Bonjour à tous!
Bon, je vais commencer par une courte présentation; j'ai le jeu depuis un peu plus d'une semaine maintenant, je suis un guerrier lvl 116, voici mes stats:
Vitalité 18
volonté 8
endurance 45
force 50
dextérité 20
résistance 29
intelligence 16
foi 12
Je suis équipé de l'armure D'havel complète, avec le bouclier d'havel, et la dent de dragon +4 (putain que ça fait mal!), niveau serment je suis affilié à celui du dragon de pierre, du lac cendré, je porte aussi l'anneau de grâce protectrice et souvent l'anneau de défense qui refile +50 à tous les stats de défense physique. J'ai tous les anneaux de défense magique, feu et foudre et j'ai également une hallebarde brute +5 qui fait presque aussi mal qu'un espadon tueur de dragon +2 mais qui tape 2 fois plus vite, et j'ai aussi la rapière de ricard montée en foudre +5 qui est clairement cheatée vu le nombre de coups par seconde qu'on peut donner avec *_*.
Bref
Avec tout ce merdier sur le dos, après avoir traversé les catacombes et les tombeaux des géants en 10mn, après avoir mit sa race à nito le seigneur des casseroles téfal en trois fois seulement (oui j'ai du recommencer, tué par ses larbins(y sont au moins 6)), après avoir fini du premier coup les deux boss en Or massif d'anor londo dont je ne me souviens pas du nom, après avoir dépouillé seath l'écorché le sois disant légendaire dragon, qui tape moins fort que ma grand mère sans avoir à recommencer, après avoir battu le boss du refuge des morts vivants en recommençant seulement trois fois à cause de sa magie, j'ai ensuite repassé le hameau du crépuscule, j'ai traversé la zone des capra, je suis mort dans l'embuscade des gros vers qui descendent du plafond, puis j'ai battu le démon de feu des couloirs en trois coups de masse, puis le démon mille pattes sur une plate-forme aussi grosse que lui sans même le voir puisque ce système de ciblage est horrible, je suis en suite arrivé à izalith la perdue, j'ai battu les paires de jambes frénétiques (je me suis d'ailleurs plu à imaginer leur vie quotidienne à ces bestioles...), j'ai donc traversé le lac de lave, le temple plein de gargouilles qui crachent du feu, je suis arrivé au boss "la source du chaos" ou un truc du genre, et après être resté planté 5 bonnes minutes devant lui sans rien faire (parce que oui, sous sa propre tête il ne peut pas vous toucher) j'ai eu l'idée d'aller détruire ses grands trucs rouge à côté de lui, et après avoir détruit le premier sans me faire toucher une seule fois (...) je suis tombé à travers le sol en faisant demi tour.... mort... heureusement j'avais l'anneau sacrificiel rare, il m'en reste deux, mais une question me vint à l'esprit:
Quand suis-je mort finalement dans ce jeu?
Eh bien, je ne suis pas mort sous des coups d'épées, de masses ou de magie, dans des combats épiques, ou sur de grands espaces! Je suis mort poussé du haut des toits, "glissé" malencontreusement d'une foutue branche, tombé à travers un plancher vieux de dix mille ans, emporté dans le vide par les longs bras d'un boss si empoté qu'il ne s'en est même pas rendu compte, pulvérisé dans des embuscades inattendues à 5 contre 1, mort en appuyant sur B ou Rond près d'un précipice pour quitter le menu par réflexe...
Les seuls vrais combats auquel j'ai eu droit dans ce jeu, c'était en pvp, ou contre Silf, là tu peux bouger, y se passe quelque chose, tu esquives, tu pares, il saute sur le côté, change d'arme en pvp....
quand je me suis battu contre le démon mille pattes je vous jure que je savais pas où je tapais, le boss était littéralement sur moi, j'avais la caméra à travers le visage quand je le ciblais pas, il pouvais pas me taper par ce qu'il était trop con mais moi non plus! Quand je le ciblais ça visait son corps mais c'était bien trop haut pour l'atteindre.... Le seul moyen de tuer des boss dans tout le jeu c'est de rester dans leurs pieds mais c'est tellement facile et infesable à la fois à cause de ce système de ciblage de merde (qui était même mieux dans Ocarina of Time il faut le dire, ça craint) que ça en devient nul... Bref, là je fais la gueule à cause d'izalith et je rejouerai surement demain mais bon... Je suis le seul à le ressentir comme ça ou ça fait ça à tout le monde?