julien
j'ai pas SotC sur PS2, on me l'avait prêter c'est tout...
par contre les illustrations sont vraiment sublimes. je viens de ressortir celles d'ICO
malheureusement elles ont un peu moisi les pauvres dans mon armoire.
Dos
Dragon's Dogma est un RPG. Cela dit, il ne faut surtout pas le comparer à Skyrim que je n'ai jamais fini (cela dit en passant car ennuyeux à mourir).
Ceux qui le présentent comme un Skyrim à la jap n'ont rien compris au jeu. D'accord, il y a une histoire d'élu et de dragon dans un monde ouvert, mais la ressemblance s'arrête là.
Tout l'intérêt de dragon's Dogma réside dans la gestion des pions, des troupes que l'on peut recruter qui sont en réalité des pions créés par un autre joueur (quand on est en ligne). Franchement je n'attendais rien de bien particulier de ce jeu, mais au final, il est plutôt addictif une fois qu'on a passé les 2 ou 3 premières heures de jeu. C'est un plaisir de partir à la chasse au griffon, chimère, golem, ogre, ou cyclope.
Je le vois plutôt comme un jeu où il faut gérer ses troupes en fonctions des missions et élaborer une stratégie différente pour chaque formation. Les restrictions aux niveau des armes et des compétences sont telles qu'il ne me semble pas possible de faire un personnage touche à tout. Enfin du moins avec mes maigres connaissances du jeu. Toutefois j'ignore si la rejouabilité sera au rendez-vous.
Après, il y a un beaucoup de joueurs qui ne l'on pas aimé pour ses graphismes bof, sa gestion d'inventaire un peu foireuse et l'IA des pions invoqué qui est parfois à la ramasse ,sans oublier le fil conducteur de l'histoire qui ne casse pas trois pattes à un colibri.
Mais malgré tous ces défaut je l'apprécie quand même... c'est sans doute dû au fait que MGR R m'a traumatisée, et que maintenant tous les jeux me semblent meilleurs... Je devrai peut-être réessayer Skyrim pour voir si mon bon goût en matière de jeux vidéo a été altéré.
Voilà pavé carcasse