "

Ah, parce que sur les Castlevania de base, y a une construction historique/narrative de base ? Pour les avoir tous fait et étant un fan de la première heure, Castlevania ça a toujours été ni plus ni moins l'histoire d'un héros tantouzesque/transsexuel avec un fouet qui peut jetter des eaux bénites et des couteaux d'argent pour aller tuer Dracula/Alucard. Rien de bien ouffissime.
Après, dire qu'il coupe les ponts avec l'histoire de la franchise c'est absolument malhonnête : Il ne coupe pas du tout les ponts, il revient juste aux origines du mythe du point de vue de MercurySteam. On retrouve énormément de références aux anciens Castlevania : l'ombre du travail de Rinaldo Gandolfi, le fait que dans la description de la page sur Belmont, il est dit qu'il soit un rejeton bâtard de la famille Cronqvrist (comme Mathias Cronqvrist, de Lament of Innocence ^^) et j'en passe.
Qui dit reboot, dit forcément adaptation personnelle. C'est à ça qu'on reconnaît un bon studio. Un studio qui se contente de faire du calque des précédents jeux pour reproposer une expérience satisfaisante, mais complètement édulcorée, je vois pas du tout l'intérêt.

Quant à la fin, elle n'est pas du tout WTF. Tu veux des fins WTF, tourne toi vers les films de Christopher Nolan et Martin Scorcèse ( :noel: ), là c'est juste que le final a été mal géré et qu'un des protagonistes principaux est introduit comme un cheveu sur la soupe.

Enfin, tu as le droit de penser qu'il est indigne du nom de Castlevania, mais pour ma part j'estime qu'ils ont fait du bon travail, tant sur la construction narrative que sur les bandes sons dantesques (je reviendrai pas sur ça, j'en ai assez dit à Hikma :noel: ). Je peux comprendre qu'il dérange au premier aspect, ça a été le cas aussi de mon côté. Mais le 2 semble amorcer une continuité très bonne dans l'esprit Castlevania. J'espère qu'il saura convaincre les sceptiques restants ^^

La vidéo du moment