Il faut reconnaître que ces dernière années SE fait très fort...
Entre le report de FF Versus XIII qui devient XV, l'absence de localisation européenne pour FF Type-zéro sous prétexte qu'il n'y aurait pas assez de PSP vendues en Europe, The 3rd Birthday qui est un Ovni qui n'a rien à voir avec les autres Parasite Eve (Bon il est pas mal mais franchement...), la perte des codes source de Kingdom Hearts, et la tragédie FFXIII et suivants. Sérieusement ils ont besoin de faire Lightning returns ? Je trouvais la fin de FFXIII-2 assez logique. Kingdom Hearts 3 qui n'en finit pas d'arriver... Enfin...
La seule bonne décision qu'ils aient prise ses dernières années, c'est de refaire Tactics Ogre : Let us Cling Together sur PSP. Mais là encore on doit se contenter de l'Anglais.
Ajoutez à cela le comportement ridicule de certains Fanboys qui n'ont rien compris à la série FF qui ne veulent qu'un remake de FFVII depuis près de 15 ans. Qui selon moi serait se tirer une balle dans le pied pour SquareEnix
La déchéance d'une firme liée à la sortie prématurée d'un film en Images de Synthèse, j'ai dit Squaresoft...
Il leur aurait suffit de le sortir 2 ou 3 ans plus tard, et le public aurait été près à l'accueillir. Il n'y a qu'à voir le carton d'Avatar qui n'est qu'un Pocahontas chez les extraterrestres. En plus ils se sont permis de pomper dans le bestiaire des Final Fantasy pour les animaux de Pandora...
Bref, désolée pour le pavé et merci pour l'éventuelle lecture.