CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un dissidia 1.05?

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:01:37

Ah, et bien sûr que tu as le droit de rester, tant mieux même, mais tu ne trouveras pas grand monde pour critiquer le jeu ici, c'est sûr.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
26 septembre 2010 à 19:10:21

Bon. C'est vraiment lourd là.
Je vais essayer d'écourter mes posts.

"J'aime comment tu te plains que les costumes sont les mêmes après avoir dit que c'était pourri de rajouter de nouveaux costumes"
=> C'est pas une question de goût, mais de logique.
Comment peux-t-on imaginer que en l'espace d'une année (enfin, entre les 2 guerres, donc c'est un an le délai je crois, mais passons x) ) les personnages n'aient pas changé de costumes, n'ait pas le moindre petit trait dû à la vieillesse / jeunesse (parce que mine de rien, 1 an c'est pas anodin pour le corps) et tout ce qui va avec ?
Et les costumes en eux mêmes, c'est pas "pourri", mais ça légitime pas pour moi l'achat d'un jeu à 40€, tout comme pour moi, c'est ni une innovation, ni un truc trop cool, ni un truc indispensable.

"Ah, et bien sûr que tu as le droit de rester, tant mieux même, mais tu ne trouveras pas grand monde pour critiquer le jeu ici, c'est sûr."
=> J'vais y revenir encore une fois, je suis pas là pour critiquer le jeu (faire une fixation là dessus commence à me gaver d'ailleurs), je donne simplement mon avis.
Si j'avais vraiment voulu critiquer, j'aurai pu, mais c'est pas le but, d'une part parce que j'ai bien aimé Dissidia premier du nom et que malgré les apparences, j'ai toujours un maigre espoir que ce nouvel opus me surprenne.
Si tu comprends pas ça, alors vraiment navré, je peux rien y faire :/

Alors on va faire comme Arsenio a dit, on va attendre plus d'informations, si effectivement ils trouvent le moyen de rendre le jeu super cool (je veux dire, mieux que le premier, et pas grâce à des trucs bidons tel que quelques invocs, par exemple), alors tant mieux hein, à ce moment là, mes craintes auront été inutiles, sinon bah je resterai effectivement sur Dissidia premier du nom, et basta.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 19:21:58

Dans Dead Rising, c'était juste pour mettre en valeur l'idée que si on enlevait un élément majeur du jeu, elle n'aurait plus de valeur.

Pour les armes, c'était juste à titre d'exemple, je peux aussi mettre les musiques, l'Ex-Mode, l'Ex-Burst, les citations, je vois pas pourquoi tu me parle d'armes. L'histoire n'est pas aussi développé que dans un Metal Gear Solid, mais juste pour faire la comparaison, elle l'est beaucoup plus qu'un Soul Calibur, et elle fait même en sorte d'être crédible en étant étroitement lié à Final Fantasy premier du nom. En fait, elle l'est plus que n'importe quel jeu de combat qu'il m'a été donné de jouer.

Pour les costumes et les décors, tu touche quelque chose qui est directement lié aux Final Fantasy, les costumes sont directement inspiré des artworks d'Amano. D'ailleurs, si il n'y a pas de changement de costume pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de notion du temps dans une faille interdimensionnel et que les personnages revivent à chaque guerre. Même chose pour les décors, on sait qu'il y aura autant de décors qu'il y a de personnages, et tous sont lié à un Final Fantasy, dans Soul Calibur, on a juste des décors qui se placent dans divers environnements, un peu moins nostalgique, hein ? ;).
Sinon pour être toujours dans les costumes, 3 costumes, 4 pour certains, qui sont tous lié et ne sont pas juste des vulgaires costumes sorti de nulle part, c'est pas suffisant ?

Et attention, on ne sait encore pas du tout du jeu :p

Donc, les chroniques de l'épée est justifiable par le fait qu'il soit inseré dans un jeu de combat ? Moi pour les STR, je joue à Command&Conquer, c'est beaucoup plus développé. Si un mode serait réellement innovant, ca serait par le fait qu'il soit lié à ce qu'il est vraiment, pas en prenant une autre voie que celle qu'elle est. Le fait que ça permet de pas se lasser n'a rien à voir, pour ça, je joue à un autre jeu.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
26 septembre 2010 à 19:41:52

Je reviens juste sur les Chroniques de l'Epée, pour dire que mélanger Combat ET STR, bah tu trouves pas ça dans tout les jeux. Et quand je dis innovant, c'est sur le principe où quand t'achète le jeu, tu t'attends pas à un truc de ce genre, aussi jouissif (ou non, ça dépend des gens, ça c'est autre chose :'p).
Si t'achète un jeu et que tu tombes sur un mode qui a peut être pas grand chose à voir sur le principe, mais qui au final permet des choses bien sympa, surtout que tu peux pas te douter (sauf annonce, bien sûr), que les développeurs pourrait penser à un truc pareil, surtout pour un jeu de combat, bah, ça, c'est innovant pour moi, ou osé disons (à ce moment là, j'ai peut-être mal choisi le terme, quand je postais, Mea Culpa :'p).

D'ailleurs, ça me fait un peu penser à Ehrgeiz, avec le mode donjon, je me rappelle plus trop, mais même si le jeu est bof dans l'ensemble, on voit que les dév ont essayé de faire des choses, et pas qu'ils ont vraiment fait le strict minimum pour essayer de pomper un peu plus :')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 21:06:24

Donc, on part dans quelque chose d'autre que de l'innovation, chose que tu me rabache dans chacun des tes posts.
Le fait que ce soit jouissif, marrant, surprenant, c'est pas ça le problème, c'est juste que ça n'a rien à voir avec les jeux de combats, et ce n'est pas quelque chose de valable dont on peut s'en servir pour blâmer d'autres jeux de combat.

Encore une fois, tu compare un mode dans Ehrgeiz, oui, ces modes-la, c'était bien sympa, sauf que ça fait plus office de mini-jeux qu'autre chose, c'est marrant 5mn, puis après tu te lasse. Et ton dernier message frise le troll, ai-je besoin de te répéter 10 000 fois que c'est puéril d'essayer de descendre un jeu qui a été annoncé il y a moins d'un mois et dont on ne sait pas encore tout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 21:26:25

D'ailleurs : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=172.msg5937;topicseen#new

"-En plus des nouveaux personnages et du mode Assist, les développeur du jeu ont, parait-il, ajouté assez de nouveaux élémentspour que le jeu ne soit pas considéré comme une pâle extension du premier Dissidia."

Voila, donc Wait&See, au lieu de se plaindre.

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:55:38

"comme me l'a bien montré Soraiku, bouh, que je suis vilain. "

Mais qu'est ce que je fiche dans cette discussion moi ? :noel:

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
27 septembre 2010 à 18:35:09

"Donc, on part dans quelque chose d'autre que de l'innovation, chose que tu me rabache dans chacun des tes posts.
Le fait que ce soit jouissif, marrant, surprenant, c'est pas ça le problème, c'est juste que ça n'a rien à voir avec les jeux de combats, et ce n'est pas quelque chose de valable dont on peut s'en servir pour blâmer d'autres jeux de combat."

=> J'suis un être humain comme un autre, ça m'arrive de faire des erreurs, le terme "innovant" n'était pas adapté, mais l'idée était là. Et si, je reviens à ce que j'ai dis, des modes comme les Chroniques de l'épée, ça joue davantage sur "est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce jeu", plutôt que des armes ou des costumes, par exemple.

"Encore une fois, tu compare un mode dans Ehrgeiz, oui, ces modes-la, c'était bien sympa, sauf que ça fait plus office de mini-jeux qu'autre chose, c'est marrant 5mn, puis après tu te lasse"
=> Ca ne concerne que ton avis, dans le cas des chroniques par exemple (ou même pour Ehrgeiz, on va dire), je trouvais ça plus sympa que d'enchainer des combats dans une histoire à la limite du ridicule.

". Et ton dernier message frise le troll, ai-je besoin de te répéter 10 000 fois que c'est puéril d'essayer de descendre un jeu qui a été annoncé il y a moins d'un mois et dont on ne sait pas encore tout ?"
=> Y'a un truc encore plus puéril, c'est d'essayer de descendre les gens qui émettent un avis, surtout en déformant les propos comme toi et d'autres font depuis le début, ce qui a tendance à vraiment m'agacer, d'ailleurs.
Et comme je l'ai dis, ça marche dans les deux sens, pas la peine de believe sur un jeu où on ne sait pas tout, non plus.

"Voila, donc Wait&See, au lieu de se plaindre."
=> Parce que je m'attends à ce que tu me sortes un truc du genre "ou est-ce que j'ai déformé tes propos ?" ou ce genre de trucs qui apportent rien à la discussion, je prends de l'avance là dessus, parce que pour croire que je me plains, t'es encore une fois bien loin de la plaque.

Sur ce, je répondrai plus à ce topic (ou du moins à ces posts gonflants, parce que faire 3 pages de topics pour un simple avis juste parce que des bonhommes déforment les propos, c'est lourd et chiant), et puisque ça a l'air super trop cool comme jeu, faites donc ce que vous voulez de votre côté et je ferai de même du mien, et on en parle plus, oula ...

Soraiku > C'était ta remarque à la page précédente je crois qui m'a fait dire ça, je l'ai pas sous les yeux.
M'enfin, sur ce coup là, j'm'excuse, mon écrit à du dépasser ma pensée :')

Sur ce, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2010 à 19:27:52

Je te comprends pas, je t'explique que ça n'a aucun intérêt de commencer à descendre un jeu qui n'est pas encore sorti et qui a été annoncé il y a moins d'un mois, et tu viens me dire que je déforme tes propos ? T'es sûr que c'est tes propos que je déforme ou le fait que de te prouver que tu n'as absolument aucune raison de descendre un jeu et de le comparer à quelque chose qui n'a rien à voir te dérange ? Vu que tu continue sur les chroniques de l'épée, c'est plus ton goût qui rentre en compte et non pas l'utilité du mode dans un jeu de combat qui est quand même très limité.

Mon but n'est pas de te descendre toi, mais plutôt tes arguments, voila la différence. J'ai rien à y gagner.

"et pas qu'ils ont vraiment fait le strict minimum pour essayer de pomper un peu plus :')"
"je trouvais ça plus sympa que d'enchainer des combats dans une histoire à la limite du ridicule."

Explique moi, je déforme tes propos ou chacun de tes messages devient de plus en plus trollesque ?

Tu donne un avis, c'est tout à ton honneur, mais attends toi à ce qu'il y a des gens qui ne soit pas d'accord avec le tien. Désolé si je suis lourd et chiant, j'ai juste pas envie que quelqu'un vient donner un avis négatif sur un forum alors qu'il n'y a pour l'instant aucune raison pour en donner une.

"parce que pour croire que je me plains, t'es encore une fois bien loin de la plaque."

"Sur ce, je répondrai plus à ce topic (ou du moins à ces posts gonflants, parce que faire 3 pages de topics pour un simple avis juste parce que des bonhommes déforment les propos, c'est lourd et chiant), et puisque ça a l'air super trop cool comme jeu, faites donc ce que vous voulez de votre côté et je ferai de même du mien, et on en parle plus, oula ... "

Plus contradictoire, je vois pas :doute:

golup
golup
Niveau 8
27 septembre 2010 à 19:29:32

En fait il a bien vu qu'il avait perdu alors il se défile.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
27 septembre 2010 à 20:30:04

Et donc, ça te viendrait pas à l'esprit d'au lieu de rester comme un incapable sur le banc de touche, et relancer la polémique, tu pourrais participer, quitte à dire des conneries moins grosses que ton post ? :snif:

Dreamboum > Rien de contradictoire, c'est simplement gonflant de continuer, alors "je me défile loliloz", après tout, faites ce que vous voulez, mes posts ont pas pour but de vous empêcher d'acheter le jeu, c'est pas mes affaires à la limite.

"Tu donne un avis, c'est tout à ton honneur, mais attends toi à ce qu'il y a des gens qui ne soit pas d'accord avec le tien. Désolé si je suis lourd et chiant, j'ai juste pas envie que quelqu'un vient donner un avis négatif sur un forum alors qu'il n'y a pour l'instant aucune raison pour en donner une."

=> Ah mais, HEUREUSEMENT qu'il y a des gens qui sont pas d'accords avec moi. D'ailleurs, je trouve ta façon de penser intéressante, mais pour moi, ça ne change en rien le fait que ça risque très fortement d'être une version 1.5 de Dissidia. Bien sûr, si par la suite y'a une p'tain d'annonce qui déchire (en dehors des personnages, je ne doute pas qu'ils nous préparent de beaux trucs de ce côté là), alors pas de souci, je reviendrai sur ce topic même en affirmant effectivement que mes craintes étaient infondées. Mais ça veut pas dire pour autant que je le ferai juste parce qu'on nous annonce des costumes.

Et non, sur le principe toujours, je te trouve ni lourd et chiant, c'est juste le débat en lui même qui me casse les bonbons (et les types comme golup, et ça, je le pense vraimen), parce que plusieurs fois mes propos ont était déformés durant les précédents posts.
Et très honnêtement, j'ai peu d'espoir que ça nous conduise vraiment à quelque chose de productif, de continuer sur cette voie.

Voilà voilà =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2010 à 20:36:39

Non, mais, Golup, quand on a rien d'autre à dire que des conneries, il vaudrait mieux se taire, ton post n'apporte absolument rien.

" Et très honnêtement, j'ai peu d'espoir que ça nous conduise vraiment à quelque chose de productif, de continuer sur cette voie."

Complétement d'accord avec toi, mieux vaut attendre.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
27 septembre 2010 à 20:39:52

Au final, ça aurait été bien mieux si on avait pu avoir un débat dans de meilleures conditions, puisque qu'avec le recul, j'ai l'impression que c'est un peu de ce genre de post useless qui poussent à poster :snif: (pas le tien, hein :') )

Quel comportement puéril :snif:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
10 décembre 2010 à 17:05:52

Pour l'instant, on a seulement deux réelles nouveautés:
- le mode assist
- la carte du monde qui remplace l'échiquier.
J'éspère qu'il y en aura d'autres :(

-kapo-
-kapo-
Niveau 7
10 décembre 2010 à 17:19:23

J'pence pas que c'est utile d'avoir upper se topic mais bon ...

On a aussi les nouveaux perso, la possibilité d'avoir plus de 10 000 PV, de nouvelles attaques, des graphismes améliorer et le jeu sort dans encore 4-5 mois donc on a le temps d'avoir des nouveautés :)

Regarde la plupart des jeux de combat : mise a part de nouveaux perso, de meilleurs graphisme et, des fois, un nouveaux mode de jeu, ta rarement droit a de grande nouveautés d'un épisodes a l'autre hein.

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
10 décembre 2010 à 17:27:10

Ouais t'espère quoi, qu'il vont se transformer en super guerrier et jeté des boules de feu ...

même ça il le font déjà :hap:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
10 décembre 2010 à 17:50:29

Et en plus là, les mecs vont pouvoir se rincer l'oeil avec les nouveaux persos : Lightning, Tifa...
Les filles avaient plus de chance sur ce coup là...

Xemo
Xemo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:03:00

Ah ok, oser de rincer l'œil sur Tifa ou sur Lightning.

La seule raison qui pourrait me pousser à me rincer l'œil, c'est si, et seulement si, Kweena sera dans le jeu, ce que je doute fort...
Donc je devrai me contenter de Laguna avec une grosse poitrine et une voix efféminée, ça sera le top. :coeur:

Puis oui, je trouve que c'est déjà bien toutes les nouveautés qu'on a pour ce Dissidia Duodecim, la carte du monde nous rendra encore plus nostalgique en comparaison aux anciens Final Fantasy.
Sans parler des nouveaux personnages, du fait de pouvoir être assister par des personnages, sans doute les nouvelles musiques et maps de jeu.

Ce jeu promet d'être encore 3 fois plus jouissif que le premier Dissidia.
J'ai hâte. :bave:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:04:53

Je t'approuve mon ami. :oui:

Si ils rajoutent Seifer en plus, ce sera le meilleur jeu de tout l'Univers. :oui:

[soraiku]
[soraiku]
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:12:33

J'approuve pour Kweena :bave:

La vidéo du moment