CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un dissidia 1.05?

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:26:46

C'est vraiment ce que j'ai de plus en plus l'impréssion au fil des niews. :(

- Le "scénario", pour encore qu'il y en ait un, tournera encore sur la confrontation de deux armées au côté d'une Cosmos dépressive. Je ne pense pas qu'on aura enfin un cross-over digne de ce nom. On parie que les héros vont encore faire des aller-retours entres les arênes du jeu pour affronter des adversaires sans les achever. -__-

- mêmes arênes, une seule ajoutée.

- mêmes personnages on ajoute seulement Kain, Lightning, Tifa et Vaan. Nouvelles tenue comme Cloud en tenue Kh ou Tidus à poil.

- Et surtout Gameplay identique. si on en croit cette vidéo: https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00038386/dissidia-012-final-fantasy-playstation-portable-psp-tgs-sur-le-stand-square-enix-00000659.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
La seule nouveauté est le système d'assiste. Génial ça change beaucoup! :sarcastic:

Voilà, je râle parce que j'ai vraiment l'impression d'attendre une simple "mise à jour" de Dissidia avec seulement du contenus facultatifs (personages, arênes, tenues,...) en plus et non un opus travaillé. Le premier Disidia n'était pas mal mais avait beaucoup de défauts et celui-ci ne semble pas les corriger.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:27:52

:rechercher:

+ Wait & See

on en sait vraiment peu pour s'avancer sur le sujet. Je pense que tu te trompes :-p

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:31:43

comment ça " :rechercher: " ? :question: :( Je n'ai pas vu d'autres topic qui témoigne ce genre de débats.
J'èspère également me tromper mais à moins d'une très grosse surprise je n'ai pas l'impression que Duodecim sera très différent du 1.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:33:35

http://dissidia-france.cocom/forum/index.php?topic=85.0

y a des choses que jeuxvideo.com ne sait pas :hap:

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:45:35

Le scénario de base d'un Zelda est qu'on est Link qu'il faut buter Ganondorf pour libérer Zelda. Les Zelda sont-ils tous identiques? Je ne crois pas.

Il n'y a pas qu'une seule arène ajoutée, on en sait déjà deux mais pas toutes, elles vont être annoncées une à la fois.

Il y aura d'autres personnages, voir raison précédente.

Il y aura d'autres costumes, voir raison précédente.

Gameplay : nouvelles attaques, nouveaux persos, assists, nouveaux équipements. Et encore là on ne sait pas tout.

:hap:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:46:10

Y aura même des DLC :hap:

:-(

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:49:47

Preuve que l'UMD est plein (ou qu'on est des pigeons). :hap:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:02:20

"Le scénario de base d'un Zelda est qu'on est Link qu'il faut buter Ganondorf pour libérer Zelda. Les Zelda sont-ils tous identiques? Je ne crois pas."

:d) Zelda est la variation sur un même thème c'est vrai. Même si Zelda n'a pas un scénario colossal, il y a au moins un monde vivant, des retournements de situations et des justifications aux actions. En outre, le gameplay change un peu d'un opus à l'autre (même si twilight princess ressemble à ocarina of time). Dissidia c'est l'"histoire" de Héros indécis qui ne se lasse pas de s'affronter perpétuellement sans se tuer tout ça pour amuser des dieux dont on ne sait rien!

"n'y a pas qu'une seule arène ajoutée, on en sait déjà deux mais pas toutes, elles vont être annoncées une à la fois.

Il y aura d'autres personnages, voir raison précédente.

Il y aura d'autres costumes, voir raison précédente. "

:d) ça confirme ce que je dit. C'est une mise à jour. Square Enix aurait pu ajouter , gratuitement ou non, ces contenus facultatifs sur le remier Dissidia ça n'aurait rien changé.

"Gameplay : nouvelles attaques, nouveaux persos, assists, nouveaux équipements. Et encore là on ne sait pas tout."

"nouvelles attaques" ouais c'est encore le truc si on appuie sur carré on attaque les pv qu'importe si l'attaque est nouvelles ou pas. Passionant
"nouveaux équipement" c'est également un mise à jour. Ce n'est qu'un moyen d'augmenter les statistiques (force, défense, etc). D'ailleurs c'est quelques chose completement ridicule que dans tous les opus de Final Fantasy, TOUS!, la seule pièce de l'équipement qui est modèlisée à l'écran est l'arme. Si n ajoute à la place un nouveau casque le personnage n'aurait pas changé de skin.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:20:58

Selon toi SE devrait donc faire un gameplay totalement différent, des modes différents, des objets différents et des attaques différentes ainsi que de mettre que des PNJ pour les persos :question:

Non merci :sleep:

Shenron974
Shenron974
Niveau 8
24 septembre 2010 à 16:24:31

pareil je capte pas pourquoi si le gameplay reste le même les gens voient ca comme un 1.5

Pour les arènes, y'aura autant de nouvelles arènes que de nouveaux persos.
3 costumes par persos (qui sont cette fois des costumes et non pas juste des changement de couleur).
De nouvelles techniques pour les persos, l'appartition du Assist System.
Un autre nouveauté de gameplay qui ne sera pas dévoilée avant 2011 (dixit nomura)
Un nouveau scénario, de nouvelles invocs, bref je vois pas ce qu'il te faut de plus

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 49
24 septembre 2010 à 16:30:40

Egalement d'accord avec Shenron, ça me suffit comme suite.

J'espère juste que le nombre de nouveaux persos ne sera pas trop limités, et surtout qu'il n'y ai pas trop de favoritisme pour les FF les plus populaires.

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:03:52

Y'a que des nouveaux persos, des nouvelles maps, des nouveaux équipements, de nouvelles fonctions et de nouvelles musiques... :sarcastic:

C'est une suite, faut pas s'attendre à un jeu entièrement différent ou alors ça serait pas un Dissidia. :(

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
24 septembre 2010 à 17:33:22

Euh, honnêtement, c'est pas comme si 15 maps, 3 costumes et 8 invocs (qui apparaissent juste à l'écran pendant 3 secondes, le temps de faire un effet plus ou moins puissant) rendait le jeu vraiment différent non plus, hein.
Le jeu semble quand même bien c/c sur l'ancien, rien qu'à voir une fight avec un Squall sur une vidéo que j'avais visionné, les attaques étaient identiques, tout comme les déplacements, t'ça.
Après, je dis pas, c'est surtout les nouveaux persos (voire vraiment à la limite les musiques) qui peuvent donner une réelle envie d'acheter le jeu, mais en dehors de ça, ça reste bien du c/c.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:37:02

Et alors ça fais quoi ?

Tu crois peut être que Call of duty ( :malade: ) c'est pas du C/c ? Et pourtant y en a qui l'achètent quand même...

C'est du pareil au même.

golup
golup
Niveau 8
24 septembre 2010 à 17:40:23

En même temps call of duty :sarcastic:

Avoue soraiku tu en parles juste pour troller dessus avec ton ( :malade: ) :rire2:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
24 septembre 2010 à 17:40:45

Le topic, c'est : "Un Dissidia 1.05 ?", pas "Est-ce que ce jeu sera merdique ?" ou autres.

Je réponds simplement honnêtement comme je le pense, ça sera très très probablement rien d'autre qu'un gros c/c avec quelques ajouts (plus ou moins importants, parce que si 3 costumes ça vous fait acheter le jeu, j'peux rien pour vous).
Pourtant, j'ai jamais stipulé que le jeu allait être naze ou quoique ce soit, et inutile de comparer à une autre série, faut pas être tant sur la défensive, surtout quand y'a pas lieu d'être.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:42:16

Euh... j'ai pas dit le mot "naze" :doute:

Je dis juste que comme beaucoup de jeux vidéo il y a beaucoup de copié/collé sur leur ancêtre.

Call of duty n'est qu'un exemple

golup : chut :o))

golup
golup
Niveau 8
24 septembre 2010 à 17:43:39

soraiku l'incompris du forum :rire:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
24 septembre 2010 à 17:49:26

J'ai pas dis que t'avais utilisé le mot naze. C'était un exemple.

"Et alors ça fais quoi ?

Tu crois peut être que Call of duty ( ) c'est pas du C/c ? Et pourtant y en a qui l'achètent quand même...

C'est du pareil au même"

=> A partir de la première phrase, ton post a pas lieu d'être, pour la simple raison que je réponds à la question du topic, pourtant, dans la façon où c'est écrit, c'était un peu genre "Qu'est que ça peut faire que ça soit un c/c ?".
Et selon moi, c'était pas sur un ton agréable (d'ailleurs, tu ne me feras pas croire le contraire, même si tu nies, sinon, tu n'aurais pas posté la question :') ).
C'est tout =)

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:51:44

Y a pas d'histoire d'avoir un ton agréable ou pas oO + je n'ai pas posé de question. Je suis perdu là :o))

Ben oui quoi ça fais quoi sérieux que ce soit du copié/collé ? Tu n'y a même pas répondu. En quoi ça dérange ?

La vidéo du moment