@Threatened
En fait mon problème est plus général que Lords of Shadow, c'est plutot sur les reboots en général.
Pour moi, à partir du moment où une série conserve une histoire cohérente à travers plusieurs jeux il faut toujours se baser dessus.
Si on veut changer l'histoire comme l'a fait MercurySteam, il fallait changer le nom du jeu et commencer une nouvelle licence (comme Resident Evil l'a fait avec Devil May Cry). Là ils se sont purement et simplement servi du nom de Castlevania pour faire vendre.
Concrètement, si tu changes le nom de Belmont au personnage principal tu n'as quasiment plus rien d'un Castlevania. D'ailleurs le jeu est, selon moi, plus proche d'un Devil May Cry, la seule différence étant que le héros utilise une chaine au lieu de l'Alastor.
Sinon, quand je dis que la fin est WTF, je me base surtout sur l'histoire entière des Castlevania, la fin est quand même à l'opposé complet de ce que la série nous avait habitué.
Après, je peux comprendre que certains aiment le jeu, mais pour moi, il a quand même de gros défauts, notamment la caméra et le nombre exagéré de QTE.
Au final, je préfère rager des heures sur les anciens Castlevania qui sont quand même beaucoup plus durs que Dark Souls (surtout Dracula X sur SNES qui est tout simplement impossible à finir tellement le combat face à Dracula est abusé) mais bon, les jeux vidéos c'est comme pour tout, tout le monde a des gouts et des avis différents.
Cela dit, je considèrerai toujours Castlevania IV comme le meilleur de la série, que ce soit en terme de musique, de level design ou de difficulté, ce jeu était juste parfait (pour l'époque) et je conseille vraiment à tout le monde de l'essayer ne serait-ce qu'une fois.